Bébé pour mars 2023

Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou les filles,

C'est terrible pour la perte de ton enfant GiEtG.
Tu as une réponse à cela ? Je suis désolée pour toi.

Normalement, les cerclages se font vers 4 mois de grossesse... Donc vers 18 sa.
C'est peut-être pour cela que les médecins se sont dits qu'il n'y avait aucun rapport ?

J'ai une malformation utérine et le cas d'un cerclage s'est posé pour moi aussi (durant ma première grossesse). J'habitais Paris à l'époque et j'étais suivie à Port-Royal (qui est un hôpital réputé et le premier d'Europe en prise en charge de naissance à risque). Ils ont statué sur mon cas et ont refusé le cerclage parce que le bénéfice/risque n'est pas très élevé. Il y a de très gros risque de perdre son bébé au moment du cerclage, ce n'est pas anodin. Ils ont préféré attendre et voir ce qu'il se passe. Pourtant chez moi le risque était avéré car ma malformation était connue. Le premier risque avec ma malformation c'est les FC tardives et ensuite les naissances prématurés.
Heureusement, il ne s'est rien passé pray .

Pour ce qui est de la progestérone, je n'ai jamais eu de résultats. Je ne sais même pas quels sont les chiffres pour moi. Comment vous les connaissez vous?
J'ai l'impression qu'ils donnent le même traitement à tout le monde.
Moi: 30 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
16 juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif 187ui - 437ui - 2908 ui
19/07 : Embryon de 11 mm avec un coeur qui bat ❤️
✅23/08 : Écho T1 parfaite 🥰

DPA : 11/03/2023
Sexe surprise : :boy: ou :girl: ?
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour moi j’ai fait une prise de sang que je pensais négative pour ma grossesse , la veille j’étais à 6UI et j’avais bcp de saignements, donc clairement foutu, et ça faisait 2 fois la même chose accroche primaire qui tient pas…. Donc j’ai fait rajouter la progestérone pour essayer d’avoir un début d’explication et la surprise seulement à 7ug/l …
Mais j’étais enceinte et malgré un taux de progestérone pourri et des saignements et des caillots mon bébé licorne est bien au chaud
La je suis à 8sa+4 et je suis hyper mal dès que je mets mes ovules de progestan, je me suis dit que c’était bon signe et que mon corps devait prendre le relais…. Mais pas du tout puisque je suis qu’à 15ug/l (prise de sang fait par moi même en début de semaine…)

Les médecins s’en fichent complètement…
Ça me saoule vraiment.
Par exemple mon gygy ma fait tout un speech sur le CMV, mais sans me prescrire de sérologie.
Sauf qu’avec un petit en bas âge, les recommandations sont quasi impossible à tenir
pas manger derrière lui, ce qui veux dire pas de partage de nourriture, ni de boisson, sauf que quand on part, on prend juste une bouteille tout le monde la partage, pas de bisous quand il pleure, les larmes peuvent être contaminantes, il faudrait que je passe ma vie à me laver mains visage, car il me fait souvent plein de bisous baveux…. Franchement c’est n’importe quoi avec un petit de 2ans, il en aurait 6, oui je pense que c’est bcp plus réaliste…
Du coup je ne comprends pas sa position de ne pas m’avoir prescrit de sérologie, car c’est la promo infections la plus grave , après le risque est moindre
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Misspo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes.

Je me permets de réagir sur le sujet de la progestérone.

Je suis en parcours PMA à l'étranger (Espagne) et là bas le taux de progestérone est beaucoup plus surveillé qu'en France.

Juste avant le transfert d'embryon, on a de la progestérone sous formes d'ovules (Progestan) pendant 5 jours (en général 4 ovules par jour) et le jour du transfert une prise de sang est effectuée sur place.

Le taux doit être de 8 minimum sinon on vous demande de rajouter du Progiron (progestérone sous forme d'injection).
Après le transfert, libre à vous/nous de contrôler le taux de progestérone mais ça peut être utile car pour favoriser la grossesse il faut que le taux reste au dessus du seuil.

Phantasia ton taux de 15 me semble tout à fait correct.

Pour info, je vous mets des liens intéressants à lire.

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... ps%20jaune).

https://ivi-fertilite.fr/notes/un-faibl ... I%20France

Bonne journée.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Merci pour ta réponse, en Espagne ils sont globalement bien plus attentif et efficace qu’en France.
Pour mon taux de 15ug/l je trouve ça bas , pour un jour de transfert ça serait bon, en moyenne le taux a 5sa est de 40ug/l et ne cesse d’augmenter alors à 8sa être juste à 15ug/l me paraît vraiment pas top….
Après tout le reste va bien…
Donc je verrai avec la gyneco la semaine prochaine, normalement à 10sa, c’est le placenta qui prends le relais donc je ferai un autre dosage dans une dizaine de jour pour voir si ça monte….
Je 🤞vraiment les doigts pour que le placenta soit plus efficace que moi…. Le pire c’est que pour mon fils ma progestérone était mega élevée, j’ai arrêté direct les ovules, et pour ma grossesse d’avril qui s’est soldée pas une FC j’étais bien 9,5ug/l le jour du transfert (c’est pas fou mais c’était bien!!)

Franchement c’est bien beau la « gratuité » des soins en France, mais je trouve qu’on est parfois pas bien aidé…
Je préférerais clairement payer une consultation de ma poche avec un gyneco et qu’il m’écoute vraiment !!
Après c’est clair que je m’emporte vite, à cause au RCIU de mon fils dépister par ma sage-femme à 37SA et mon gyneco l’a traité d’incompétente… résultat un bébé en réa néonat, ce qui aurait pu être évité si j’avais eu une surveillance de qualité et qu’on l’avait sortie des qu’il avait arrêté de prendre du poids (vers 38Sa et demi) …

La j’ai l’impression d’être dans le même cas de figure à un autre moment de la grossesse…. Le bon côté c’est que rien n’est alarmant et que ça va me permettre de trouver je l’espère un gyneco bien….
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Misspo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Phantasia a écrit : 22 sept. 2022 à 13:59 Merci pour ta réponse, en Espagne ils sont globalement bien plus attentif et efficace qu’en France.
Pour mon taux de 15ug/l je trouve ça bas , pour un jour de transfert ça serait bon, en moyenne le taux a 5sa est de 40ug/l et ne cesse d’augmenter alors à 8sa être juste à 15ug/l me paraît vraiment pas top….
Après tout le reste va bien…
Donc je verrai avec la gyneco la semaine prochaine, normalement à 10sa, c’est le placenta qui prends le relais donc je ferai un autre dosage dans une dizaine de jour pour voir si ça monte….
Je 🤞vraiment les doigts pour que le placenta soit plus efficace que moi…. Le pire c’est que pour mon fils ma progestérone était mega élevée, j’ai arrêté direct les ovules, et pour ma grossesse d’avril qui s’est soldée pas une FC j’étais bien 9,5ug/l le jour du transfert (c’est pas fou mais c’était bien!!)

Franchement c’est bien beau la « gratuité » des soins en France, mais je trouve qu’on est parfois pas bien aidé…
Je préférerais clairement payer une consultation de ma poche avec un gyneco et qu’il m’écoute vraiment !!
Après c’est clair que je m’emporte vite, à cause au RCIU de mon fils dépister par ma sage-femme à 37SA et mon gyneco l’a traité d’incompétente… résultat un bébé en réa néonat, ce qui aurait pu être évité si j’avais eu une surveillance de qualité et qu’on l’avait sortie des qu’il avait arrêté de prendre du poids (vers 38Sa et demi) …

La j’ai l’impression d’être dans le même cas de figure à un autre moment de la grossesse…. Le bon côté c’est que rien n’est alarmant et que ça va me permettre de trouver je l’espère un gyneco bien….
La différence avec l'Espagne c'est effectivement que tu payes et que tu es donc un client mais c'est vrai qu'il y a vraiment une différence.

Là bas, j'ai trouvé une empathie, un accompagnement, une disponibilité, une réactivité que je n'avais pas rencontré en France où j'avais l'impression d'être un numéro parmi d'autres.
A part des protocoles "standard", on n'avait pas grand chose à me proposer et à chaque rdv j'avais l'impression qu'on redécouvrait mon dossier (normal tu vas me dire quand on reçoit des dizaines de personnes par jour) + on me demandait à peine si ça allait...

En Espagne, on te propose des examens plus poussés après un échec mais c'est sûr que tout est payant.

Bon en France, on préfère que ce soit gratuit et que tout le monde ait accès aux soins PMA pour des résultats "moyens" on va dire. Certes.
C'est un positionnement et une politique mais les personnes qui en ont les moyens vont quand même se tourner vers l'étranger au bout d'un moment bref loin de moi l'idée de polémiquer.

Si tu constates que ton taux est "bas", tu peux rajouter des ovules et/ou une injection de Progiron 25 mg (attention ce n'est pas remboursé et il faut une ordonnance de ton gynéco tout de même).
Le tarif de ce produit est libre donc ça peut varier de 60 euros à plus de 90 euros la boîte de 7 flacons (un flacon par jour).
Moi j'en suis à 6 ovules par jour + une injection de Progiron quotidienne (j'ai une amie qui mettait 8 ovules car elle a surveillé de près son taux de progestérone post transfert).

La gynéco qui me suit en Espagne voulait tout d'abord que j'arrête complètement le Provames et la progestérone à 12 sa (là j'en suis à 11 sa) mais j'ai trop peur de tout arrêter d'un coup donc elle m'a finalement proposé d'arrêter de manière progressive jusqu'à 14 sa.

Je lui ai dit que je voulais au moins aller jusqu'à 12 semaines de grossesse pleines (14 sa).

On verra bien.
GiEtJ

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Claire75 a écrit : 22 sept. 2022 à 12:40 Coucou les filles,

C'est terrible pour la perte de ton enfant GiEtG.
Tu as une réponse à cela ? Je suis désolée pour toi.

Normalement, les cerclages se font vers 4 mois de grossesse... Donc vers 18 sa.
C'est peut-être pour cela que les médecins se sont dits qu'il n'y avait aucun rapport ?

J'ai une malformation utérine et le cas d'un cerclage s'est posé pour moi aussi (durant ma première grossesse). J'habitais Paris à l'époque et j'étais suivie à Port-Royal (qui est un hôpital réputé et le premier d'Europe en prise en charge de naissance à risque). Ils ont statué sur mon cas et ont refusé le cerclage parce que le bénéfice/risque n'est pas très élevé. Il y a de très gros risque de perdre son bébé au moment du cerclage, ce n'est pas anodin. Ils ont préféré attendre et voir ce qu'il se passe. Pourtant chez moi le risque était avéré car ma malformation était connue. Le premier risque avec ma malformation c'est les FC tardives et ensuite les naissances prématurés.
Heureusement, il ne s'est rien passé pray .

Pour ce qui est de la progestérone, je n'ai jamais eu de résultats. Je ne sais même pas quels sont les chiffres pour moi. Comment vous les connaissez vous?
J'ai l'impression qu'ils donnent le même traitement à tout le monde.
On ne me dira jamais de quoi mon fils est mort, on sz contente de dire c est la vie.
Mais apres autopsie il n avait aucune malformation, aucun prob n a ete detecte chez lui et au vu du terme plus de chance que ce soit du au metabolisme de la maman.
On a neglige mon hyperemese et mes saignements donc quid des deux a declencher les contractions on ne sait pas et on ne saura jamais.
Pour la deuxieme grossesse, les maternites ont eu les memes comportements de on observe et on laisse passer et c est mon medecin de pma qui a pris en charge mon hyperemese et mon prob de progesteron.
Et m a redirigé vers un prof qui a vu que mon col etait à 17mm 2 jours apres la consultation il me faisait mon cerclage. Pdt que les autres restaient en observation.
Qd j etais en salle de reveil g vu des femmes qui ont eu leur cerclage à 10SA et 12SA donc non je comprend pas ce qui attende, apres oui c vrai il y a un risque que le cerclage provoque les contraction et la fc on m a dit j avais un risque pdt 1semaine d av des contractions. Mais franchement 17mm de col si on me le faisait pas j allais pas tenir jusque maintenant.
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6
dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
ANDJIBOU

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Salut les filles ,

Mon rdv d'hier c'est bien passé tout va bien hâte la prochaine

Est ce que certaines commence à sentir leur bébé ?

Pour le contrôle de la progestérone j'ai contrôler aussi avant le dernier transfert mais c'était pas obligatoire

C'est claire qu'il y a un monde entre la France et l'Espagne

J'ai une collègue au boulot qui a 38 ans elle a fait 1 insémination et ça marcher direct en espagne, quand je voit que j'ai 27 ans et 4 insémination 2 transfert pour que ca marche
Ca fait réfléchir mais voilà tout est question de coûts malheureusement..
zeen
Lidwina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Salut les filles !

T1 faite ! Enfin !
Bébé va très bien 🥰 la Gygy a bien tout regardé, et tout est parfait natte bon elle me dit que niveau taille il est bien grand encore alors elle parle déjà de césarienne 😬 on verra bien 😅 Elle nous a donné une pronostic pour le sexe mais avec une marge d'erreur de 40% alors bon on va attendre la prochaine écho 😅😅
Trop contente que mon petit bout aille bien !!
Ah, mon hyperstim est "guéri" du coup on passe en suivi classique 🥳🥳

On a fait la prise de sang pour la trisomie 21 dans la foulée, résultats sous 15 jours 🤞🙏
Et je peux arrêter les ovules de progestérone 👍

Bonne soirée à toutes !
Lui 35 ans (paraplégique) - moi 28 ans (OMF + Kyste folliculaire chelou)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 16/02/22 notpregnant
IAD 2 16/03/22 => diagnostic du kyste folliculaire avec récepteurs (IAD sans follicule)
IAD 3 11/04/22 notpregnant
IAD 4 06/05/22 notpregnant
IAD 5 Annulée => apparition d'un kyste 4cm
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
4SA+3 3,7mm
8SA 19mm coeurquibat 170bpm
10SA 35mm coeurquibat 176bpm
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
T21 <1/10000
Accroche-toi mon petit pois treefle
Cinfran

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Anbidjou super pour bébé ! Tu sais le sexe ?
C'est vrai qu'on entend bcp de bien de l'Espagne. Je suis belge et on dit aussi que c'est le top mais ils peuvent pas prévoir comment on réagit à tel traitement...

Lidwina super pour ta t1 ! C'est vrai que pour l'estimation ça laisse à desirer :lol:
Et tant mieux pour ton hyperstimulation tu vas pouvoir être plus relaxe un poid en moins. Et sans le traitement tu vas voir c'est le paradis :-D
Elle te parle de césarienne car il est grand :shock: déjà ! J'ai des soucis à me faire aussi alors :-o
mllle 32 ans cycle irrégulier
misteer 32 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile
:affect: 2018 , arrêt pilule 2019

Fiv1 10/2021 8 ovocytes, 3 embryons, 1 j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole ovocytes mauvaises qualités et mal supporter) 13 ovocytes, 7 embryons, 2 j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
Écho 29/07, 12/08 et 23/08 coeurquibat
Écho T1 8/09 7,2 cm coeurquibat :boy:
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Super pour ta t1 Ludwina !!

Pour l'Espagne, ça marche mieux aussi car avant d'implanter un embryon, ils le regardent vraiment bien au microscope (ils étudient vraiment l'embryon, je ne sais pas comment ça s'appelle).
S'ils voient des anomalies sur l'embryon, ils ne l'implantent pas. Alors qu'en France, l'étude de l'embryon est interdit.
Alors qu'on sait très bien que ça éviterait des tristesses aux couples (FC, etc...).
Il y a plus de réussite d'implantation en Espagne parce que ceux dont on sait que ça finira en FC sont jetés...
On est gratinés en France quand même.
Moi: 30 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
16 juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif 187ui - 437ui - 2908 ui