FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Polpette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Polpette »

Ley74 a écrit : 20 sept. 2022 à 12:58
Polpette a écrit : 20 sept. 2022 à 11:09 Bon ben de mon côté je viens d'avoir le biologiste qui m'a dit qu'il ne comprenait pas qu'on nous ait dirigé vers la FIV avec mon insuffisance ovarienne et que si je n'avais pas plus de 4 follicules à l'echo demain, ils m'annuleraient. Charmante façon de commencer la journée...

Coucou
J'ai également une insuffisance ovarienne et pourtant on m'a orienté vers la fiv ICSI directement et j'ai rencontré le biologiste qui allait dans le meme sens ... je comprends pas du coup pk il t'a dis ça :cry:
Hello Ley,

C'est la première fois qu'on me dit ça et pourtant j'ai vu 3 médecins différents mais il m'a complètement cassée dans mon élan. Sans indiscrétion tu as un CFA à combien ?
Ley74

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Ley74 »

C'est visible sur la première échographie pelvienne ? Si c'est ça alors je ne sais pas encore j'ai rdv jeudi matin , à j3 des règles. C'est mon 1er protocole dsl je connais pas tout encore
Polpette

Fivette fidèle

Ah oui, tu commences :) Aucun souci et je te souhaite d'être suivie par des praticiens gentils !
Ley74

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Ley74 »

Franchement ils se rendent pas compte à quel point on est déjà déçues et tristes de pas pouvoir donner la vie par nous même, et certains ne prennent pas de gants 😞 tu n'es pas la 1ere avec une réserve ovarienne faible et ça a marché pour d'autres. Je te souhaite d'aller jusqu'au bout et de réussir cette FIV
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Hello Polpette,

Je suis vraiment désolée, encore un nuuuuuuuuul !! De mon côté ils m'ont refusé en France pour une FIV DPI avec une AMH à 0.79 et un CFA à 11 (5+6).

Mon dossier a été accepté en Belgique et avec un protocole long et des doses de 300ui de Gonal f pendant 10 jours j'ai finalement eu une ponction de 12 ovocytes. Ne t'arrêtes pas à l'avis d'une seule personne... Enfin essaies... Je sais que c'est compliqué, j'ai encore les mots de la gynéco française qui a refusé notre dossier qui me font faire des cauchemars mais grâce à vous, au forum, j'y crois 💪🌈 !

Courage 💪😚
► Afficher le texte
Polpette

Fivette fidèle

melcaran a écrit : 20 sept. 2022 à 14:03 Hello Polpette,

Je suis vraiment désolée, encore un nuuuuuuuuul !! De mon côté ils m'ont refusé en France pour une FIV DPI avec une AMH à 0.79 et un CFA à 11 (5+6).

Mon dossier a été accepté en Belgique et avec un protocole long et des doses de 300ui de Gonal f pendant 10 jours j'ai finalement eu une ponction de 12 ovocytes. Ne t'arrêtes pas à l'avis d'une seule personne... Enfin essaies... Je sais que c'est compliqué, j'ai encore les mots de la gynéco française qui a refusé notre dossier qui me font faire des cauchemars mais grâce à vous, au forum, j'y crois 💪🌈 !

Courage 💪😚
Franchement, j'hallucine de la prise en charge côté psy en France, c'est une catastrophe. Le biologiste a répété 3 fois, je cite, que j'étais un cas d'"acharnement thérapeutique" - je n'ai jamais fait de FIV encore, que des stims simples (et que 4 cycles !). Je n'ai même pas eu ma première echographie de suivi du traitement. C'est incroyable...Melcaran, comment trouves-tu le suivi en Belgique ?
LadyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

vinz755 a écrit : 18 sept. 2022 à 18:10 Un tout petit message car j'ai lu quasiment tout ton parcours depuis janvier. J'espere que tu vas te relancer dans une 3eme FIV et que le succès sera au rendez-vous!
Oh merci, ce genre de message fait chaud au coeur.
Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Absente depuis 10 jours, je continue de vous lire.
Je croise les doigts pour que vous ayez tous de beaux résultats, avec un TG positif à la clé!

Nous avons été très affectés par cet échec, car c’est clairement un échec. Subir tout un protocole de stim, une ponction, pour ne rien avoir, c’est très décevant. Et notre optimisme en a pris un coup.
On voit notre gynéco le 7 octobre. On a vraiment hâte d’avoir son avis sur cette tentative.
Bon courage à tous, je pense fort à vous ♥️
mllle 41 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 32 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
Janvier 2022: 1er rv PMA
FIV 1 Avril 2022 : 4 ovocytes, 1 fécondé, TEF 1J5 le 4/05 testpositif
PDS 894 Ui à DPO 17
PDS 2835Ui à DPO 19
PDS 7001Ui à DPO 21
Écho de contrôle le 10 juin: embryon de 15mm et coeurquibat
FC à 8SA brokenheart
FIV 2 août : 4 ovocytes, pas de transfert
Prochain RV : 7 octobre 💪🏻
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Polpette a écrit : 20 sept. 2022 à 14:47
melcaran a écrit : 20 sept. 2022 à 14:03 Hello Polpette,

Courage 💪😚
Franchement, j'hallucine de la prise en charge côté psy en France, c'est une catastrophe. Le biologiste a répété 3 fois, je cite, que j'étais un cas d'"acharnement thérapeutique" - je n'ai jamais fait de FIV encore, que des stims simples (et que 4 cycles !). Je n'ai même pas eu ma première echographie de suivi du traitement. C'est incroyable...Melcaran, comment trouves-tu le suivi en Belgique ?
Avec mon conjoint on trouve l'équipe top ! Ils ont qualifié notre cas est comme "dans la bonne norme" et ça nous a fait un bien fou d'entendre des personnes avec des solutions plutôt que juste une longues listes de nos emm*****.
► Afficher le texte
azeleen29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par azeleen29 »

Toietmoi59 a écrit : 20 sept. 2022 à 10:40 Je suis désolée pour toi
Tu as un prochain rdv bientôt pour refaire une écho et peut être avoir une chance que ça a donné de meilleurs résultats ?

Je viens d'avoir l'appel du centre : rendez-vous vendredi matin pour un dernier contrôle.
(Je vous donne le détail, ca pourra peut-être aider certaine à comprendre comment ils évaluent un cycle).
Mon taux estradiol (1227 vs 239 la dernière fois) leurs font espérer qu'ils se passent quand même quelque chose lors de cette stimulation (l’estradiol est produit par les follicules).
Elle a bien insisté sur le mot espéré quand même....
Le gros follicule à 18 mm est donc "perdu" pour ce mois-ci (il ne donnera rien pour la suite) mais on pari sur les 8 moyens à la traine (4 de 12mm et 4 de 10mm). En sachant, que ceux à 10mm ont vraiment peu de chance d’arriver au niveau attendu.

Voila voila. A voir vendredi du coup.
mllle Uterus cloisonné (opéré mai 2022) + AMH faible
misteer RAS
Début des essais en sept 2020 (👧28 ans et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA Octobre 2021
FIV1 - Septembre 2022 - EN COURS
Toietmoi59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

azeleen29 a écrit : 20 sept. 2022 à 15:14
Toietmoi59 a écrit : 20 sept. 2022 à 10:40 Je suis désolée pour toi
Tu as un prochain rdv bientôt pour refaire une écho et peut être avoir une chance que ça a donné de meilleurs résultats ?

Je viens d'avoir l'appel du centre : rendez-vous vendredi matin pour un dernier contrôle.
(Je vous donne le détail, ca pourra peut-être aider certaine à comprendre comment ils évaluent un cycle).
Mon taux estradiol (1227 vs 239 la dernière fois) leurs font espérer qu'ils se passent quand même quelque chose lors de cette stimulation (l’estradiol est produit par les follicules).
Elle a bien insisté sur le mot espéré quand même....
Le gros follicule à 18 mm est donc "perdu" pour ce mois-ci (il ne donnera rien pour la suite) mais on pari sur les 8 moyens à la traine (4 de 12mm et 4 de 10mm). En sachant, que ceux à 10mm ont vraiment peu de chance d’arriver au niveau attendu.

Voila voila. A voir vendredi du coup.

Tiens nous au courant je croise les doigts 🤞
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Hate que tout commence réellement l'impression de pas avancer :cry: