FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Avatar du membre
Aurelnlouise

Fivette d'or
Messages : 539
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Emi41 a écrit : 30 sept. 2022 à 19:12 Moi aussi suite à l échec de la fiv, ils ont décidé que maintenant je passerai en insémination pour les prochains essais. J'ai rendez-vous le 18 octobre pour voir comment on va procéder
La gyneco me dit que y’a autant de chances en iac qu’en fiv si on a peu de follicules
mllle 35 ans iop amh 1 et fsh 13
misteer 37ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
Mars 2022 fiv1 échec
Octobre 2022 fiv2 transformé en iac: négatif
Amh se dégrade … 0,8
Fiv mars 2023 fiv2 bis c’est la dernière avant un éventuel don
Ponction le 12/05 et transfert du seul et unique embryon un j3 légèrement fragmenté le 15/05
30/05 grossesse biochimique
Fin pma on ne m’accepte plus
Août 2023 inscription Cecos bordeaux
Sept 2023 amh 0,5 et fsh 8 j’y comprend plus rien ….
Avatar du membre
Aurelnlouise

Fivette d'or
Messages : 539
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

melcaran a écrit : 30 sept. 2022 à 19:46 Merci les filles pour votre soutien.
Comme c'est un problème de chromosomes je ne suis pas vraiment optimiste sur un changement de protocole. Avec mon mari nous ne sommes pas prêts pour l'instant au don d'ovocyte et les miens seront toujours potentiellement porteur d'une anomalie... 😞. C'est tellement dur à accepter 😭.
Oui c’est pas facile … plein de courage
mllle 35 ans iop amh 1 et fsh 13
misteer 37ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
Mars 2022 fiv1 échec
Octobre 2022 fiv2 transformé en iac: négatif
Amh se dégrade … 0,8
Fiv mars 2023 fiv2 bis c’est la dernière avant un éventuel don
Ponction le 12/05 et transfert du seul et unique embryon un j3 légèrement fragmenté le 15/05
30/05 grossesse biochimique
Fin pma on ne m’accepte plus
Août 2023 inscription Cecos bordeaux
Sept 2023 amh 0,5 et fsh 8 j’y comprend plus rien ….
Avatar du membre
Emi41

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 29 août 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

Aurelnlouise a écrit : 30 sept. 2022 à 21:24
Emi41 a écrit : 30 sept. 2022 à 19:12 Moi aussi suite à l échec de la fiv, ils ont décidé que maintenant je passerai en insémination pour les prochains essais. J'ai rendez-vous le 18 octobre pour voir comment on va procéder
La gyneco me dit que y’a autant de chances en iac qu’en fiv si on a peu de follicules
Oui moi aussi c'est ce qu'elle m'a dit. En plus le traitement est plus léger donc ce sera plus facile à gérer avec le travail.
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

azeleen29 a écrit : 30 sept. 2022 à 15:16 Hello !

Je viens vous faire un petit bilan de la ponction : tout c'est bien passé physiquement et moralement (le fait d'avoir eu une opération pour la résection de la cloison utérine m'a permis de pas être perdue et trop stressée pour la ponction).

Incroyable mais ils ont ponctionné 13 follicules et a J2 nous avions encore 8 embryons dont à nous a été transféré. Comme quoi elle a vraiment pas été cool ma gynéco...

Je ne saurais pas avant fin de semaine prochaine combien auront tenus jusqu'à j5 (ils envoient les résultats par courrier).

On a décidé de ne plus parler de fiv, bébé et grossesse avec mon conjoint histoire de pas trop se projeter ni surinvestir cette période...
Je vous tiendrais au courant des résultats (12 octobre prise de sang).

D'ici là prenez bien soin de vous, vous le méritez après toutes ces épreuves !!!!
Coucou Azeleen bon je ne pense pas que tu verras mon post. Mais 13 de ponctionné et transfert c'est cool. Vu la quantité c'est une hyperstimulation que tu as faite?
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
RoseVanille

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par RoseVanille »

melcaran a écrit : 20 sept. 2022 à 20:42
RoseVanille a écrit : 20 sept. 2022 à 20:32 Bonsoir,

Puis-je vous rejoindre ?

Nous sommes en essais depuis plusieurs années.
Je n’ai jamais vu l’ombre d’un test positif…
À la 3e IAC, les probabilités n’étaient pas très bonnes et on nous a laissé le choix entre une 4e ou partir en FIV et on a choisi la deuxième solution.

Je suis à mon deuxième jour d’injection (Puregon 150) ☺️.

Je vous souhaite à toutes un petit miracle de la vie.
Bienvenue RoseVanille !

Super pour ce nouveau protocole, une nouvelle chance qui j'espère t'amenera le petit + si attendu 🤞🤞🤞. Tu es suivi en France ? Tes premières échos de sont bien passées ?
Coucou, je venais à la pêche aux infos sur le forum et je vois que je n'avais pas lu ni répondu à ton message... pfff j'en suis navrée.
Ça n'a pas été de tout repos ces dernières semaines. J'ai tout plein de messages à rattraper. :)
Alors je suis Française mais l'amour m'a fait m'expatrier ;) donc je suis suivie, comme toi, en Belgique (mais au CHIREC de Braine).

Tout s'était passé correctement, hier ponction sous AG, aucune douleur, juste quelques étourdissements, aujourd'hui douleurs ++ mais je me dis que c'est un mal pour un bien et j'attends avec impatience l'appel de la biologiste qui est arrivé à 13h et, depuis, on se sent légèrement anéantis...

Sur les 10 follicules au dernier contrôle, il y a eu 5 ovocytes, jusque-là je me dis bon, 5 ovocytes c'est déjà bien hein, sauf que sur ces 5 ovocytes, 2 se sont cassés au moment de la mise en fécondation (j'ignorais même que c'était possible), et pour les autres, il n'existe à ce jour encore aucune division cellulaire. Elle m'a dit que c'était assez exceptionnel compte tenu de mon âge (34), que si l'un d'entre eux finissait quand même par se développer on me le transfèrerait lundi, donc J3, et si rien ne se développe, on reprendra rdv avec mon médecin référent pour faire le point et reprendre de zéro. Je le dis de façon résumée, mais elle a été très empathe. Toutefois, grosse grosse claque, on ne s'attendait pas du tout à ça... je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment. J'essaie de me renseigner pour voir si quelqu'un a déjà eu la même chose et la suite des événements. :(

Je suis de tout coeur avec vous, ponctionnées et transférées, pour que la vie vous amène votre beau petit bébé.
Avatar du membre
RoseVanille

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par RoseVanille »

melcaran a écrit : 30 sept. 2022 à 20:37 Franchement j'attends le rdv avec l'hôpital, voir ce qu'ils en pensent...
Je suis tellement désolée pour toi, Melcaran... :(
Tu as rdv ce mois-ci ?
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

RoseVanille a écrit : 01 oct. 2022 à 14:58
melcaran a écrit : 20 sept. 2022 à 20:42
RoseVanille a écrit : 20 sept. 2022 à 20:32 Bonsoir,

Puis-je vous rejoindre ?

Nous sommes en essais depuis plusieurs années.
Je n’ai jamais vu l’ombre d’un test positif…
À la 3e IAC, les probabilités n’étaient pas très bonnes et on nous a laissé le choix entre une 4e ou partir en FIV et on a choisi la deuxième solution.

Je suis à mon deuxième jour d’injection (Puregon 150) ☺️.

Je vous souhaite à toutes un petit miracle de la vie.
Bienvenue RoseVanille !

Super pour ce nouveau protocole, une nouvelle chance qui j'espère t'amenera le petit + si attendu 🤞🤞🤞. Tu es suivi en France ? Tes premières échos de sont bien passées ?
Coucou, je venais à la pêche aux infos sur le forum et je vois que je n'avais pas lu ni répondu à ton message... pfff j'en suis navrée.
Ça n'a pas été de tout repos ces dernières semaines. J'ai tout plein de messages à rattraper. :)
Alors je suis Française mais l'amour m'a fait m'expatrier ;) donc je suis suivie, comme toi, en Belgique (mais au CHIREC de Braine).

Tout s'était passé correctement, hier ponction sous AG, aucune douleur, juste quelques étourdissements, aujourd'hui douleurs ++ mais je me dis que c'est un mal pour un bien et j'attends avec impatience l'appel de la biologiste qui est arrivé à 13h et, depuis, on se sent légèrement anéantis...

Sur les 10 follicules au dernier contrôle, il y a eu 5 ovocytes, jusque-là je me dis bon, 5 ovocytes c'est déjà bien hein, sauf que sur ces 5 ovocytes, 2 se sont cassés au moment de la mise en fécondation (j'ignorais même que c'était possible), et pour les autres, il n'existe à ce jour encore aucune division cellulaire. Elle m'a dit que c'était assez exceptionnel compte tenu de mon âge (34), que si l'un d'entre eux finissait quand même par se développer on me le transfèrerait lundi, donc J3, et si rien ne se développe, on reprendra rdv avec mon médecin référent pour faire le point et reprendre de zéro. Je le dis de façon résumée, mais elle a été très empathe. Toutefois, grosse grosse claque, on ne s'attendait pas du tout à ça... je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment. J'essaie de me renseigner pour voir si quelqu'un a déjà eu la même chose et la suite des événements. :(

Je suis de tout coeur avec vous, ponctionnées et transférées, pour que la vie vous amène votre beau petit bébé.
Coucou RoseVanille,
C'est dur à encaisser tout ça, surtout après vos 3IAC j'imagine que le FIV paraissait être LA solution. Aujourd'hui j'essaie de me dire que nos échecs nous permettront d'en apprendre plus... (enfin en étant suivi en Belgique toutes les deux j'espère que l'on aura cette chance 🌻). Rien n'est encore perdu sur ce protocole de ton côté, croisons les doigts pour un transfert lundi 🤞🤞🤞.
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

RoseVanille a écrit : 01 oct. 2022 à 15:14
melcaran a écrit : 30 sept. 2022 à 20:37 Franchement j'attends le rdv avec l'hôpital, voir ce qu'ils en pensent...
Je suis tellement désolée pour toi, Melcaran... :(
Tu as rdv ce mois-ci ?
Rdv prévu mardi 4 octobre, au moins on saura rapidement si / quelle suite est envisageable. J'ai tellement peur qu'il me dise que c'est foutu 😥. Aujourd'hui j'en veux encore plus qu'auparavant à tous ceux qui on pu nous dire le fameux "vous êtes jeune, vous en aurait un autre"... 🤮
► Afficher le texte
Avatar du membre
PaulineBnr42

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 01 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par PaulineBnr42 »

Bonjour les filles, j’espère que vous aller pour le mieux.

Je suis nouvelle. Je m’appelle Pauline, j’ai 28 ans. Je vous explique un peu mon parcours.

Je suis suivie en PMA depuis mes 22 ans. C’est à ce moment qu’on m’a découvert un hydrosalphinx côté droit. J’ai eu mon opération qui c’est bien déroulé.
Suite à cela j’ai entamé les IAC j’en est eu 3.
C’était un échec. J’ai fait une petite pose avant de faire la FIV. C’est à ce moment que je suis tombée enceinte naturellement. Mais malheureusement j’ai fait une GEU. On m’a retiré ma trompe gauche.
2 mois après je commence la Fiv. J’ai eu 3 j5.
Les 2 premières TEC se sont soldées par un échec. J’ai décidé de tout arrêter pendant 4 ans.
Le 27 semptembre 2022 je me suis fait transférée mon dernier J5. J’attends ma prise de sang pour ce jeudi. Mais bon je n’y crois pas tellement .
Avatar du membre
Angele17

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 15 mars 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

PaulineBnr42 a écrit : 03 oct. 2022 à 11:34 Bonjour les filles, j’espère que vous aller pour le mieux.

Je suis nouvelle. Je m’appelle Pauline, j’ai 28 ans. Je vous explique un peu mon parcours.

Je suis suivie en PMA depuis mes 22 ans. C’est à ce moment qu’on m’a découvert un hydrosalphinx côté droit. J’ai eu mon opération qui c’est bien déroulé.
Suite à cela j’ai entamé les IAC j’en est eu 3.
C’était un échec. J’ai fait une petite pose avant de faire la FIV. C’est à ce moment que je suis tombée enceinte naturellement. Mais malheureusement j’ai fait une GEU. On m’a retiré ma trompe gauche.
2 mois après je commence la Fiv. J’ai eu 3 j5.
Les 2 premières TEC se sont soldées par un échec. J’ai décidé de tout arrêter pendant 4 ans.
Le 27 semptembre 2022 je me suis fait transférée mon dernier J5. J’attends ma prise de sang pour ce jeudi. Mais bon je n’y crois pas tellement .
Bienvenue Pauline , nous avons un peu le même parcours problème de trompes… continue d’y croire tant que la prise de sang n’a pas marqué négatif tout est possible 😉
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé