Douleurs pendant IAC

Répondre
Avatar du membre
Krole

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Douleurs pendant IAC

Message non lu par Krole »

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum. Habituellement je viens pour y glaner quelques infos mais aujourd’hui j’ai moi même une question.
J’ai 42 ans, une AMH très très faible (donc faible réserve ovarienne), et mon chéri 45 ans, pour lui tout va bien.
En raison de mon taux d’AMH très faible il me faudrait avoir recours à un don d’ovocyte. Mais vu mon âge, la FIV DO est impossible en France, donc direction Barcelone!
En attendant que tout soit ok pour Barcelone, nous tentons tout de même les IAC en France, pratiquées par mon Gynéco de ville. Nous en sommes à la 9e (j’ai fait une fc précoce en début d’année donc nous avons pu repartir à 0 dans le parcours et pouvons refaire 6 inséminations jusqu’à mes 43 ans)
Hier, nous avons fait notre avant dernière IAC avant la fin du parcours Français. Pour la 1ère fois, j’ai eu très mal pendant l’insémination, des contractions très fortes (j’avais l’impression de faire l’hysterographie tellement j’avais mal). Ce cycle est pourtant plutôt prometteur. 1 seul follicule (malgré 125 UI de gonal) mais un bon taux d’E2 et 6 Millions de zozos pour mon chéri, le Gynéco était content.
Sauf que je stress, car hier, j’ai lu que si il y avait des contractions pendant l’insémination, celles ci sont délétaires pour la réussite de l’IAC. Donc depuis hier je cherche désespérément des témoignages de filles ayant eu mal pendant l’insémination mais pour qui ça a tout de même fonctionné….et je ne trouve pas.
Si quelqu’un peut témoigner dans ce sens la je serais rassurée. Nous comptons beaucoup sur ces 2 dernières IAC avant l’Espagne (en plus ça a fonctionné une fois donc on y croit). Ça serait magique si nous pouvions y arriver avec mes ovocytes plutôt que d’avoir recours au don.
D’avance merci à celles qui pourront témoigner et me rassurer quant à ces douleurs que j’ai ressenti hier pendant l’IAC. J’ai l’impression qu’à cause de ces douleurs c’est foutu ça ne pourra pas marcher.
Belle journée à toutes!