Objectif perte de poids

Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1818
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour Lou,

Pour ma part, j'ai stabilisé sur ces vacances sans forcément faire très attention (excès, sport, entorse aux recommandations de la diététicienne).

Avec la reprise, on recommence les bonnes habitudes, donc la perte va recommencer. Et puis, je vais bientôt commencer le protocole matrice lab. On avance doucement.

Et toi, où en es-tu dans ton parcours ? Quel est ton objectif de perte ? Comment vas-tu t'y prendre ?

💪 Bon courage 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Chloe82

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 47
Âge : 32

Message non lu par Chloe82 »

Bienvenue Lou 😊

Pour moi petite baisse d'activité physique ces derniers jours.
Lundi mon homme reprend son temps plein donc on va reprendre un nouveau rythme, ça devrait aider.

Vous avez passé de bonnes vacances ?
Moi: RAS et Lui: oligospermie
Essai depuis décembre 2016
Fiv ICSI 1: Août 2018 - arrêt avant ponction car peu de réponse
Fiv ICSI 1': Janvier 2019: 4 embryons - 1J3: négatif
Tec 1: Avril 2019 - 2J3: négatif
Tec 2: Mai 2019- 1J3: FC à 6SA
Fiv ICSI 2: Février 2020: 4 embryons - 2J2: négatif
Tec 1: Septembre 2020: 2J2: négatif
Fiv ICSI 3: Mars 2021: 2J5: négatif
Mai 2021: Grossesse miracle multiheart
Un petit mec né le 10/01/2022 pink
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1818
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Oui merci. On n'est pas parti cette année mais on a fait plein de petites sorties proches de chez nous, c'était chouette.

Et toi ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Capricette67 a écrit : 27 août 2022 à 21:31
Bonjour Lou,

Pour ma part, j'ai stabilisé sur ces vacances sans forcément faire très attention (excès, sport, entorse aux recommandations de la diététicienne).

Avec la reprise, on recommence les bonnes habitudes, donc la perte va recommencer. Et puis, je vais bientôt commencer le protocole matrice lab. On avance doucement.

Et toi, où en es-tu dans ton parcours ? Quel est ton objectif de perte ? Comment vas-tu t'y prendre ?

💪 Bon courage 😚

Coucou,

Lundi, j’ai commencé le jeûne intermittent (entre 14 et 16 h ). Une fois le jeûne rompu,je mange ce que j’ai cuisiné.

Vers 13h30, ce sont 3 petites tranches de pain sans gluten avec un avocat et 3 tranches de filet de poulet( je n’en reprendrai plus, car c’est trop salé et finalement pas très sain😀).
Pour le goûter, je me suis permis 2 jours de suite une boule sorbet et un mini biscuit sans gluten.
Et le soir, je mange ce que j’ai cuisiné : légumes bio, poisson et un peu de pâtes sans gluten. Une salade de fruits.

Avec tout cela, un Max d’eau 😅😅😅.

J’espère perdre perte 7 kg pour commencer.

Quand penses-tu ? Et toi, que manges-tu ?
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Chloe82 a écrit : 28 août 2022 à 05:51 Bienvenue Lou 😊

Pour moi petite baisse d'activité physique ces derniers jours.
Lundi mon homme reprend son temps plein donc on va reprendre un nouveau rythme, ça devrait aider.

Vous avez passé de bonnes vacances ?
Merci !

A propos de mes vacances : je dirais que les prochaines seront meilleures… 😂😂😂

Et toi, tes vacances ?

🥳 pour ton bébé miracle 🤩
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1818
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Lou17 a écrit : 31 août 2022 à 20:50
Capricette67 a écrit : 27 août 2022 à 21:31
Bonjour Lou,

Pour ma part, j'ai stabilisé sur ces vacances sans forcément faire très attention (excès, sport, entorse aux recommandations de la diététicienne).

Avec la reprise, on recommence les bonnes habitudes, donc la perte va recommencer. Et puis, je vais bientôt commencer le protocole matrice lab. On avance doucement.

Et toi, où en es-tu dans ton parcours ? Quel est ton objectif de perte ? Comment vas-tu t'y prendre ?

💪 Bon courage 😚

Coucou,

Lundi, j’ai commencé le jeûne intermittent (entre 14 et 16 h ). Une fois le jeûne rompu,je mange ce que j’ai cuisiné.

Vers 13h30, ce sont 3 petites tranches de pain sans gluten avec un avocat et 3 tranches de filet de poulet( je n’en reprendrai plus, car c’est trop salé et finalement pas très sain😀).
Pour le goûter, je me suis permis 2 jours de suite une boule sorbet et un mini biscuit sans gluten.
Et le soir, je mange ce que j’ai cuisiné : légumes bio, poisson et un peu de pâtes sans gluten. Une salade de fruits.

Avec tout cela, un Max d’eau 😅😅😅.

J’espère perdre perte 7 kg pour commencer.

Quand penses-tu ? Et toi, que manges-tu ?
Je ne connais pas le principe du jeune intermittent. Pour moi, c'est un simple rééquilibrage alimentaire conseillé par notre diététicienne et adapté à nos habitudes et à ce qu'on aime.

Petit déj : Wasa + carré frais ou müesli et lait d'amande + tisane avec du jus de citron et 50ml de jus d'orange

Midi : féculents (pâtes, riz, etc. Pesé 40g cru) + viande ou poisson + légumes (moitié de l'assiette) que je cuisine avec un fruit + 1 yaourt nature si encore faim

Soir : idem que le midi mais que 20g crus de féculents et pas de fruits.

Après rien n'est interdit donc ça nous arrive de faire des entorses, des excès en fonction de ce qui est prévu dans notre planning de fête ou de sortie. Mais dès qu'il n'y a rien de prévu on suit ce protocole. On mange de tout, on varie et on mange ce qu'on aime. Donc on tient sur la durée (ça fait 3 ans que je suis ce principe et quasiment -30kg).

A côté, on essaye de faire 3x une heure d'activité physique par semaine (1h15 de natation, 1h de marche rapide et 45min-1h de vélo elliptique). En ce moment je n'y arrive pas encore car beaucoup de choses à gérer en cette période de rentrée (je suis professeur des des écoles). Mais en cours d'année quand j'ai pris le rythme, ça fonctionne bien pour moi.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Chloe82

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 47
Âge : 32

Message non lu par Chloe82 »

Moi pareil, vacances tranquilles à la maison. On est un peu allés voir notre famille (2h de route).

Lou, tu cuisines 2 fois par jour ? Tu fais comment ? 😅

Ce week end je vais voir ma famille juste avec le petit, pour y rester plus longtemps. Peu de sport et beaucoup de bons repas en prévision ! Va falloir que je m'y mette plus sérieusement à mon retour !
Moi: RAS et Lui: oligospermie
Essai depuis décembre 2016
Fiv ICSI 1: Août 2018 - arrêt avant ponction car peu de réponse
Fiv ICSI 1': Janvier 2019: 4 embryons - 1J3: négatif
Tec 1: Avril 2019 - 2J3: négatif
Tec 2: Mai 2019- 1J3: FC à 6SA
Fiv ICSI 2: Février 2020: 4 embryons - 2J2: négatif
Tec 1: Septembre 2020: 2J2: négatif
Fiv ICSI 3: Mars 2021: 2J5: négatif
Mai 2021: Grossesse miracle multiheart
Un petit mec né le 10/01/2022 pink
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Chloe82 a écrit : 01 sept. 2022 à 06:00 Moi pareil, vacances tranquilles à la maison. On est un peu allés voir notre famille (2h de route).

Lou, tu cuisines 2 fois par jour ? Tu fais comment ? 😅
Non, non 😅😂😂😂. Je cuisine pour deux jours et en général le soir. En début d’après-midi , je mange du 🍞, 🥑, 🍎,…

Toutes les semaines, je vais varier les plaisirs pour ne pas me lasser. Comme c’est le début, je dois encore trouver mes marques.
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Capricette67 a écrit : 31 août 2022 à 21:48
Lou17 a écrit : 31 août 2022 à 20:50
Capricette67 a écrit : 27 août 2022 à 21:31
Bonjour Lou,

Pour ma part, j'ai stabilisé sur ces vacances sans forcément faire très attention (excès, sport, entorse aux recommandations de la diététicienne).

Avec la reprise, on recommence les bonnes habitudes, donc la perte va recommencer. Et puis, je vais bientôt commencer le protocole matrice lab. On avance doucement.

Et toi, où en es-tu dans ton parcours ? Quel est ton objectif de perte ? Comment vas-tu t'y prendre ?

💪 Bon courage 😚

Coucou,

Lundi, j’ai commencé le jeûne intermittent (entre 14 et 16 h ). Une fois le jeûne rompu,je mange ce que j’ai cuisiné.

Vers 13h30, ce sont 3 petites tranches de pain sans gluten avec un avocat et 3 tranches de filet de poulet( je n’en reprendrai plus, car c’est trop salé et finalement pas très sain😀).
Pour le goûter, je me suis permis 2 jours de suite une boule sorbet et un mini biscuit sans gluten.
Et le soir, je mange ce que j’ai cuisiné : légumes bio, poisson et un peu de pâtes sans gluten. Une salade de fruits.

Avec tout cela, un Max d’eau 😅😅😅.

J’espère perdre perte 7 kg pour commencer.

Quand penses-tu ? Et toi, que manges-tu ?
Je ne connais pas le principe du jeune intermittent. Pour moi, c'est un simple rééquilibrage alimentaire conseillé par notre diététicienne et adapté à nos habitudes et à ce qu'on aime.

Petit déj : Wasa + carré frais ou müesli et lait d'amande + tisane avec du jus de citron et 50ml de jus d'orange

Midi : féculents (pâtes, riz, etc. Pesé 40g cru) + viande ou poisson + légumes (moitié de l'assiette) que je cuisine avec un fruit + 1 yaourt nature si encore faim

Soir : idem que le midi mais que 20g crus de féculents et pas de fruits.

Après rien n'est interdit donc ça nous arrive de faire des entorses, des excès en fonction de ce qui est prévu dans notre planning de fête ou de sortie. Mais dès qu'il n'y a rien de prévu on suit ce protocole. On mange de tout, on varie et on mange ce qu'on aime. Donc on tient sur la durée (ça fait 3 ans que je suis ce principe et quasiment -30kg).

A côté, on essaye de faire 3x une heure d'activité physique par semaine (1h15 de natation, 1h de marche rapide et 45min-1h de vélo elliptique). En ce moment je n'y arrive pas encore car beaucoup de choses à gérer en cette période de rentrée (je suis professeur des des écoles). Mais en cours d'année quand j'ai pris le rythme, ça fonctionne bien pour moi.

Bravo 🎉 pour les 30 kg perdus !

J’ai lu que tu allais faire attention pour « le protocole Matrice Lab »:
En quoi cela consiste - t- il ?
Avatar du membre
Miyukira

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

@Chloé bichette c'est pas cool pour un retour de maternité... Profite bien de ton petit et de toi ! 💪🏻

Enchantée @Lou, je perçois en toi une forte motivation haha !

De mon côté, j'ai repris 3 kilos entre les excès des vacances et la stimulation 🤪 je suis un peu au bout de ma vie, mais va falloir que je me reprenne. J'ai pas perdu 15 kilos en un an pour les reprendre en quelques semaines 😱 je reprends le travail lundi prochain, je me remettrai à la marche à ce moment là. J'ai rendez vous chez la nutritionniste mardi, elle va pas être contente 🙃

@Capricette j'adore comparer les régimes avec mon rééquilibrage, je mange TELLEMENT plus que toi 😂 rien que pour les féculents, je mange 120g de pain le matin, 180g le midi (ou 75g de riz, pâtes etc et 60g de pain) et le soir, 100g de pain (ou 50g de pâtes, riz etc... et 20g de pain). Pour le laitage, 2 portion le matin, 1 portion le midi et 3 portions le soir 😜 et fruit à tous les repas. BREF quand je mange ailleurs que chez moi, je me prends toujours des remarques sur mon appétit, alors que je mange juste ce que ma nutritionniste me demande de manger haha.
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu