Nouvelle sur forum mais Fivette expérimentée en détresse

Répondre
Avatar du membre
Joia1981

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 juillet 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Nouvelle sur forum mais Fivette expérimentée en détresse

Message non lu par Joia1981 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais une expérimenté des FIV.
Je me présente, j’ai 40 ans, une petite fille de 5 ans.
Mon parcours :
mllle 40 ans
misteer 45 ans

- essai bébé depuis l’âge de 32 ans
- Démarche PMA à 33 ans en 2015 = > infertilité inexpliquée
- Grossesse naturelle en février 2016 => testpositif => FC à 8SA
- FIV 1 : 3 blasto = > 1re transfert testpositif => Naissance de ma petite fille :girl:
- Essai naturel pendant 1 an et demi
- Reprise FIV mai 2019
- Opération polype juin 2019
- Transfert embryon novembre 2019 => testpositif => FC à 8 SA
- FIV 2 : 3 blasto J5 => 3 transferts avec échec notpregnant
- FIV 3 : 3 blasto J5=> 2 transferts avec échec notpregnant
- FIV 4 : 3 blasto J5=> 3 transferts avec échec notpregnant
- MatriceLab
- FIV 5 : 3 blasto J5=> transfert 2 embryon = > testpositif => FC à 11SA

Je suis en plein dans une fausse couche à l’heure où je vous écris. Le bébé avait bien évolué depuis le début mais le cœur s’est arrêté il y a très peu de temps. Je dois attendre qu’il sorte tout seul ou bien je vais à l’hôpital mardi pour qu’il me donne des médocs. C’est dur mais il faut accepter.

Je suis perdue. J’ai fait une parenthèse de 2 ans dans ma vie pour lancer mon activité en free lance et concevoir ce 2e bebe. Je voulais mettre toutes les chances de notre côté en m’éloignant de mon activité professionnelle trop stressante.
Je sais que j’ai 40 ans mais j’ai pas chômé pour essayer d’avoir des enfants.

Le plus dur c’est l’espoir qu’a apporté cette PDS positive et ces 2 échographies avec un battement de cœur à chaque fois.

Aujourd’hui je ne sais plus. Il me reste un embryon mais j’ai presque plus d’espoir. Les statistiques ne me sont pas favorables vu mon âge. J’ai peur de revivre une autre déception et de devoir faire le deuil de ce 2e enfant.
Ma fille nous comble de bonheur mais nous avions toujours voulu agrandir cette famille (si la vie nous l’aurait permis on en voulait 4 !!!).

Je voulais demander des examens complémentaires à ma gygy mais je me dis qu’à un moment on va m’envoyer balader car j’ai 40 ans mais les difficultés d’implantation des blasto, les fausses couches (détectées) à répétition me conduisent à me demander si il y a pas autre chose.
Mon entourage est parfois maladroit bien que bienveillant mais ils ne comprennent pas mon acharnement et pense que si j’arrête tout je tomberai enceinte naturellement…le beau comte de fée qui finit bien mais qui au final n’arrive pas souvent.

Est ce que je dois tourner la page et avancer ou bien continuer à y croire ….? Je sais que je suis la seule à pouvoir savoir mais un partage d’expérience me ferait le plus grand bien. Merci aux fivettes qui me répondront ou me lieront avec bienveillance.

Voilà .

Dans l’attente de vous lire !
mllle 40 ans misteer 45 ans
PMA à 33 ans 2015=>infertilité inexpliquée
Grossesse en 02/2016=> nuitamour testpositif
=> FC à 8SA
FIV 1 :
3 blasto J5 > 1TEC testpositif Naissance de ma petite fille :girl:
Essai bb 2 => Reprise FIV mai 2019 avec opération polype juin 2019
TEC 11/ 2019 => testpositif
=> FC à 8SA
FIV2: 3 blasto J5=> 3 TEC notpregnant
FIV3: 3 blasto J5=> 2 TEC notpregnant
FIV4: 3 blasto J5=> 3 TEC notpregnant
MatriceLab
FIV5 : 3 blasto J5=> TEC 2 embryons => testpositif
=> FC à 10 SA
Prochain et dernier TEC : septembre pray