enceinte pour février 2023, on se suit ?

Avatar du membre
lyscat

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par lyscat »

Dur dur :-(
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Coucou les filles et bonne année !

Comment vos bébés grandissent ? Bientôt les 1 an !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Merci Naia ! Tout va bien de notre coté !

Et chez vous ?

Bonne année à tous et toutes 🎉
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Chouette !

Ici, elle a au total 6 dents, les nuits de poussée ont parfois été compliquées mais au final, ça a été !
Elle commence à marcher en se tenant à son chariot mais si elle doit aller d'un point A à un point B, elle préfère faire du 4 pattes !

Côté alimentation, c'est un peu compliqué, on lui laisse se débrouiller avec des pains de fleurs et des biscuits mais quand elle avale un gros morceau, elle manque de s'étouffer à chaque fois...
Sinon au début elle mangeait des purées non lisses mais elle a régressé et ne veut manger que des purées lisses en ce moment...

Sinon elle dit papa maman tata mais on sent que ça ne veut rien dire pour elle 😅 je me demande quand elle va dire son premier mot qui a dû sens pour elle ?

Et toi Cat ?? Comment va Adèle ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Naia a écrit : 02 janv. 2024 à 11:23 Chouette !

Ici, elle a au total 6 dents, les nuits de poussée ont parfois été compliquées mais au final, ça a été !
Elle commence à marcher en se tenant à son chariot mais si elle doit aller d'un point A à un point B, elle préfère faire du 4 pattes !

Côté alimentation, c'est un peu compliqué, on lui laisse se débrouiller avec des pains de fleurs et des biscuits mais quand elle avale un gros morceau, elle manque de s'étouffer à chaque fois...
Sinon au début elle mangeait des purées non lisses mais elle a régressé et ne veut manger que des purées lisses en ce moment...

Sinon elle dit papa maman tata mais on sent que ça ne veut rien dire pour elle 😅 je me demande quand elle va dire son premier mot qui a dû sens pour elle ?

Et toi Cat ?? Comment va Adèle ?
Et bien nous c’est presque pareil, des 4 pattes partout, elle se met debout avec un support (canapé, parc…) mais elle n’a pas apprivoisé son chariot, il avance trop vite quand on le pousse et elle se déséquilibre ! Donc la marche c’est pas pour bientôt, je pense.

En revanche elle mange bien, ça a toujours été son super pouvoir 🤣😂🤣
DME à son rythme et elle mange du tout, même la viande si elle est assez molle et déchiquetée en petits morceaux. Elle n’a que 4 dents et la sortie de 2 dernières c’était assez catastrophique niveau sommeil. Des réveils chaque heure 🫣 Heureusement que ça n’a duré que quelques jours et que mon mari prenait le relais vers 4h du matin

Et pour babiller c’est pareil, des mamama, papapa, tatata et aussi dadada.
Mais elle a deux vrais mots: miam et bam. Ça représente parfaitement ses centres d’intérêt 😀
« Donne moi ce morceau de ton assiette » : on tient la main et on crie « miam »
« Qu’il est bon ce canard dans ma bouche » : c’est « miam » aussi 😂

Et étant sensible aux bruits et même peureuse, elle se mettait souvent à pleurer avec un bruit brusque, du coup pour la rassurer on lui disait souvent « bam », et là, un bruit c’est « bam » et quand quelque chose tombe même sans un bruit (le linge dans le panier, le morceau de pain par terre) c’est « bam » aussi


Moi qui espérais que son premier mot soit « maman » hehehe

Ah oui, et aussi elle dit « lait » ou « tétée » en langue de signes, c’est un signe qu’elle utilise souvent. Comme quoi, les enfants parlent de ce qui les intéresse 😃

Pour les purées, est-ce que c’est pas temporaire cette régression ? Elle ne fait pas de poussée dentaire en ce moment ? Nous quand c’est les dents, c’était difficile de la faire manger aussi.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

D'accord, même en se mettant debout, tu penses qu'elle va pas marcher tout de suite ? J'arrive pas à me rendre compte combien de temps ça peut prendre la marche sans se tenir...

Oui je me souviens que ta fille aimait beaucoup manger !! Elle a jamais le réflexe vomitif en DME ?

Trop marrant pour le miam et bam 🤣 Elle est trop forte ta fille de signer aussi tôt je trouve

En fait, pour la régression des purées non lisses, elle a été malade souvent et elle n'en voulait plus, elle ne mangeait que du lisse. Et là elle est guérie mais elle ne veut pas repasser à des purées non lisses donc je sais pas quoi faire. Je lui donne des purées lisses pour qu'elle n'ai pas que des yaourts et compotes et biscuits...

Sinon si ça intéresse les filles de février, j'ai envie de créer un groupe WhatsApp avec les mamans de janvier/février pour que ce soit plus interactif et pas s'échanger un message par mois, si ça vous dit, envoyez moi votre numéro de téléphone en message privé !
Dans ma ville, je n'ai pas de club poussette donc ça m'intéresse d'échanger avec des mamans de janvier et février !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles.
Ici ma puce mange des purées plus ou moins lisses et aussi du pain et des bananes s'il y a de la peau pour tenir mais elle ne veut pas toucher les autres fruits et légumes.
Cat, ta fille a l'air de super bien se débrouiller avec la nourriture.

Côté langage, elle dit maman de façon assez intentionnelle. Par contre elle ne se met pas du tout debout, ni à quatre pattes d'ailleurs. Mais elle rampe partout. Ca doit être trop mignon de les voir debout. Mais bon elle grandit déjà tellement vite, je me dis que comme ça elle reste mon bébé un peu plus longtemps..

C'est super qu'Adele arrive à signer. Moi je n'arrive pas à le faire avec assez de régularité pour qu'elle y arrive. Et toi Naia, tu le fais avec ta petite?
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Alors, je viens de regarder les vidéos de ma grande quand elle avait le même âge à peu près. J’en déduis que non, avant d’acquérir la marche il faut déjà que le bébé tienne debout sans se tenir et assez longtemps et en plus qu’il se lève sans support (en appuie mains par terre, jambes droites)
J’ai vu des vidéos par exemple où ma grande voulait attraper le ballon posé sur la tête de son père (il était assis par terre), pour se hisser debout elle utilise sa jambe puis son visage pour se tenir (ouille!) ensuite quelques semaines plus tard elle arrive à lui prendre le ballon et elle ne se tient plus (enfin, elle croit se tenir au ballon) 😂

Mais bon, en regardant tout ça j’estime qu’il va falloir à Adèle encore deux mois, facile, avant de marcher.

@Ohana
La banane c’était un grand amour ici aussi, surtout les petites « bananounettes », plus sucrées, elle en raffolait et puis plus… maintenant elle est de plus en plus difficile, avant tout ce qui se mangeait elle le mangeait, maintenant elle boude la patate douce, les épinards et plein d’autres choses, elle préfère la viande et le yaourt.

Mes filles n’ont jamais rampé et les deux ont commencé les 4 pattes assez tardivement. Ce qui n’empêche pas que la grande est très sportive, du coup je ne stresse pas pour les âges de « ramper, 4 pattes, marcher, etc »
Là j’ai ma nièce, elle aura 9 mois demain ! Elle fait des 4 pattes depuis 2 mois déjà 😳 et elle se hisse debout et marche presque, c’est hallucinant. Comme je les voyais côte à côte, les deux cousines, et la petite fait des choses que Adèle n’arrive pas à faire, j’avoue que c’est perturbant, tu te dis mais est-ce que mon bébé n’a pas des soucis ? Mais il faut chasser ces idées 😀


@Naia si, si, des fois elle a ce réflexe vomitif quand elle essaie de mettre un trop gros morceau dans la bouche, type une croûte de pain. Je flippe à chaque fois, mais elle arrive à repousser la nourriture vers l’avant et je la prends et soit je lui l’enlève, soit je coupe en deux morceaux
Mais c’est normal ce réflexe, il les protège. Si ta choupette ne l’a pas tout le temps mais que de temps en temps je ne serais pas inquiète.
Et dis, elle n’a pas le nez bouché ? Il me semble que c’est plus difficile d’avaler quand on est enrhumé

Et pour la langue des signes, je le fais régulièrement mais pas beaucoup, je ne connais que quelques mots en fait 😝 plus 2-3 comptines que j’ai regardé sur internet
pendant longtemps ça ne faisait rien et puis d’un coup c’était une explosion, on dirait qu’elle veut vraiment utiliser ces mains pour communiquer !
Elle essaie de mimer « tourne tourne petit moulin », mais ça reste très approximatif 😂 mais c’est très amusant et elle à l’air d’aimer beaucoup
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 504
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Bonne année les filles !
J'espère que vous allez toutes bien
Ici ça roule..que de changements en ce moment nos petits bouts...je suis tellement gaga c'est dingue...j'ai l'impression de l'aimer toujours de plus en plus.
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Misselo57

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 31 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Misselo57 »

Coucou les filles

Contente d'avoir de vos nouvelles. Bonne année à vous et pleins de belles choses à partager avec vos bébés.

Ici ma puce a eu 11 mois mardi. Côté motricité, elle continue de se déplacer sur les fesses (en se penchant et passant une jambe sous le ventre). Elle se relève aussi depuis un moment en s'appuyant sur le canapé, le mur, les pieds de chaises ou le parc. Elle touche à tout et continue de tout mettre à la bouche minnce Il faut être vigilant et toujours avoir un œil sur elle. Sinon elle arrive à se tenir quelques secondes en équilibre mais je pense qu'il faudra encore un peu de temps avant qu'elle marche.

Côté alimentation, on est passé aux textures non lisses. Elle mange de tout et aime bien goûter à ce qu'on mange. Depuis quelques jours on lui donne même des croûtons de pain ou des boudoirs. Je continue aussi de l'allaiter mais comme je n'ai plus de poches de lait congelé j'ai commencé à introduire le lait artificiel mi-décembre. Pour l'instant j'arrive à maintenir une tété par jour pleurrs

Sinon le miracle de Noël a eu lieu. Pendant les vacances de Noël elle s'est mise à faire des siestes de 3h/3h30, chose qu'elle ne faisait que chez la nounou. Et comme un miracle n'arrive jamais seul, elle ne se réveille plus qu'une fois par nuit (au lieu de 2) natte Pourvu que ça dure.

La semaine prochaine je vais prendre rdv pour la visite des 11 mois. Pour l'instant ça reste un petit gabarit car elle met encore du 9 mois. Par contre elle n'a aucune dent :-o

Et comme Cat, on a le droit a des mama, dada, papa, baba...elle est très expressive et aime bien reproduire les sons par imitation (claquement de langue, "grrrrrrrrr",..).
mllle : 42 ans
misteer : 49 ans
1ère IAC : 06/2021 notpregnant
2ème IAC : 07/2021 notpregnant
Début parcours FIV : 10/2021
Ponction le 14/03/2022 : 18 ovocytes, 13 embryons et 7J5 ❄️
TEC 1 : 10/05/2022 -> 1J5 pregnant
Pds le 20/05/2022 : 40,4ui, 23/05 : 206ui et 27/05 : 2117ui poucehaut
Naissance :girl: le 03/02/2023 à 41SA+1: 2,960 kg et 45 cm