enceinte pour février 2023, on se suit ?

Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Les filles j'ai besoin de votre aide..

À 16h j'ai vite (trop vite) mis la tetrelle du tire lait en place + sans doute trop de mouvement pendant le pompage = grosse cloque que l'aréole 🥺 ça ne me fait pas mal (pour le moment) mais à 20h forcément à retirer ça à augmenter.. La peau s'arrache..
Même si c'est un nouveau tire lait c'est la même taille de tetrelle...
Une idée de quoi faire pour limiter la casse ?

J'hésite à couper le mamelon d'un des bouts de seins que j'avais acheté pour essayer de maintenir l'allaitement, histoire que l'aréole ne soit pas en contact avec la tetrelle et peut être limiter les frictions...

Demain j'appelle ma SF mais la ça fait trop tard..


Je vous souhaite une bonne nuit avec nous babys 🤞🙏
Ici Monsieur n'est pas aller à son entrainement donc dodo pour moi!

Je vous lirai dans la nuit, 😅
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Noira a écrit : 22 mars 2023 à 21:22 Les filles j'ai besoin de votre aide..

À 16h j'ai vite (trop vite) mis la tetrelle du tire lait en place + sans doute trop de mouvement pendant le pompage = grosse cloque que l'aréole 🥺 ça ne me fait pas mal (pour le moment) mais à 20h forcément à retirer ça à augmenter.. La peau s'arrache..
Même si c'est un nouveau tire lait c'est la même taille de tetrelle...
Une idée de quoi faire pour limiter la casse ?

J'hésite à couper le mamelon d'un des bouts de seins que j'avais acheté pour essayer de maintenir l'allaitement, histoire que l'aréole ne soit pas en contact avec la tetrelle et peut être limiter les frictions...

Demain j'appelle ma SF mais la ça fait trop tard..


Je vous souhaite une bonne nuit avec nous babys 🤞🙏
Ici Monsieur n'est pas aller à son entrainement donc dodo pour moi!

Je vous lirai dans la nuit, 😅
Ho là là :-( idéalement il faut plus tirer pour ne pas aggraver la situation, mais bon, comme le bébé ne tète pas assez chez toi, peu de choix :-(

Mets plein de lanoline (purelan, lansinoh ?) avant la séance de tire-lait ? En couche épaisse ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

MomoBluets a écrit : 22 mars 2023 à 19:00
cat85 a écrit : 22 mars 2023 à 13:12
MomoBluets a écrit : 22 mars 2023 à 11:41 Courage Noira, je comprends, cela fait 8 semaines que je fais les nuits et les journées la semaine puisque papa travaille.
Il assure avec le bib de 8h (9h en ce moment) et parfois celui de 20h, mais tout le reste en semaine, c’est pour moi, en plus des repas, le linge, le lave vaisselle, les courses (pour le ménage, on a contractualisé avec une agence le temps de trouver notre rythme et c’est un soulagement)…
Donc bon moi, ça me fait doucement sourire les conseils du type : reposez vous et focus sûr nourrir bébé pendant que (je ne sais qui) prend le relais pour le quotidien à la maison.
Et aussi, le « congé » maternité, ça ne me fait pas rire du tout, ce n’est pas possible qu’une maman ait pensé à appeler ce moment « congé » car c’est pas du tout un congé et les personnes sans enfants ne le savent pas, faudrait vraiment faire évoluer ce choix de mot pour qualifier cette période !
Oh Momo bbras !!!

Je compatis 😭

Moi c’est pareil, la maison tient sur moi, monsieur travaille à la maison dans son bureau donc au mieux il me prend la petite 5 minutes en cas d’urgence (caca débordant partout qu’il vaut mieux changer à deux pour pas en mettre dans les cheveux de bébé, par exemple 😂)

En plus comme chez moi tout le monde est là, c’est les vrais repas matin, midi et soir, faut les préparer et débarrasser la vaisselle aussi. J’apprends à faire plein de choses avec le bébé en portage (Agnès était un enfant au besoins intenses, donc beaucoup portée, mais elle était poids plume et j’avais beaucoup moins à faire aussi, donc c’est une chose si tu fais de l’ordi ou tu regardes les séries avec le bébé dormant en porte-bébé, mais faire la cuisine, la lessive et le linge avec 4kg6 en porte-bébé c’est plus difficile... surtout se baisser, je me fais des muscles de dos et des cuisses à force de m’accroupir tout le temps)

Pour le ménage oui, j’ai une femme de ménage, mais il t a énormément de rangement à faire au quotidien (papa très désordonné et la grande étale le bazar partout aussi, mais bon à 5 ans on comprend !)

Comment tu gères tout ça, Momo ?
Et bien, exactement comme toi car chéri dans son bureau jusqu’a 20h le plus souvent. Mais toi tu as ta grande en plus. Comme je dis à mon cheri, il travaille trop, et je ne me vois pas dans ces conditions avec un/e deuxième dans qq années avec Maxence en plus à gérer. Donc vraiment Cat, tu es super courageuse !
Et donc, techniquement, je fonce le matin dès qu’il dort car on arrive facilement à le rendormir dans son cododo après le bib de 8-9h jusqu’à 11h. Et l’après-midi, portage en sling quand j’ai besoin de faire des trucs… Pour le repas, on arrive rarement à manger ensemble avec mon chéri car Maxence nous sollicite souvent à ce moment là
C’est ce que tu dis maintenant, mais dans deux ans l’envie soudaine des câlins avec la petite grenouille toute chaude et souriante va te prendre ! Et si jamais ça ne vient pas tout de suite, un an plus tard, deux ans plys tard, là c’est l’agitation et la panique « il me faut un deuxième » (c’était mon cas, toi ça ira très bien, en plus il te reste des blasto :-))

Nous pour les repas j’endort Adèle dans le porte-bébé et je mange comme ça (parfois un petit torchon sur sa tête 🤪)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Coucou,

Noira, imbibé une compresse avec du LM, tu posé sur ton mamelon et tu met du cellophane pour maintenir en place.

C'est le meilleur remède pour la cicatrisation.

Et utilise ton bout de sein pendant la tétée pour éviter d'aggraver.

Ici, bébé fait une grosse nuit pour l'instant (presque 6h).
Papa va bien pouvoir dodo mais moi tirage obligatoire !
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Merci les filles pour vos retours.

J'ai Coupé un bout de sein pour le mettre entre mon sein et la tetrelle + lanoline.. Et j'ai réduit au minimum le pompage.. On verra ce que ça donne.

Après lecture de différents sites je pense que
1. J'ai mal placé le tire lait
2. Je suis allée trop fort en vitesse de pompage

Bébé à fait 20h/2h puis rendormi à 3h.

Je tire puis dodo!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Coucou les filles

J'apporte ma pierre à l'édifice concernant l'organisation..
J'ai demandé à chéri qu'on fasse vraiment attention à notre couple.. Du coup on fait le dernier bib vers 21h, pour que bébé dorme de 22 à 3 ou 4h en général.. Ça nous fait 2 heures rien que pour nous 2 où on reprend nos vieilles habitudes :se coller allongés dans le canapé en regardant la télé. On se couche ensemble vers 23h30. Moi ça me fait que 4heures de dodo d'affilee alors que je pourrais en avoir plus mais j'ai trop besoin de tendresse avec mon homme.. Même si j'arrive toujours pas à me lancer pour du sexe !

Bonne journée
J'espère que ça va vite cicatriser Noira et que vos bébés vous ont laissé dormir :)
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

J’ai l’impression que les bébés de tout le monde dorment le soir et surtout couchés ! smilvener

Moi c’est pas du tout comme ça ! Adèle dort très bien, j’ai pas à le plaindre et en plus c’est un bébé vraiment « gentil » et tranquil (c’est pas mon impression, c’est le retour de ma SF et de l’ostéopathe)

Mais punaise elle ne dort pas ailleurs qu’en portage : si elle ne se réveille pas au moment de la poser, elle se réveille dans 20 minutes qui suivent ! Elle n’est pas de mauvaise humeur, mais « ça y est, maman, j’ai bien dormi » et il faut tout recommencer !

Hier de 21h à 01h20 j’essayais de l’endormir, mais les soirs c’est compliqué compliqué :-( au moment où tu penses qu’elle dort profondément et tu la poses, hop ! Les yeux s’ouvrent et on recommence. Tétée, tétée, tétée ! En plus, tétée énervée, on se détache, on crie, on passe le gaz, on ne veut pas le DAL...
le soir on est tous plus énervés que d’habitude, y compris bébé.

Bon, moi je ne trouve pas d’autre solution que la faire dormir un peu sur moi et dormir en même temps, puis la bouger, sinon la tranche de la soirée jusqu’à minuit-une heure je ne dors pas :-( ou alors faut qu’elle dorme en portage sur papa.

Laisser pleurer c’est vraiment pas une solution pour nous, en non seulement pour les convictions personnelles, mais surtout on a quand même une grande qui dort, donc on évite de faire le bruit. Quand Adèle pleure en réclamant, c’est pas cinq minutes... elle insiste, elle est très tonique. Les fois où elle hurlait en voiture c’était jusqu’à avoir une voix grave (que ça m’a brisé le cœur !!! Mais rien à faire, au moment donné faut que tu y arrives, à ta destination ! Je ne peux pas laisser la voiture et rentrer à pieds :-) même si je me suis arrêté plusieurs fois pour les câlins, tétée et tout, mais on repart et vite ça recommence :-( )

