Si on parlait de la "bombe" de l'infertilité ?

Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Pourquoi poussent ils jusqu'à J6? Pourquoi ne pas implanter entre J3 ou J5? Tous les embryons du monde finissent par se détériorer si tu les laisses trop longtemps dans une éprouvette.
La DHEA est un précurseur hormonal.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Ici au Québec, ils poussent jusqu'à J5... On a fait testé nos embryons alors on devait les faire pousser jusque là. Ici, ils ne transfèrent pas de J3 car ils disent qu'un J5 a de meilleures chances de s'implanter. Je comprends que s'ils se rendent jusque là c'est bien d'un sens.. mais en même temps comme tu dis, ce n'est pas le meilleur environnement pour eux.

Je ne sais pas si ca existe ici le DHEA. Je vais tenter de m'informer.

Tu ferais quoi à ma place avec cet embryon en mosaique?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Ça dépend quelles sont les conséquences si tu acceptes, quelles sont celles si tu n acceptes pas?
Par exemple si tu étais en France je te dirai de ne pas le tenter parce qu'un transfert d embryon = une fiv de perdue auprès de la sécurité sociale, alors que s'il n y a pas de transfert ce n est pas comptabilisé donc tu ne perds pas financièrement le bénéfice de cette FIV.
Au Canada je ne sais pas ce que ça implique. Es tu remboursée pour tes fiv ? Si oui combien peux tu en faire ?
Donc pour te répondre, si tu ne "grilles pas une cartouche" en faisant le transfert de cet embryon et bien fais le et s'il prend fais une amiosynthese le moment venu.
Je ne suis pas sûre d avoir été très claire lol
Après les arguments rationnels que je viens de te citer, il y a aussi ton instinct à toi, que te dit il ?
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Ici, ils viennent à peine de remettre la gratuité fiv et on a droit à une seule et unique fiv payé. On la gaspille aussitôt qu'il y a ponction, avec transfert ou pas. Alors dans notre cas, on l'a déjà gaspillé cette fiv gratuite. Après, on devra payer.

Je comprends très bien ton raisonnement, c'était très clair!!

Je ne sais pas ce que mon instinct me dit. Je suis trop dans ma tête et mes émotions pour voir plus clair. Je focus sur comment je vais annoncer ca à mon homme ce soir... et appréhende sa déception et réaction.

L'optique de revivre une fc, bah... je sais à quoi m'attendre. On dirait que ca ne me dérange pas. Mais vivre une ivg, ca me tente moins cette partie là. Le best serait que l'embryon soit parfait, alors 1 chance sur 3 au fond qu'il soit sain. C'est tellement pas simple
► Afficher le texte
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Non c'est sûr ce n est pas simple. Après quand il est difficile de prendre une décision parfois il faut juste être rationnelle. En gros sur les 3 scénarios possibles si jamais tu acceptes ce transfert, il y en a qu'un seul fondamentalement que tu redoutes = IVG. Si j ai tout compris.
Comment ton homme va t il réagir selon toi ?
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

En effet, sur les 3 résultats c'est l'ivg que je n'ai pas envie de vivre.

En mai dernier, il voulait me quitter croyant qu'ailleurs il aurait ce bébé plus rapidement. Le sujet bébé est devenu tabou alors je ne sais pas ce qu'il se dit dans sa tête. J'ai peur qu'il me quitte, c'est surtout ca ma crainte. Je me suis préparer une feuille pour avoir les idées claires et ordonnées. Je lui propose des pistes de solutions et je verrai ce qu'il dira.

Je me rend compte que je vis tout ca seule et que je le protège en triant les informations que je lui dirai car il ne peut pas m'accompagner lors des rencontres de gygy la plupart du temps.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Ca se passe comment dans ton couple? Ton homme le vit comment? Vous pouvez en parler librement de vos craintes, peurs? Vous vous supportez?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Si ça ne te dérange pas je vais te répondre en MP.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

C'est parfait ca me va pour le mp!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

C'est fait. Je ne sais pas si tu as reçu ;-)