enceinte pour février 2023, on se suit ?

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

En parlant de renverser, ça me frustre à chaque tétée parce que Adèle, dès qu’elle boit, commence à faire des prout prouts, elle se détache elle je me fais arroser du lait qui jaillit. En plus c’est pas comme j’en avais des tonnes, la fontaine ne dure pas longtemps, c’est d’autant plus frustrant

@Momo, dis, quand Maxence faisait des boutons, ça durait longtemps ? Ici ça fait une semaine et je me demande s’il faut pas que je consulte... chaque bouton n’est pas si moche en soi, mais la quantité qu’il y en a, ça ressemble à l’allergie carrément sur tout le visage, même les paupières et les oreilles :-(
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Petite question, quel tire lait avez vous et est ce qu'il est possible de régler l'intensité d'un sein indépendamment de l'autre ?
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lyscat je viens d'acheter un pack de 2 momcozy S9pro c'est 2 tire lait indépendant donc je peux régler pour chaque sein. Et c'est très bien parce que le gauche donne plus rapidement que le droit donc je masse moins le gauche que le droit..

Image
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
MomoBluets

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

cat85 a écrit : 25 mars 2023 à 12:46 En parlant de renverser, ça me frustre à chaque tétée parce que Adèle, dès qu’elle boit, commence à faire des prout prouts, elle se détache elle je me fais arroser du lait qui jaillit. En plus c’est pas comme j’en avais des tonnes, la fontaine ne dure pas longtemps, c’est d’autant plus frustrant

@Momo, dis, quand Maxence faisait des boutons, ça durait longtemps ? Ici ça fait une semaine et je me demande s’il faut pas que je consulte... chaque bouton n’est pas si moche en soi, mais la quantité qu’il y en a, ça ressemble à l’allergie carrément sur tout le visage, même les paupières et les oreilles :-(
Coucou Cat,
Ca a duré un petit mois je dirais, et ça ressemblait à des boutons d’acné, sur le visage, les paupières, les oreilles et même les doigts… Il en avait partout, rouges le plus souvent et certains avec du blanc au cœur (burk). Très classique selon le docteur, ça a fini par partir. C’est revenu ensuite pdt qq jours et il n’ plus rien désormais mon petit sourire <3

Bon week-end les filles, et courage avec le tire lait ! J’ai reçu l’étiquette retour de l’entreprise “grandir nature” qui me l’avait fourni en location, je vais donc dire bon vent au mien dès la semaine prochaine et je suis TROP CONTENTE (lol).
On continue avec biberons de LA et tétés jusqu’à épuisement de la source de lait forcément moins sollicitée désormais :)
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Noira, j'ai aussi un tirelait sans fil mais il est déconseillé de faire du TAE avec car ça stimule moins que les tirelait hospitalier :(

Momo,je te comprends, je pense que quand je renverrai le mien je ferai la danse de la joie.
J'ai l'impression de faire que ça de mes journées. en même temps 30mn de tirage toutes les 3h ça laisse peu de temps pour faire autre chose !
Tous les jours je me dis "j'en ai marre" et tous les jours je recommence :-D

Cat, Nathanaël aussi a plein de bouton mais c'est de l'acné du nouveau né.
Il en a un peu partout, notamment une grosse plaque en haut du torse.
Il en a même un gros avec du blanc en plein milieu de la joue, comme les ados le pauvre :lol:
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lyscat j'ai comparé différent tire lait hospitalier et le momcozy S9pro, les pages de tirages sont identiques.

Le S9pro : 280 à 300mmHg
Le symphonie de Medela : 100 to –250 mmHg

Donc même si émettons Momcozy abusent sur les chiffre ça correspond quand même à la qualité hospitalière


Après je comprends que tu préfères un utilisé à l'hôpital... J'avoue avoir fait le choix du confort parce-que comme toi tous les jours je me dis que j'en ai marre notamment quand je suis solo c'est compliqué de gérer bébé tout en tirant.. La j'y arrive mieux quand même.. Je me dis que je tiendrai plus longtemps à tirer si c'est plus confort pour moi.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Merci pour votre réponse sur acné les filles !

Moi j’ai comme un souvenir en voyant des photos que c’était moins embêtant avec ma grande, elle avait 2-3 boutons un peu moches qui étaient partis vite. Là ça fait une semaine déjà et ça n’a pas l’air de partir bientôt...
Même si les boutons sont plus petits (ressemblent plutôt aux boutons de chaleur, même que c’est de l’acné de nourrisson sans doute). Merci du côté je me posais la question quand même si c’était ok


Pour le tire-lait comme je vous comprends !!!
Heureusement que cette fois-ci je m’en sers très peu et j’hésite de le retourner même (naître et grandir également pour moi)
D’ailleurs pour l’étiquette de retour, comment faire pour l’avoir ?

Parce que j’ai quand même Medela Freestyle qui est plus pratique car sur piles (mais la quantité de lait tiré est légèrement moindre avec, je confirme Noira que même si sur le papier c’est peut-être pareil, les tire-lait hospitaliers sont supérieurs, j’sais pas comme ça marche ça)

En vérité j’ai tellement pas envie de tirer que j’évite à tout prix et je fais tout pour ne pas le faire. Bon, j’ai un bébé qui tète, du coup c’est jouable. Tirer, ça me déprime. On voit la quantité et on perd confiance j’ai l’impression
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
MomoBluets

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

Cat, il suffit de les appeler, une conseillère te rappelle pour t’envoyer l’étiquette retour chronopost.
Mon ordo initiale de 10 semaines arrivent à échéance la semaine prochaine, 10 semaines que je tire et donc les filles, 10 semaines que comme vous j’ai l’impression de ne faire que ça puisque je m’occupe seule de Maxence en semaine ! Du coup, quand ma SF m’a demandée si on renouvelait l’ordi, j’ai dit non pour en finir avec cette machine. Comme Maxence est né 4 semaines en avance, il me reste 4 semaines de congé mat, et j’ai envie de profiter de la fin de mon congé maternité à faire autre chose que tirer mon lait :)
Je nous souhaite à toute une bonne nuit la plus calme possible :)
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Ici une nuit de m***e, réveil chaque heure depuis 20h
Et qu’est-ce qu’elle a bu depuis si tu pèse la couche, mamma mia

Chaque fois tétée, puis cris, je la porte pour s’endormir, on va au lit, posée à côté blottie contre mon bras, tout va bien, puis hop! À peine je m’endors elle se réveille

Je me suis dit tout à l’heure « poussée de croissance peut-être », elle se rendort pas au sein, elle veut téter plus, mal c’est bien bien vide déjà
Je cherche le LA, elle d’énerve au DAL, se détache chaque 30 secondes, il faut le repositionner à chaque fois 😭
Elle s’énerve, elle frappe avec ces mains sur mes seins, les ongles sont des rasoirs, j’étais à 2 doigts de la frapper automatiquement à un moment 😭

Je laisse tomber le DAL, je cherche un bib, Avent 0, elle ne le tète pas, elle se comporte comme si elle ne savais pas ce que c’était, le lait coule de sa bouche partout sur le pyj, elle n’essaie même pas de l’avaler 😭

Je cherche un autre tuyau pour le DAL, peut-être ça ira mieux ? Ça va pas mieux 😭

Je cherche un autre bib. suavinox anti-colique, elle mord la tétine 🤦‍♀️ Comme si elle n’a jamais eu de bib, cet enfant !!! Pourtant même pas vrai. J’hésite à aller réveiller mon mari « maintenant débrouille-toi, merde » je résiste

Finalement elle finit par téter le bib, elle boit 20 ml !!! 😕 tout ça pour ça !!!

Je ne peux plus la porter pour ce réveil là, j’ai plus la force, le moral, le courage ! Je la prends sur ma poitrine dans la chaise à bascule... on bascule, elle d’endort, puis même pas 5 minutes plus tard, se réveille (pourtant je bascule encore avec le bruit blanc, ça dure j’sais plus combien, j’ai l’impression plusieurs fois de commencer à m’endormir, pourtant je bascule toujours énergiquement 😢 j’ai mal aux mollets à force de basculer et mal au bras à force de vibrer ses fesses assise dessus, en plus je commence à avoir faim 😭

Ça se finit enfin, je grimpe dans le lit, il est 4:43... le dernier réveil durait plus d’une heure et demie... 😭😭😭😭😭😭😭
Non mais 😫

J’ai plus le courage d’essayer de la poser, la reste de nuit elle va dormir sur moi (enfin j’espère, sinon ce sera plutôt « elle ca se réveiller sur moi »)
Ho là là, ça fait même pas une semaine qu’elle dormait bien et pas sur moi la nuit :-( j’sais pas qu’est-ce qu’elle a, elle était pourtant chouette la journée, beaucoup tétais, mais chouette


Allez les filles, je vais faire dodo
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Sacré nuit Cat !
J'aurais réveillé mon chéri depuis longtemps moi X)
C'est très possible qu'elle fasse son pic des 6 semaines.
Si c'est ça tu vas peut être avoir encore quelques jours difficiles.

Je sais pas comment fonctionne Nathanaël mais des fois il veut juste pas dormir. Ça se voit qu'il est super fatigué mais il décide de pas dormir et il passe sa journée a se battre contre le sommeil.... On se relai pour le bercer, même poussette et voiture ne fonctionne pas. C'est surtout la journée ou la soirée pour l'instant donc ça va. Mais on se demande quand même ce qu'il se passe dans sa tête pour être si obstiné.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI