Yoga fertilité

Répondre
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Yoga fertilité

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes

Je recherche des cours de yoga fertilité.
Est ce que certaines d’entre vous en ont fait? Cela a aidé dans votre parcours? Quel cours conseillez vous?
Merci à toutes
Avatar du membre
Silméria

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 11 juillet 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Silméria »

J'ai fait un an de yoga avant de passer sur du cardio et de la muscu car j'avais besoin de renouer en douceur avec le sport. Je n'ai pas visé spécifiquement des programmes "fertilité" parce que je n'y voyais qu'une pratique sportive. Cela ne nous a pas aidé concrètement (je n'ai jamais eu de +), mais mentalement, cela m'a fait énormément de bien. Le yoga, et la pratique sportive en général, te permet d'entrer dans un état de concentration qui te met dans une bulle qui repousse tes problèmes. En plus, quand je commence à avoir une nouvelle passion, je suis du genre à lire et à me renseigner à fond dessus, ce qui m'a donc aussi bien occupé l'esprit. Par contre, pour tout ce qui est l'aspect "chakras, énergies etc.." je ne peux pas te dire, car je n'y crois pas.

Attention toutefois à ceux qui peuvent surfer sur un éventuel mal être pour vendre des programmes dédiés hors de prix; il y a beaucoup de vidéos gratuites sur Youtube si tu veux tester par toi même. Tu peux aussi regarder autour de chez toi si des cours sont proposés, pour faire des séances de découverte (c'est important au début d'avoir quelqu'un pour corriger ta posture et ainsi éviter que tu te blesses). Pour ce qui est accessoire, un tapis et des blocs de Yoga chez décathlon ou intersport seront très bien, tu pourras envisager plus cher plus tard, si tu accroches à la pratique (là encore, attention aux arnaques qui vendent des tapis nuls hyper cher !).
Moi : mucoviscidose - adénomyose légère
Monsieur : RAS - spermogramme nickel

IAC en 2016 et 2017 notpregnant notpregnant
[Pause forcée de 2017 à 2021]
Reprise IAC en 2021 notpregnant

FIV 1: 06/22 - 12 ovocytes - 4J5 congelés - Hyperstimulation légère
TEC: transfert 27/07 de 1J5 notpregnant - cycle substitué
TEC 2: transfert 01/10 de 1J5 - cycle naturel
PDS 13/10/2022 687UI pregnant natte
PDS 15/10/2022 2192UI

Bébé O. est née le 15/06/23 - 3k100 et 47 cm coeurquibat
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci beaucoup pour ton retour
Oui il y a beaucoup de yoga fertilité sur you tube et de pack en vente c’est pour cela que je voulais y voir plus clair et avoir un truc bien à essayer. Dans mon coin j’ai rien vu de top et en été rien d’ouvert.
Pour le sport je me suis remise à la marche et un peu à la natation.