enceinte pour février 2023, on se suit ?

cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

lolapouet a écrit : 15 juin 2022 à 15:06 Bienvenue à toi anhame tiens nous au jus!

Pour ma part à 5SA c’était une petite vésicule donc rien d’une apparition bébé et sur le rapport il était écrit que y avait une activité cardiaque présente :) mais on ne pouvait ni le voir ni l’entendre !
Tu sais, c’est peut-être juste un point blanc qui clignote, mais tu le vois même pas, le gyneco lui il a l’œil pour ça !

C’est comme moi une fois (énième fois) j’étais en échographie pour le suivi de la stimulation et je rentre toute inquiète, je dis à ma copine « je pense que ma réserve baisse, aujourd’hui j’avais l’impression que l’ovaire était quasi vide »
Elle a bien rigolé et m’a dit : tu savais que ça dépend de zoom sur l’ovaire ? C’est que l’échographiste qui contrôle ce que tu vois.

Elle avait raison, deux jours plus tard je refais l’échographie et il y en avait plein, de follicules...
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2021 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
cat85

Fivette de diamant

Butterfly69 a écrit : 15 juin 2022 à 14:59
cat85 a écrit : 14 juin 2022 à 22:52
Butterfly69 a écrit : 14 juin 2022 à 16:40 Ps: pour ma dpa c'est 13 février selon l'estimation de la calculatrice.. Je fais mon écho de datation demain. Mais ça doit être par superstition, je préfère pas encore m'y projeter mais attendre au moins qq semaines et qq échos :)
Tu m’étonnes ! C’est tout à fait normal, surtout quand la grossesse est si précieuse, si attendue ! Et surtout quand au début tu as des problèmes de taux, la gyneco qui n’est pas tout à fait rassurée...
on a peur de se projeter, on se protège comme on peut
Absolument Cat!! tu as les mots justes.

Pour ma part j'ai été trop stressée par les appels de la secrétaire qui me disait que mes taux montaient mal.. Aujourd'hui mon chéri pose la question à la gyneco de savoir comment étaient mes taux, elle répond :excellent 🤔🙃

Cet univers pas impitoyable comme à Dallas mais hypermedicalise, j'avoue c'est un peu pénible pour moi.. Mais bon plus qu'une écho et si tt va bien suivi ailleurs ensuite 🙂
Mais oui c’est clair. C’est angoissant à mort.
Moi ma pds (celle où le taux a ralentit) était samedi et du coup ma gyneco m’a dit de lui envoyer les résultats par texto. Je lui dis
« Bonjour Dr G, je viens de vous envoyer les résultats :
B-HCG 1155 ui/l
Progestérone 46 ng/ml

Est-ce inquiétant que cela n’a pas vraiment doublé et que la progestérone baisse ? »

et elle me répond :

« Pour la progestérone, il est logique qu’il n’y ait pas d’augmentation. Du moment qu’elle reste élevée, c’est OK. Pour les bêta, c’est un peu moins bien. Faites un nouveau contrôle lundi. Cordialement »

Je peux te dire que j’ai passé un week-end horrible. Surtout que c’était 19 j dpo. Et en décembre lors de tentative précédente j’ai eu le taux 120ui à j15 dpo et 200 à j19. Elle m’a demande de recontroler à j21 et c’était la cata, j’ai tout évacué 4 jours plus tard. Puis six moi d’attente entre le retour de règles qui ne voulait vraiment pas venir, le cycle qui ne voulait pas se faire (je pense que mes ovaires étaient toujours au repos), bref... une éternité.
Je ne pouvais tout simplement pas revivre exactement la même chose : mauvaise nouvelle à j19 et FC la semaine suivante, c’est juste trop dur de s’imaginer que chez moi des embryons ne tiennent même pas 3 semaines.

En tout cas j’ai vraiment hâte de contrôler à l’échographie, j’ai très mal vécu la FC de décembre et je cherche tellement à me faire rassurer ! Avant, j’étais pas du tout comme ça, avec ma grande j’ai vécu une grossesse très zen, très sereine. J’y croyais au fond, je me disais que la FC ne va pas m’arriver, il n’y a pas de raison que mon bébé ne soit pas génétiquement sain.
Bon, les choses changent. Il n’y a pas de raison que je fasse un recours à PMA non plus, mais alas !
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
Butterfly69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

cat85 a écrit : 15 juin 2022 à 19:35
Butterfly69 a écrit : 15 juin 2022 à 14:59
cat85 a écrit : 14 juin 2022 à 22:52

Tu m’étonnes ! C’est tout à fait normal, surtout quand la grossesse est si précieuse, si attendue ! Et surtout quand au début tu as des problèmes de taux, la gyneco qui n’est pas tout à fait rassurée...
on a peur de se projeter, on se protège comme on peut
Absolument Cat!! tu as les mots justes.

Pour ma part j'ai été trop stressée par les appels de la secrétaire qui me disait que mes taux montaient mal.. Aujourd'hui mon chéri pose la question à la gyneco de savoir comment étaient mes taux, elle répond :excellent 🤔🙃

Cet univers pas impitoyable comme à Dallas mais hypermedicalise, j'avoue c'est un peu pénible pour moi.. Mais bon plus qu'une écho et si tt va bien suivi ailleurs ensuite 🙂
Mais oui c’est clair. C’est angoissant à mort.
Moi ma pds (celle où le taux a ralentit) était samedi et du coup ma gyneco m’a dit de lui envoyer les résultats par texto. Je lui dis
« Bonjour Dr G, je viens de vous envoyer les résultats :
B-HCG 1155 ui/l
Progestérone 46 ng/ml

Est-ce inquiétant que cela n’a pas vraiment doublé et que la progestérone baisse ? »

et elle me répond :

« Pour la progestérone, il est logique qu’il n’y ait pas d’augmentation. Du moment qu’elle reste élevée, c’est OK. Pour les bêta, c’est un peu moins bien. Faites un nouveau contrôle lundi. Cordialement »

Je peux te dire que j’ai passé un week-end horrible. Surtout que c’était 19 j dpo. Et en décembre lors de tentative précédente j’ai eu le taux 120ui à j15 dpo et 200 à j19. Elle m’a demande de recontroler à j21 et c’était la cata, j’ai tout évacué 4 jours plus tard. Puis six moi d’attente entre le retour de règles qui ne voulait vraiment pas venir, le cycle qui ne voulait pas se faire (je pense que mes ovaires étaient toujours au repos), bref... une éternité.
Je ne pouvais tout simplement pas revivre exactement la même chose : mauvaise nouvelle à j19 et FC la semaine suivante, c’est juste trop dur de s’imaginer que chez moi des embryons ne tiennent même pas 3 semaines.

En tout cas j’ai vraiment hâte de contrôler à l’échographie, j’ai très mal vécu la FC de décembre et je cherche tellement à me faire rassurer ! Avant, j’étais pas du tout comme ça, avec ma grande j’ai vécu une grossesse très zen, très sereine. J’y croyais au fond, je me disais que la FC ne va pas m’arriver, il n’y a pas de raison que mon bébé ne soit pas génétiquement sain.
Bon, les choses changent. Il n’y a pas de raison que je fasse un recours à PMA non plus, mais alas !

Y avait pas de raison pour une PMA, mais statistiquement, encore bcp bcp moins pour une seconde FC !! Je te souhaite que tout se passe au mieux 🥰
C'est marrant parce quon entend bcp que le stress n'est pas bon pour la grossesse.. Et nos gyneco nous assenent de ces trucs flippant, vive les cours de psychologie lol !! Surtout un vendredi, (moi aussi c'était un vendredi pour les taux bof), c'est dur. Bon d'un côté, ils sont honnêtes et c'est bien qu'ils disent la vérité.
Quand est ce que tu passes ton echo?
Nous deux:39 ans presque 40 à l'été 2022
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25 en octobre 2021)
Trompes bouchées et hydrosalpinx

1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon

2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
lolapouet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Ça a dû être vraiment dur cat85 ce que vous avez vécu :(
J’espère vraiment qu’il va bien s’accrocher et que tu puisses profiter de ce bonheur que vous méritez <3
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers

Je raconte mes cycles en vidéos sur youtube : lolapouet, si vous voulez venir partager avec moi et échanger
Poulette2022

Fivette novice
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis

Message non lu par Poulette2022 »

Bonjour à toutes

Insémination le 27/05
Prise de sang le 10/06 :35 mui/ml
Prise de santé le 13/06 : 68 mui/ml
Résultat de ma prise de sang du jour 117 mui/ml

Vous en pensez quoi :/ ?
13 ans d'amour, essai bébé depuis 02/2021
Lui : 30 ans, RAS
Début PMA : 02/2022
Cycle 1 : clomid : Follicules disparues smilvener
Cycle 2 : Stim Gonal + ovitrelle : pregnant
DPO15 : 35 mui, DPO18 : 68 mui, DPO21 : en attente fingers et écho (28/06) : fingers
lolapouet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

viewtopic.php?t=624
C’est pour calcul r la courbe,
Je dirais que ça continue d’augmenter malgré tout!
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers

Je raconte mes cycles en vidéos sur youtube : lolapouet, si vous voulez venir partager avec moi et échanger
cat85

Fivette de diamant

Poulette2022 a écrit : 16 juin 2022 à 13:44 Bonjour à toutes

Insémination le 27/05

Ça double très doucement, chaque trois jours plutôt que chaque deux jours, mais ça augmente quand même.
Malheureusement impossible de prédire si c’est évolutif à long terme ou pas, le meilleur moyen c’est l’échographie à 6sa. Patience !

Et ton centre PMA t’as dit quoi ?
Poulette2022

Fivette novice

cat85 a écrit : 16 juin 2022 à 13:57

Insémination le 27/05

Ça double très doucement, chaque trois jours plutôt que chaque deux jours, mais ça augmente quand même.
Malheureusement impossible de prédire si c’est évolutif à long terme ou pas, le meilleur moyen c’est l’échographie à 6sa. Patience !

J’ai tellement peur. Je ne m’attendais pas à ça.
J’attends un retour par e-mail. J’ai rendez vous le 28 pour écho
DPO15 : 35 mui, DPO18 : 68 mui, DPO21 : en attente fingers et écho (28/06) : fingers
cat85

Fivette de diamant

Poulette2022 a écrit : 16 juin 2022 à 14:21

Insémination le 27/05

Je vais pas te le cacher, ça me parait pas très rassurant. Quand je psychotais complètement ce week-end parcelle que mon taux n’a pas assez monté, j’ai cherché pas mal de témoignages, la plupart disent qu’on garde l’espoir jusqu’à la fin, mais soit on l’évacue quelques jours plus tard, quand le taux d’arrête, soit à l’échographie il n’y a pas de rythme cardiaque :-(

J’ai vécu ça en décembre et c’était dur (d’autant plus que c’était le premier positif après trois IAC et deux FIVs, tout ça en un an de la PMA). Le point positif c’est que c’était ton premier essai et ça a déjà donné un positif ! C’est super en soi. Là maintenant il te faut juste que l’embryon soit génétiquement sain et viable (la plupart de temps quand le taux monte tout doucement ce n’est pas le cas 😢)

Je pense que pour la suite ils te diront de recontroler dans 2-3 jours et soit ça monte encore, dans ce cas-là tu feras peut-être l’échographie. Soit la croissance s’arrête... et là je suis sure que après une pause d’un cycle vous aller repartir pour une tentative qui sera la bonne 😍

Comme m’a dit une copine (c’était triste, mais très juste) quand j’étais en train de pleurer mes yeux avec ma fausse couche à 5 semaines et quelques... elle m’a dit : « écoute, s’il n’est pas ton bébé sain, vaut mieux qu’il ne t’embrouille pas la tête et qu’il sorte tout de suite ». Quand on pense aux trisomies, des malformations génétiques, des IMG à 24 sa, c’est tout à fait vrai, vaut mieux qu’il sort tout de suite.

Bon, je te souhaite qd même de tout mon cœur que samedi ton taux a doublé :-)
Poulette2022

Fivette novice

cat85 a écrit : 16 juin 2022 à 17:12
Poulette2022 a écrit : 16 juin 2022 à 14:21

Je vais pas te le cacher, ça me parait pas très rassurant. Quand je psychotais complètement ce week-end parcelle que mon taux n’a pas assez monté, j’ai cherché pas mal de témoignages, la plupart disent qu’on garde l’espoir jusqu’à la fin, mais soit on l’évacue quelques jours plus tard, quand le taux d’arrête, soit à l’échographie il n’y a pas de rythme cardiaque :-(

J’ai vécu ça en décembre et c’était dur (d’autant plus que c’était le premier positif après trois IAC et deux FIVs, tout ça en un an de la PMA). Le point positif c’est que c’était ton premier essai et ça a déjà donné un positif ! C’est super en soi. Là maintenant il te faut juste que l’embryon soit génétiquement sain et viable (la plupart de temps quand le taux monte tout doucement ce n’est pas le cas 😢)

Je pense que pour la suite ils te diront de recontroler dans 2-3 jours et soit ça monte encore, dans ce cas-là tu feras peut-être l’échographie. Soit la croissance s’arrête... et là je suis sure que après une pause d’un cycle vous aller repartir pour une tentative qui sera la bonne 😍

Comme m’a dit une copine (c’était triste, mais très juste) quand j’étais en train de pleurer mes yeux avec ma fausse couche à 5 semaines et quelques... elle m’a dit : « écoute, s’il n’est pas ton bébé sain, vaut mieux qu’il ne t’embrouille pas la tête et qu’il sorte tout de suite ». Quand on pense aux trisomies, des malformations génétiques, des IMG à 24 sa, c’est tout à fait vrai, vaut mieux qu’il sort tout de suite.

Bon, je te souhaite qd même de tout mon cœur que samedi ton taux a doublé :-)
Merci pour ton message, on voit aussi de tout sur internet.
Je te cache pas que je me suis effondrée mais effectivement on a eu de la chance que déjà j’ai réussi à tomber enceinte en 1 essai.
Je vais me reposer ce week end et couper de ce côté montagnes russes ça va - ça va pas - ça va
Je vais faire la prise de sang lundi, je vous tiens au jus.

J’espère que pour toutes celles qui ont fait des prises de sang aujourd’hui, ça a été.