Bon, hier du coup... java jusqu’à 1h20, puis j’ai réussi à la poser dans mon lit côté cododo. 3h30 je me réveille, je propose le sein, elle n’en veut pas. 5h50 je me réveille engorgée, j’essaie de l’allaiter sur le côté, punaise 😭 smilvener smilvener smilvener c’est une blague. Elle lâche mille fois le téton, le lait coule partout, elle le cherche partout sans trouver, alors qu’il est droit devant elle, elle s’endort plusieurs fois, à chaque compression de sein plutôt que se remettre à téter elle lâche... je change de côté et de sein, même histoire. Je m’énerve, je m’installe semi-couché avec un coussin pour allaiter normalement, sachant que probablement je vais devoir la laisser dormir sur moi ensuite, mais c’est naze, dès que je la pose sur moi, elle s’endort profondément, bras qui tombent... du coup je la repose dans le cododo... mais pour la tétée c’est pourri, elle a relâché la pression quoi, mais les seins sont pleins encore

Ça m’énerverait moins si c’était conséquent, cad elle faisait toujours ses nuits et moi je savais que je peux me lever et aller tirer le lait sans qu’elle me le réclame une demi-heure après. Ou alors si je ne galérais pas avec l’allaitement et la quantité de lait, où chaque tétée manquée c’est du LM en moins, du LA en plus 🤷‍♀️

Bon, le verdict : Adèle a le capteur de l’abandon qui se déclenche tout le temps sauf quand elle s’éteint complètement pour dormir la nuit. Mais si elle rentre dans cette phase, c’est fichu, elle ne dort pas à moitié, et du coup elle ne tète pas, elle dort. C’est comme nous, quand je dors je ne mange pas 🤷‍♀️

Je l’a réveillé à 9h en changeant la couche et en faisant sa toilette, parce que depuis 8h je ne dormais plus... donc allez, la routine, on se réveille, sinon ce sera encore le dodo à 1h de mat !

L’idéal ce sera que je la réveille, pareil, complètement, une fois dans la nuit quand je suis engorgée. Il y a deux problèmes avec ça : 1. J’ai peur que si elle consolide ses cycles de sommeil la nuit et moi j’interromps ce processus, elle va pas faire ses nuits quand elle sera prête à le faire... je ne sais pas si je suis claire ?

2. J’ai peur également que si je la réveille complètement, elle reste éveillée et continue le java pendant des heures, comme le soir 😣


Qu’en pensez-vous ? Vous en aurez fait quoi à ma place ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Cat je ne sais pas quoi te dire j'aurai les même interrogations que toi..

Ici il dort bien la nuit c'est sûr, mais par contre la journée c'est plus compliqué.. Depuis dimanche il s'endort sur moi et impossible de le poser après.. Ça donne un bébé ultra fatigué en fin de journée et du coup il commence sa nuit à 18h30... J'aimerai bien qu'on arrive à decaller un début de nuit à 20h mais bon.. La j'ai les fesses et les talons engourdi parce-qu'il dort enfin depuis son réveil a 7h.. J'ai trop faim aussi mais bon.. Je vais attendre qu'il se repose un peu 🤷‍♀️🤦‍♀️
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Coucou Cat

Je vais te donner mon opinion mais j'ai sûrement pas tout compris exactement de ce qui se passe alors désolée par avance si ça colle pas avec ta situation.

Si j'ai bien compris la position allongée est très compliquée pour Adèle. Je comprends que tu veuilles pas la laisser pleurer.
Pourquoi pas l'habituer petit à petit en journée ou même en soirée, même 2 minutes.. Puis 2 et demi.. Etc.. Je sais que tu tentes déjà mais le faire en mode "déterminés" genre allez maintenant "avec papa on lâchera pas, c'est comme ça et pas autrement, tu vas faire dodo allongée". Ça prendra le temps que ça prendra mais tu vas y arriver tu es capable ".
Avec mon bébé en tout cas les routines marchent bien, la répétition..

Et pour les réveils là je crois que plus bébé dort en journée plus il fera de bonnes nuits. Donc même si bébé dort beaucoup en journée, ça lui enlèvera rien de sa nuit et je la laisserai dormir.
Pas grave si elle se nourrit pas autant qu'on le penserait vu que son poids est très bon.

Courage
Bonne journée
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Je rajoute juste Cat, les grandes étapes vers l'autonomie de bébé, c'est son papa qui a géré, pas moi. J'y arrivais pas. C'est son papa qui l'a posé dans son berceau et a dit 'tu vas y arriver'. C'est son papa qui l'a posé à 21h la première fois seul dans la chambre.
Moi ça me tortillait l'estomac. J'ai même mis des boules quies une fois pour pas entendre les gémissements d'inconfort car moi je voulais tt de suite sinon le prendre dans mes bras.
Ça peut être une piste, de confier ce genre de tâche du moins au début à papa ?
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !