Présentation

Répondre
Avatar du membre
Sansa60510

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 juillet 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Présentation

Message non lu par Sansa60510 »

Bonjour à toutes!
Moi c'est virginie, j'ai 38 ans.
J'ai une réserve ovarienne très faible, du coup on a recours à la fiv avec don d'ovocytes pour avoir plus de chances.
J'ai fais mon 1er transfert ce mercredi 13/07 à 14h30, à la PMA d'Amiens (Somme).
Je suis pas quelqu'un de stressée en général , mais du coup je me pose quand même des questions sur la vie à tenir pendant ces 15 jours d'attente.... d'habitude je fais de la course à pied, je sais que je dois éviter pour le moment, du coup j'irais marcher ça me changera ; on m'as dis aussi d'éviter de s'exposer au soleil.

Voilà voilà.

Ravie de partager tout ça avec vous ici.
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Sansa,

Je croise les doigts pour toi fingers .

Pour mon premier transfert (qui était positif), je continuais à faire du vélo. Jusqu'à environ deux mois de grossesse. Après j'ai eu des petites pertes de sang donc j'ai préféré stopper.

Pour mon second transfert (positif aussi), je continue de porter ma fille de 1 an qui fait 10 kilos. Ça pèse beaucoup. Elle ne marche pas encore donc il faut bien la porter. J'ai trois étages sans ascenseur.
Et j'ai eu un positif.

Pour le soleil, je n'ai jamais entendu que ça influait sur la prise ou non de l'embryon. Difficile d'échapper au soleil en ce moment, en plein mois de juillet.
Je me badigeonne de crème+50 et évite les trop longues distances au soleil
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Sansa60510

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 juillet 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Sansa60510 »

Merci c'est gentil 🙂

Le soleil c'est surtout pour la peau, si jamais il arrivait que la fiv fonctionne. Oui j'évite les moments de la journée où le soleil est plus dangereux, j'ai acheté de la crème 50 pour me protéger au cas où.

Je vais faire de la marche à la place de courir.

Comme c'est ma 1ere fois d'avoir la chance de peut être être maman, j'ai peur de faire des bêtises 🙃mais tu me rassures c'est gentil!