Coucou !

Cloute

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

C'est gentil :) ça fait du bien de savoir que quelqu'un comprend ce que je vis. C'est exactement ça, je ne voulais pas me l'avouer mais j'y croyais vraiment, finalement un peu comme au début, les premiers cycles quand on se dit que "c'est aux autres que ça arrive".
A vrai dire il m'a appelé pour savoir si j'étais allée à la pharmacie et j'ai pas réussi à tenir ma langue. C'est marrant car c'était lui qui avait le plus d'espoir mais c'est lui qui digère le mieux en fait ! Il m'a dit qu'il avait décidé que l'absence de grossesse n'allait pas lui pourrir la vie, tu vois en mode "je suis le capitaine de ma vie" :lol:
On pars en vacances en septembre (faut bien que ça ait des avantages de ne pas avoir d'enfants ! :lol: ) donc comme c'est parti ça sera plutôt pour fin septembre début octobre, mais à la limite c'est pas plus mal. Suite à ce premier echec je crois qu'on a besoin d'un mois off pour digérer...
Alors au final c'est plutot moi qui vais passer pour une alcoolique mais j'ai surtout ralenti : dans certaines occasions (restau, famille, etc) et pendant la stimulation je me suis permise, par contre j'ai quasiment pas bu après l'insémination (j'ai été obligée de trouver de vieilles excuses dans certains cas) et du coup je me suis interdite de boire un petit coup par ci par là en semaine (genre mon petit verre de blanc une fois ou deux). En gros au lieu des 4 verres en moyenne par semaine je suis passé à un voire 0...
Par contre mon gros problème c'est plutot le tabac, je n'ai quasiment pas fumé de tout le cycle, juste une ou deux par ci par là taxé à quelqu'un mais c'est peu être déjà trop pleurrs du coup là j'ai qu'une envie c'est de m'acheter un paquet et de le fumer pleurrs

Ah zut ce n'est pas la première fois que tu as des pertes à ce moment là, tu en as déjà parlé à ta gygy ? C'est peut être quelque chose sur lequel vous pouvez jouer ?

Je pense que ça va aller de mieux en mieux, j'ai remis tout ça dans sa boite, dans mon cerveau, je l'ouvre juste de temps en temps quand elle est trop pleine. Et comme j'ai déjà pleuré la boite s'est un peu vidé donc ça va. Mon mari m'a acheté de la glace et on va regarder une série ça va passer :)
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
CarineP

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par CarineP »

Tu as raison, repose toi un peu, ça fera du bien.
Ne te culpabilise surtout pas pour les quelques clopes, ce n'est pas ça qui impacte la fécondation. Enfin ton gyneco saura sûrement mieux que moi mais je pense qu'il est plus important d'être un peu détendue et fumer deux clopes que de ne pas en fumer et être tendue en permanence. Même si on est tendues quoi qu'il arrive 😅
Moi je viens de passer une soirée entre fille avec une copine qui me glisse dans l'oreille "j'ai 1 jour de retard j'ai peur d'être enceinte du 3e" cool ! Et forcement 3 autres maman qui ne parlent que d'enfants...j'ai passé une super soirée!
Sinon j'ai envie de prendre le Progestran que j'ai à la maison, c'est pour éviter les fausses couches après l'insémination, je me dis que ça pourrait marcher. Je suis pas très auto médication d'hab mais bon j'ai peur de regretter de ne pas avoir tenté...
♀️ 33 ans RAS
♂️ 34 ans RAS
:smack: En couple depuis 2010
nuitamour tentatives depuis oct 2020
pregnant juillet 2021 puis FC précoce à 6SA
IAC 1 04/22 notpregnant
IAC 2 05/22 notpregnant
IAC 3 06/22 : hyper stimulation 🛑
IAC 3Bis 07/22 notpregnant
FIV prevue 09/22 🕑
08/22 surprise : testpositif
Cloute

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

A vrai dire j'avais dit à ma gyneco que je fumais 6 cigarettes par jour, ce qui était vrai à l'époque, j'ai quasiment arrêté au début des stimulations (je dis quasiment puisque j'en ai fumé quelques unes taxés à des gens dans la rue, sur la totalité sur cycle j'ai du en fumer 8). Mais les 6 par jour n'ont pas eu l'air de la perturber plus que ça, bien sur elle m'a dit que c'était mieux de pas fumer du tout mais elle ne m'a pas imposé l'arrêt total.

A la lecture de ta soirée j'ai eu mal pour toi ! Ca a du être un calvaire ! Honnêtement, je crois qu'à ta place j'aurais écourté ! J'espère que ça va aujourd'hui et que tu as le moral...

Ils ne t'ont pas dit d'en prendre suite à l'insémination ? C'est assez bizarre. Je ne suis pas médecin mais je suis de ton avis,s'il t'en reste prends le. C'est de la progesterone alors en 2e partie de cycle ça ne peut pas faire de mal (c'est ce qu'il faut voir avec l'auto-médication je pense : si le prendre peut faire du bien sans impacts negatifs, je ne vois pas le mal...).

En tout cas, si tu as besoin d'évacuer pendant les 7 prochains jours, viens par là :-D
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22