Objectif perte de poids

Avatar du membre
Chloe82

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 47
Âge : 32

Objectif perte de poids

Message non lu par Chloe82 »

Bonjour les filles,

Bon j'ai toujours été ronde avec un poids fluctuant et des régimes efficaces mais effet boomerang dès que je les arrêtais.
Disons que je tournais autour de 75kg pour 1m67.
Après 4 traitements de FIV (et un peu de laisser-aller) je suis à 96kg 😨.
Par chance, mes 10 ou 11kg de grossesse sont vite repartis !
En août je suis en vacances et en septembre, maman au foyer car je vais démissionner. J'ai donc bon espoir de me mettre au sport (zumba et stepper) et promenade avec bébé. J'ai aussi espoir de faire un peu moins d'écarts au niveau alimentation sans pour autant parler régime.
Pour me motiver, je pense faire, si j'atteins:
90kg = pose de faux cil
85kg = soin massage
80kg = manucure
Mais j'hésite encore sur mes propres récompenses 😅

J'aimerais savoir si certaines d' entre vous sont dans cet objectif pour qu'on puisse se soutenir 😊
Moi: RAS et Lui: oligospermie
Essai depuis décembre 2016
Fiv ICSI 1: Août 2018 - arrêt avant ponction car peu de réponse
Fiv ICSI 1': Janvier 2019: 4 embryons - 1J3: négatif
Tec 1: Avril 2019 - 2J3: négatif
Tec 2: Mai 2019- 1J3: FC à 6SA
Fiv ICSI 2: Février 2020: 4 embryons - 2J2: négatif
Tec 1: Septembre 2020: 2J2: négatif
Fiv ICSI 3: Mars 2021: 2J5: négatif
Mai 2021: Grossesse miracle multiheart
Un petit mec né le 10/01/2022 pink
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 149
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Bah pas foule sur ce post ! Je m'invite du coup ! Tu t'es lancée avec tes objectifs ? C'est une bonne idée les récompenses, je n'y avais jamais pensé !!!
Moi j'ai l'impression que je gonfle avec le gonal-f mais je ne sais pas si c'est dans ma tête ou non. Or je fête mes 10 ans de mariage dans un mois, faut vraiment que je m'affine !!! Sauf qu'ayant déjà fait une fausse couche après entre autres avoir couru un 10km, je me connais, je ne vais pas oser faire le moindre footing... Bref, je n'ai pas encore trouvé la solution 😓
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Chloe82

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 47
Âge : 32

Message non lu par Chloe82 »

Je pense qu'une majorité étant en essai bébé, c'est pas le moment idéal.

Pour l'instant j'ai pas vraiment démarré, je suis plutôt fatiguée en ce moment.
Hier 40min de promenade en poussette et aujourd'hui 1h. J'espère me motiver les matins, avant qu'il fasse trop chaud et avant d'aller au boulot pour les dernières semaines qu'il me reste.

Tu peux peut être faire de la marche + ou - rapide ?
Moi: RAS et Lui: oligospermie
Essai depuis décembre 2016
Fiv ICSI 1: Août 2018 - arrêt avant ponction car peu de réponse
Fiv ICSI 1': Janvier 2019: 4 embryons - 1J3: négatif
Tec 1: Avril 2019 - 2J3: négatif
Tec 2: Mai 2019- 1J3: FC à 6SA
Fiv ICSI 2: Février 2020: 4 embryons - 2J2: négatif
Tec 1: Septembre 2020: 2J2: négatif
Fiv ICSI 3: Mars 2021: 2J5: négatif
Mai 2021: Grossesse miracle multiheart
Un petit mec né le 10/01/2022 pink
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Perso je n'osais pas poster ici :oops:

J'ai accouché de mon second enfant quelques jours avant Chloé. Mes suites de couches ont été assez compliquées, je suis encore suivie pour ça. J'avais tellement mal aux hanches et bassin que je ne pouvais pas du tout marcher. Du coup, je me suis réfugiée dans la bouffe et j'ai pris 5kg depuis l'accouchement. Pendant la grossesse, j'avais pris plus que pour ma première grossesse, ce qui fait que je dois perdre 15kg pour atteindre mon poids d'avant stimulation de bébé 2. Et 17kg pour avant bébé 1 minnce ma femme est grossophobe en plus. Elle a toujours dit qu'elle me quitterait si je dépasse les 70kg pour 1m68, et je fais actuellement 81kg...

Sans compter qu'il y a 2 semaines, nous sommes partis marcher tous les 4 et que mes genoux ont doublé de volume à cause du poids, et que ça faisait très mal, il faut vraiment que je maigrisse.

Je n'ai aussi plus rien à me mettre, je ne rentre dans aucune de mes fringues d'avant et je n'en peux plus de mes fringues de grossesse. Ma poitrine qui était déjà généreuse est maintenant vraiment très grosse, je fais du 95J. A défaut de revenir à mon 95C initial, j'aimerais revenir au 95F de entre mes grossesses.

J'ai bien essayé de réfléchir à des récompenses mais je sèche. Je suis assez flemmarde de shopping donc si je peux éviter de devoir me racheter des vêtements techniques pour cet été, ça serait déjà bien. C'est surtout, pantalon de pluie, veste imperméable et doudoune qui coûtent une fortune. Et aussi éviter les fortes inflammations des genoux, pour profiter du séjour. On va peut-être débuter une traversée des Alpes à pied. Bien sûr, ça sera au rythme de la grande de 3,5 ans mais il faut porter le petit, 3-4 jours de nourriture, la tente et tout le bazar pendant 3 semaines.

Je reprends le boulot en septembre, une belle récompense pourrait être d'être en mesure de faire le trajet sans assistance électrique une fois par semaine. Au retour, j'ai une très grosse côte.

Voilà, il faudrait que je réfléchisse à vraies récompenses concrètes et ça me boosterait certainement.

Pour y parvenir, c'est surtout du côté de la nourriture que je dois faire attention. Il faut que je diminue beaucoup le sucre et que j'arrête de grignoter. Ensuite que je diminue les portions.

Pour l'activité, aller au moins deux fois par semaine à l'école à pied (au lieu d'y aller à vélo) et reprendre l'entraînement vélo d'ici 2 semaines. Je le fais en intérieur. En parallèle, continuer les exercices de renforcement musculaire spécifiques car mon mal de hanches n'a mis qu'une semaine à revenir quand je ne suis pas allée chez le kiné.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Chloe82

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 47
Âge : 32

Message non lu par Chloe82 »

Saucisson, il ne faut pas rougir de vouloir perdre du poids !
Pas cool ce retour de couches, ni que ta femme bloque sur un chiffre sur la balance :?
Si t'arrives à maitriser ton alimentation c'est top. Diminuer les portions c'est vrai que c'est l'idéal quand tu veux pas faire manger des légumes vapeur à ton conjoint :lol:
Tu peux te faire des récompenses sucrées du coup !
Moi: RAS et Lui: oligospermie
Essai depuis décembre 2016
Fiv ICSI 1: Août 2018 - arrêt avant ponction car peu de réponse
Fiv ICSI 1': Janvier 2019: 4 embryons - 1J3: négatif
Tec 1: Avril 2019 - 2J3: négatif
Tec 2: Mai 2019- 1J3: FC à 6SA
Fiv ICSI 2: Février 2020: 4 embryons - 2J2: négatif
Tec 1: Septembre 2020: 2J2: négatif
Fiv ICSI 3: Mars 2021: 2J5: négatif
Mai 2021: Grossesse miracle multiheart
Un petit mec né le 10/01/2022 pink
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 149
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Saucisson, bon même si chaque couple est différent : Mon mari m'a dit qu'il me quitterait si je dépassais les 100kg a ma première grossesse. Bah j'ai arrêté de me peser à 98kg et ma grossesse n'était pas terminée (oups). Bah il est resté. C'est pas ta femme qui a porté la grossesse alors laisse toi du souffle.

