Comme vous je ressens le besoin de m'exprimer sur mon parcours.... C'est dur psychologiquement, trop de doute.
J'ai 35 ans, et une fille de 6 ans, eu d'une première union (après 3 fausses couches). Ça fait 2 ans que j'essaie d'avoir un second enfant avec mon nouveau compagnon. Je sais bien que certaines peuvent se dire que 2 ans ce n'est pas grand chose comparé à d'autres j'en suis consciente. Pendant ces 2 années 1 fausse couche et 2 œufs clairs.... Donc decision parcours pma. 1er transfert début mai. Positif, puis plus rien.
Alors oui j'ai cette "chance" de tomber enceinte car d'autres non, mais moi cela n'abouti pas. C'est très frustrant car on ne sait pas pourquoi. Je suis fatiguée de vivre cet ascenseur émotionnel. J'en viens à ne plus sourire quand le test est positif et ensuite c'est un stress permanent.... Jusqu'à la mauvaise nouvelle, puis le traitement douloureux pour évacuer.
Je perds espoir d'être à nouveau maman, j'ai l'impression de ne pas le mériter sans savoir pourquoi.
Ma fille qui attend d'être grande sœur depuis 3 ans. Frustrant de lui dire que "ça viendra, quand ça viendra". Qu'elle le note depuis 2 ans sur sa liste du père Noël.... Ce sentiment d'impuissance est dur à supporter.
Alors oui je sais que d'autres parcours sont bien plus dur et compliqué que le mien.
L'espoir devient du désespoir