Peut-on souscrire à la Caisse des Français de l'Etranger et être remboursé.e en cours de PMA?

Répondre
Estelledt

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Peut-on souscrire à la Caisse des Français de l'Etranger et être remboursé.e en cours de PMA?

Message non lu par Estelledt »

Bonsoir à tou.te.s,

Je suis française installée en Allemagne et mon mari est allemand. Malheureusement, notre 3ème tentative de FIV ICSI a échoué comme les précédentes et la caisse d'assurance santé ne rembourse que 3 essais en Allemagne.

Je cherche donc s'il y aurait d'autres solutions pour financer notre prochaine FIV ICSI et je suis tombée sur cet article concernant la prise en charge de la PMA des françaises expatriées: https://www.femmexpat.com/fiche-pratiqu ... -d-emploi/

Ils expliquent qu'il est possible de faire rembourser sa PMA en ayant souscrit à la Caisse de santé des Français de l'Etranger, mais il faut pour cela remplir un formulaire avant de démarrer le protocole. Est-ce toujours possible à votre avis après ces trois tentatives? Combien coûte la souscription à la CFE car je ne connais pas du tout ce système?

Nous réfléchissons également à déménager en France, mais j'imagine qu'il faudrait recommencer la procédure de zéro et qu'il faudrait également prendre en compte un délai de carence, même si je retrouvais un travail en France entretemps: est-ce bien ça?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée,
Estelle