FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Polpette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Polpette »

relc a écrit : 09 sept. 2022 à 15:58
Angele17 a écrit : 09 sept. 2022 à 11:28
relc a écrit : 09 sept. 2022 à 09:20

Je suis très contente que ça t'aie fait du bien ! C'est pas toujours facile de suivre ce qu'il se passe dans notre propre corps...

Je viens de faire l'écho de ce qui est censé être mon dernier monitorage. Je suis complètement perdue et assez bouleversée.
Sur 20 follicules il y a 2 jours, il n'en reste plus que 14. Surtout, On est passé de 4 sujets sérieux à droite à 1 seul. Je ne comprends pas pourquoi les autres ont diminué. Il y en a un qui faisait 12mm et qui a disparu !!
Au final, il n'y a que 4 follicules qui tournent autour de 14mm (le minimum pour un ovocyte de qualité apparemment).

Je sais qu'il en suffit d'un, c'est ce que je vous dirais si c'était vous. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue. 😢
Maintenant on attend les résultats de la prise de sang et le retour des sages-femmes et fingers
Bonjour relc tu sais 20 c est bien mais déjà la ponction est super douloureuse quand il y en a beaucoup je sais de quoi je parle et les ovocytes pas tjr de super qualité, parfois il vaut mieux en avoir un peu moins mais qu’ils soient de super qualité pour faire de beau brybry ! Ne surtout pas perdre espoirs elle est prévu pour quand ta ponction ? Est ce que ton médecin continue là stimulation ?

Merci à toutes pour votre soutien.
Je me suis un peu plus enfoncée depuis l'appel des sages-femmes. Les 14 follicules vont être ponctionnés mais il n'y en a que 5 dont on espère qu'il fassent la bonne taille (pourvu qu'ils aient tous des ovocytes). On augmente encore ma dose, je passe à 225ui et les médecins ont déjà décalé la ponction à mercredi au lieu de mardi.
Mes hormones sont très basses depuis le début de fyremadel et ça remonte à peine - par contre le mal de tête augmente de jour en jour.

Ça fait 3 ans qu'on essaye, 1 an qu'on est en PMA et j'ai absolument jamais été enceinte. Notre infertilité est inexpliquée (comme toi @LN123456 ), c'est le flou total.

Bref, c'est pas la folie et je me pose mille questions...
Hello Relc,

Alors je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais j'avais eu la même chose en stim simple (disparition de follicules, diminution en taille de mes plus gros follicules, et surtout hormones très basses) et ma gynéco m'avait dit que c'était l'effet du Fyremadel mais de ne pas m'inquiéter. Est-ce que l'équipe médicale t'a expliqué les raisons de ces changements ?

Plein de pensées
Emiliae

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emiliae »

Salut les filles !
J'ai eu ma ponction aujourd'hui, le nombre d'ovocytes s’élève a 12.
Par contre la suite me semble un peu bizarre... Il n'y aura pas de nouvelles jusqu’à mercredi. Ce n'est donc qu'au J5 qu'on sera contacté pour savoir s'il y a des embryons a transférer. :-(
Bon courage/chance a toutes !
👩‍🏫 🇵🇱 39 ans
🧔 🇫🇷 40 ans
👰 🤵 2019
nuitamour 2020
👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1 01/2022 notpregnant
🧪IAC2 02/2022 notpregnant
🧪IAC3 06/2022 notpregnant
💊💉FIV1 08-09/2022, 12 ovocytes, 8 fécondés
🔬💉TEF blastocyste transféré le 14/09/2022 fingers
3x❄️
28/09/2022 PDS testpositif
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Emiliae a écrit : 09 sept. 2022 à 17:33 Salut les filles !
Par contre la suite me semble un peu bizarre... Il n'y aura pas de nouvelles jusqu’à mercredi. Ce n'est donc qu'au J5 qu'on sera contacté pour savoir s'il y a des embryons a transférer. :-(
Salut Emiliae,
Super pour ces 12 ovocytes , c'est top ! Tu es suivie où (désolée c'est sans doute dans un message mais je me perds un peu dans le forum... On dira que c'est la faute aux hormones 😜). A l'UZ Brussels ils appellent également qu'à J5, d'après eux ça limite notre stress.

Comment te sens tu ce soir ? Niveau douleur ça va ?
► Afficher le texte
relc

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par relc »

Wow ! C'est long d'attendre 5 jours, tu as moyen d'appeler les biologistes quand même avant pour en savoir plus ?
Bravo pour tes 12 ovocytes, c'est super ! 👏

Polpette, ils m'ont dit la même chose. Mais comme j'arrête pas le fyremadel (évidemment), j'ai peur que ça continue... Enfin, pas le choix il faut attendre la suite et y croire fingers fingers fingers
mllle 30 ans - RAS mais ménopauses précoces et inexpliquées dans la famille
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis 2019
Entrée PMA 2021
IAC 1 - notpregnant
IAC 2 - notpregnant
IAC 3 - notpregnant
IAC 4 - notpregnant
FIV 1 - prévue en septembre 2022
Emiliae

Fivette d'argent

melcaran a écrit : 09 sept. 2022 à 19:10

Salut Emiliae,
Super pour ces 12 ovocytes , c'est top ! Tu es suivie où (désolée c'est sans doute dans un message mais je me perds un peu dans le forum... On dira que c'est la faute aux hormones 😜). A l'UZ Brussels ils appellent également qu'à J5, d'après eux ça limite notre stress.

Comment te sens tu ce soir ? Niveau douleur ça va ?

Je suis a Strasbourg :-)
Je ne sais pas si cela limite le stress vraiment... ;-) Si les nouvelles ne sont pas bonnes, je pense que j'aurais préféré le savoir plus tôt... Mais bon, il faut s'y faire.
Pour la douleur ca va, pas plus que pendant les regles je dirais, et seulement par moment. Pour l'instant je ne prends pas de médicaments.
👩‍🏫 🇵🇱 39 ans
🧔 🇫🇷 40 ans
👰 🤵 2019
nuitamour 2020
👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
3x❄️
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

relc a écrit : 09 sept. 2022 à 15:58
Merci à toutes pour votre soutien.
Je me suis un peu plus enfoncée depuis l'appel des sages-femmes. Les 14 follicules vont être ponctionnés mais il n'y en a que 5 dont on espère qu'il fassent la bonne taille (pourvu qu'ils aient tous des ovocytes). On augmente encore ma dose, je passe à 225ui et les médecins ont déjà décalé la ponction à mercredi au lieu de mardi.
Mes hormones sont très basses depuis le début de fyremadel et ça remonte à peine - par contre le mal de tête augmente de jour en jour.

Ça fait 3 ans qu'on essaye, 1 an qu'on est en PMA et j'ai absolument jamais été enceinte. Notre infertilité est inexpliquée (comme toi @LN123456 ), c'est le flou total.

Bref, c'est pas la folie et je me pose mille questions...
Coucou Relc,
Plein de courage, ces nouvelles sont difficiles à entendre 🥺. Je ne comprends pas comment ils peuvent être si sur d'eux à cinq jours de la ponction 🤔 ? Alors même qu'ils augmentent tes dosages ? Je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, mais en trois écho de contrôle mon ovaire droit est passé de 1 follicule, à 10 dont 5 clairement pas exploitables selon la gynéco puis à 6 très beaux hiers... Alors franchement... Notre corps peut toujours les surprendre 💪 !
► Afficher le texte
Emiliae

Fivette d'argent

relc a écrit : 09 sept. 2022 à 19:16

Wow ! C'est long d'attendre 5 jours, tu as moyen d'appeler les biologistes quand même avant pour en savoir plus ?

Polpette, ils m'ont dit la même chose. Mais comme j'arrête pas le fyremadel (évidemment), j'ai peur que ça continue... Enfin, pas le choix il faut attendre la suite et y croire fingers fingers fingers

Je suis d'accord, c'est super long :-) J'ai déjà posé la question, mais ils ont dit qu'exceptionnellement ils peuvent appeler au J3 si ce sont des mauvaises nouvelles, mais c'est rare... genre : meme si c'est le cas, il faut attendre le J5 :-(
👩‍🏫 🇵🇱 39 ans
🧔 🇫🇷 40 ans
👰 🤵 2019
nuitamour 2020
👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
3x❄️
azeleen29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour à toutes,

Je commence une fiv (la 1ere) ce mois.
J'espère qu'on pourra ce suivre un bout de chemin et partager nos ressentis 😊
Bon courage à celles qui sont dans l'attente des résultats de ponction et à celles encore en cours de stimulation.
Moi je viens juste de faire la 1ere piqure donc la route est longue....
mllle Uterus cloisonné (opéré mai 2022) + AMH faible
misteer RAS
Début des essais en sept 2020 (👧28 ans et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA Octobre 2021
FIV1 - Septembre 2022 - EN COURS
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Angele17 »

Emiliae a écrit : 09 sept. 2022 à 19:42
relc a écrit : 09 sept. 2022 à 19:16

Je suis d'accord, c'est super long :-) J'ai déjà posé la question, mais ils ont dit qu'exceptionnellement ils peuvent appeler au J3 si ce sont des mauvaises nouvelles, mais c'est rare... genre : meme si c'est le cas, il faut attendre le J5 :-(
Il vrai que sa fait long chaque centre a ses méthode , je sais pas en quoi sa pourrai diminuer le stress au contraire on y pense trop pendant 5 jours je pense j’en sais rien . En tout 12 ovocytes c est pas mal du tout
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Angele17 »

azeleen29 a écrit : 09 sept. 2022 à 19:57 Bonjour à toutes,

Je commence une fiv (la 1ere) ce mois.
J'espère qu'on pourra ce suivre un bout de chemin et partager nos ressentis 😊
Bon courage à celles qui sont dans l'attente des résultats de ponction et à celles encore en cours de stimulation.
Moi je viens juste de faire la 1ere piqure donc la route est longue....
Bienvenue mais tu vas voir sa passe vite ;-)
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️