Nouvelle fivette !

Répondre
Justmay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Justmay »

J'ai appelé COCHIN pour connaître leur délais, eux ce n'est pas avant septembre 2023 :-o , même là où je suis suivie ils sont plus rapide que ça. Mais ce qui me gêne c'est de le faire après mes 35 ans. Apparemment on a une première baisse de fertilité à 35 ans.
Honnêtement l'Espagne me tente de plus en plus, reste à connaître les tarifs, et voir si je peux être prise en charge pour le suivi et les médicaments en France.

Cette préservation de fertilité en France j'ai bien l'impression que c'est une chimère, légalement c'est possible mais que dans le public, donc ils sont overbookés, donc tu attends plus d'un an, c'est n'importe quoi. La loi t'autorise de le faire jusqu'à 37 ans, mais en vrai c'est faux, puisque tu as un an d'attente entre le moment où tu prends rdv et le moment où tu es prélevée. Le pire c'est qu'il leur en faut 15 ovocytes, donc ce n'est peut-être pas une mais deux ponctions !

C'est bien que tu sois sereine, ça sert à rien de stresser il ne va pas s’accrocher plus si tu te fais du mauvais sang, bien au contraire.
Tu veux combien d'enfants ?
Marine34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Marine34 »

Purée je ne pensais pas que c’était si contraignant en France de préserver ses ovocytes !
Je peux comprendre qu’il y ai un grand délai s’il y a peu d’endroit où le faire, mais 15 ovocytes c’est hyper contraignant … en effet en Espagne tu auras moins de difficultés je pense. Essaie la République Tchèque aussi, apparemment ils sont aussi bon qu’en Espagne, voire meme meilleurs depuis quelques temps, et apparemment les tarifs sont plus bas.

Moi dans mon idéal, j’aimerais en avoir 2. Je suis fille unique et je l’ai assez mal vécu, j’ai compensé par un attachement presque irrationnel à mes amis d’enfance, que je considère comme mes frères et sœurs. Ça n’a pas été la mort non plus, mais j’étais quand même assez seule, donc je n’ai pas envie de ça si j’ai des enfants. Après, je préfère en avoir qu’un seul, en bonne santé, que l’on élève dans de bonnes conditions, qu’aucun !

Tu me diras si tu trouves une solution idéale pour toi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Justmay

Fivette de bronze

Oui c'est bien deux, un gars et une fille, le choix du roi comme on dit.

Avec ton nombre d'embryons tu les as peut-être déjà. J'ai une amie qui a eu ses deux sur une seule et même FIV. L'aîné c'est le transfert frais et le second c'est le TEC2. Comme toi ils avaient réussi à avoir une dizaine d'embryons. C'est étrange de voir un enfant bien vivant et en pleine santé et de se dire qu'il a passé 2 années au congel avant d'être transféré :lol:

En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite ;-)
Marine34

Fivette de bronze

Coucou Justmay !

Juste pour te tenir au courant : j’ai eu le labo aujourd’hui. On a 11 embryons à l’étape 5-6 cellules !! Le 12eme est encore à 3 cellules, donc peu de chance qu’il rattrape son retard. Mais on peut espérer quelques J5 samedi !! On croise les doigts fort fort fort, j’attends qu’ils me rappellent pour me donner l’heure du rdv 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Justmay

Fivette de bronze

Cool, donc là pour le moment si je résume bien tu as 11J3.
Je fingers pour une dizaine de J5.

Ça te fait pas bizarre de te dire que samedi tu seras enceinte ?
Marine34

Fivette de bronze

En fait je ne me dis pas ça, je me dis que samedi si tout va bien, on me transfère un embryon, c’est tout !
Après il faut encore qu’il s’accroche et qu’il se développe. Donc jusqu’à la prise de sang, je pense que je ne me dirai pas que je suis enceinte. Même si ça ne m’empêche d’être hyper émue de me dire que déjà là, à l’heure où j’écris, il y a un mix de nos cellules à mon homme et moi qui sont en train de de développer 🥹🥹🥹
Je croise tout ce que je peux pour avoir au moins 3-4 J5 samedi, je sais que c’est le plus délicat le passage au stade de blastocyste. Donc 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Justmay

Fivette de bronze

Bonjour Marine34,

ils te tiennent informés de l'évolution aujourd'hui où pas de news avant samedi ?
Marine34

Fivette de bronze

Salut Justmay, j’ai reçu un rdv Doctolib pour demain à 10h30 !
Peut-être que quelqu’un va m’appeler pour être sûr que je l’ai bien vu, mais sinon voilà, je l’ai eu via Doctolib.
Donc demain à 10h30, à que nos embryons se soient tous arrêtés ce qui serait terrible, on sera hypothétiquement 3 😍😍😍
Contenu caché
Justmay

Fivette de bronze

Parfait ;-)
Justmay

Fivette de bronze

Salut Marine34

Alors comment s'est passé ton transfert ? Combien de J5 obtenus ?