FIV/IAC/IAD - Début de parcours sept. oct. déc.. 2022

Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Coucou à toutes,
En vous lisant je me dis qu’il y a pas mal de différences avec l’Italie en France et ça me questionne pas mal.
- ici si tu as trop peu d’embryons qui prennent vs le nombre d’ovocytes ils te font un transfert en J3, bon dans mon cas carrément J2. Si j’avais eu 5 ou 6 ils auraient tenté le J5
- ils font les transferts en frais. Mon docteur évite les congélations si il peut mais je comprends pas pourquoi en vous lisant puisque j’ai l’impression de lire que quasi toutes vous faites des TEC. Pour moi j’avais 14 ovocytes lors de la dernière écho avant ponction, est ce que j’étais pas en hyperstimulation ensuite lors du transfert ?!? Aucune idée

Pour répondre à Junebug et Titia3 à propos du second avis. J’hésite beaucoup car c’est mon gyneco d’ici qui m’a conseillé le centre en me disant que c’était le meilleur du coin qui est déjà à 1 heure de route de chez moi, l’autre est plus récent et selon lui moins expérimenté dans le sens où tu es moins suivi. J’ai déjà eu tellement de mal à être inclus dans ce centre que j’ose pas recommencer ailleurs même si dans un petit coin de ma tête j’y pense parce qu’il y a certaines choses qu’on comprends pas, notamment chez eux les spermogrammes pourris de mon mari quand à la visite l’urologue lui a dit tout parfait.
Bref, je suis peut être trop flemme mais je vois pas comment me rajouter en plus de tout ça le fait d’aller chercher un second avis. Après dans le centre on voit plusieurs médecins durant les visites donc je suppose qu’en regardant le dossier ils pourraient éventuellement identifier une eventuelle anomalie. Après ça fait maintenant 1 an qu’on a fait plusieurs fois des analyses donc j’espère que quelque chose sortirait.
J’ai retrouvé les toutes premières analyses de 3-day test où j’avais la FSH à 9.2. À l’époque mon gyneco avait dit tout ok. Maintenant je sais que c’est trop haut. Après quelques mois/cycles ça avait baissé … c’est compliqué de pas savoir ce qui se passe dans son corps. Et ça m’inquiète beaucoup cette histoire d’ovocytes de basse qualité je sens qu’il sous entend trop âgée dans le sens ovocytes qui sont pas en lien avec son âge. Bref je me suis mise à prendre d’autres vitamines recommandés encore… on verra. Je suis dans l’attente des analyses faites lundi et l’attente est longue … AMH de nouveau, puis 3 day test notamment
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
Brenda

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 22 avril 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Brenda »

Salut Parlau, les méthodes ne sont pas les mêmes selon les centres et les médecins, en 2018 lors de ma 1ere fiv le médecin m’avait laissé le choix de faire un transfert à J2 ou tenter des blasto, j’avais 6 ovocytes fécondés, j’en avais transférer 2 et le reste mis en culture j’ai pu congeler 2 blasto.
Cette année quand j’ai demandé un transfert à J2 ils m’ont expliqué que ça ne se faisait plus car leur machine avait beaucoup évolué, il préfère laisser en culture car avec les blasto il y a plus de chances que ça s’accroche et si dans leur machine ça évoluait pas il y a peu de chance que ça prenne après transfert.
Après je te comprends on est totalement dans le flou peu sont les médecins qui prennent le temps d’expliquer les méthodes avec des mots simples…
mllle 37 ans Trompe droite inexistante et trompe gauche bouché
misteer 33 ans Ras

Début Fiv Septembre 2017
1er Ponction 2 embryons transférés et 2 blasto congelés
Transfert 2 embryons pregnant 👼🏾
Mamange en Octobre 2018

Janvier 2019 stimulation
Transfert 1 blasto pregnant :boy:

Fin novembre stimulation pour transfert mais Blasto n’a pas tenu à la décongélation

Février 2022
Début 2eme fiv
Ponction 1 blasto
Transfert notpregnant

Novembre 2022
Début 3eme FiV
Ponction 2 blasto
Transfert 1 blasto notpregnant
Congélation 1 blasto
Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Coucou,
Ils ont des machines assez avancées dans mon centre de ce que j’ai pu comprendre avec time lapse. La première le transfert c’est fait j2 car à j3 je me mariais… après le troisième est parti en culture pour J5 mais il n’a pas tenu.
Leur philosophie à eux c’est de tenter le J5 si il y en a assez. Pour eux mes trois fécondés c’était pas suffisant. Après franchement je sais pas trop quoi penser. Je me dis qu’il faut un peu que je fasse confiance sinon ça n’aide pas. Ce que j’apprécie dans le centre c’est quand même la disponibilité, tu peux appeler et un médecin te rappelle. Le suivi est assez important (tous les deux jours) et la biologiste qui t’appelle pour te tenir au courant. J’ai lu ici que certains devait se rendre au centre sans savoir si ça avait marché ou pas pour un éventuel transfert. Je trouve ça très dur. Après d’autres petites choses me font douter, du genre la précipitation qu’ils m’ont mis à faire la première alors que j’avais dit je suis sous pression avec mon mariage mais soit disant fallait pas laisser passer le coche. Et là le fait qu’à l’écho il dise non mais on a encore quelques jours avant les règles et paf le lendemain on y était. Après je me dis que changer c’est recommencer. Je pense que si il me parle de dons d’ovocytes si la seconde ne fonctionne pas j’irais voir un autre d’abord. Enfin bref c’est lourd tout ça.
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
Toietmoi59

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 27 juillet 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

Vivi2023 a écrit : 22 nov. 2022 à 22:14 @Titia3, oui les symptômes partaient et revenaient, heureusement!!!

@Toietmoi59, ton transfert se fera sur cycle naturel?

@Junebug, oui c'était intense mais ca avait le mérite d'être court et je suis pleine de gratitude. J'ai vu un acupuncteur à chaque fois, après le transfert pour la 1ère fois, je lui ai dit que j'étais en PMA, que les études démontraient un impact positif pour l'acupuncture donc j'étais là, il m'a dit que c'était un peu tard mais qu'il allait essayer (il me semble qu'il faut venir 2 fois avant et après le transfert). Et puis j'ai eu un enfant , acupunctrice pour mon 2ème transfert cet été, ca n'a pas fonctionné mais je recommence pour cette ponction, j'y vais lundi. N'hésite pas à lui raconter tes problèmes en détail :) Je n'y crois pas tant que ça mais je me dis que ça ne fait pas de mal et j'ai l'impression de faire quelque chose (en plus des piqûres et tout le tralala)

@Brenda, tu es aussi à l'hopital américain, ouais l'attente des 2 semaines est horrible, j'avais été hyper sage la première fois car j'étais sur une île en Bretagne et je n'avais pas de tests urinaires mais le 2ème transfert, c'était la cata, tous les jours à partir de J10, je pense. Je croise les doigts pour un test positif!

Bonjour , oui cette fois car tec après j'en saurai vraiment plu lundi lors de l'écho à j11
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA mai 2022 ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
Transfert d'un soldat le 8/11/22 notpregnant 😢
1 soldat congelé le 8/11/22 ❄️
Rdv le 28/11 à j11 - TEC le 9/12 de notre petit misterfreese notpregnant 😢
Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Bonjour à toutes,

Je viens d’avoir mes résultats d’analyse et je suis hyper contente, peut être pour pas grand chose mais contente quand même !
FSH à 7 (ça c moyen je crois); LH à 5 (un peu plus haute que d’habitude); E2 à 45 ce qui est vachement mieux que cet été ! Et AMH à 1.65 moi qui était bien plus bas. Je sais que c’est ponctuel et que sur ce cycle mais je trouve ça très positif ! Donc après plusieurs jours de stress d’attente je suis bien contente ! Espérons qu’un jour ça soit le test de grossesse qui soit positif
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
Junebug

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 26 août 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

Coucou,

C'est chouette, bien sûr qu'il faut être contente quand quelque chose va comme il faut ^^

Bises à toutes :*
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
2J5 ❄️
1 tec négatif, reste 1 J5
Avatar du membre
Brenda

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 22 avril 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Brenda »

Coucou Parlau, tu as bien raison faut se réjouir quand on peut!
mllle 37 ans Trompe droite inexistante et trompe gauche bouché
misteer 33 ans Ras

Début Fiv Septembre 2017
1er Ponction 2 embryons transférés et 2 blasto congelés
Transfert 2 embryons pregnant 👼🏾
Mamange en Octobre 2018

Janvier 2019 stimulation
Transfert 1 blasto pregnant :boy:

Fin novembre stimulation pour transfert mais Blasto n’a pas tenu à la décongélation

Février 2022
Début 2eme fiv
Ponction 1 blasto
Transfert notpregnant

Novembre 2022
Début 3eme FiV
Ponction 2 blasto
Transfert 1 blasto notpregnant
Congélation 1 blasto
Avatar du membre
Brenda

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 22 avril 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Brenda »

Coucou tout le monde, j’ai craqué test urinaire ce matin après transfert d’un blasto Samedi dernier, résultat négatif, je suis un peu dans le mal, je m’accroche en me disant que la détection est a 25 ui… qu’il y a encore espoir mais bon si j’y croyais encore je serais pas en larmes.
mllle 37 ans Trompe droite inexistante et trompe gauche bouché
misteer 33 ans Ras

Début Fiv Septembre 2017
1er Ponction 2 embryons transférés et 2 blasto congelés
Transfert 2 embryons pregnant 👼🏾
Mamange en Octobre 2018

Janvier 2019 stimulation
Transfert 1 blasto pregnant :boy:

Fin novembre stimulation pour transfert mais Blasto n’a pas tenu à la décongélation

Février 2022
Début 2eme fiv
Ponction 1 blasto
Transfert notpregnant

Novembre 2022
Début 3eme FiV
Ponction 2 blasto
Transfert 1 blasto notpregnant
Congélation 1 blasto
Avatar du membre
ParLau

Fivette d'or
Messages : 638
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Coucou Brenda ! Courage et au cas où ça se révèle négatif tu as encore un blasto ! Courage surtout ne perds pas l’espoir
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
Avatar du membre
Brenda

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 22 avril 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Brenda »

Merci Parlau! Oui j’essaye de garder espoir, si c’est pas pour cette fois-ci ça prendra le temps qu’il faudra 🤞🏾
mllle 37 ans Trompe droite inexistante et trompe gauche bouché
misteer 33 ans Ras

Début Fiv Septembre 2017
1er Ponction 2 embryons transférés et 2 blasto congelés
Transfert 2 embryons pregnant 👼🏾
Mamange en Octobre 2018

Janvier 2019 stimulation
Transfert 1 blasto pregnant :boy:

Fin novembre stimulation pour transfert mais Blasto n’a pas tenu à la décongélation

Février 2022
Début 2eme fiv
Ponction 1 blasto
Transfert notpregnant

Novembre 2022
Début 3eme FiV
Ponction 2 blasto
Transfert 1 blasto notpregnant
Congélation 1 blasto