En réfléchissant, idem je vais enlever l'assistance électrique du vélo et aller à la piscine le midi je pense. Ma problématique est plus court-termiste : j'ai ma cérémonie le 9 juillet or je suis stimulée ce mois-ci et clairement je ne ferai pas d'abdos ni de course à pieds. J'ai moi aussi envie de grignoter de ouf et j'ai du mal à freiner. Je vais déjà arrêter les gâteaux le soir / le coca et plus de voiture !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Ah oui Pomm, tu as vraiment très peu de temps pour perdre du temps ! En terme de chiffres, c'est quoi ton objectif ? Supprimer le coca, c'est certain que ça va te faire perdre du poids et améliorera ta santé !

Chloé, tu as réussi à marcher hier et aujourd'hui ? Est-ce que tu ne pourrais pas aller au travail à pied, vélo ou descendre du bus plus tôt ?

Je ne vais pas diminuer les portions tout de suite, je souhaite d'abord arrêter le grignotage et diminuer le sucre.

Hier midi, j'avais préparé des asperges et prévu des ravioles. Ma femme est rentrée avec un poulet rôti et des frites minnce
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Chloe82

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 47
Âge : 32

Message non lu par Chloe82 »

Pomm, la piscine c'est l'idéal ! Et si tu as tout à proximité pour éviter la voiture c'est encore mieux.

Saucisson, le grignotage c'est mortel c'est sur 😕 tu en as parlé à ta femme que tu voulais faire attention ?

Ce matin, 1h de promenade ! J'habite à la campagne et j'ai pas de vélo. Le boulot est à 25min en voiture donc non merci 😅
Moi: RAS et Lui: oligospermie
Essai depuis décembre 2016
Fiv ICSI 1: Août 2018 - arrêt avant ponction car peu de réponse
Fiv ICSI 1': Janvier 2019: 4 embryons - 1J3: négatif
Tec 1: Avril 2019 - 2J3: négatif
Tec 2: Mai 2019- 1J3: FC à 6SA
Fiv ICSI 2: Février 2020: 4 embryons - 2J2: négatif
Tec 1: Septembre 2020: 2J2: négatif
Fiv ICSI 3: Mars 2021: 2J5: négatif
Mai 2021: Grossesse miracle multiheart
Un petit mec né le 10/01/2022 pink
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Le pire c'est que ma femme aussi voudrait perdre un peu de poids et se remettre en forme minnce quand je lui ai demandé pourquoi elle a acheté poulet frites, elle m'a dit que c'était notre fille qui voulait minnce excuse un peu mince, depuis quand une enfant de 3,5 ans nous dicte ses choix ? :lol:

25 minutes en voiture, ça fait combien de kilomètres en tracé le plus court ? On fait souvent beaucoup plus de kilomètres en voiture qu'à pied ou à vélo.
Si tu arrêtes de travailler dans 2-3 mois l'achat d'un vélo ne se rentabilisera peut-être pas, mais il pourrait servir pour tout le quotidien. Nous on avait pas de voiture du tout jusqu'à fin mars et on faisait tout à pied ou à vélo. On a craqué parce que pour les loisirs on était limité soit au rayon du vélo, soit à la location de voiture, mais il fallait compter sur 1h10 pour aller récupérer la voiture, pareil pour la rendre. Pour aller faire de la luge au dessus de chez nous, aller se baigner au lac etc ça faisait trop !!
Par contre, on fait tout le reste à vélo ou à pied : courses, marché, shopping, médecin, shopping. De toute façon, la porte du garage est pénible et ma femme est psychorigide sur la propreté de la voiture. Forcément elle a attendu 29 ans pour en acheter une (et moi 20 ans de permis), alors elle l'astique minnce :lol:

Chloé, tu peux aussi faire tes promenades en le portant ? Ça participe d'autant plus à la remise en forme et la plupart des bébés adorent !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 149
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Je suis allée courir ce midi. Je n'ai plus de jambes ! Je sais que c'est un peu bête vu que dans une semaine je ne cours plus mais bon, c'est tjrs ça de pris. Mon esprit n'est en revanche pas capable de dire non aux 6 derniers gâteaux dans mon placard, je dirai à mon mari de ne pas m'en racheter par contre :lol:
Demain je pense que je ne ferai pas de sport et irai tenter la piscine mercredi !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3