enceinte pour février 2023, on se suit ?

Avatar du membre
MaëNoVic72

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 37

Message non lu par MaëNoVic72 »

cat85 a écrit : 01 juil. 2022 à 14:01 À vrai dire je suis un peu étonnée que beaucoup souhaitent annoncer 10 jours avant la T1. Pour moi c’est bizarre, soit l’annoncer directement au test de grossesse positif... soit après l’écho de datation quand on sait que le cœur se bat... soit quand on a déjà les résultats de la T1 plus marqueurs sériques voir le DPNI...

Ma voisine a perdu un bébé à 13 sa, deux jours avant la T1 😳 Et puis à force de vivre sur ce forum on croise tellement de mamanges de bébés IMG qu’on commence à avoir drôlement peur 🥺

Bon, de ma part je l’ai annoncé à deux meilleures amies qui suivent jour par jour mon parcours PMA, une de ces amies est une fivette aussi en cours de stimulation. Donc là, pas le choix, c’est un échange fréquent « ça mesure combien tes fofos ? T’es allée faire la prise de sang, ça donne quoi ? »
Il y a donc elles plus mon mari qui sont au courant. Ce sont mon équipe « galère PMA », c’est eux que j’irai voir si ça ne va pas...

J’attendrai les résultats de la DPNI de convenance (on en a déjà discuté avec la gygy) avant de faire l’annonce à tout le monde y compris la famille. La raison c’est que je veux que la prochaine personne au courant soit ma fille. Elle le mérite beaucoup plus que le reste du monde. Mais je ne me vois pas lui annoncer ensuite une fausse couche ou une IMG, je ne peux pas lui faire de la fausse joie 🤷‍♀️ J’attends pour être sure, voilà 🙂
Je te rejoins TOTALEMENT et puis on m’a toujours dis d’attendre à cause du risque de FC donc je l’ai toujours fais après la T1.

Pourquoi ? Bah pour vérifier la clarté nucale, l’absence de malformations ect….
Moi 36 ans mllle
2 enfants :girl: 2005 et :boy: 2009

Lui 36 ans misteer
Pas d’enfants

love2 En couple depuis 12 ans

RAS pour MR
Infertilité tubaire nervous pour MOI

Début PMA : SEPT 2020

FIV 1 : 2 J3 et 1 J5 minipingoo
TEF 2J3 le 26/11 testpositif mais IMG à 21SA d’une :girl: - pleurrs
TEC 1J5 minipingoo le 29/05 testpositif puis FC brokenheart

FIV 2 : 2J3 et 2 J5
TEC 1J5 le 28/05 = PDS le 07/06 testpositif
T1 ✅ 12SA+2 le 2/08 - DPNI ✅
T2 ✅ le 10/10/22 = écho morpho RAS - Bébé parfait crossfingers
T3 ✅ le 12/12/22 = 1KG900 pour 43 cm
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Je pense qu'il n'y a pas de règles absolues et tant mieux, nous sommes toutes différentes ! Certains considerent qu à 2 mois de grossesse, avec des risques avoisinants les quelques pour 100 de fausse couche, ils se sentent à l'aise pour l'annoncer, tout en sachant qu en cas de problème ils seront contents d'avoir du soutien émotionnel autour d'eux.
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Noukaloop

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 32

Message non lu par Noukaloop »

Coucou les filles désolé de pas avoir répondu tout de suite, je me suis laissé débordé, entre la grossesse le covid, le travail et mon petit de 2 ans et demi j'étais un peu HS.
Pour répondre je suis infirmière de nuit en cardio, soins intensif et salle. Ma cadre ne pouvait pas me remplacer car j'ai d'autre collègue malade d'autre en vacance ect.. et j'avais peur qu'elle mette personne pour me remplacer. De plus mes symptômes ne sont pas trop fort non plus, pas de fièvre juste un rhume donc j'ai préféré y aller mais porter le FFP2 toute la nuit l'horreur.
Moi je l'ai pas encore dit à mon entourage trop peur de la FC mais une collègue m'a grillé :? Lol elle est trop forte.

J'attends l'écho de datation pour le dire à mes collègues car ça va être compliqué après, pour l'instant j'ai évite d'être d'astreinte de coronarographie (salle sous radiographie) mais pour juillet j'y suis.
Pour l'annonce je crois qu'il y a pas de règles j'ai toujours attendu mais lors de la fausse couche j'ai mal vécu cette impression qu'il s'était rien passé comme personne savait j'ai fait semblant que tout aller bien (période de Noël et anniversaire).

Pour l'écho de datation le 7 juillet je pourrais y aller j'ai 7 jour d'isolement. Félicitations a toutes pour les échos
nuitamour Essai depuis 2017
misteer Lui : 1er spermogramme OATS et 2ème mieux ATS
mllle Moi : OPK (cycles de 45-50 jours)
1er IAC fin fevrier annulé
23.04 testpositif (bebe couette)
05.12.2019 :boy:
Pas de contraception
Retour PMA en mai 2021
De septembre à novembre 2021: 3 stim notpregnant
4ème stimulation pregnant puis FC à 8 sa :cry:
De février à mai 2022 3 stimulations notpregnant
1ère IAC le 25.05.22 : pregnant
Hcg j15 406, j19 2074. Echo datation le 7.7.22
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

lyscat a écrit : 01 juil. 2022 à 15:15
cat85 a écrit : 01 juil. 2022 à 14:01 À vrai dire je suis un peu étonnée que beaucoup souhaitent annoncer 10 jours avant la T1. Pour moi c’est bizarre, soit l’annoncer directement au test de grossesse positif... soit après l’écho de datation quand on sait que le cœur se bat... soit quand on a déjà les résultats de la T1 plus marqueurs sériques voir le DPNI...

Ma voisine a perdu un bébé à 13 sa, deux jours avant la T1 😳 Et puis à force de vivre sur ce forum on croise tellement de mamanges de bébés IMG qu’on commence à avoir drôlement peur 🥺

Bon, de ma part je l’ai annoncé à deux meilleures amies qui suivent jour par jour mon parcours PMA, une de ces amies est une fivette aussi en cours de stimulation. Donc là, pas le choix, c’est un échange fréquent « ça mesure combien tes fofos ? T’es allée faire la prise de sang, ça donne quoi ? »
Il y a donc elles plus mon mari qui sont au courant. Ce sont mon équipe « galère PMA », c’est eux que j’irai voir si ça ne va pas...

J’attendrai les résultats de la DPNI de convenance (on en a déjà discuté avec la gygy) avant de faire l’annonce à tout le monde y compris la famille. La raison c’est que je veux que la prochaine personne au courant soit ma fille. Elle le mérite beaucoup plus que le reste du monde. Mais je ne me vois pas lui annoncer ensuite une fausse couche ou une IMG, je ne peux pas lui faire de la fausse joie 🤷‍♀️ J’attends pour être sure, voilà 🙂
Nous les 10 jours c'est purement un hasard.
J'aurais préféré avoir la T1 avant d'aller chez ma belle-mère.
Mais comme on y retournera pas avant plusieurs mois car on habite à 6h de route et que je ne me vois pas annoncer le premier enfant de son fils par téléphone bah ça laisse peu de choix.

C'est quoi la DPNI ?

Effectivement c'est le mieux pour protéger ta fille d'attendre que tout soit ok.
Oui, là effectivement peu de choix !

Cela dit pour ma grande on habitait en Belgique et on a annoncé à la famille en leur envoyant un e-mail avec la photo de T1. Le premier petit enfant pour ses parents et les miens également ! Mais bon, là on était vraiment à 8h de route et on n’a pas prévu de les voir avant Noël !

https://dpni-labosud.fr/espace-future-m ... e-le-dpni/
Voici, ça explique le DPNI. En France en ce moment c’est non-remboursé sauf si le pré-analyse qui se calcule en prenant en compte l’âge de la mère, la clarté nucale (qui se mesure pendant la T1 justement) et les marqueurs sériques (pds) montre que les chances d’avoir un bébé trisomique sont plus élevé que 1:1000 où je ne me souviens plus du seuil... et du coup pour les autres le DPNI c’est une option payante à 390 euros.

Le problème c’est que ce « pre-analyse » est précis à 75% à peu près, donc en gros pas du tout. (Et le DPNI c’est précis à plus de 99%) Pour moi il est hors de question que je galère avec des piqûres depuis deux ans pour découvrir à la naissance un enfant trisomique... donc je ne veux même pas faire le pré-analyse pour savoir si je serai prise en charge pour le dépistage ensuite, rien à foutre... ça ne fait que perdre de temps. Avec deux FIVs et la biopsie Matricelab et tous les dépassements d’honoraires je ne suis plus à ça près.

Par ailleurs on a eu ma grande très facilement et naturellement, pourtant mon gyneco en Belgique m’a recommandé vivement de faire le DPNI si le budget le permettait. Il a dit que maintenant depuis qu’on dépiste celles à risque, il n’y a plus que les grossesses « pas à risque » qui aboutissent par des enfants trisomiques 😞
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Il y a un livre très bien qui s’appelle « 3 mois sous silence », en gros il parle de mille raisons pourquoi on devriez annoncer la grossesse tout de suite, pourquoi on doit se battre contre cette société pourrie qui nous fait nous taire comme si rien n’y était pendant le trimestre le plus épuisant.

Je suis totalement d’accord avec ça et je l’aurais fait moi-même s’il s’agissait de ma première grossesse ou alors si ma fille était vraiment très petite ou alors un peu plus grande. Mais je la trouve très impliquée et à la fois très fragile à ses 5 ans, je trouve que vraiment elle a le droit d’être parmi les premiers à le savoir. Mais je n’ose pas imaginer comment gérer la FC ou l’IMG s’il faut gérer ma détresse plus la sienne. J’ai peut-être tort, peut-être on sera plus fortes ensemble. Mais pour le moment j’ai trop peur que ça s’arrête pour l’impliquer là-dedans. Mais vraiment j’ai pas envie d’annoncer ça à une autre personne et pas à elle, elle le mérite tellement ! Elle qui me soutient depuis un an et demi avec les piqûres dans le ventre, etc... 😳
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Merci pour les infos.
Ma maman à eu une fille trisomique 21 avant ma soeur et moi.
J'ai toujours cru que du coup on avait des pré-dispositions nous aussi pour avoir un enfant trisomique.
Quand on a demandé à mon gynéco il a dit que y'avait pas de "fragilité" génétique donc à priori pas plus de risque pour nous que pour les autres.
Mais j'ai quand même très hâte de savoir la mesure de la clarté nucale de la T1.
J'en parlerai à mon conjoint pour voir si on demande à notre sage-femme de faire l'examen.

Pour ta fille, effectivement je ne sais plus vers quel âge les enfants comprenne le concept de la mort et son caractère définitif.
Je me souviens de mon petit neuveu qui a perdu son arrière grand-père et qui demandait tout le temps "quand est-ce qu'on va chez papy?".
Le décès est une chose compliqué a assimiler.
Et s'il se passe quelque chose et que ta fille te demande tous les week-end "il arrive quand le bébé?" Ca va être hyper dure pour toi.

Elle va être super contente ta fille quand tu lui annoncera, peu importe quand, c'est tout ce qui compte.
Elle voudrait une petite soeur ou un petit frère ? La aussi tu vas avoir la pression :-D
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
LuCiboulette

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 26 janvier 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par LuCiboulette »

Bonjour les filles,
Ça fait quelques jours déjà que je vous lis dans mon coin.
Je franchis le pas et me joins à vous.
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à me rendre compte que je suis enceinte. J'ai très peur que tout s'arrête et je reste vraiment sur la défensive.

J'ai fait un TEC d'un J3 le 27 mai et nous avons fait une écho précoce le 29 juin sur laquelle on n'a pu voir le cœur battre.

Est ce que d'autres ont du mal à s'avouer qu'elles sont bien enceintes ? C'est étrange comme réaction et je me demande quand je vais baisser la garde...
Lui 33 ans : [Tératozoo+Hypo]Spermie + Moi 33ans : RAS
= Essai Bébé depuis Décembre 2018
:smack:

Début PMA 08/20 :
. 03/21 Fiv ICSI 1 - 0 embryon
. 09/21 Fiv ICSI 1.Bis -0 embryon
Changement traitement + Nutrition Fertilité
. 01/22 Fiv ICSI 1.Ter - 6 embryons
- TEF 1J2 testpositif ➡️GEU minnce
- 27/05 TEC 1J3 testpositif :enceinte:
T1 ✔️
T2 ✔️ ➡️ :boy: !!
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

LuCiboulette a écrit : 03 juil. 2022 à 18:03 Bonjour les filles,
Ça fait quelques jours déjà que je vous lis dans mon coin.
Je franchis le pas et me joins à vous.
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à me rendre compte que je suis enceinte. J'ai très peur que tout s'arrête et je reste vraiment sur la défensive.

J'ai fait un TEC d'un J3 le 27 mai et nous avons fait une écho précoce le 29 juin sur laquelle on n'a pu voir le cœur battre.

Est ce que d'autres ont du mal à s'avouer qu'elles sont bien enceintes ? C'est étrange comme réaction et je me demande quand je vais baisser la garde...
Oui, bien sûr ! Je te comprends complètement, je suis dans le même déni que toi, j’ai envie d’y croire mais tellement peur de la FC... en fait quand c’est suite aux plusieurs ponctions / plusieurs transfert et quand on a fait déjà de la FC, on se protège
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
MomoBluets

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

LuCiboulette a écrit : 03 juil. 2022 à 18:03 Bonjour les filles,
Ça fait quelques jours déjà que je vous lis dans mon coin.
Je franchis le pas et me joins à vous.
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à me rendre compte que je suis enceinte. J'ai très peur que tout s'arrête et je reste vraiment sur la défensive.

J'ai fait un TEC d'un J3 le 27 mai et nous avons fait une écho précoce le 29 juin sur laquelle on n'a pu voir le cœur battre.

Est ce que d'autres ont du mal à s'avouer qu'elles sont bien enceintes ? C'est étrange comme réaction et je me demande quand je vais baisser la garde...
Hello,
Pour ma part, je te rejoins totalement d’autant plus que je n’ai toujours pratiquement pas de symptômes ! Je fais attention à dormir 8h par nuit, à manger « sain » et à aller régulièrement à la piscine et… je pète la forme ! Rien à voir avec ce que j’ai pu souvent lire concernant ce premier trimestre (mais j’ai lu aussi que cela arrive à d’autres). Bref, je ne vais pas me plaindre de ne pas être malade, mais il me tarde de le sentir bouger pour être rassurée, mais je vais devoir attendre encore pas mal de temps car je ne suis qu’à 9sa + 5 😅
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Hello les filles
Oui même protection pour moi, j'y crois qu à moitié lol
Je suis dans ma 9eme sa.. Et je n'aime pas ma fatigue persistante, la peur des vertiges et la digestion capricieuse.. Comment vous sentez vous dans votre 9eme sa ?
Bises
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !