Bébé pour mars 2023

Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Pour mon premier accouchement, j'ai eu envie que mon mec rentre à la maison tous les soirs pour se reposer.
Comme c'était en période covid, il ne pouvait pas rester de toute façon.
Grosse erreur. Si possibilité, il restera avec moi cette fois-ci ! C'est tellement difficile quand on devient mère les premiers jours.
Nous sommes des femmes, nous avons tendance à prendre sur nous, les épargner mais bon sang, on a fait le môme à deux. Son rôle est de rester au près de nous !
Je vous assure à la maternité, c'est extrêmement difficile et le jour, c'est mort pour dormir avec le ballet incessant des soignants.

Je vous assure, c'est très très très dur.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Hello hello,

Félicitation pour le bb retourné.

surprise pour moi aussi ce matin à l echo: le mien s est retourné. Sauf que du coup il est en siège ! :-D :?
Du coup, dans la foulée, on m a fait faire un scanner du bassin pour voir si mon bassin est suffisamment large pour pourvoir accoucher par voie basse malgré tout.
Et oui, ça passerait, en principe.

Je suis assez surprise, car j aurais pensé qu on m'aurait orienté directement vers une césarienne.

Estimation du poids du bb à ce jour : 3.2kg. Voilà voilà !

Ils vont étudier mon cas en Réunion staff et revenir vers nous avant la fin de la semaine. On déclencherait peut etre en sa38, à du poids du bb.

Pour une fois que j allais à une écho seule, il a fallu que ça me tombe dessus...
Je leur ai parlé de la VME mais je n ai pas l'impression qu'ils comptent vraiment dessus.
Ils ont été très rassurants sur l'accouchement par voie basse avec présentation par le siège. Selon eux il n y aurait pas plus de risques si la tête du bb ne reste pas coincée.
Moi j aimerais bien tenter la vme quand même.

Voilà les news les filles.
Ahlala, on n est jamais tranquilles c est pas possible ça !!
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Nadinads17 a écrit : 01 févr. 2023 à 14:45 Hello hello,

Félicitation pour le bb retourné.

surprise pour moi aussi ce matin à l echo: le mien s est retourné. Sauf que du coup il est en siège ! :-D :?
Du coup, dans la foulée, on m a fait faire un scanner du bassin pour voir si mon bassin est suffisamment large pour pourvoir accoucher par voie basse malgré tout.
Et oui, ça passerait, en principe.

Je suis assez surprise, car j aurais pensé qu on m'aurait orienté directement vers une césarienne.

Estimation du poids du bb à ce jour : 3.2kg. Voilà voilà !

Ils vont étudier mon cas en Réunion staff et revenir vers nous avant la fin de la semaine. On déclencherait peut etre en sa38, à du poids du bb.

Pour une fois que j allais à une écho seule, il a fallu que ça me tombe dessus...
Je leur ai parlé de la vie mais je n ai pas l'impression qu'ils comptent vraiment dessus.
Ils ont été très rassurants sur l'accouchement par voie basse avec présentation par le siège. Selon eux il n y aurait pas plus de risques si la tête du bb ne reste pas coincée.
Moi j aimerais bien tenter la vme quand même.

Voilà les news les filles.
Ahlala, on n est jamais tranquilles c est pas possible ça !!
Mais dis donc, on est gâtées sur ce topic avec les postures de nos bébés :shock:

Tu sais si c'est un siège total ou un siège décomplété (partiel) ? C'est plutôt bon signe s'ils sont confiants !

De mon côté j'ai bugué, la maternité vient de m'appeler pour caler le RDV anesthésiste le 15 février (donc ultra-bientôt), évidemment on me donne un créneau en plein milieu de la journée, j'ai mentionné que je travaillais encore en demandant s'il y avait un autre créneau... et non, je vais donc devoir me débrouiller pour m'absenter.

Et là, la fille me sort "en prévision de votre accouchement du 13 mars". EUH... mais j'étais pas au courant, moi ! :-o Je lui demande d'où sort cette date, elle me dit "ah, mais ce n'est pas votre DPA ?" Je pense que le médecin que j'ai vu lundi s'est un peu "avancée", peut-être qu'elle a mis une date hypothétique (je serai à 37 SA + 2 donc pile "à terme" au sens strict) au cas où j'aurais besoin d'une césarienne... mais sur le moment ça m'a fait tout drôle.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles nous on est à 30 min de la mater car on a n'a pas choisit celle à côté qui est de niveau 1
On a préféré une un peu plus loin de niveau 2
Mais bon c'est à 5 min grand max en voiture de chez ma mère ahaha j'ai prévu d'y retourner d'ici 2 semaine 😉😉😉 jusqu'à l accouchement.
Pour la mater mon mari va sûrement rester avec moi .

Pour infos ma belle cousine a accouché aussi par voie basse aussi avec bébé ( DG ) en siège tout c'est bien passé 🤗
Je trouve ça bien que maintenant on puisse avoir le choix alors qu'avant c'était direct la césarienne.

Pour nous pas d'achat de folie pour l'instant 🤣
zeen
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lou t'es à combien pour bosser encore ?


Nadinads Ma petite soeur à accouché par voie basse de ma nièce en siége et ça s'est très bien passé... Par contre je te conseille de pre dre la peri si bébé en siége parce que si jamais ça dérape en césarienne si tu n'as pas la peri ils cherchent c'est une AG..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

lou78 a écrit : 01 févr. 2023 à 14:57
Nadinads17 a écrit : 01 févr. 2023 à 14:45 Hello hello,

Félicitation pour le bb retourné.

surprise pour moi aussi ce matin à l echo: le mien s est retourné. Sauf que du coup il est en siège ! :-D :?
Du coup, dans la foulée, on m a fait faire un scanner du bassin pour voir si mon bassin est suffisamment large pour pourvoir accoucher par voie basse malgré tout.
Et oui, ça passerait, en principe.

Je suis assez surprise, car j aurais pensé qu on m'aurait orienté directement vers une césarienne.

Estimation du poids du bb à ce jour : 3.2kg. Voilà voilà !

Ils vont étudier mon cas en Réunion staff et revenir vers nous avant la fin de la semaine. On déclencherait peut etre en sa38, à du poids du bb.

Pour une fois que j allais à une écho seule, il a fallu que ça me tombe dessus...
Je leur ai parlé de la vie mais je n ai pas l'impression qu'ils comptent vraiment dessus.
Ils ont été très rassurants sur l'accouchement par voie basse avec présentation par le siège. Selon eux il n y aurait pas plus de risques si la tête du bb ne reste pas coincée.
Moi j aimerais bien tenter la vme quand même.

Voilà les news les filles.
Ahlala, on n est jamais tranquilles c est pas possible ça !!
Mais dis donc, on est gâtées sur ce topic avec les postures de nos bébés :shock:

Tu sais si c'est un siège total ou un siège décomplété (partiel) ? C'est plutôt bon signe s'ils sont confiants !

De mon côté j'ai bugué, la maternité vient de m'appeler pour caler le RDV anesthésiste le 15 février (donc ultra-bientôt), évidemment on me donne un créneau en plein milieu de la journée, j'ai mentionné que je travaillais encore en demandant s'il y avait un autre créneau... et non, je vais donc devoir me débrouiller pour m'absenter.

Et là, la fille me sort "en prévision de votre accouchement du 13 mars". EUH... mais j'étais pas au courant, moi ! :-o Je lui demande d'où sort cette date, elle me dit "ah, mais ce n'est pas votre DPA ?" Je pense que le médecin que j'ai vu lundi s'est un peu "avancée", peut-être qu'elle a mis une date hypothétique (je serai à 37 SA + 2 donc pile "à terme" au sens strict) au cas où j'aurais besoin d'une césarienne... mais sur le moment ça m'a fait tout drôle.
C'est un siège de complété heureusement.
Ah ouais pas cool le choc du "13 mars". balancé comme ca.Faut qu'ils aillent doucement, on a le cœur fragile :-D :-D
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Noira a écrit : 01 févr. 2023 à 15:16 Lou t'es à combien pour bosser encore ?


Nadinads Ma petite soeur à accouché par voie basse de ma nièce en siége et ça s'est très bien passé... Par contre je te conseille de pre dre la peri si bébé en siége parce que si jamais ça dérape en césarienne si tu n'as pas la peri ils cherchent c'est une AG..
Merci pour vos messages encourageants les filles.
Oui oui, j avais déjà prévu de prendre la péridurale ;-) ;-)
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Noira a écrit : 01 févr. 2023 à 15:16 Lou t'es à combien pour bosser encore ?
31 SA + 4, je dois encore tenir jusqu'au 25 février ! J'avoue que ça commence à devenir un peu long, surtout que je cumule le statut de salariée où je finis vers 19h30-20h et le statut de chef d'entreprise où je dois aussi anticiper mon congé mat... donc je bosse le soir & les WE, c'est assez intense ! Heureusement que j'aime bien ce que je fais :lol: C'est plutôt le dos qui commence à tirer à partir de 16-17h à force d'être assise sur une chaise mais en-dehors de ça, ça va !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lidwina

Fivette d'argent
Messages : 422
Enregistré le : 17 février 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Coucou les filles !

Trop bien pour les bébé qui ont décidé de se mettre en "bonne" position 🥳🥳

Lou : ils m'ont pas appelé encore pour l'anesthésiste alors qu'on a le même terme 😅 Si jamais j'ai des nouvelles je te tiens au jus 😅

Ici on vient de finir le 4eme cours de prépa, plus que 3 👍 par contre c'est vrai qu'entre tous les livres que j'ai lu sur le sujet et la maison des maternelles que je regarde depuis des années bah on voit pas grand chose de nouveau pour l'instant 😅

Sinon j'ai commencé la sophrologie et le yoga en plus de la prépa classique histoire de voir si je peux récupérer des clés en plus pour l'accouchement 💪
J'espère vraiment qu'on pourra avoir notre accouchement physio comme on le souhaite comme ça on rentre direct après retrouver notre petit confort 🥰 (ça va être l'un de mes mantras le jour J je pense 🤣🤣)
J'ai mis le lit cododo en place d'ailleurs avec le "nursing kart", ça me fait un bien fou de l'avoir à côté du lit 🥰
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Super pour le bon positionnement Nadinads, ma copine de date. J'aurais un avis sur le sujet, vendredi, lors de mone écho.

Lou, quel courage de travailler autant encore. Je suis en congés maternité depuis samedi.
Je fais de petites siestes un peu tous les jours et je me sens tellement fatiguée. Je n'ai pas un gros ventre mais je suis très très fatiguée. Au premier trimestre, ce sont les hormones de grossesse qui sont impliquées mais pas au troisième.
D'autant que je fais quand même des nuits complètes. C'est mon conjoint qui se lève quand ma fille a des terreurs nocturnes.
J'ai vomi ce matin (et oui, ça ne m'a jamais quitté depuis le début). Je me dit que c'est les hormones chez moi qui sont très élevées 😆.

Lidwina, super pour votre préparation ! Vous allez être au taquet le jour de l'arrivée
pompom
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink