Un traitement qui ne ce passe pas comme dans le schéma

Répondre
Avatar du membre
Fannyromain

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 avril 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Un traitement qui ne ce passe pas comme dans le schéma

Message non lu par Fannyromain »

Bonjour, c'est une première pour moi. J'aimerais avoir vos avis ou vos experiences pour me donner espoir ou au contraire me préparer à un échec.

Je débute dans tout ces traitements mais cela fait 2 ans au mois de juillet que nous essayons d'avoir un bébé. Ma première stimulation en début d'année a était un échec. Nous avons arrêter au 6eme jour de stimulation car ovocytes trop petit. J'avais du gonalf à 100ui puis les 3 derniers jour à 150 ui mais rien n'a fait. Je ne savait pas que l'on pouvait échouer déjà à cette étape la.

Quelques mois après nous y sommes pleine d'espoir et ça recommence, pas besoin de vous dire le choque puisque je ne comprend pas les médecins qui n'ont fait aucun contrôle les 6 premiers jours.Nous voilà au 6eme jour. Ovocytes trop petit mais apparemment l'estradiol augmente donc je continue 4 jours le gonalf mais je n'introduis pas la seconde piqûre qui est le férymadel. De 150 ui je passe à 225 ui. Je prend donc du retard sur le " schéma classique " si quelqu'un a déjà vécu ça. Il y a eu quelques choses de positif derrière ? Et comment ça ce passe puisque nous ne suivons plus le schéma.

Pensez vous que je peux garder espoir ou est ce déjà foutu, ils cherchent juste à connaître la dose qui me convient ?

Dites moi vos avis ainsi que vos expériences si vous le souhaitez.
Merci. Fanny.
Avatar du membre
Emibouh

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Indre et Loire (37)
Âge : 40

Message non lu par Emibouh »

Bonsoir,

D'après mon expérience, il n'y a pas de schéma classique ou nombres de jours précis.

Il vaut mieux interrompre le protocole et recommencer pour avoir les meilleurs conditions possibles pour obtenir un nombre d'ovocytes matures et de bonne qualité.

Vous aurez l'occasion de lire à plusieurs reprises sur ce forum que la première Fiv est souvent vécue comme une fiv test. On introduit au fur et à mesure des médicaments et on voit comment votre corps réagit. Il faut trouver la bonne recette.

De mémoire mes échographies n'étaient pas faites avant les 6 jours pour les stimulations.

Ne vous découragez pas, la fiv est jalonnée de nombreuses étapes et le forum peut vous y préparer selon votre souhait. Moi je préférerais savoir à quoi me préparer pour me parer à toute éventualité quand d'autres ne veulent pas savoir. Malgré mes lectures et recherches je trouve le parcours fiv déstabilisant : lorsque j'essayais de deviner la suite de mon parcours il n'est pas rare que la sage femme m'annonce un autre scénario !

Essayez aussi de dialoguer et de poser les questions avec le gynéco ou la sage femme qui vous suit pour savoir ce qui a motivé ces arrêts. Il est essentiel d'avoir confiance en eux.

Pour ma part j'ai déjà eu deux cycles consécutifs annulés pour un transfert d'embryon congelé. Ce n'est pas le top mais on finit par apprendre que peu importe le chemin le principal est que nous arrivions à notre objectif 💪

Forza ! 💪💪💪🤞🤞🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Fannyromain

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 avril 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Fannyromain »

Merci beaucoup. Je suis justement dans la salle d'attente je vais avoir une réponse dans quelques minutes. Nous souhaitons juste aller jusqu'a la ponction. Car en septembre nous déménageons donc nous recommençons un peu tout à zéro.

Je ne pensais que nous pouvions échoué deux fois d'affilée sur une stimulation mais je crois que c'est ce qu'il vas ce passer. Je suis de la team j'ai besoin de savoir. Donc ce forum devrait me faire du bien. Merci bonne journée.
Avatar du membre
Fannyromain

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 avril 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Fannyromain »

Et pour ma part la dernière fois j'avais fait une échographie au boit du 3eme jour de stimulation. Ayant un sopk ils avaient peut que je réagisse trop aux médicaments. Finalement c'est tout le contraire.

Justement je suis assez d'accord avec vous, pourquoi ne pas arrêter le protocole et le continuer 4 jours de plus ? A mes yeux c'est continué à avoir de l'espoir pour rien. Car les médecins ne nous parlent absolument pas. Peut être est ce pour trouver le bon dosage mais dans ce cas il faut le dire. Car à aucun moment ils parlent d'arrêt de traitement et quand le verdict tombe, on se prend un mur en pleine face. Déjà que ce combat est difficile je trouve que les médecins ne sont pas compréhensifs. En tout cas chez moi. Merci encore d'avoir répondu. Bonne journée.