Salut Capricette67!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi. J’étais suivie au CMCO aussi quand tu y étais, j’étais en IAC à ce moment là. Je suis triste de lire que tu n’as toujours pas réussi… moi non plus je n’ai toujours pas de grossesse.
Je pense que je ne vais pas pouvoir t’aider tout de suite mais ça m’intéresse de suivre le post.
J’ai pratiquement les mêmes soucis et résultats que toi en fait. J’ai fait 3 inséminations au CMCO. Malgré 2 follicules matures a chaque fois et plus de 5 millions de spermatozoides, aucune grossesse (stim avec Ovaleap 50ui). Je suis partie du CMCO après les inséminations car les délais pour passer en fiv étaient très longs. Je suis allée à Metz.
Avant la première stim les médecins étaient plutôt confiants pour nous, malgré l’AMH basse et FSH qui monte. D’après eux les points positifs sont mon âge et le fait d’avoir eu 2 grossesses spontanées depuis le début des essais. On m’avait dit pareil avant de commencer au CMCO.
J’ai fait une première stim pour une FIV au mois d’avril.
J’ai commencé par Provames à J21 du cycle, pendant 15 jours. Ensuite Fertistart 300ui. Au premier contrôle après 8 jours de stim j’avais seulement 2 follicules (pareil que pr les inséminations avec de toutes petites doses de stim). Ils ont annulé la ponction et fait une 4e insémination à la place. Pas fonctionné.
Avant ma 2e stim on m’a fait comprendre que ça serait compliqué. Qu’on essayait ce protocole, qu’il y aurait encore éventuellement la solution du cumul ovocytaire si ça ne fonctionne pas mais qu’il fallait que je réfléchisse au don car on ne me laisserait pas aller jusqu’à 4 FIV, que la PMA n’allait pas m’être d’une grande aide avec mes gamètes. Dur à encaisser.
Donc en juillet nouvelle stim : Provames pdt 10 jours puis Pergoveris 375ui pendant 14 jours. 3 gros follicules visibles à l’écho et d’autres à 14-15 derrière.
3 ovocytes ponctionnés, les 3 matures et mis en fécondation. A J2 on avait 2 embryons. On m’a laissé le choix : soit on transfère un embryon à J3 pour être sur d’avoir un transfert, soit on pousse à J5 en sachant qu’on risque de se retrouver sans embryon.
C’était ma 1e FIV, j’ai choisi de transférer un embryon à J3. L’autre a été poussé jusqu’à J6 mais n’était pas assez développé pour être congelé. Ça n’a pas fonctionné.
Donc j’attends mon prochain rdv début septembre pour voir ce qu’on me propose. J’ai peur de ne pas réussir à avoir de J5 même si on me propose un cumul. Là sur 3 ovocytes je n’en ai pas eu. Je ne sais pas si j’arriverai à avoir plus de 3 ovocytes (j’ai un ovaire qui ne fonctionne plus suite à une opération). Bref ça commence à être la panique. Je me demande si ces stims à très forte dose sont une bonne solution pour moi. J’avais pratiquement le même nombre de follicules avec une stim très légère. J’ai peur que ces fortes doses nuisent à la qualité.
Bref pas évident de se faire entendre.
Je te dirai quand j’en saurai plus, notamment sur un éventuel cumul ovocytaire
