Envie d'un 3ème bébé DO

Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Envie d'un 3ème bébé DO

Message non lu par Soleil1983 »

Coucou les filles,

Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence.

J'ai l’immense chance d'avoir une petite fille de décembre 2019 et un petit bonhomme de novembre 2021, tous les deux nés d'une FIV DO en RT.

Mais voilà, il nous reste un J4 au congélateur et je n'arrive pas à me dire qu'on ne va pas le transférer, mon mari n'est pas très chaud pour bb3 et moi j'en ai terriblement envie, je sais bien qu'il peut ne pas s'accrocher mais me dire qu'on va le détruire sans lui laisser une chance, je n'arrive pas à m'y faire, j'ai bientôt 39 ans et plus trop le temps pour attendre (mon mari à 16 ans de plus que moi)

Une de vous a vécu ce genre de situation ?

Belle journée
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
HelloElodie

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

Bonjour Soleil1983,

Alors je n'ai pas eu recours à un DO mais par contre j'ai une situation un peu similaire à la tienne concernant l'envie d'un troisième enfant.
En effet, j'ai eu un premier garçon en décembre 2015 (grossesse spontanée dès le premier essai) et ensuite un deuxième petit garçon en janvier 2022 (FIV classique suite à une infertilité secondaire inexpliquée).
Il nous reste 6 embryons surnuméraires et très sincèrement j'aimerais les utiliser pour un 3ème enfant ou une grossesse spontanée.
Il m'est impossible pour moi de les détruire, a défaut je préfère les donner et encore mieux les utiliser.

Le hic c'est que mon mari ne souhaite pas de 3ème enfant. Il a déjà eu du mal à se motiver pour un deuxième même s'il souhaitait avoir un autre enfant. Il disait toujours "ok pour un deuxième mais pas maintenant". Sauf que moi au bout de quelques années d'attente j'ai craqué et nous nous sommes séparés. Au final, lors de notre séparation il a eu un déclic, nous nous sommes remis ensemble mais ça mit du temps à venir... et on a eu notre deuxième loulou par Fiv.

Il sait pertinemment que je l'aime mais que mon souhait d'avoir des enfants est viscérale et dépasse mon amour pour lui. Je sais c'est dure, peut-être que certains me jugeront, mais c'est la vérité et j'ai toujours été sincère avec lui.
J'aime les enfants, j'aime qu'ils fassent partie de ma vie, j'aime être maman... Je travaille aussi avec des enfants.
Mon rêve serait d'avoir un troisième enfant et un jour (bien plus tard) j'aimerais faire famille d'accueil ou adopter.
Moi (35 ans en juillet 2022) : RAS.
Lui (37 ans en décembre 2022) : RAS.

Nous avons déjà un petit Martin né en décembre 2015, arrivé naturellement dès le 1er essai :boy:

Août/Septembre 2019: Reprise des essais bébé pour agrandir la famille.
Octobre 2020 à janvier 2021: 5 IAC négatives.
Début mai 2021: FIV classique, 1 TEF et 6 embryons minipingoo ❤️
Mi mai 2021: hyperstimulation et surtout pregnant.
Juillet 2021: T1 ok.
Septembre 2021: T2 ok :boy:
Décembre 2021: T3 ok.
Naissance d'Énnaël le 29/01/2022 à 05h55.
3kg870 d'amour inconditionnel ❤️❤️
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Merci pour ton retour :-)

Ton mari est définitivement contre bb3 ? ou souhaite-il juste un peu de temps ?

Mon mari trouve que 2 enfants c'est bien (il a déjà une grande de passé 20 ans) depuis la naissance de bb2 il me dit régulièrement que je dois profiter de mon petit dernier, ses paroles étaient à en pleurer les 3 premiers mois, maintenant ça passe un peu mieux, même si je ne suis toujours pas résignée, après tout ce parcours :

4 stimulations pour notre donneuse
n°1 : 2xj4 = transféré les 2 et ma puce est née
n°2 : 2xj5 = transféré un par un = négatif
n°3 : 0 la pauvre a fait un infection urinaire, traitement arrêté
n°4 : 3xj4 = transféré 2 = notre petit bonhomme

J'arrive pas à imaginer devoir dire "on détruit ce j4 "
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
HelloElodie

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

Mon mari à dit deux enfants oui, trois non.
Je ne suis pas sûre que ce soit négociable donc bon je suis en réflexion sur notre couple car ça m'embête qu'on ne soit jamais sur la même longueur d'onde sur ce genre de sujet.
Je n'ai pas envie de le forcer à avoir un 3 ème enfant je n'ai pas envie qu'il me force à ne pas avoir de 3ème.
Moi (35 ans en juillet 2022) : RAS.
Lui (37 ans en décembre 2022) : RAS.

Nous avons déjà un petit Martin né en décembre 2015, arrivé naturellement dès le 1er essai :boy:

Août/Septembre 2019: Reprise des essais bébé pour agrandir la famille.
Octobre 2020 à janvier 2021: 5 IAC négatives.
Début mai 2021: FIV classique, 1 TEF et 6 embryons minipingoo ❤️
Mi mai 2021: hyperstimulation et surtout pregnant.
Juillet 2021: T1 ok.
Septembre 2021: T2 ok :boy:
Décembre 2021: T3 ok.
Naissance d'Énnaël le 29/01/2022 à 05h55.
3kg870 d'amour inconditionnel ❤️❤️
Avatar du membre
HelloElodie

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

Quand tu en parles avec ton mari c'est tendu?

Moi je vais avoir 35 ans donc j'y penses sérieusement mais je me dis aussi que j'ai un tout petit peu de temps devant moi.
Moi (35 ans en juillet 2022) : RAS.
Lui (37 ans en décembre 2022) : RAS.

Nous avons déjà un petit Martin né en décembre 2015, arrivé naturellement dès le 1er essai :boy:

Août/Septembre 2019: Reprise des essais bébé pour agrandir la famille.
Octobre 2020 à janvier 2021: 5 IAC négatives.
Début mai 2021: FIV classique, 1 TEF et 6 embryons minipingoo ❤️
Mi mai 2021: hyperstimulation et surtout pregnant.
Juillet 2021: T1 ok.
Septembre 2021: T2 ok :boy:
Décembre 2021: T3 ok.
Naissance d'Énnaël le 29/01/2022 à 05h55.
3kg870 d'amour inconditionnel ❤️❤️
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Ah c'est compliqué ces histoires de couple, ton mari sait qu'il peut te perdre toi et les enfants ?

On avait pas vraiment parlé de bb3 pour commence on s'était dit 2 enfants c'est top et oui c'est vrai c'est génial et surtout facile, 2 adultes - 2 enfants le ratio parfait....

Mais voilà il reste le petit dernier au congélateur s'il y en avait pas je n'y penserais même pas (étant donné que c'est du DO)

Je ne peux juste pas me résoudre à le détruire après tant de batailles pour les avoir

3 enfants serait un rêve pour moi, ça redistribuerait les cartes (job, organisation, maison, ...) mais j'aime les challenges, pis je sais aussi que le transfert ne peut rien donné
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
HelloElodie

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

Oui il le sait.
Il le sait car je peux pas me mentir à moi même et donc je ne peux pas lui mentir.
Je lui ai dit que si ne j'écoutais pas mon souhait profond d'un 3eme enfant je ne me respecterais pas, ça me rendrait malheureuse et je lui en voudrait.
Après il espère peut-être que je change d'avis (ce qui est peu probable) comme j'espère qu'il change d'avis.

Ah la la la c'est compliqué
Moi (35 ans en juillet 2022) : RAS.
Lui (37 ans en décembre 2022) : RAS.

Nous avons déjà un petit Martin né en décembre 2015, arrivé naturellement dès le 1er essai :boy:

Août/Septembre 2019: Reprise des essais bébé pour agrandir la famille.
Octobre 2020 à janvier 2021: 5 IAC négatives.
Début mai 2021: FIV classique, 1 TEF et 6 embryons minipingoo ❤️
Mi mai 2021: hyperstimulation et surtout pregnant.
Juillet 2021: T1 ok.
Septembre 2021: T2 ok :boy:
Décembre 2021: T3 ok.
Naissance d'Énnaël le 29/01/2022 à 05h55.
3kg870 d'amour inconditionnel ❤️❤️
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Mais tellement compliqué

Je vais lui parler du 3ème et de mon envie d'agrandir notre famille en espérant qu'il soit ok pour tenter le transfert du petit dernier

L'autre jour à table, il me disait qu'il fallait qu'on fasse un 3ème pour équilibrer la table :-P je pense qu'il s'est rendu compte après qu'il venait d’ouvrir une porte, le lendemain il me disait non non 2 enfants c'est déjà bien assez de travail ;-)

Par contre s'il ne souhaite pas faire le transfert, j'aurais de la peine, c'est certain mais je ne le quitterais pas pour autant, un 3ème serait la cerise sur le gâteau

Et de toute façon même s'il est ok, rien ne dit que ce J4 deviendrait un beau bébé
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Bonjour

Ton post fait écho à ma vie !

Bon on est pas passer par DO "juste" par fiv icsi mon mari étant OATS sévère....
On a eu nos 2 loulou grâce à la même fiv et nos embryons surnuméraires.
Après notre second il nous en restait un unique congelé. Mon mari était pas chaud du tout....
Moi c était impossible de le détruire après tout ce que j'avais enduré pour le créer......
Et aussi parce que je rêvais de 3 enfants. C'était ma dernière chance.....
On a donc fait le dernier tec mais malheureusement cela n'a pas pris..... J ai eu bcp de mal à m'en remettre et même encore j'en pleure encore souvent....

Mon mari ne veut absolument pas retourner en pma et dit ok si ça vient naturellement.... On a donc refait un spermogramme qui est encore plus cata qu'en 2015.... Donc l'espoir est nul sachant que je n'ai plus de contraception depuis 2014 et jamais eu l'ombre d'un ++....
Mais je me raccroche à cet espoir de miracle. Je fais des test d'ovu tout les mois car j'ai des cycles hyper irrégulier et que je veux optimisée. Et je déprime a chaque règle.... Pourtant je sais que j'ai pas plus de chance de gagner ai loto que de tomber enceinte naturellement.

J'ai vendu tout mon matos bébé et donner tout les fringues bébé cet hiver
.... Ça a été très dur.

J'ai perdu une amie qui est enceinte du 3eme parce que je supporte pas de voir de femmes enceinte. D'autant plus quand celle ci n'ont guère de passion pour leur enfant et leur grossesse et sont pourtant ultra fertile (comme mon amie).

J'en veux aussi un peu a mon mari.... Les fiv ont les fait par rapport à son soucis moi je n'ai aucun soucis de fertilité. Jia très mal vécu les année d'attente et la pma..... Ça m'a profondément marqué et changé et j'ai l'impression de devoir encore me sacrifier pour lui dans ce deuil du 3eme.

Bref je m'etale mais ça fait du bien de trouver des gens dans cette situation.

Je n'avais pas oser créer de post car je me trouve déjà mega chanceuse d'avoir mes 2 enfants. Mais voilà l'envie est là...
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour Cindy

Ah ce petit 3ème coeurquibat

Je suis navrée que ton TEC n'a pas fonctionné, j'imagine très bien la déception et je sais aussi que si mon mari est ok pour le transfert je devrais me préparer à cet éventuel échec, de notre côté une chose est sûre on ne refera pas une stimulation avec notre donneuse (coût élevé et maintenant avec 2 enfants je ne me vois plus faire tous les voyage en RT)

Et chez nous aucun bébé ne pourra venir naturellement (pour moi insuffisance ovarienne et mon mari vasectomie) ça serait donc le dernier espoir

Au fond ton mari a aussi envie de ce bb3 ?
et pourtant pour eux ce n'est pas bien compliqué...

Je suis comme toi, je me trouve tellement chanceuse avec mes 2 enfants
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021