Help-Décollement du trophoblaste-qui l'a vécu?

Répondre
Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 38

Message non lu par Fifizdbz »

MaëNoVic72 a écrit : 06 août 2022 à 11:09
Julotte a écrit : 06 août 2022 à 10:18 Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 6SA et des poussières et suite à un gros saignement on m'a diagnostiqué un décollement du trophoblaste...
J'avais déjà eu deux épisodes 10j puis 4j auparavant qui ont occasionnés un repos strict mais on ne voyait rien à l'écho.
La gynécologue m'a conseillée de sortir de mon canapé, que le repos strict n'y changerait rien et que soit ça se résorbe soit... c'est la fausse couche. Le brybry va bien...et tout peut basculer... pleurrs

Je recherche des fivettes qui pourraient me faire un partage d'expérience concernant ce vécu très peu documenté... je suis un peu désespérée
Merci à toutes
Bonjour Julotte,

Déjà félicitation pour ta grossesse 🤰🏻.

J’ai vécu à 7SA une grosse perte de sang accompagné de caillots avec douleurs utérines la veille de mon échographie de datation.

J’étais partie à ce RDV étant convaincue que j’avais fait une fausse couche au vu des saignements.

Finalement, lors de l’écho, la gynécologue a confirmé que l’embryon était toujours présent mais qu’en plus son cœur battait. Elle m’a diagnostiqué un décollement trophoblastique et que cela arrivait fréquemment en cas de transfert d’embryon congelé.

Elle m’a dit de me reposer et m’a dit que cela pouvait se reproduire le temps qu’il se résorbe. Ah oui, aussi pas de rapports.

Je suis à 12SA + 6 et tout va bien.

Il n’y a pas de traitements, juste du repos, du positif, crois en lui et surtout crois en toi.

Ne force pas non plus 😉😉😉😉

:smack: :smack:
Coucou 👋
Comment vas tu depuis tes derniers post ? A y’a dernière écho , le décollement serait résorbé ?

En fait je suis perdue… je ne sais pas comment peut se passer la suite. En cas de décollement , l’embryon peut quand même continuer à se développer normalement ?

Merci pour vos réponses 😘
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien
Avatar du membre
RoseVanille

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par RoseVanille »

Bonjour à toutes,

Je me permets d'écrire sur ce fil car je vis la même chose et je dois dire que bien que tentant d'être la plus positive possible, je suis tout de même inquiète.

Après de longues années d'attente et suite à un deuxième TEC d'une deuxième FIV IMSI, je suis enceinte de 6SA+5 coeurquibat.

Lundi, j'ai eu mon écho de viabilité à la PMA. La gynéco m'a demandé directement si j'avais eu des saignements (ce n'est pas le cas pour le moment fingers) car j'ai un "petit décollement". Elle a rapidement dit que bébé allait bien et on a entendu son petit coeur d'amour qui battait la chamade. Elle m'a juste conseillé de pas faire de sport, pas porter de choses lourdes, et je ne connais pas la dimension de ce décollement. De même, je ne suis pas en arrêt (mon boulot n'est pas physique bien que vraiment stressant), or je vois partout qu'il faut vraiment être au repos, limite alitée. "Heureusement" je suis à temps partiel et dès que je rentre j'en fais le moins possible... :?
Ma deuxième écho est prévue dans 13 jours, en attendant, je peux faire quoi ? Qu'est-ce qui a le mieux fonctionné pour vous ? Et c'est possible qu'il se résorbe déjà un peu d'ici là ?

Je vous envoie plein de bonnes ondes. treefle
Avatar du membre
Alice13

Fivette d'argent
Messages : 340
Enregistré le : 07 juillet 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Bonjour RoseVanille,

