Bébé pour mars 2023

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lou ma soeur n'a pas la yoyo justement ! Mais je ne me rappelle plus de la marque.

Le cloud Z à aussi u'e base pivotante et c'est mon deuxième critère de choix. Nous il ira tous les jours dans la voiture pour aller à la crèche et revenir... Et ce sera pour papa à 90% du temps donc même s'il est lourd Ben c'est pas pour moi 🤣🙊

Les vêtements j'achète d'occaz aussi parce que franchement nourrisson ils mettent les vêtements que qq temps, parfois limite t'as pas le temps de leur mettre une tenue ou on leur met 1 fois.. Donc pour la planète je trouve ça bien le second main.

D'ailleurs j'ai trouvé un site qui propose la location de vêtement... Si ça intéressé qqn je partagerai !

Et pour les couches j'ai trouvé aussi un site de couche "propre" Et française. Ils proposent un kit gratuit que j'ai commandé on verra à l'utilisation 😅
infertilité inexpliquée - entrée en PMA en 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
accroches toi, tu seras le plus beau cadeau d'anniversaire que je puisse espérer 🎁
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour les vêtements, franchement au début ça va tellement vite, l’occase c’est ce qu’il a de mieux!!
Moi j’ai commencé avec la taille prema (du prêt de mon patron) ca a duré une dizaine de jours , la taille naissance pareil en gros à 1 mois il mettait du 1 mois
Tres vite on est passé au 3 mois et ainsi de suite…
Pour l’été après leur 1 an je vous conseille de prendre des short un peu grand, moi mon modèle asperge a mis les meme short 2 années de suite🤣
Il grandi mais ne s’épaissit pas bcp donc…
L’année prochaine je compte faire la même chose, achat de short un peu grand pour faire à nouveau 2 été
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cinfran

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Pour les vêtements je penses acheter qq trucs mais vraiment pas cher mais aussi récupérer des trucs de ma cousine et prévoir du 1mois et 3 mois. Après on avisera et aussi en fonction des cadeaux
Pour la poussette et cosy on va sûrement aller faire notre liste fin du mois après la prochaine écho et tester en magasin ce qui nous convient. Au départ une poussette avec cosy et base pour la voiture. Puis qd il aura 5 mois je reprends le boulot du coup on achètera un autre siège auto mais évolutif pour mon mari car c'est moi qui le conduirai à la crèche mais lui qui ira le chercher ... on a donc besoin de 2 sièges...

Chouetchou le doopler c'est vraiment top je l'ai depuis la 12e sem et des que je stresse je l'écoute. On l'entend comme à l'écho et des qu'on sait l'endroit c'est très facile. Bon il faut pas le faire après manger car on entend plus les intestins travaillé :lol:

N'hésitez pas à partager vos bons plans les filles stp crossfingers
mllle 32 ans cycle irrégulier
misteer 32 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile
:affect: 2018, arrêt pilule 2019

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
Écho 29/07, 12/08 et 23/08 coeurquibat
Écho T1 8/09 7,2 cm :boy:
Écho 28/09 15cm, 141g
Écho 25/10 21cm, 300g
Écho t2 28cm, 538g poucehaut
lou78

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Phantasia a écrit : 06 oct. 2022 à 20:33 Pour les vêtements, franchement au début ça va tellement vite, l’occase c’est ce qu’il a de mieux!!
Moi j’ai commencé avec la taille prema (du prêt de mon patron) ca a duré une dizaine de jours , la taille naissance pareil en gros à 1 mois il mettait du 1 mois
Tres vite on est passé au 3 mois et ainsi de suite…
Pour l’été après leur 1 an je vous conseille de prendre des short un peu grand, moi mon modèle asperge a mis les meme short 2 années de suite🤣
Il grandi mais ne s’épaissit pas bcp donc…
L’année prochaine je compte faire la même chose, achat de short un peu grand pour faire à nouveau 2 été
Merci pour les conseils ! Pour l'instant, j'achète surtout du 3 mois, un tout petit peu de 1 mois... et j'attendrai l'écho T3 pour évaluer selon le gabarit s'il faut un peu de taille naissance et/ou "muscler le 1 mois" :)

Comme plusieurs d'entre vous, je "Vinted-ise" à fond et franchement, j'ai déniché quelques jolis pyjamas comme neufs voire neufs, du Jacadi, de belles marques. Pour éviter d'acheter inutilement, j'ai trouvé sur le web une infographie qui conseillait un nombre de pièces par âge (ex : 10 pyjamas 3 mois) et j'ai ajusté à ma situation perso (il fait très chaud chez moi en été donc je sais qu'à la maison, le pyjama sera totalement inutile, ce sera plutôt "couche tout court" ou à la rigueur body/couche)... et j'essaie de me tenir aux chiffres de ma petite liste !

D'ailleurs, les "déjà mamans", vous prévoyez de prendre une combi pilote ? A partir d'avril il fait souvent beau donc j'ai peur que ce soit un peu l'achat inutile... et en même temps, je sais qu'il faut qu'ils soient bien couverts pour les premières sorties et parfois, ça caille quand même en avril donc je suis partagée... :lol:
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

Pour moi pas combi pilote car je compte faire du portage uniquement au début (plus pratique et encore plus avec un grand) et pour l’hiver d’après je ne sais pas.
Pour les pyjamas…. Je dirai faut voir c’est bebe dépendant… le mien a toujours été mega frileux et la petite de la voisine elle, transpire des qu’elle l’a couvre!!
Donc je dirai à la naissance tu aviseras ….
Contenu caché
lou78

Fivette de platine

Phantasia a écrit : 06 oct. 2022 à 21:31 Pour moi pas combi pilote car je compte faire du portage uniquement au début (plus pratique et encore plus avec un grand) et pour l’hiver d’après je ne sais pas.
Pour les pyjamas…. Je dirai faut voir c’est bebe dépendant… le mien a toujours été mega frileux et la petite de la voisine elle, transpire des qu’elle l’a couvre!!
Donc je dirai à la naissance tu aviseras ….
Mais du coup, en portage tu l'habilles comment s'il fait froid ? Moi aussi je pense porter mais pour moi il fallait quand même le couvrir #jyconnaisrien :lol:
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

En fait c’est moi qui me couvre😊
J’ai acheté une belle veste de portage pour portage ventrale et dorsal. Je mets juste des habits chaud type
body manche longue+ t-shirt et une combi en sweat (+/- collant) et je rajoute un snood et une cagoule et tout le reste et couvert par la veste et puis on se tient chaud, moi j’essaye de peu m’habiller et de mettre une veste au lieu d’un pull, pour être avec le moins d’épaisseur entre nous après en grandissant je rajoute des bottes de portage mais bébé en écharpe je laisse pas les pieds sortir.
Ca c’est pour les grands froid mais pour du Mars, le 1er mois tu ne vas faire que des sortie éclair, et pour ca j’ai acheté d’occase une grosse veste GAP homme L, comme je suis grande (1.72m) donc la version femme est trop courte et prendre grand pour être à l’aise
Celle la mais en plus grand
sur #Vinted : https://www.vinted.fr/hommes/vetements/ ... omoute-gap
Contenu caché
lou78

Fivette de platine

Phantasia a écrit : 06 oct. 2022 à 22:37 En fait c’est moi qui me couvre😊
J’ai acheté une belle veste de portage pour portage ventrale et dorsal. Je mets juste des habits chaud type
body manche longue+ t-shirt et une combi en sweat (+/- collant) et je rajoute un snood et une cagoule et tout le reste et couvert par la veste et puis on se tient chaud, moi j’essaye de peu m’habiller et de mettre une veste au lieu d’un pull, pour être avec le moins d’épaisseur entre nous après en grandissant je rajoute des bottes de portage mais bébé en écharpe je laisse pas les pieds sortir.
Ca c’est pour les grands froid mais pour du Mars, le 1er mois tu ne vas faire que des sortie éclair, et pour ca j’ai acheté d’occase une grosse veste GAP homme L, comme je suis grande (1.72m) donc la version femme est trop courte et prendre grand pour être à l’aise
Celle la mais en plus grand
sur #Vinted : https://www.vinted.fr/hommes/vetements/ ... omoute-gap
Super, ça m'aide beaucoup ! Merci thankyou
Contenu caché
Cinfran

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Lou ça m'intéresse de savoir cmb d'habits il propose par âge ? :-D
Car je penses juste prévoir pour 1 mois et 3 mois et je commence à craquer mais j'ai peur de trop prendre ou prendre pas assez alors pour le moment je mets dans mon panier et n'ose pas commander :lol:

Et aussi vous conseiller de prendre quelle qualité ? Car en fait je regarde au moins cher me disant qu'il portera peu et ne pas être deg de dépenser bcp pour rien mais je sais pas si la qualité est importante ( genre 2 fois en machine et ça rétrécit etc )

Merci pour vos retour !
mllle 32 ans cycle irrégulier
misteer 32 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile
:affect: 2018, arrêt pilule 2019

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
Écho 29/07, 12/08 et 23/08 coeurquibat
Écho T1 8/09 7,2 cm :boy:
Écho 28/09 15cm, 141g
Écho 25/10 21cm, 300g
Écho t2 28cm, 538g poucehaut
lou78

Fivette de platine

Alors, je suis partie de ça mais j'ai pas mal ajusté :
Image

- Pour le 1 mois je vais acheter moins car d'après les mamans de mon entourage, certains bébés passent au 3 mois dès le retour de la maternité (voire tout de suite quand gros poids de naissance !).
- De même, je ne vais pas acheter de vraies "tenues" (pantalon/haut) en 1 mois car à cet âge, bébé ne sort pas ou très peu donc réalistement, je pense qu'il sera mieux en pyjama.
- Pour les chaussettes, on m'a dit de trouver du "0-3 mois" mais de ne pas m'embêter à prendre pleine de tailles différentes.
- Je n'achète pas de taille naissance pour l'instant, j'attendrai vraiment le dernier moment en fonction du "gabarit estimé" du bébé : si on me dit qu'il est vraiment très petit, je prévoirai 1 tenue au cas où mais sinon, je n'en achèterai pas du tout. Idem, si on me dit qu'il est très petit, j'achèterai un peu plus de 1 mois en dernière minute.
- Je n'achète pas du tout de 6 mois pour l'instant : avec un bébé prévu pour début avril, soit il passera au 6 mois en été s'il grandit vite (auquel cas il faudra encore des vêtements assez légers), soit il passera au 6 mois à l'automne. Donc j'attendrai pour éviter d'acheter pour rien.

Pour la qualité, pour ma part je fais un mélange :) L'avantage avec l'occasion c'est que tu peux trouver des vêtements jamais portés à petit prix !
Contenu caché