Stimulation ovarienne qui ne se passe pas comme prévue

Répondre
Avatar du membre
Loli2021

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Stimulation ovarienne qui ne se passe pas comme prévue

Message non lu par Loli2021 »

Bonjour à toutes, je me lance à mon tour sur ce forum, qui je l’espère m’aidera un peu dans ce parcours…

Avant tout, si je suis en PMA c est pcq j’ai le SOPK, nous essayons depuis + de 1 an avec mon chéri.

Alors je suis à mon 2eme cycle de stimulation ovarienne.

Cycle 1: 1 letrozol par jour durant 5 jours —> top 1 follicule de 22mm et un endomètre à + de 10—> ovulation déclenché avec Ovitrelle suivis de 3 duphaston par jour jusqu’à la fameuse prise de sang —> negatif

Cycle 2: 1 letrozol par jour durant 5 jours—> après plusieurs echo/prises de sang, le traitement ne fonctionne pas, on relance avec 2 letrozol par jour pendant 5 jours —> 2 follicules un de 18 à droite et l’autre de 20 à gauche (et un endomètre a + de 10)
—> le médecin ne veut pas déclencher mon ovulation de peur d avoir une grossesse multiple (car je suis jeune), elle me propose donc de me ponctionner un ovocytes demain et de provoquer l ovulation de l’autre par la suite…

Je ne sais pas quoi en penser, j ai même demander à garder les 2, mais elle me dit que si je fais ça, c est contre avis médical et que je risque d avoir des jumeaux donc + de chance de complications de grossesse…

Qui est déjà passée par là? Comment se déroule alors la ponction et la suite?