Je me permets de te répondre bien que chaque "cas" soit différent.
Perso, j'ai eu des saignements un mois après mon transfert... aux urgences on a vu bébé qui allait bien mais aussi un décollement du trophoblaste. J'ai été arrêté dés ce jour car j'avais des transports importants pour aller au travail.
Chaque médecin rencontré disait sa méthode (gyneco, urgence, generaliste) allant du repos allaité à une vie normale.
Le plus important est de se dire que ce n'est pas notre faute... à ce stade de la grossesse ça arrive, surtout en pma.
Je suis restée pas mal allongée avec bas de contention et un peu de marche, voiture juste pour rdv médicaux.
L'hématome a grossi et ça a mis plusieurs semaines à redevenir normal. Il était localisé en bas, ce qui a aidé pour évacuer le sang.
Au fur et a mesure que bébé grandit, il prend de la place et l'hematome a disparu.
J'en suis à 36sa donc garde espoir et crois en lui, toi, vous 😊
Courage dans l'attente de ta nouvelle écho.
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou RoseVanille,

J'ai aussi eu un décollement et ça a duré les 3 premiers mois (saignements comme des règles + caillots). Je devais lever le pied mais sans être alitée.
J'ai du aussi annuler mes vacances car j'avais 6h de voiture aller-retour à faire et surtout pas d'hôpital proche de mon lieu de vacances.
J'accouche dans max 10 jours 😅.

Courage et félicitations ♥️
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Kaboo

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Kaboo »

Bonjour,
Je suis aujourd'hui à 5 sa +6 suite à un TEC le 21/02
Mardi soir , j'ai eu deux trois crampes au bas ventre et en rentrant chez moi, il y avait du sang "frais " sur mes dessous.le saignement s'est arrêté au bout d'une heure a peu près.Panique à bord!
Ayant subit un arrêt de grossesse a 9 sa il ya un an ( le coeur de bébé ne battait plus)avec déclenchement médicamenteux et dix jours d'attente interminables pour expulser, la FC est LA hantise de ma nouvelle grossesse.
Donc on file aux urgences avec Concubin: PDS: 7830 et progestérone 6,4( je suis pourtant complementée par duphaston et progestan) .
A l'écho on ne voit rien ( j'étais a 5sa+1) d'autre que la sac gestiationnel, la vésicule vitelline et un minuscule brybry de 1,5 mm.la gynéco des urgences m'assure que je n'ai pas fait de FC et me dit qu'il faut j'arrête de stresser.
Mercredi soir, re belotte, sauf que je perd un peu plus de sang.mais le saignement s'arrête également après une heure.
J'appelle ma Gygy le jeudi, elle avance mon écho a mardi 21/03 et me conseil de retourner faire une hcg et progestérone.
Ce soir là rien. ( Je me dit Alléluia, tout rentre dans l'ordre)
PDS hier matin: 11830 et progestérone 8.6
Et cette nuit, réveillée par une crampe de vais aux toilettes vérifier si tout va bien et la du sang rouge et frais. De tous petits caillots. Je laisse passer deux trois crampes ( contractions) et je retourne aux toilettes: le saignement est en train de s'arrêter.
Nuit de merde et un millier de question.
Est-ce que vous pourriez me dire si l'une d'entre vous a déjà vécu cela et comment vous y avez fait face?
Merci a vous et belle journée à vous
Lui: 30 ans RAS
Moi:34 ans endométriose profonde/léger SOPK
Entrée en PMA en septembre 2020
4 IAC :La 2 eme testpositif mais FC a 9 SA pleurrs
FIV 1: 21 ovocytes/14 embryons/3j2/0j5
Pas de transfert frais , hyperstimulation
TEC1 le 21/02: testpositif pray
Avatar du membre
Julotte

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Kaboo a écrit : 18 mars 2023 à 11:51 Bonjour,
Je suis aujourd'hui à 5 sa +6 suite à un TEC le 21/02
Mardi soir , j'ai eu deux trois crampes au bas ventre et en rentrant chez moi, il y avait du sang "frais " sur mes dessous.le saignement s'est arrêté au bout d'une heure a peu près.Panique à bord!
Ayant subit un arrêt de grossesse a 9 sa il ya un an ( le coeur de bébé ne battait plus)avec déclenchement médicamenteux et dix jours d'attente interminables pour expulser, la FC est LA hantise de ma nouvelle grossesse.
Donc on file aux urgences avec Concubin: PDS: 7830 et progestérone 6,4( je suis pourtant complementée par duphaston et progestan) .
A l'écho on ne voit rien ( j'étais a 5sa+1) d'autre que la sac gestiationnel, la vésicule vitelline et un minuscule brybry de 1,5 mm.la gynéco des urgences m'assure que je n'ai pas fait de FC et me dit qu'il faut j'arrête de stresser.
Mercredi soir, re belotte, sauf que je perd un peu plus de sang.mais le saignement s'arrête également après une heure.
J'appelle ma Gygy le jeudi, elle avance mon écho a mardi 21/03 et me conseil de retourner faire une hcg et progestérone.
Ce soir là rien. ( Je me dit Alléluia, tout rentre dans l'ordre)
PDS hier matin: 11830 et progestérone 8.6
Et cette nuit, réveillée par une crampe de vais aux toilettes vérifier si tout va bien et la du sang rouge et frais. De tous petits caillots. Je laisse passer deux trois crampes ( contractions) et je retourne aux toilettes: le saignement est en train de s'arrêter.
Nuit de merde et un millier de question.
Est-ce que vous pourriez me dire si l'une d'entre vous a déjà vécu cela et comment vous y avez fait face?
Merci a vous et belle journée à vous
Mise à part te ménager et attendre l'écho... tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
J'avais mal vécu mon décollement, j'avais fait de la sophro et j'avais essayé au max de m'occuper l'esprit mais malheureusement il n'y a que le temps qui fait les choses alors
Courage Kaboo, on envoit plein de bonnes ondes à ton brybry fingers
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
Avatar du membre
Julotte

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

RoseVanille a écrit : 01 mars 2023 à 14:49 Bonjour à toutes,

Je me permets d'écrire sur ce fil car je vis la même chose et je dois dire que bien que tentant d'être la plus positive possible, je suis tout de même inquiète.

Après de longues années d'attente et suite à un deuxième TEC d'une deuxième FIV IMSI, je suis enceinte de 6SA+5 coeurquibat.

Lundi, j'ai eu mon écho de viabilité à la PMA. La gynéco m'a demandé directement si j'avais eu des saignements (ce n'est pas le cas pour le moment fingers) car j'ai un "petit décollement". Elle a rapidement dit que bébé allait bien et on a entendu son petit coeur d'amour qui battait la chamade. Elle m'a juste conseillé de pas faire de sport, pas porter de choses lourdes, et je ne connais pas la dimension de ce décollement. De même, je ne suis pas en arrêt (mon boulot n'est pas physique bien que vraiment stressant), or je vois partout qu'il faut vraiment être au repos, limite alitée. "Heureusement" je suis à temps partiel et dès que je rentre j'en fais le moins possible... :?
Ma deuxième écho est prévue dans 13 jours, en attendant, je peux faire quoi ? Qu'est-ce qui a le mieux fonctionné pour vous ? Et c'est possible qu'il se résorbe déjà un peu d'ici là ?

Je vous envoie plein de bonnes ondes. treefle
j'espère que ton écho t'a apportée de bonnes nouvelles
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
Avatar du membre
Kaboo

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Kaboo »

Julotte a écrit : 18 mars 2023 à 18:44
Kaboo a écrit : 18 mars 2023 à 11:51 Bonjour,
Je suis aujourd'hui à 5 sa +6 suite à un TEC le 21/02
Mardi soir , j'ai eu deux trois crampes au bas ventre et en rentrant chez moi, il y avait du sang "frais " sur mes dessous.le saignement s'est arrêté au bout d'une heure a peu près.Panique à bord!
Ayant subit un arrêt de grossesse a 9 sa il ya un an ( le coeur de bébé ne battait plus)avec déclenchement médicamenteux et dix jours d'attente interminables pour expulser, la FC est LA hantise de ma nouvelle grossesse.
Donc on file aux urgences avec Concubin: PDS: 7830 et progestérone 6,4( je suis pourtant complementée par duphaston et progestan) .
A l'écho on ne voit rien ( j'étais a 5sa+1) d'autre que la sac gestiationnel, la vésicule vitelline et un minuscule brybry de 1,5 mm.la gynéco des urgences m'assure que je n'ai pas fait de FC et me dit qu'il faut j'arrête de stresser.
Mercredi soir, re belotte, sauf que je perd un peu plus de sang.mais le saignement s'arrête également après une heure.
J'appelle ma Gygy le jeudi, elle avance mon écho a mardi 21/03 et me conseil de retourner faire une hcg et progestérone.
Ce soir là rien. ( Je me dit Alléluia, tout rentre dans l'ordre)
PDS hier matin: 11830 et progestérone 8.6
Et cette nuit, réveillée par une crampe de vais aux toilettes vérifier si tout va bien et la du sang rouge et frais. De tous petits caillots. Je laisse passer deux trois crampes ( contractions) et je retourne aux toilettes: le saignement est en train de s'arrêter.
Nuit de merde et un millier de question.
Est-ce que vous pourriez me dire si l'une d'entre vous a déjà vécu cela et comment vous y avez fait face?
Merci a vous et belle journée à vous
Mise à part te ménager et attendre l'écho... tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
J'avais mal vécu mon décollement, j'avais fait de la sophro et j'avais essayé au max de m'occuper l'esprit mais malheureusement il n'y a que le temps qui fait les choses alors
Courage Kaboo, on envoit plein de bonnes ondes à ton brybry fingers
Merci pour ta reponse Julotte.
Pas de sang depuis plus de 24 heures fingers .
Hâte d'être à l'écho! C'est quand même bien de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent les parcours PMA et les angoisses que ça apporte.
:-)
Lui: 30 ans RAS
Moi:34 ans endométriose profonde/léger SOPK
Entrée en PMA en septembre 2020
4 IAC :La 2 eme testpositif mais FC a 9 SA pleurrs
FIV 1: 21 ovocytes/14 embryons/3j2/0j5
Pas de transfert frais , hyperstimulation
TEC1 le 21/02: testpositif pray
Avatar du membre
RoseVanille

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par RoseVanille »

Julotte a écrit : 18 mars 2023 à 18:45
RoseVanille a écrit : 01 mars 2023 à 14:49 Bonjour à toutes,

Je me permets d'écrire sur ce fil car je vis la même chose et je dois dire que bien que tentant d'être la plus positive possible, je suis tout de même inquiète.

Après de longues années d'attente et suite à un deuxième TEC d'une deuxième FIV IMSI, je suis enceinte de 6SA+5 coeurquibat.

Lundi, j'ai eu mon écho de viabilité à la PMA. La gynéco m'a demandé directement si j'avais eu des saignements (ce n'est pas le cas pour le moment fingers) car j'ai un "petit décollement". Elle a rapidement dit que bébé allait bien et on a entendu son petit coeur d'amour qui battait la chamade. Elle m'a juste conseillé de pas faire de sport, pas porter de choses lourdes, et je ne connais pas la dimension de ce décollement. De même, je ne suis pas en arrêt (mon boulot n'est pas physique bien que vraiment stressant), or je vois partout qu'il faut vraiment être au repos, limite alitée. "Heureusement" je suis à temps partiel et dès que je rentre j'en fais le moins possible... :?
Ma deuxième écho est prévue dans 13 jours, en attendant, je peux faire quoi ? Qu'est-ce qui a le mieux fonctionné pour vous ? Et c'est possible qu'il se résorbe déjà un peu d'ici là ?

Je vous envoie plein de bonnes ondes. treefle
j'espère que ton écho t'a apportée de bonnes nouvelles
Coucou par ici, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et d'être rassurantes.

À ma dernière écho, le décollement était toujours présent, et apparemment de la même dimension. Elle m'a cependant dit qu'elle n'était pas trop inquiète à ce stade étant donné que je n'avais pas de saignement...

J'ai ma T1 prévue ce mercredi (plus avec la même gynéco de la PMA du coup, j'ai dû en trouver une à la maternité) on croise les doigts pour que tout aille bien. Toujours pas de saignement, je me dis que c'est déjà ça... par contre j'ai des douleurs assez importantes et je sens que ça tire rapidement si je fais un petit effort. Mais je ne sais pas du tout si c'est lié ! J'essaie de rester positive en tout cas.

Comment allez-vous ? :)

Joyeuses Pâques à toutes.