Prise en charge 100%

Répondre
Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Prise en charge 100%

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour les filles,

Mon mari et moi envisageons un retour en pma pour bébé 2.
J'ai eu un rdv visio avec ma gyneco pma. Mais j'ai oublié de lui demander de renouveler mon 100%.
Du coup le centre pma à rempli le formulaire et me la envoyé.
Mais du coup je sais pas si je dois tout envoyer à la secu, ou juste une partie ? Est ce qu'il faut renvoyer un volet à la pma ??

Et ensuite quand je vais recevoir le papier de la secu m'indiquant que je suis prise en charge a 100%, est ce qu'il faut le montrer lors de chaque examens ??
Car je viens de lire que le 100% n'apparaît pas sur la carte vitale pour raison de confidentialité.

Pour mon 1er parcours pma je n'ai jamais montré l'attestation de prise en charge, et j'avoue ne jamais avoir vérifié si j'étais intégralement remboursée... 🙄🙄🙄
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Avatar du membre
Tiiph

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 octobre 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tiiph »

Bonjour,

je suis actuellement en parcours PMA, à chaque fois que mon gynécologue me voit en consultation il me prend 70 € ou 90 €. je suis remboursée seulement sur un taux de 70 % alors que normalement le parcours PMA est pris en charge à 100 %

Il me dit qu'il le met à 100% sauf que le décompte CPAM est clair, il ne l'indique pas.

j'aurai besoin de savoir si vous aussi vous rencontrez ce même problème?

C'est uniquement l'insémination qui est prise en charge à 100%. Les consultations en font-elles parties ? car je ne vous cache pas que cette histoire revient à très cher. 230€ en une semaine cela fait beaucoup ... et ce n'est pas que première tentative... c'est devenue un business de faire un bébé.

merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1357
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Tiiph a écrit : 14 oct. 2023 à 10:10 Bonjour,

je suis actuellement en parcours PMA, à chaque fois que mon gynécologue me voit en consultation il me prend 70 € ou 90 €. je suis remboursée seulement sur un taux de 70 % alors que normalement le parcours PMA est pris en charge à 100 %

Il me dit qu'il le met à 100% sauf que le décompte CPAM est clair, il ne l'indique pas.

j'aurai besoin de savoir si vous aussi vous rencontrez ce même problème?

C'est uniquement l'insémination qui est prise en charge à 100%. Les consultations en font-elles parties ? car je ne vous cache pas que cette histoire revient à très cher. 230€ en une semaine cela fait beaucoup ... et ce n'est pas que première tentative... c'est devenue un business de faire un bébé.

merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
De ce que je comprends, on praticien pratique un dépassement d'honoraire, c'est pour cela. Ses tarifs sont du même ordre que ceux du médecin qui me suit. Ne souhaitant pas changer de médecin, j'ai pour ma part changé de formule de mutuelle complémenataire en début de parcours PMA, en découvrant cela, afin que la complémentaire prenne en charge le dépassement. Après chaque visite, je demande une facture, que je transmets à ma complémentaire.
Bonne soirée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.