FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

relc

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par relc »

Polpette a écrit : 06 sept. 2022 à 16:39 Hello Relc et bienvenue !

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on est peu suivi hors FIV. J'ai eu le même sentiment.

Super pour tes 12 follicules - n'oublie pas qu'ils prennent 1 à 2mm par jour donc en 5 jours ça fait vite 1cm ! Est-ce que la sage femme t'a dit quelque chose ?

Bon courage !
Merci :-)
Pour la sage femme, à ce stade tous les follicules peuvent donner.

Denise23 c'est super ! On croise les doigts. J'espère que tout ira pour le mieux !
Si je comprends bien, toi aussi tu auras ton transfert à J2 ?
mllle 30 ans - RAS mais ménopauses précoces et inexpliquées dans la famille
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis 2019
Entrée PMA 2021
IAC 1 - notpregnant
IAC 2 - notpregnant
IAC 3 - notpregnant
IAC 4 - notpregnant
FIV 1 - prévue en septembre 2022
Denise23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Denise23 »

Oui et déjà 12 à ce stade c'est super!! C'est quand ta prochaine étape Relc?

Merci pour tous ces gentils messages, ça me touche beaucoup. Le biologiste a dit J5, donc dimanche mais c'est à préciser demain...
Début Fiv novembre 2021, pas de transfert
TEC1 le 21 janvier 2022, notpregnant
TEC2 le 17 juin, notpregnant
Début Fiv2 août 2022
TEF le 11 septembre, notpregnant
Et 2 EC dans le petit panier treefle
relc

Fivette novice

Mon deuxième monitorage c'était aujourd'hui.
On en est à 20 follicules entre 4 et 12mm et il reste normalement 4 jours de stimulation.

Par contre, je commence à avoir bien mal au ventre. Franchement, l'arrêt maladie devrait commencé la semaine avant la ponction 😅

Bonne journée à vous toutes ! Je vous souhaite les meilleures nouvelles possibles
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis 2019
Entrée PMA 2021
IAC 1 - notpregnant
IAC 2 - notpregnant
IAC 3 - notpregnant
IAC 4 - notpregnant
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Coucou,

Petites questions de débutante qui me trotte dans la tête depuis le dernier contrôle (lundi)...

A l'écho il y avait 10 follicules entre 10mm et 14mm de diamètre et 5 entre 5mm et 9mm. D'abord trop contente car le contrôle précèdent il n'y en avait que 6 en tout (mais je me demande quand même comment j'ai pu passer de 1 follicules à 10 follicules d'un côté alors que de l'autre côté les cinq ont juste grossit tranquillement). Mais surtout la gynéco m'a dit qu'il y avait peut de chance que les cinq petits soient utilisés car ils auraient trop de différence avec les autres. Alors je me demande s'ils ne risquent pas en plus d'empecher les autres à se développer correctement ?

Et grosse angoisse qui arrive avec l'approche de la ponction : mon dossier a été refusé en France car d'après eux je ne réagirait pas suffisamment bien au traitement et il ne pourrait jamais récolté suffisamment de follicules pour un DPI... Alors je me demande si ce refus était du au délais de prise en charge ou au fait que déjà maintenant la récolte sera forcément un échec pour un DPI 😬.

Désolée pour ce pavé un peu en vrac 😅,
Belle journée à toutes !
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

relc a écrit : 07 sept. 2022 à 10:38 Mon deuxième monitorage c'était aujourd'hui.
On en est à 20 follicules entre 4 et 12mm et il reste normalement 4 jours de stimulation.

Par contre, je commence à avoir bien mal au ventre. Franchement, l'arrêt maladie devrait commencé la semaine avant la ponction 😅

Bonne journée à vous toutes ! Je vous souhaite les meilleures nouvelles possibles
Top 💪 ! Tu as déjà une idée de la date de la ponction ? Pareil de mon côté pour le mal au ventre (et un mal au crâne de l'enfer depuis trois semaines à cause du synarel je pense), bon courage !!!
► Afficher le texte
Denise23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Denise23 »

relc a écrit : 07 sept. 2022 à 10:38 Mon deuxième monitorage c'était aujourd'hui.

C'est super 👌
Tu n'as pas demandé à ton médecin de t'arrêter ?
Moi j'avais prévu de m'arrêter 1mois pour le traitement et la ponction car quand il y a la ponction c'est quand même beaucoup plus lourd, mais en fait j'ai pris juste 2 jours, 1 jour la veille et 1 jour pour la ponction. Mais si tu as mal ou si tu es fatiguée il faut t'arrêter, le repos est très important et maximise les chances!
Début Fiv novembre 2021, pas de transfert
TEC1 le 21 janvier 2022, notpregnant
TEC2 le 17 juin, notpregnant
Début Fiv2 août 2022
TEF le 11 septembre, notpregnant
Et 2 EC dans le petit panier treefle
Emiliae

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emiliae »

Denise23 a écrit : 07 sept. 2022 à 11:41

C'est super 👌
Moi j'avais prévu de m'arrêter 1mois pour le traitement et la ponction car quand il y a la ponction c'est quand même beaucoup plus lourd, mais en fait j'ai pris juste 2 jours, 1 jour la veille et 1 jour pour la ponction. Mais si tu as mal ou si tu es fatiguée il faut t'arrêter, le repos est très important et maximise les chances!

Salut ! C'est effectivement possible de s'arrêter un mois pour la procédure ?? Je pense qu'au travail ils m'auraient tué... ;-) Je ne sais pas du tout comment je me sentirai après la ponction, mais je prévois de revenir travailler de suite (après un week-end). Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui restent a la maison entre la ponction et la PDS, c'est surement prudent, mais est-ce nécessaire vraiment si on n'a pas de travail physique ? Est-ce qu'on court un danger sinon ?
👩‍🏫 🇵🇱 39 ans
🧔 🇫🇷 40 ans
👰 🤵 2019
nuitamour 2020
👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1 01/2022 notpregnant
🧪IAC2 02/2022 notpregnant
🧪IAC3 06/2022 notpregnant
💊💉FIV1 08-09/2022, 12 ovocytes, 8 fécondés
🔬💉TEF blastocyste transféré le 14/09/2022 fingers
3x❄️
relc

Fivette novice

melcaran a écrit : 07 sept. 2022 à 11:08 Coucou,

Petites questions de débutante qui me trotte dans la tête depuis le dernier contrôle (lundi)...

A l'écho il y avait 10 follicules entre 10mm et 14mm de diamètre et 5 entre 5mm et 9mm. D'abord trop contente car le contrôle précèdent il n'y en avait que 6 en tout (mais je me demande quand même comment j'ai pu passer de 1 follicules à 10 follicules d'un côté alors que de l'autre côté les cinq ont juste grossit tranquillement). Mais surtout la gynéco m'a dit qu'il y avait peut de chance que les cinq petits soient utilisés car ils auraient trop de différence avec les autres. Alors je me demande s'ils ne risquent pas en plus d'empecher les autres à se développer correctement ?

Et grosse angoisse qui arrive avec l'approche de la ponction : mon dossier a été refusé en France car d'après eux je ne réagirait pas suffisamment bien au traitement et il ne pourrait jamais récolté suffisamment de follicules pour un DPI... Alors je me demande si ce refus était du au délais de prise en charge ou au fait que déjà maintenant la récolte sera forcément un échec pour un DPI 😬.

Désolée pour ce pavé un peu en vrac 😅,
Belle journée à toutes !
Je vais te dire le peu que je sais :
Dans l'hôpital où je vais, tous tes follicules sont aspirés quelle que soit leur taille. Les petits follicules ne vont sans doute pas donner d'ovocytes mâtures, dans ce cas leur contenu sera mis de côté.
Par contre les autres ont toutes leurs chances. Il y a peu de chance que les médecins t'aient programmé une ponction s'ils n'y croient pas ! ;-)
Enfin c'est plus facile à dire aux autres qu'à penser pour soi-même, évidemment.

Je te souhaite tout le courage du monde pour la ponction (elle me fait peur aussi).
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis 2019
Entrée PMA 2021
IAC 1 - notpregnant
IAC 2 - notpregnant
IAC 3 - notpregnant
IAC 4 - notpregnant
relc

Fivette novice

Denise23 a écrit : 07 sept. 2022 à 11:41 C'est super 👌
En fait, c'est un peu particulier pour moi parce que je suis autoentrepreneuse. Je peux m'arrêter, bien sûr, mais dans ce cas je n'ai pas de revenus et je disparais des radars de mes futurs clients. Pour l'instant j'ai juste annoncé que je n'étais pas disponible la semaine prochaine (la plupart ont compris "vacances")...

Je dois avoir ma ponction mardi prochain, si tout se passe comme prévu.
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis 2019
Entrée PMA 2021
IAC 1 - notpregnant
IAC 2 - notpregnant
IAC 3 - notpregnant
IAC 4 - notpregnant
Chipou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Emiliae a écrit : 07 sept. 2022 à 11:47
Denise23 a écrit : 07 sept. 2022 à 11:41

C'est super 👌

Salut ! C'est effectivement possible de s'arrêter un mois pour la procédure ?? Je pense qu'au travail ils m'auraient tué... ;-) Je ne sais pas du tout comment je me sentirai après la ponction, mais je prévois de revenir travailler de suite (après un week-end). Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui restent a la maison entre la ponction et la PDS, c'est surement prudent, mais est-ce nécessaire vraiment si on n'a pas de travail physique ? Est-ce qu'on court un danger sinon ?

Coucou Émiliae, je pose juste le jour de la ponction et du transfert. Je travaille direct le lendemain de la ponction... Et je suis coiffeuse donc debout toute la journée.
Après il faut s'écouter si vraiment tu n'es pas bien, mais moi la première fois j'étais en forme en sortant de l'hôpital.
Pour le transfert il faut juste éviter de porter pendant les trois jours qui suivent apparemment...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.