enceinte pour février 2023, on se suit ?

Avatar du membre
Binnnaaa

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 15 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Binnnaaa »

Salut les filles

Pour en revenir au décollement de membrane que ma Sf a refuser de me faire elle m’a dit que sa me ferait trop mal déjà le toucher qu’elle m’a fait à été assez douloureux alors elle m’a dit que le décollement sa allait être trop douloureux.
Monobluet courage pour les premiers mois avec bébé c’est toujours difficiles de un début.
Beterfly je peux pas te dire pour la solitude j ai la chance que mon mari soit présent en ce moment il est en arrêt maladie prolonge donc avec lui et mes deux autres enfants c est loin d’être calme.
J ai dès pic en bas dans le vagin comme des coups de jus quand je suis debout est ce que vous en avez aussi ?
Moi 38 ans trompes bouchées
Lui 45 ans RAS
Grossesse naturelle en mai 2010
Essaie bébé 2 en octobre 2017
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
fiv 1 Ponction janvier 2019 16 ovocytes 12 embryons reste 3j5 et 2j6
26 Janvier 2019 transfert 1 j5
PDS février 2019 positive
Il est né le 24 octobre 2019.
Bébé 3 :
Tec janvier 2022 1j5 PDS négatf
Tec 22 mars 2022 négatif
Tec 24 mai je 1j5 et 1j6 PDS positive 177 371 1773
Il es né le 23 février 2023
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Bina oui les coups de jus ou éclair c'est parce que les nerf du bassin sont coincés... C'est normal il n'y a rien faire

Butterfly désolée je ne sais pas quoi te dire pour le sentiment d'être seule.. Mon chéri rentre tous les midis et il a des horaires simple (7h-12h et 13h30-16h30) donc je dirai qu'il est tout le temps la finalement..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

@Butterfly seule, quelle chance ! Moi entre mon mari qui travaille à la maison et la fille qui fait l’école à la maison j’ai jamais un moment tranquille !!! L’autre jour j’étais jalouse quand les filles discutaient de la sieste. Moi j’aimerais bien pouvoir la faire moi :-)))

@Binnnaaa pour les coups dans le vagin oui, j’en avais à un moment donné, j’ai cherché, apparemment c’est le bébé qui appuie sur un nerf, désagréable mais rien de grave

@Noira j’étais toi, je ne m’inquiéterais pas trop !

1. Les estimations de poids se basent sur 4 mesures si je ne me trompe pas. Alors qu’en fait c’est rien à voir avec la réalité. Disons on a mesuré son tour abdominal un peu sans précision (ça dépend aussi comment il s’est positionné, moi selon si je rentre ou je sors le ventre c’est deux tailles qui changent 😂), et ça fait un calcul complètement différent

2. Disons il n’a pas pris beaucoup en périmètre abdominal, il accumule la bonne grassouillette ailleurs : jambes, bras... c’est pas pris en compte pour le calcul et pourtant c’est important !!!

3. Si c’était un véritable retard de croissance ça se saurait depuis longtemps ! Il va bien ! Ta hauteur utérine est correcte, quantité des eaux n’a pas chuté ? C’est que le placenta marche bien ! Il grandit ! Juste différemment !

4. Enfin, c’est pas tout à fait juste de dire « s’il ne grossit pas, ça sert à rien qu’il soit au chaud ! » mais si mais si ! Il devient mature ! Sa coordination, son système nerveux, tout ça se développe. Les dernières finitions quoi ! Pour qu’il régule mieux sa température, gère mieux sa tétée...
Tu verras, les bébés naissent le jour où il doivent naître et nous devons être patientes :-) c’est pour notre et leur plus grand bien ! 🤩 Zen !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

D’ailleurs les filles ma SF m’a dit, histoire dingue... sa patiente a accouché bien au terme, le bébé sort plein plein de vernix, la SF dit « étonnant, je ne lui donnerai pas plus de 38sa, mais vraiment, il ne donne pas l’impression d’être à son juste terme ! »
Pourtant c’était une FIV, donc la date de début de grossesse est connue !

Comme quoi, chaque enfant se développe à son rythme, c’est comme la durée de cycle chez chaque femme... unique
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Cat merci pour tes réponses et se prendre le temps de me rassurer 😘
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
MomoBluets

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

Coucou les filles,

Butterfly, mon chéri est en télétravail 100% à la maison…

Noira, j’aurais eu la même réaction que toi. Est-ce que la SF a regardé les échanges Doppler au niveau du placenta ?

Merci Bimaaaa pour le soutien :)

Cat, super rdv avec tes SF !! Elles ont tellement raison. Regarde moi : echo a 36sa (pour vérifier la prise de poids car diabète gestationnel), tout va bien, plein de liquide amniotique, bébé bien haut. Et 1 semaine après, Maxence est né ! Donc y’a vraiment pas de règle, tout est possible.

Le rdv pédiatre s’est bien passé jeudi, 2kg940. +30g en 48h, j’ai commencé a dire « quoi, seulement, je m’attendais tellement à voir le palier des 3kg » (car Maxence avait pris en 48h : 130g puis 120g). Mais elle m’a rassurée, en m’indiquant que les grosses prises de poids précédentes étaient dues au fait que Maxence « rattrapait » le retard qu’il avait pris. Et que +30g était correct après les 250g repris en 4 jours. L’objectif désormais est +40g par 48h. On est repassé à : 8 tétés au sein + 30ml au bib par 24h, avec possibilité d’espacer la nuit jusqu’à 4h entre deux « tétés + bib » et en rapprochant la journée toutes les 2h30. J’ai loué un pèse bébé en pharmacie car ma sage femme est en congés pour 15 jours (5€ par semaine). Nouvelle pesée tout à l’heure à 48h (samedi aprem) : si Maxence a au moins pris 40g, on modifie en ne donnant le complément au bib de 30ml qu’une tété sur deux. Si Maxence a pris moins de 40g, on augmente le complément au biberon en passant à 50ml par tété.
On revoit le pédiatre mardi pour faire le point.
Pour le complément, c’est comme je veux : soit lait artificiel, soit tiré lait. J’obtiens 120ml désormais avec le tire lait, donc il faut que je tire 2 fois par jour pour avoir tous mes compléments. Pour le moment, j’ai fait qu’une seule fois car je n’en pouvais plus du tire lait et on a fait au lait artificiel pour les autres.

Ce que j’ai découvert et que je trouve rassurant, c’est qu’on est vraiment super bien suivi et accompagné par les équipes médicales en pédiatrie. Bien mieux je trouve d’ailleurs à titre perso que lorsque l’on est adulte.

Autre petit détail : je fuite, ça y’est. Tout à l’heure, j’ai senti des gouttes sur ma peau, je regarde, et c’était un vrai goutte à goutte de mes deux mamelons comme un robinet qui fuit 😳

Bon, on n’a pas entendu le réveil à 4h : Maxence avait très faim à 00h30 (il a eu 3 semaines hier vendredi et il y a un pic de croissance), donc on lui a donné tété + 3*30ml au bib. Et mon conjoint me réveille à 5h15, Maxence dormait toujours bien fort ! Donc le changer en vitesse, puis tété et complément de 30ml, et là, il ressort déjà bien fort !
Et en journée, il est de plus en plus éveillé : non mais, ça passe tellement vite !! Déjà 3 semaines et on constate déjà qu’il change, aussi bien son visage que son comportement.

Il nous a aussi fait une poussée d’acné du nourrisson qui arrive sur la fin. Et son petit nombril est pratiquement cicatrisé et tout beau <3.

Voilà les filles, bon week-end à vous
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

C’est super @Momobluets ! On espère qu’il va continuer bien !
Et puis, plus il devient grand et fort, mieux il tète aussi, donc comme tu continues l’allaitement il va peut-être pouvoir sortir plus de lait sans que t’en rende compte ! Et mieux grandir du coup :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Coucou les filles,

Avant que je n'oublie, car ça fait des jours que je pense à vous poser la question..

Du côté du portage.. J'ai récupéré des écharpes qui seront très bien, et on m'a aussi parlé de la sling.. Plus pratique apparemment pour allaiter avec. J'ai commencé à regarder sur vinted pour en acheter un, c'est pas donné, souvent autour de 30 euros d'occasion donc je veux pas trop me louper.
Avez vous déjà fait cet achat ? Que pensez vous de l'usage de la sling ?

Ps:merci pour vos réponses sur le sentiment de solitude, je vois que finalement cest un peu normal que je me sente seule.. Car je le suis en réalité ! Ça a des avantages et des inconvénients c'est sûr :)
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Noira: sûrement rien d'inquiétant mais pour te rassurer c'est une bonne chose d'en reparler à ta SF ou à un gyneco, pour avoir l'esprit tranquille :)

Binaa: les pics dans le vagin ça me fait penser à bébé qui appuie sur le col.. À bientôt 40 sa je pense qu'il commence à bien appuyer :)

Momobluets :super nouvelle pour Maxence 😊
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Butterfly69 a écrit : 04 févr. 2023 à 13:44 Coucou les filles,

Avant que je n'oublie, car ça fait des jours que je pense à vous poser la question..

Du côté du portage.. J'ai récupéré des écharpes qui seront très bien, et on m'a aussi parlé de la sling.. Plus pratique apparemment pour allaiter avec. J'ai commencé à regarder sur vinted pour en acheter un, c'est pas donné, souvent autour de 30 euros d'occasion donc je veux pas trop me louper.
Avez vous déjà fait cet achat ? Que pensez vous de l'usage de la sling ?

Ps:merci pour vos réponses sur le sentiment de solitude, je vois que finalement cest un peu normal que je me sente seule.. Car je le suis en réalité ! Ça a des avantages et des inconvénients c'est sûr :)
Moi j’avais les deux. Je préfère la sling avec des anneaux, car en effet pratique pour allaiter et sortir et rentrer le bébé souvent.
L’inconvenient c’est que le poids n’est pas reparti sur deux épaules. Mais ça devient un problème plutôt avec un grand bébé, pas au début.

L’écharpe je l’avais aussi, mais finalement je ne l’ai utilisé que très peu, parce que nouer et dénouer tout le temps c’était pas mon truc. Cette fois-ci j’ai gardé ma sling, mais j’ai investi aussi dans un mei tai, c’est un croisement entre le préformé (type ergo baby, manduca, etc... les marques disent tous que c’est dès la naissance, mais c’est faux. C’est pas recommandé jusqu’à quand le bébé tient assis, parce que le dos n’est pas soutenu dans la même manière qu’avec un tissu souple et réglable comme en sling)
Bon, du coup, le meh-tai ou mei tai c’est entre l’écharpe et le préforme : dès la naissance, sur deux épaules, mais avec moins de noeuds :-) je l’ai pris de la marque babylonia sur vinted

Ma sling c’est amazonas, je l’ai utilisé tout le long avec ma grande, je valide !
Pour allaiter aux endroits publiques c’est top (et la queue qui pend peut être utilisée pour se couvrir et se donner de l’intimité)
Sling:
Image

Mei-tai:
Image
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