Bébé pour mars 2023

Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1391
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Lidwina a écrit : 02 févr. 2023 à 12:14 Lou : j'ai pris de la marque "first day -maternity supply" et c le pack de 6 des "instant perineal cold pack".
Pour le lit (et la voiture), on va mettre des méga alèses jetables pour protéger avant accouchement et après 🤣
Pour les serviettes je vais attendre et voir si je supporte celles que j'ai acheté qui sont sensé être pas trop dégueu niveau compo (je porte que des lavables à la base parceque je fais des grosses réactions aux jetables 😭😬, mais pas de lavables les premiers jours en post-partum 😭 j'ai peur !)
Merci pour la référence !

Ah oui ma pauvre, pas cool si tu ne les tolères pas... Tu ne peux pas tester avant (en la portant maintenant "sans raison" pour voir si tu fais une réaction) ?

J'ai vu ça sur le web mais va savoir si ça absorbe assez, mystère : https://hannahpad.fr/8-serviettes-hygie ... ost-partum. Je n'ai pas cherché d'avis sur d'autres sites, il y en a peut-être de la part de mamans qui ont testé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lidwina nan n'ai commencé de moi même la tisane de framboisier!

Lou oui oui tu as raison bébé est tout prêt et c'est le principal !!
Moi j'ai pris les silhouette et mes culottes menstruelles habituelles..

Et oui le col ça peut aller vite ou doucement, c'est la surprise 😅
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1391
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Je viens de voir que Lansinoh faisait une serviette "apaisante" post-partum avec des micro-billes, on peut la mettre au congélateur ou au micro-ondes et elle est livrée avec 12 poches jetables, elle a l'air d'avoir de bons avis...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lidwina

Fivette d'argent
Messages : 422
Enregistré le : 17 février 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Lou : Non j'ai pas testé, ça m'embête d'en gaspiller une pour ça (j'avais oublié à quel point c cher les jetables 😅, pour ce que c'est je veux dire)
Dans les bouquins des SF, elles disent pas de lavables car comme son nom l'indique ça se lave, du coup l'odeur de la lessive peut masquer ou mettre un doute sur l'odeur du sang (information intéressante pour elles apparemment en cas d'infection) et surtout l'insert absorbant est souvent noir (les miennes le sont toutes), du coup tu vois pas la couleur du sang non plus, qui pourrait indiquer un problème.... En gros, il faut du jetable, blanc et non parfumé.

Oui ya qq marque qui font des poches de froid pour mettre au congélateur. Mais à la mater ya pas de congélo 😅
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour le post partum immédiat j’avais utilisé les pants, des poches de froid, le gel de toilette intime apaisant, des suppo pour les hémorroïdes et des ovules avec de l’acide hyaluronique (je me rappelle plus quand est ce qu’on peut commencer à les mettre).
Pour les ovules je ne peux rien vous conseiller, je suis allergique à quasi tout et les seules qui m’allaient super bien ils ont arrêté… du coup je vais voir si je peux les faire faire …
Après le post partum immédiat, j’avais trouvé que les serviette spéciale post partum étaient un peu trop épaisse….
Pour les filles sensibles, en serviette jetable j’utilise des natracare, c’est celle que je trouve le mieux, et zéro réaction. Je déteste ça, normalement je suis au culotte de regle et tampon. Mais avec le post partum et mes FC j’ai eu malheureusement le temps d’en tester plusieurs.
Pour les protège-slip je prends en général les love and green quand je suis au jetable (sinon c’est encore du lavable)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1391
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Et vous savez combien de slips jetables (type Tena Silhouette) il faut prévoir par jour ? Je ne me rends pas du tout compte du flux et de la fréquence à laquelle on se change...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

J’ai pris juste un paquet de 8, et j’en ai mis 4 dans ma valise en me disant que mon homme me ramènera le reste. Je crois que je changeais 2 fois par jour, mais j’ai eu une révision utérine du coup je crois que normalement on saigne bien moins, puisque la délivrance est 100% artificielle, le gyneco « repasse » bien sa main pour vérifier que l’utérus est complètement vide.

Dans les petits plus, y’a aussi le papier toilette humide qui aussi sera un apaisement pour les 1er passage à la selle…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1391
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Phantasia a écrit : 02 févr. 2023 à 13:50 J’ai pris juste un paquet de 8, et j’en ai mis 4 dans ma valise en me disant que mon homme me ramènera le reste. Je crois que je changeais 2 fois par jour, mais j’ai eu une révision utérine du coup je crois que normalement on saigne bien moins, puisque la délivrance est 100% artificielle, le gyneco « repasse » bien sa main pour vérifier que l’utérus est complètement vide.

Dans les petits plus, y’a aussi le papier toilette humide qui aussi sera un apaisement pour les 1er passage à la selle…
Merci !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lou pareil je n'ai pris qu'un paquet..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Merci Lidwina pour le rappel de la petite douchette pour parties intimes ! Je l'avais repéré dans les trucs à acheter et totalement zappé !

Sinon moi j'ai pris 1 paquet de pants pour fuites urinaires, 1 paquet de grosses serviettes alway discreet et 5 slips jetables de chez Carrefour. Dans le papier de la maternité ils disent qu'ils donnent des protections mais d'en prévoir aussi. J'espère que ça suffira. Ça va déjà prendre une place de fou dans la valise :lol:

Dans certaines maternité ils donnent des serviettes passées au congel ou des preservatifs remplis d'eau congelée :lol: J'avais vu ça dans plusieurs reportages mais je serai morte de rire si on m'en apportait !
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo