Deux femmes vous rejoignent pour une incroyable aventure !

Répondre
Avatar du membre
EllyDreamy

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Deux femmes vous rejoignent pour une incroyable aventure !

Message non lu par EllyDreamy »

Hello à tous !

Je m'appelle Elly, j'ai bientôt 26 ans et je suis en couple depuis 2 ans avec Madame, vivons ensemble, etc. Nous sommes de la région parisienne. A la base, nous sommes du sud de la France (moi particulièrement, je suis une petite marseillaise.)
Dans la vie, je suis assistante administrative en immobilier, et Madame travaille dans le transport.

On a le projet de fonder une famille depuis une petite année déjà... A ce moment là, la loi n'était pas passée... Et j'étais déjà réaliste : nous n'avons pas assez de donneur, et je sentais déjà le bazar... Je n'avais encore signé mon CDI, Madame non plus... Nous décidons de repousser le projet à plus tard.

Madame peut pas porter d'enfant pour raisons de santé. Je suis la seule qui peut porter, j'ai les ovaires polykystiques et je sors de l'obésité depuis peu (j'ai encore 10 kilos à perdre mais bon, j'en ai déjà perdu 20 !)

Dans notre parcours, je n'ai jamais eu de traitement, ni tenter une quelquonque PMA. Je suis novice, mais renseignée sur le sujet.
Nous avons tenté deux fois "à la manière sauvage" pour être totalement transparente avec vous, nous ne le referons plus et nous avons nos raisons... Je vous prierai de ne pas nous juger svp. J'ai réfléchi et je préfère quelque chose d'encadrer.

J'ai donc commencé un peu mes démarches en France, je suis un peu déçue.
Je contacte un certain docteur H à Orléans, je voulais un minimum des renseignements, etc... J'ai fais 1h30 de route pour entendre qu'en France, ce n'est pas possible, les délais sont longs, que c'est mieux d'aller à l'étranger, mais que je peux être suivi pour les examens médicaux en France. Ce qui ne m'a pas plu, c'est quand il m'a sorti que je perdrai mon temps en France... Ca va, j'ai 26 ans comme on dit, mais l'horloge tourne comme on dit.

J'appelle le CECOS de Paris, il y a pas de place avant Decembre pour un premier rendez-vous. Je vous dis pas la voix de la femme quand j'ai dis que j'étais en couple avec une femme... On sent un peu l'homophobie... Ca souffle... Bref... J'ai raccroché.

J'ai pris contact avec IVI à Barcelone. Nous avons un premier rendez-vous demain en visio, et j'attends mes prochaines règles pour faire des premiers examens que le docteur H m'a prescrit (j'ai lourdement insisté pour avoir les ordonnances, il voulait me faire payer la consultation juste pour philosopher sur les LGBT, bref.).

Personne autour de nous est au courant, même pas nos familles (surtout que la famille de ma compagne est assez vieille école... ils ont déjà accepté notre relation). J'ai une famille assez ouverte d'esprit, j'ai de la chance mais en ce qui concerne "un enfant sans repère paternel" c'est délicat pour eux. BREF. Je me dis que les familles homoparentales sont rentrés dans les moeurs...

J'ai également conscience que beaucoup de couples hétéros ont des problèmes de fertilité et souffrent beaucoup... Et également les autres personnes en couple avec une personne du même sexe ou une femme seule qui manque du sperme pour avoir un enfant...

J'ai décidé de m'inscrire ici pour trouver du soutien, des conseils, etc...

Au plaisir de partager cette aventure avec vous.
Avatar du membre
Antarès

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par Antarès »

Bonjour,

En couple avec une femme (après quelques années d'essai avec un homme sans être allés jusqu'à la PMA), nous avons aussi ressenti une certaine difficulté dans la mise en place du parcours suite à la nouvelle loi. C'est sûr que c'est une arrivée massive de nouvelles demandes, surtout en CECOS.

Nous avons fait le choix (car on le peut pour l'instant) d'entamer le parcours en France et dans l'attente des rdv, disponibilités etc., d'être en parallèle à l'étranger.

Je te conseille de ne pas perdre de temps et d'enchaîner rapidement les examens prescrits, les rdv etc. il faut s'accrocher mais une fois "dans le circuit", je ne pense pas qu'il y ait tant de différence avec un couple hétéro qui a besoin d'un don de sperme. Nous avons mis plus d'un an entre le premier appel pour avoir un rdv et la date possible d'une future IAD.

Bon courage à vous !
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 : pregnant mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés notpregnant
France
Décembre 2022, IAD1 : pregnant
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok juump
Écho T2 ok sallut
Écho T3 ok cow
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23 multiheart
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Bonsoir !

Si vous souhaitez échanger avec une FIVette en FIV ROPA au Portugal avec sa chérie, et avec plein de nanas suivies à l'étranger (notamment IVI Barca) et pleines de bonne humeur, rejoignez-nous au topic des FIVettes fofollettes (et sympas aussi !) à viewtopic.php?t=11544&start=5600
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Salut les filles!

J’me permet de m’incruster dans cette conversation parce que j’étais un peu surprise…

J’ai pu prendre un 1er rdv en centre de PMA a Lyon et en lisant quelques conversations dont la votre. Puis j’ai appelé le CECOS de Lyon pour prendre un rdv et gagner du temps. il m’a été simplement refusé.
La nana m’a dit que je devais d’abord attendre ce rdv que j’aurais en décembre..que c’est eux qui m’expliqueront la démarche etc.

Alors, comment avez-vous fait?
Qu’avez-vous dit ? 🤔
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Antarès

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par Antarès »

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire... Nous avons l'a dernier réussi à avoir des rdv dans 2 CECOS avant que les rdv en centre PMA se soient déroulés. Le CECOS de Lyon a du changer son organisation (ce ne serait pas étonnant). Nous avons ensuite dû "choisir" notre lieu de parcours (ce qui a été simple puisque un CECOS nous a refusé, je ne rentre pas dans les critères, mon taux AMH de 0,9 était estimé trop bas).

Par contre, 6 mois d'attente pour un rdv en centre PMA, c'est très long... Je te conseille d'essayer d'en décrocher un ailleurs (Grenoble, Chambéry ou autre). Je ne sais pas quel âge tu as mais les délais du parcours sont tellement longs que tout est bon pour gagner du temps !
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 : pregnant mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés notpregnant
France
Décembre 2022, IAD1 : pregnant
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok juump
Écho T2 ok sallut
Écho T3 ok cow
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23 multiheart
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Merci beaucoup Antares pour ton explication et les infos.
Oui, ils ont du changé leur façon de faire..
je vais réfléchir au fait de « candidater » dans d’autres villes..
Un grand merci pour tout
Plein de courage pour la suite 😊
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Clairon55

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Clairon55 »

Hello Adou17,

Oui, pareil pour moi. J'avais entendu dans le podcast "Merci les enfants vont bien" deux femmes qui avaient pris leurs RDV les uns à la suite des autres pour gagner du temps, et donc j'ai voulu faire pareil et on m'a dit que ça se passait pas comme ça.

Pour nous, c'est RDV gynéco puis examens etc et si tout va bien, elle nous donne la lettre pour aller voir le CECOS. Donc j'ai l'impression qu'il y a bien un protocole qui a été mis en place.

Bon courage :)
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Merci Clairon55 :)
Du coup, vous avez pris un rdv à l’HFME à Lyon?
Ce sera quand pour vous le rdv Gynéco?
Bon courage également 😊
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025