Conjoint refus continuer PMA...essais autrement, séparation.

Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Et pourquoi ne veut-il pas passer par une PMA ? Quel est le problème ?

Qui t'a dit que tu n'avais pas le droit de congeler tes ovocytes sans son autorisation ? C'est n'importe quoi !!!

Si c'est ta clinique qui a cette philosophie mais FUIS.... c'est ton corps tu en fais ce que tu veux, même mariée tu aurais le droit sans son accord de congeler.
Personnellement je suis en process de congélation alors même que je suis en concubinage comme toi, et à aucun moment on m'a fait rencontré un psy ou on a demandé l'autorisation à mon conjoint. C'est hallucinant que l'on puisse te demander cela. Franchement change de centre.
Personnellement je suis de la région parisienne mais suivie au CHU de Rouen, et j'ai fait pas moins de 4 centres de PMA avant de trouver le bon. Je préfère faire un peu de route mais avoir des interlocuteurs avec lesquels le courant passe bien.
Réfléchis à ça.
Avatar du membre
Nini66

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 17 juillet 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nini66 »

Je crois que si il ne veux pas la pma c'est parce-qu' il n'arrive pas à assumer son problème étant donné qu'il veux que personne ne soit au courant.

Et c'est la psy qui ne veux pas que je congèle sans parler a mon copain, ça n'a pas déranger ni la Gygy ni le biologiste.

Mais j'ai réfléchi et j'ai décidé que après les fêtes je vais prendre 2 semaines pour moi et que je vais démarrer les essais ensuite dans une autre clinique comme tu dit il faut que le courant passe bien et vu que les rdv psy sont obligatoires et que j'ai pas vraiment eu un bon feeling, il est temps que je pense à mon bonheur en priorité.
Sa sert a rien de repousser si il ne change jamais d'avis j'aurais encore perdu du temps donc soit il accepte soit il part même si ce n'ai pas ce que je veux.
Avatar du membre
nina8067

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 28 avril 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Bonjour nini66
Je comprends ton positionnement. Par contre avec moins de 1 en amh je ne vitrifier pas d ovocyte. Je l ai fait à 35 ans avec ue amh à 0.96 et tous ont claque à la devitrification. On m a dit après coup qu avec moins de 1 j aurai mieux fait de partir direct sur une iad ou une fiv ....
Avatar du membre
Titia3

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 27 septembre 2022
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Je comprends, le parcours PMA n’est pas évident. J’ai vécu deux ans d’enfer avec mon mec pour qui si ça ne marchait pas s’était parce que j’avais trop vite bifurqué sur le parcours PMA. C’est surtout qu’il n’assumait pas que le problème venait de lui. Ensuite, j’ai eu l’impression qu’il faisait tout pour me mettre des bâtons dans les roues (ne pas participer financièrement, coma éthilique 1 semaine avant le prélèvement de sperme, grosses engueulades juste après les transferts…)
Je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête mais ils disjonctent grave. Et j’ai plein d’autres témoignages dans le même sens (ça rassure car à un moment je me suis dit que notre couple était anormal).
Je suis enceinte et maintenant c’est le plus attentionné des hommes, il m’aide beaucoup, se renseigne sur la grossesse et prépare l’arrivée du bébé avec bien plus d’enthousiasme que moi (j’ai encore peur de la fausse couche et ai beaucoup de mal à me projeter).
Ça n’a pas été sans mal et à un moment je l’ai mis devant le fait accompli : soit il allait voir un psy, soit je le quittais et faisais un bébé seule en Espagne. Après, il y a eu encore des hauts et des bas.
J’aurais jamais pensé vivre une horreur pareille !

Bref, ce que je voulais surtout faire en intervenant ici, c’est appuyer le commentaire de Nina. Les ovocytes ou les spermatozoides congelés seuls survivent rarement à la décongélation. Et même si tu en as 12 fécondés comme moi, au final tu te retrouves avec 2 embryons de 5 jours et encore si tu as de la chance. Bcp n’en n’ont pas du tout à la fin du parcours.
Donc, pense à une IAD ou FIV avec donneur. C’est mon conseil car j’ai été très surprise de toutes les pertes à chaque étape et pourtant j’étais à chaque fois dans la norme.

Voilà. Gros bisous à toutes, courage et plein de bonnes ondes pour la suite !
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Je ne sais pas d où sorte les chiffres le sperm et les ovocytes ne survivent pas à la décongelation....
Pour info 90% d embryons survivent à la décongelation, et pour les ovocytes c'est 80%. Selon une étude belge si tu congeles à 35 ans ou avant il t en faut 20 ovocytes pour 90% de chance d avoir une naissance vivante.
A toi de voir mais ne te mets pas non plus la pression.
Avatar du membre
Titia3

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 27 septembre 2022
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Je ne voulais pas paraître alarmiste dans mon premier message.
Les chiffres sont rassurants (je ne les connaissais pas) et en plus, tu ne sembles pas avoir de soucis à par une AMH un peu basse. C’est très prometteur !
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart