L'envi d'un bébé 2

Répondre
Avatar du membre
Matiilde

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 juillet 2022
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

L'envi d'un bébé 2

Message non lu par Matiilde »

Bonjour,

Voilà je m'appelle Mathilde j'ai 29 ans avec mon conjoint on n'a un p'tit garçon qui va avoir 3 ans suite à un long parcours de 6 ans . On n'a eu recours à un don de paillettes car a se moment là le souci étai seulement du côté de mon conjoint. A l'époque on m'a diagnostiqué quand même une endométriose légère mais qui ne m'empechai pas spécialement de tomber enceinte.

Voilà en début d'année on n'a décidé de reprendre rdv avec notre centre pour essayer bébé deux .

Après un bilan hormonal, une écho, et une hystérographie le bilan tombe ... Une trompe de bouché et une grosse diminution de la réserve ovarienne.

Ma Gygy me demande de refaire une prise de sang en septembre pour être sur le taux de la dernière étai a 0,55 ce qui pour elle et déjà très bas elle veut être sur qu'il n'y es pas eu d'erreur. Elle dit qu'il es urgent de tenter le bébé 2 si mon taux n'a pas diminuer

Si le taux et comme ça et pas plus bas elle me dit qu'on peut tenté une opération pour déboucher la trompe et enlevé de liaison d'endométriose... pour ensuite tenté une fiv mais elle n'a pas l'aire très sur que sa fonctionne. Si le taux et desendu je crois qu'il ne feront rien .

Alors je c'est j'ai eu ce 1er petit garçon merveilleux qui nous comble de bonheur alors que d'autre femme n'y arrive pas et attende toujours leur miracle ...mais comment accepté que se sera le seul quand on rêve de au moin deux enfants, comment accepté qu'à 29ans on nous annonce déjà que peut être là pré ménopause et pour bientôt ... Et pourquoi cette saleté d'endométriose et là pour nous gâché l'existence ! Et on vois nos soeur , nos belle soeur ,nos amie ,nos collègues avoir deux ,trois quatre enfants...

Habituellement je suis plutôt a toujours voir les côté positif a toujours gardé le sourire mais parfois ça semble si difficile de faire bonne figure devant tout le monde .

Enfin voilà désolé du roman 😉 bonne chance a toute