Besoin d'échanger un peu :S

Répondre
Avatar du membre
BrigueF

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 décembre 2018
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Besoin d'échanger un peu :S

Message non lu par BrigueF »

Bonsoir à tous,

J'avoue que c'est pas vraiment la forme en ce moment.
Nous sommes avec ma conjointe à la 8e IAD, nous avons la prise de sang dans une semaine. Nous avons eu un parcours à La clinique de Charleroi puis après 6 IAD négative et un très mauvais sentiment de ne pas être accompagné, nous sommes parties à la clinique UZ JETTE.
Suite au 6 IAD, nous avons eu une biopsie de l'endomètre et on ma découvert une endométrite sévère. J'ai été traité par traitement. La UZ JETTE on nous a accordé encore deux inséminations car normalement Charleroi aurait dû faire plus d'examens et surtout s'interroger sur ma douleur jusqu'a hurler pendant les inséminations. Evidemment, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de traitement sauf Ovitrelle.

A l'UZ Jette, J'ai pu avoir un traitement de stimulation simple avec progestérone. Si notre dernière IAD est négative, je ne sais plus quoi faire. Les fiv sont trop cher pour nous (nous sommes françaises). Et en France on m'annonce un délai tellement long que j'aurais dépassé la trentaine. Beaucoup de femmes me dirons que c'est jeune mais j'ai beaucoup de mal psychologiquement.

Quand j'étais plus jeune, j'avais envie d'avoir une vie "parfaite" : étude, couple, achat maison et bébé avant 30 ans. Malheureusement cela a pris plus de temps et à mes 25 ans on s'est quand même lancé. Mais les 30 ans arrivent et je désespère. Je m'imaginais pouvoir avoir une vie de femme après ma vie de maman, de pouvoir profiter etc... mais la pour moi j'arrive pas a me convaincre que cela sera possible avec un enfant arrivant après mes 30 ans.

De plus le parcours PMA nous a coupé de tout. Nous avons plus de relation amicale car tous parents et c'est devenu très dur puis notre groupe d'amis ont eux des enfants très rapproché. donc ils se font des après-midi "enfants" avec activités etc... et nous pas invité du coup... Au fur et a mesure, une distance s'est donc installé. Depuis nous avons beaucoup de mal a faire de nouvelle connaissance, c'est à dire qu'on prend beaucoup de temps pour la PMA, le travail, Les travaux maison. Et au final, on est seules... JE ME SENS SEULE...

Quand je pense à notre dernière IAD et a cette fameuse prise de sang dans une semaine j'ai l'impression de jouer un challenge de destin.
J'ai essayé de faire le point dans ce que j'aimais dans ma vie actuellement. Et c'est vrai que j'aime pouvoir partir comme je veux, me faire un cinéma quand je veux ou encore avoir un rythme aléatoire selon les jours. Plus le temps passe et plus je me dis que finalement je pourrais faire ma vie sans enfants, profiter et accomplir d'autres choses et cela me rend heureuse un temps. Puis dans un second temps, je m'en veux car j'ai toujours voulu avoir des enfants même très jeune, j'en ai tellement envie mais d'un côté penser à autre chose e fait du bien.

Je pense saturer et je n'ose pas en parler à ma conjointe par peur qu'elle ne comprenne pas.

Merci à toi qui a pris le temps de lire (beaucoup lire :-) )
love2 2GIRLS

CHARLEROI
Sans traitement
IAD 1 à 6 notpregnant
BIOPSIE: Endometrite raain

UZ Jette
GONAL F / Ovitrelle / Progestérone
IAD 7 notpregnant
IAD 8 notpregnant

PMA SAINTE SAULVE
Attente examen HYSTEROSCOPIE Avec curetage sablitime
FIV ICSI Fin 2022
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour BrigueF,

Je me reconnais pas totalement dans ce que tu décris mais j'avais moi aussi la notion qu'être maman après 30 ans c'était pas pour moi. Bon la vie a fait que ça n'a pas pu être possible, déjà j'ai rencontré mon conjoint à 28 ans et puis bah malheureusement il s'est avéré qu'il ne pouvait pas avoir d'enfants biologiques.

Et comme toi j'ai aussi des difficultés à voir mes amis et mes collègues concrétiser leurs projets famille alors que nous on reste à quai pour le moment.

J'imagine qu'après 5 ans de procédure tu dois être vidée (sans parler de ton compte en banque) et c'est normal de penser à arrêter. Ton avantage, même si tu as l'impression d'être déjà trop veille, c'est que si tu as besoin de faire une pause, tu peux te le permettre biologiquement parlant. N'hésite pas à te faire accompagner dans ta réflexion, surtout si tu n'as pas l'impression de pouvoir te confier à ta conjointe.

Qu'à donné cette dernière IAD?

Courage pour tout ce que tu auras à traverser.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
BrigueF

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 décembre 2018
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par BrigueF »

Bonsoir CABFlit,

Malheureusement cette dernière IAD n'a pas fonctionné.
Nous avons beaucoup parlé avec ma famille et ma conjointe. Ils se sont tous cotisé pour nous permettre de faire une 1FIV en Belgique.
Quand j'ai appris la nouvelle je ne savais plus quoi dire... j'ai juste pleuré... de joie, de soulagement mais aussi de culpabilité de "prendre" leur argent.
Nous avons pris les rendez-vous pour commencer le protocole FIV. Nous voyons le Gynécologue fin Août et nous avons un Matrice lab prévu fin septembre.
Je me dis que les choses ne stagnent pas et que finalement il reste un espoir...

Merci de ta réponse qui m'a fait du bien
love2 2GIRLS

CHARLEROI
Sans traitement
IAD 1 à 6 notpregnant
BIOPSIE: Endometrite raain

UZ Jette
GONAL F / Ovitrelle / Progestérone
IAD 7 notpregnant
IAD 8 notpregnant

PMA SAINTE SAULVE
Attente examen HYSTEROSCOPIE Avec curetage sablitime
FIV ICSI Fin 2022
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Je suis désolée pour toi que cette dernière IAD n'ait pas donné le résultat espéré mais tellement contente que vous puissiez enchainer sur une FIV malgré tout. Tu es très courageuse et tu as une famille formidable!
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023