enceinte pour février 2023, on se suit ?

Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Oui on réalise pas tant qu'on nest pas confronté au problème, à quel point nos habitudes alimentaires sont importantes parfois pour notre moral, notre équilibre.. Ça demande du temps d'être bien en faisant autrement.. Chapeau pour ton grand rééquilibrage en 2017!
Ce qui me manque actuellement, oh cest pas grand chose.. Un bol de céréales au lait ou qq tartines beurrees à 16h..une mini viennoiserie de temps en temps.. J'adore le beurre depuis toute petite. Une tartine beurrée avec du chocolat en poudre, C est mon régal plus qu'une pâtisserie.
La collation fruit +amandes et yaourt nature j'avoue j'aime bien un peu, mais tout le temps.... 🙄😔😂
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Butterfly j'ai acheté des tartines wasa fibre il n'y a pas de sucre dans les ingrédients et une tranche = 4,6g de glucide dont 0,2g de sucre.. Peut être qu'avec du beurre ça passerait ? T'as essayé le chocolat van houten sans sucre ? Bon faut aimer... Et les recettes à IG bas pour faire un gâteau ?
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Coucou les filles,

@butterfly de tout mon cœur je suis avec toi, qu’est-ce que ça doit être dur :-( ça me rappelle quand je faisais un régime strict « glycémie lissée » l’année dernière
L’idée du riz et pâtes complètes c’est bien ! Sinon essaye aussi la courge spaghetti, chez moi on l’adore. Ça se cuit au four ou même à l’eau, on l’effiloche avec une fourchette pour faire comme de spaghetti.
Nous on en a fait même une tartiflette :-) (courge à la place de patates)

Sinon, essayer de supprimer au maximum les féculents et pour la satiété manger des avocats, par exemple 🤷‍♀️ Moi ça m’a beaucoup aidé

Dans ma grande famille une cousine de mon mari m’a dit que ce qu’il l’a beaucoup aidé c’est le sport. Elle allait se promener après chaque repas. Mais bon, faut avoir de temps et la forme aussi (elle était déjà en congé mat quand on l’a vu)

Après je pense qu’au pire tu peux toujours commencer l’insuline, c’est pas agréable, certes, mais si c’est que temporaire et pour avoir un bébé en bonne santé, ça se tente, non ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Butterfly aucune idée si ça aide vraiment, mais je prends aussi 1 cuillère à café de psyllium blond bio tous les matins.. (Ala base c'est pour réguler mon transit 😅🤫)

Je te mets un lien concernant le psyllium

https://www.mon-herboristerie.com/blog/ ... decouvrir/

5. Aide à maintenir un taux de sucre normal dans le sang :
Un régime riche en fibres peut abaisser le taux de sucre dans le sang et réduire le risque de diabète chez les patients à haut risque. Le gel de psyllium formé dans l’intestin se mélange aux sucres et aux glucides provenant de l’alimentation et ralentit leur absorption dans le sang. De plus en modifiant la structure, la texture et la viscosité des aliments dans l’intestin, il diminue l’index glycémique du repas. Tous ces éléments permettent de contrôler la glycémie et de maintenir un taix normal d’insuline.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Merci beaucoup les filles pour vos conseils avisés :)
Je retiens l'idée des wasa, de l'avocat, du psyllium.. :)
Bon aujourd'hui j'ai respecté scrupuleusement les recommandations et mes glycémies étaient nickels :) ça m'encourage. J'ai aussi envoyé un mail à mon endocrinologue car elle m'avait demandé de lui dire si dans la semaine j'avais plus de 3 glycémies au dessus des normes.
L'activité physique oui ça a l'air très très efficace pour les personnes diabétiques.
Moi qui n'avait jamais bien prêté attention aux qualités des aliments.. Je vais me plonger dans l'étude des aliments à faible valeur glycemiques.
Belle soirée 🌷
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Butterfly69 a écrit : 23 nov. 2022 à 20:38 Merci beaucoup les filles pour vos conseils avisés :)
Je retiens l'idée des wasa, de l'avocat, du psyllium.. :)
Bon aujourd'hui j'ai respecté scrupuleusement les recommandations et mes glycémies étaient nickels :) ça m'encourage. J'ai aussi envoyé un mail à mon endocrinologue car elle m'avait demandé de lui dire si dans la semaine j'avais plus de 3 glycémies au dessus des normes.
L'activité physique oui ça a l'air très très efficace pour les personnes diabétiques.
Moi qui n'avait jamais bien prêté attention aux qualités des aliments.. Je vais me plonger dans l'étude des aliments à faible valeur glycemiques.
Belle soirée 🌷
Tu sais par ailleurs je me suis aperçu à quel point le pain blanc et tout ce qui contient de la farine blanche avait l’index glycemique élevé ! C’était fou.
J’ai basculé sur les pains bjorg ou ils vendent la même chose moins cher à lidl, tu sais le « pain » nordique longue conservation dans le sachet plastique scellé qui contient que des graines. Tartiné avec du st moret ou l’avocat (pour un peu de juteux) c’est pas mal !
J’ai commencé à lire aussi ce qui était marqué sur des gâteaux (j’en mange que très peu, mais pour mon mari plutôt). Gerblé c’est pas mal, surtout quand ils ajoutent des fibres dedans, ça aide à relentir l’absorption du sucre
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Hello Cat,
Bonne idée le st moret ou l'avocat pour tartiner !
J'achète du pain complet en boulangerie (mon homme ne peut pas se passer de pain aux repas).. J'espère que c'est bien. Et pour le grignotage, beaucoup de noix car j'en trouve facilement et pas très chères au marché, et ça marche bien pour moi, ça ne fait pas monter la glycémie.
Côté gâteau, quand j'aurai plus de temps, je me pencherai sur les recettes de gâteau à bas indice glycemique, ça me fait envie :)
Belle journée 🌷
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Moi j’ai fait une échographie aujourd’hui et la petite choupette va bien ! D’ailleurs elle n’est plus si petite comme choupette, 1200kg à 28 sa+3j

Je suis rassurée :-)

En revanche en voyant son profil j’ai eu une pensée bizarre... celles entre vous qui sont déjà mamans (Butterfly, tu en penses quoi ?) n’avez-vous pas peur de l’aimer cet enfant moins que vos enfants que vous avez déjà ?

Je sais que « ça viendra », que c’est une pensée bête. Mais bon, ma grande est vraiment belle, intelligente, sportive... je ne dis ça pas parce que je suis sa mère, mais parce que c’est vrai,j’ai eu de la chance avec elle

Et si la petite est moins belle ou moins intelligente ou sportive comme moi (lis comme un sac de patates), comment ça se passe ? 😣

Et même, j’ai l’impression que j’étais plus attaché à ma grande quand elle était in utero... pourtant on a tellement galeré pour la petite 🤷‍♀️
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Cat je n'ai pas d'autre enfant, mais je pense que tes questions sont légitimes, ça doit faire peur... Mais il n'y a pas de raison ! Pour la première tu devais être focalisée sur la grossesse, la finalement tu as probablement moins le temps, tu as la première a t'occuper..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Super nouvelle Cat pour ta choupette, tu es bien rassurée maintenant 😊

C'est mon premier bébé mais je me pose aussi ce genre de questions.. Est ce que je vais l'aimer tout de suite.. Et à qui va t il le plus ressembler.. Et s'il a des traits physiques que j'aime moins et qui viennent de ma famille à moi.. Bref.. Bcp de questionnements, c'est par phases.. Et je vois que mon conjoint aussi laisse transparaître qq doutes par moments..
Ça me semble normal.. Enfin j'espère ☺️
Peut-être que tu as eu aussi qq doutes pour ta première fille au départ et qu'ils ont été oubliés et enfouis.. Pour laisser place à ton amour maternel d'aujourd'hui..
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !