Page 1 sur 1
Classification de Gardner.
Posté : 25 juil. 2022 à 14:27
par ChaNAm
Bonjour,
Parfois avec tous ce jargon médicale, on ne s'y retrouve pas .
Est ce que quelqu'un serait lire le tableau de classification de Gardner et me dire ce qu'un oeuf fécondé B3BC est de mauvaise qualité?
Merci d'avance.
Re: Classification de Gardner.
Posté : 25 juil. 2022 à 15:04
par PoppyL126
Hello !
J'ai trouvé ça si jamais :
https://advancedfertility.com/fertility ... st-images/
C'est en anglais mais en gros, le premier B c'est pour Blastocyste, le chiffre après décrit où en est le blastocysts dans son expansion / son évolution et après les deux lettres décrivent le nombre de cellules à différents niveaux de l'embryon (d'après ce que j'ai compris). A étant beaucoup de cellules compactées de manière cohérente, C étant peut de cellules.
Après, je crois qu'il ne faut pas trop interpréter soi-même à partir de ça, et demander au laboratoire ce qu'ils en pensent plutôt, ils ont l'habitude, peuvent comparer etc.
Mais bon, je comprends, moi aussi j'aime connaître un peu le jargon pour m'y retrouver ^^
Re: Classification de Gardner.
Posté : 25 juil. 2022 à 15:14
par ChaNAm
Merci pour ce lien, nous cherchions a comprendre ce tableau, car nous n'avons pas eu d'explication, le laboratoire nous a seulement dit, ce n'est pas possible.
Sans vraiment nous dire pourquoi.
Puis nous avons reçu le compte rendu avec tous ces chiffres et lettres.