FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Angele17 »

azeleen29 a écrit : 23 sept. 2022 à 08:45 Hello !

Petit update de la situation après écho et prise de sang du matin :
1 Follicule à 21mm à droite (j'ai peur qu'il soit maintenant trop gros)
4 follicules entre 16 mm et 18 mm à gauche

Tout ça est assez peu encourageant... j’attends l'appel du centre cette après-midi pour connaître le jour de déclenchement. La ponction devrait être lundi ou mardi apparemment.

J'ai beaucoup de doutes. Est-ce que je ne perd pas une chance de FIV avec si peu de follicule à ponctionner ? Mon centre à une politique de transférer des J2 en "frais"... je suis peut-être sûr d'avoir un transfert mais pour quel chance de succès derrière ?
Est-ce que je devrais (faut-il qu'ils me le permettent...) demander à les faire pousser jusqu'à J5 ?
Au moins si aucun ne va jusqu'à là, j'aurais toujours toutes mes chances en terme de nombre de FIV...
Coucou je ne sais pas pour ton centre mais dans le mien si il n’y a pas beaucoup d’embryon ils poussent pas jusqu’à j5 car trop risqué
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
azeleen29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par azeleen29 »

Angele17 a écrit : 23 sept. 2022 à 08:51

Tout ça est assez peu encourageant... j’attends l'appel du centre cette après-midi pour connaître le jour de déclenchement. La ponction devrait être lundi ou mardi apparemment.

J'ai beaucoup de doutes. Est-ce que je ne perd pas une chance de FIV avec si peu de follicule à ponctionner ? Mon centre à une politique de transférer des J2 en "frais"... je suis peut-être sûr d'avoir un transfert mais pour quel chance de succès derrière ?
Est-ce que je devrais (faut-il qu'ils me le permettent...) demander à les faire pousser jusqu'à J5 ?
Au moins si aucun ne va jusqu'à là, j'aurais toujours toutes mes chances en terme de nombre de FIV...
Coucou je ne sais pas pour ton centre mais dans le mien si il n’y a pas beaucoup d’embryon ils poussent pas jusqu’à j5 car trop risqué

Oui je me doute qu'ils vont pas être chaud...
mllle Uterus cloisonné (opéré mai 2022) + AMH faible
misteer RAS
Début des essais en sept 2020 (👧28 ans et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA Octobre 2021
FIV1 - Septembre 2022 - EN COURS
ornella

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Coucou a vous !!
J'ai eu ma ponction lundi, du coup 11 ovocytes de ponctionnés. Hier transfert de 2 j3 🤞
Il reste 4 embryons ils attendent de voir jusqu'à samedi j5 ceux qui ont tenu pour les congeler.
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
ornella

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

azeleen29 a écrit : 23 sept. 2022 à 08:58
Angele17 a écrit : 23 sept. 2022 à 08:51

Oui je me doute qu'ils vont pas être chaud...

Dans mon centre ça dépend de la qualité des embryons. Et ils évitent de trop les regarder car le fait d ouvrir a chaque fois n'est pas bon
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
Polpette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Polpette »

Hello à toutes,

Azeleen je pense que ce n’est pas la cata comme récolte ! Pas mal de centres ont un seuil à 3 pour la ponction.

De mon côté, 2 follicules à 16 et 18 et 2 à 10 et 11 donc je pense que c’est mort.

C’est assez vertigineux de se dire que ça ne marchera peut-être jamais
azeleen29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par azeleen29 »

Polpette a écrit : 23 sept. 2022 à 09:03 Hello à toutes,

Azeleen je pense que ce n’est pas la cata comme récolte ! Pas mal de centres ont un seuil à 3 pour la ponction.

De mon côté, 2 follicules à 16 et 18 et 2 à 10 et 11 donc je pense que c’est mort.

coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Oui, on sait qu'à chaque étape il y a des risques de diminuer ces chances (ovocytes matures, développement embryon, etc) mais quand c'est à la première que cela bloque c’est dure...
Par contre, ils vont surement pouvoir ajuster les doses pour la prochaine stimulation => les témoignages sont positives dans ce sens : un changement de doses ou de produits permet souvent d'avoir une meilleur récolte.
Ca retarde encore le projet mais tu as encore toutes tes chances muuscle muuscle muuscle
mllle Uterus cloisonné (opéré mai 2022) + AMH faible
misteer RAS
Début des essais en sept 2020 (👧28 ans et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA Octobre 2021
FIV1 - Septembre 2022 - EN COURS
Polpette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Polpette »

Merci Azeleen, je compatis - je sais que la logique des grands nombres fait peur quand on est peu pourvu de base (foutu IOP).

Dans mon cas impossible d'augmenter les doses mais je pense que justement un traitement trop hard + le fyremadel ne fonctionnent pas sur moi. La suite au prochain épisode...

Je croise mes doigts pour toi !!
vava971

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)

Message non lu par vava971 »

Salut les filles, je m'invite ci ça ne vous dérange pas.
Voilà je suis de la Guadeloupe et le 27 fera 6 mois que je suis ici.

En avril j'apprends que j'ai le diabète de type 2, mon hémoglobine glyquée etait a 8,7. Moi qui pensait débuter à mon arriver et bien non, je dois stabilisé mon diabète.

Le 20 août enfin, je commence la pilule, mais je commencerai le protocole à une seule condition que ma prochaine prise de sang pour l'hémoglobine glyquée soit correcte et la je suis à 5,7. Youpi

Arrêt pilule le 2 septembre, début des injections de Menopur :
- le 8/09, on commence avec 150ui.
- le 15/09 j'apprehende un peut l'échographie de contrôle et de la pds. Que tout s'arrête tout comme pour ma fiv 1 a J8, mais voilà on passe à 225ui. Soulagement mais toujours stresser.
- le 19/09 la douche froide, on me dit que j'ai que 2 follicules à 11 et 12mm des petits entre 7 et 9mm. Et l'effondrement mais voilà, les sages femmes me donnent une lueur d'espoir et me dit pour pas perdre tout ces efforts on ira en IAC. J'attendais avec impatience la réponse sur wistim, le dosage augmente à 300ui.
- le 23/09, aujourd'hui nouveau contrôle, et on en a 14 à 16mm. Et là, on m'annonce, nouveau contrôle demain et sûrement Fiv 1bis, pour lundi ou mardi.

Biensur on oublie pas le cetrotide pour bloquer l'ovulation que j'ai commencé depuis le 13/09.

Concernant le nombre je peux juste vous à ma première échographie sous traitement j'étais à 40 à la seconde à 70 follicules. Je ne sais pas combien sont mâture pour la ponction.

C'est une épreuve angoissante tout ça. Mais j'espère vraiment qu'on aura toute nos +++ un jour.

Polpette, désolé voit si tu peux passer par une IAC pour ne pas perdre ton protocole.
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Septembre 2022 - En cours
vinz755

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

Message non lu par vinz755 »

vava971 a écrit : 23 sept. 2022 à 10:41.
- le 23/09, aujourd'hui nouveau contrôle, et on en a 14 à 16mm. Et là, on m'annonce, nouveau contrôle demain et sûrement Fiv 1bis, pour lundi ou mardi.

Biensur on oublie pas le cetrotide pour bloquer l'ovulation que j'ai commencé depuis le 13/09.

Je peux vous dire que c'est une épreuve angoissante tout ça. Mais j'espère vraiment qu'on aura toute nos +++ un jour.

Polpette, désolé voit si tu peux passer par une IAC pour ne pas perdre ton protocole.
Salut !
À voir selon ton écho de demain. Ils veulent laisser encore 1 peu pousser. Tu en as d'autres > à 11mm ? Nous, ils ont déclenché l'ovu le lendemain d'un folli à 19 pr laisser les autres pousser mais en espérant pas le perdre.
misteer 43 ans concentration faiblarde, mobilité faiblarde
mllle 42 ans et bientôt 43 AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
1ere FIV : ponction 18/09/2022 de 10 Ovocytes
J1 6 ovocytes matures, 5 fécondés. 3 de très bonnes qualités à J3 + 1 moyen + 1 bas. À J6, 1 seul blasto de qualité médiocre 4CC... DPI-A en cours.
vinz755

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

Message non lu par vinz755 »

Polpette a écrit : 23 sept. 2022 à 09:03 Hello à toutes,

C'est qd ton prochain RDV polpette ?
misteer 43 ans concentration faiblarde, mobilité faiblarde
mllle 42 ans et bientôt 43 AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
1ere FIV : ponction 18/09/2022 de 10 Ovocytes
J1 6 ovocytes matures, 5 fécondés. 3 de très bonnes qualités à J3 + 1 moyen + 1 bas. À J6, 1 seul blasto de qualité médiocre 4CC... DPI-A en cours.