Transfert sur endomètre trop fin?

Répondre
Avatar du membre
JoZbi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Transfert sur endomètre trop fin?

Message non lu par JoZbi »

Bonjour à toutes,
À priori j’aurai un endomètre qui ne s’épaissira pas beaucoup plus que 5,5…et le médecin qui me suit en PMA est très septique sur le fait que je puisse être enceinte à cause de cela…que ce soit en FIV ou naturellement.
est ce que certaines d’entre vous ont eu des transferts d’embryons sur des endomètres fins?
Merci d’avance pour vos réponses
Je suis un peu désespérée…
Johanna
Avatar du membre
Choco17

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Choco17 »

Bonjour
La taille idéale est plutôt vers 8 mm mais il me semble que ce qui compte surtout c est son aspect en triple feuillet. Le bon aspect a 7mm par exemple peut aboutir à une accroche. Il y a pas mal de protocole pour tenter de booster l endomètre : vitamine toco, aspegic nourrisson, provames en intra vaginal etc etc. As tu deja tout tenté?
Avatar du membre
JoZbi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par JoZbi »

Merci pour ta réponse. Oui j’ai déjà fais Toco, Kardegic et Provames en comprimés mais il n’est pas allé au-delà de 5,3mm. Là je passe sur Toco, Kardegic et Menopur en injections.
Le médecin m’a dit d’arrêter le tabac aussi…certaines ont fait ça pour que cela joue sur l’endomètre? 🤔

J’ai tellement peur qu’il ne grossisse jamais et que je ne puisse jamais avoir d’embryon qui s’accroche, que ce soit naturellement ou par la fiv… 😭😭
Avatar du membre
Choco17

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Choco17 »

Il y a un post dans le volet PMA avec des filles qui ont des soucis d épaisseur d endomètre, il y a probablement d autres pistes à étudier je pense ne baisse pas les bras!:)
Avatar du membre
JoZbi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par JoZbi »

Ok merci je vais regarder ça. 🙂
Avatar du membre
JoZbi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par JoZbi »

Bonjour,
Non pas vraiment. J’ai vu sur d’autres posts une personne qui avait réussi un transfert sur un endomètre de 6,5 et la grossesse avait bien eu lieu. Mais rien sur comment le faire grossir (moi à l’hôpital ils ne m’ont donné que toco + kardegic depuis début juillet + Menopur en injections à partir de fin août + arrêt tabac). J’espère tellement qu’ils ne vont pas annuler le transfert (qui doit avoir lieu début septembre) parce que mon endomètre n’arrive tjrs pas à 6…