FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Angele17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Angele17 »

vinz755 a écrit : 18 sept. 2022 à 18:15
Salut ! Je me dis que la nature doit faire un minimum de sélection... Si tous les ovocytes étaient fécondables, si tous les embryons tenaient... on aurait tellement moins de problèmes ! ;-) Les ovocytes sont peut-etre matures, mais on n'obtient jamais 20 embryons parfaits, avec 20 ovocytes et 20 follicules visibles a l’échographie... Parfois il faut presque diviser par 2 a chaque étape.
En plus, c'est tellement personnel... Mes follicules ne sont jamais très grands a l’échographie, mais apparemment +15mm suffit quand meme. Courage !
Incroyable, je vois dans ta signature : tu as eu beaucoup de fécondés et beaucoup de congelés. À suivre 💪
Pas de tests génétiques ? Mais tu es encore assez jeune.
Sais tu il y a beaucoup de pertes après congélation d'embryons ? Ou en général ils tiennent quasi tous ?
Vinz pour reponse la biologiste nous a dit que les embryons ne pouvaient pas reprendre à la décongélation mais que c’était tout de même très rare ….
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

vinz755 a écrit : 18 sept. 2022 à 16:15 Ponction faite aujourd'hui pour ma conjointe de bientôt 43 ans. 10 Ovocytes prélevés. On ne sait pas combien de matures mais faut espérer au minimum 4... Et ensuite faut les féconder... faut qu'ils tiennent et se développent jusqu'à J5/j6 et puis passent le test du DPI.... Et résistent à la congélation. J'ai même trop peur qu'on ait même pas 1 embryon sain analyse au DPI.....😭😭

@Melcaran tu as quel âge ? Si t'en as déjà 3, ça fait effectivement 3 chances de succès.
Salut Vinz,
J'ai 33 ans. Je croise fort les doigts pour qu'au moins un petit embryon ne soit pas malade pour nous comme pour vous fingers fingers fingers . Vous avez quel type de DPI ? Sais tu combien de temps l'analyse prendra ?
Bon courage muuscle
► Afficher le texte
Emiliae

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emiliae »

Salut ! Je me dis que la nature doit faire un minimum de sélection... Si tous les ovocytes étaient fécondables, si tous les embryons tenaient... on aurait tellement moins de problèmes ! ;-) Les ovocytes sont peut-etre matures, mais on n'obtient jamais 20 embryons parfaits, avec 20 ovocytes et 20 follicules visibles a l’échographie... Parfois il faut presque diviser par 2 a chaque étape.
En plus, c'est tellement personnel... Mes follicules ne sont jamais très grands a l’échographie, mais apparemment +15mm suffit quand meme. Courage !
Incroyable, je vois dans ta signature : tu as eu beaucoup de fécondés et beaucoup de congelés. À suivre 💪
Sais tu il y a beaucoup de pertes après congélation d'embryons ? Ou en général ils tiennent quasi tous ?

"Assez jeune" - je ne dirais pas :lol: , mais je n'ai pas eu de possibilité de faire les tests. Donc on verra par la suite...
Perso je n'ai jamais entendu parler des pertes directes après la congélation. Grossesses qui n'ont pas abouti, oui, mais c'est une autre histoire.
👩‍🏫 🇵🇱 39 ans
🧔 🇫🇷 40 ans
👰 🤵 2019
nuitamour 2020
👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1 01/2022 notpregnant
🧪IAC2 02/2022 notpregnant
🧪IAC3 06/2022 notpregnant
💊💉FIV1 08-09/2022, 12 ovocytes, 8 fécondés
🔬💉TEF blastocyste transféré le 14/09/2022 fingers
3x❄️
vinz755

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

Message non lu par vinz755 »

Emiliae a écrit : 18 sept. 2022 à 21:02

"Assez jeune" - je ne dirais pas :lol: , mais je n'ai pas eu de possibilité de faire les tests. Donc on verra par la suite...
Perso je n'ai jamais entendu parler des pertes directes après la congélation. Grossesses qui n'ont pas abouti, oui, mais c'est une autre histoire.
Tu es en dessous de la barre des 40. Et sachant que moi j'ai 43 et ma conjointe 43 fin octobre.... En fait c'est vrai que quasi tout le monde nous paraît bien jeune 😀 Nous, on est vraiment des retardataires limite grabataires. Mais on prie 🙏🙏 ❤️
misteer 43 ans concentration faiblarde
mllle 42 ans et bientôt 43 AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
1ere FIV : ponction 18/09/2022 de 10 Ovocytes
J1 6 ovocytes matures, 5 fécondés. 3 de très bonnes qualités à J3 + 1 moyen + 1 bas. À J6, 1 seul blasto de qualité médiocre 4CC... DPI-A en cours.
vinz755

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

Message non lu par vinz755 »

melcaran a écrit : 18 sept. 2022 à 19:39
vinz755 a écrit : 18 sept. 2022 à 16:15 Ponction faite aujourd'hui pour ma conjointe de bientôt 43 ans. 10 Ovocytes prélevés. On ne sait pas combien de matures mais faut espérer au minimum 4... Et ensuite faut les féconder... faut qu'ils tiennent et se développent jusqu'à J5/j6 et puis passent le test du DPI.... Et résistent à la congélation. J'ai même trop peur qu'on ait même pas 1 embryon sain analyse au DPI.....😭😭

@Melcaran tu as quel âge ? Si t'en as déjà 3, ça fait effectivement 3 chances de succès.
Salut Vinz,
J'ai 33 ans. Je croise fort les doigts pour qu'au moins un petit embryon ne soit pas malade pour nous comme pour vous fingers fingers fingers . Vous avez quel type de DPI ? Sais tu combien de temps l'analyse prendra ?
Bon courage muuscle
Qu'a donné ton Caryotype ?
Vu ton age, les risques d'avoir 1 pb génétique me semble pas très élevées (si pas de gros pbs connus dans la famille ?).
Nous, c'est PGT-a mais c'est un nom à l'anglaise je pense que c'est la même chose qu'un DPI classique à la française. Y a un type précis pour toi?
Ici à Barcelone, ils nous ont juste dit que s'il y a des embryons à J5/j6, il y aura un prélèvement cellulaire qui sera envoyé pour les tests génétiques qui se font environ en 2 semaines. Et dans ta clinique ?
misteer 43 ans concentration faiblarde
mllle 42 ans et bientôt 43 AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
1ere FIV : ponction 18/09/2022 de 10 Ovocytes
J1 6 ovocytes matures, 5 fécondés. 3 de très bonnes qualités à J3 + 1 moyen + 1 bas. À J6, 1 seul blasto de qualité médiocre 4CC... DPI-A en cours.
melcaran

Fivette de bronze

vinz755 a écrit : 18 sept. 2022 à 22:47
melcaran a écrit : 18 sept. 2022 à 19:39

Salut Vinz,
Bon courage muuscle
Qu'a donné ton Caryotype ?
Vu ton age, les risques d'avoir 1 pb génétique me semble pas très élevées (si pas de gros pbs connus dans la famille ?).
Nous, c'est PGT-a mais c'est un nom à l'anglaise je pense que c'est la même chose qu'un DPI classique à la française. Y a un type précis pour toi?
Ici à Barcelone, ils nous ont juste dit que s'il y a des embryons à J5/j6, il y aura un prélèvement cellulaire qui sera envoyé pour les tests génétiques qui se font environ en 2 semaines. Et dans ta clinique ?
J'ai une famille habituée à être plutôt du mauvais côté des statistiques on pourrait dire, mais on garde le moral et on compte bien que ça change 😁. Nous avons besoin d'un DPI aneuploïdie - le même que vous si j'ai bien suivi - à cause d'une translocation chromosomique. Nous devrions avoir les réponses dans trois ou quatre semaines.
Bon courage pour l'attente 🙏🤞
► Afficher le texte
LN123456

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par LN123456 »

melcaran a écrit : 16 sept. 2022 à 18:05 Ley, ToietMoi, team Natecia Lyon aussi (pour faire le lien avec l'équipe belge ) 🙃 !
:entraide:
Je suis suivie à Natecia aussi, je ne savais pas que nous étions si nombreuses sur ce forum ! 5 follicules de visibles de mon côté à la première échographie, avec un beaucoup plus gros et un risque qu'il prenne toute la place. Je croise les doigts pour qu'il rétrécisse avant ma deuxième écho demain !

J'espère que tu as vas avoir une belle nouvelle Denise23 !
Essai bébé depuis 2020, entrée protocole de FIV mi-2021, RAS des deux côtés en terme d'analyses
FIV 1 en novembre 2021 / 14 ovocytes / 3 embryons / 1 TEF et 2 TEC / aucune grossesse
FIV 2 en septembre 2022 / 3 ovocytes
Maria44300

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Maria44300 »

Bonjour,
J'attends toujours ma pds mercredi avec impatience mais j'ai fait plusieurs tests de grossesse depuis le transfert et ça commence à donner une petite barre rose clair 😁.
J'ai eu quelques saignements après le transfert aussi mais je ne m'inquiète pas pour ça. Lors de ma 1ère FIV j'ai saigné pendant 6 jours abondamment entre le transfert et la pds et pour autant j'étais enceinte et la grossesse a été menée à terme.
Bon courage à toutes
Moi: 36 ans RAS
Lui: 44 ans faible concentration des spermatozoïdes, probleme de mobilité et survie
FIV 1 ICSI: 18/09/2020 ponction de 5 ovocytes, 2 embryons fécondés le 19/09
Transfert le 23/09, 2ème embryon pas assez développé pour être congelé
Taux beta hcg 27/09: 13 , 30/09: 41
05/10: 100ui - 07/10: 251ui - 09/10: 625ui - 12/10: 2085ui - 14/10: 4618ui pray
1ère écho le 26/10 : son coeur bat et bb fait 9.7mm
T1 le 27/11: bébé va bien, LCC : 58.4mm, CN : 1.3mm
Écho de confort le 16/01 :girl: coeurquibat
T2 le 10/02 poucehaut 534g
T3 le 22/04 multiheart 2kg013
beberoule 15/06/2021
melcaran

Fivette de bronze

LN123456 a écrit : 19 sept. 2022 à 02:00
melcaran a écrit : 16 sept. 2022 à 18:05 Ley, ToietMoi, team Natecia Lyon aussi (pour faire le lien avec l'équipe belge ) 🙃 !
:entraide:
Je suis suivie à Natecia aussi, je ne savais pas que nous étions si nombreuses sur ce forum ! 5 follicules de visibles de mon côté à la première échographie, avec un beaucoup plus gros et un risque qu'il prenne toute la place. Je croise les doigts pour qu'il rétrécisse avant ma deuxième écho demain !

J'espère que tu as vas avoir une belle nouvelle Denise23 !
fingers fingers fingers
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de bronze

Maria44300 a écrit : 19 sept. 2022 à 07:01 Bonjour,
J'attends toujours ma pds mercredi avec impatience mais j'ai fait plusieurs tests de grossesse depuis le transfert et ça commence à donner une petite barre rose clair 😁.
J'ai eu quelques saignements après le transfert aussi mais je ne m'inquiète pas pour ça. Lors de ma 1ère FIV j'ai saigné pendant 6 jours abondamment entre le transfert et la pds et pour autant j'étais enceinte et la grossesse a été menée à terme.
Bon courage à toutes

Génial ! Encore trois "petits" jour d'attente pour confirmer cette belle nouvelle 😁🤞!
treefle treefle treefle

J'ai l'impression que les saignements sont plutôt courants après un transfert, est ce que c'est à cause des traitements ? Et savez vous s'il y a une différence si c'est un TEF ou un TEC ? 🤔
► Afficher le texte