Ménopause précoce, avec une insuffisance ovarienne prématurée et aucun espoir du tout !

Avatar du membre
Natasha

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Ménopause précoce, avec une insuffisance ovarienne prématurée et aucun espoir du tout !

Message non lu par Natasha »

Bonjour,
Je viens à vous parce que j'ai besoin de vos conseils. D'abord, je tout m'excuser à l'avance pour mon mauvais français, et permettez-moi de me présenter, je suis une femme âgée de 35 ans souffrant d'insuffisance ovarienne prématurée, ce qui signifie que je suis ménopausée, ceci est mon deuxième FIV avec don d'ovocyte, et aujourd'hui est le J13 d'implantation, demain je vais prendre le test sanguin, mais selon le test de pipi qui j'ai pris ce matin, il va être notpregnant. J'habite dans la Nouvelle Aquitaine et dans 10 ans de mariage et d'essayer d'avoir un bébé nous avons eu la chance deux fois d'avoir un don d'ovocytes, ni de ces deux fois conduit à une grossesse réussie.
Ma question est de savoir si vous connaissez des centres de PMA avec une courte liste d'attente pour les donneurs d'ovules? Je ne pense pas que je peux attendre encore 5 ans pour essayer à nouveau. Merci ladies à l'avance et désolée pour toute la négativité mais je ne savais pas vers qui me tourner, je suis complètement perdue et toute seule en France sans famille, sans amies.
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Bonjour,
bienvenue :). J'ai également votre âge. Je souhaite passer au don étant iop et n'ayant pas d'embryon qui se développe correctement. (altération chromosomiques). Ne voulant pas perdre de temps c'est prévu avec ma Gygy de monter un dossier de prise en charge pour la sécurité sociale afin de bénéficier d'un don d'ovocytes à l'étranger. Délais d'attente 2 mois en République tchèque et Espagne c'est aussi très court. Si jamais cette solution vous convient :). La sécu rembourse 1500 et 300 de transport. Ma complémentaire prend en charge à la même hauteur. Le prix hors transport est de 5000 chez Reprofit. Cela nous revient à 2000. A cela il faut rajouter les frais de logement et transport. En Espagne les prix sont plus élevés. Il y a aussi le Portugal et d'autres pays. J'espère avoir pu vous aider.
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Natasha

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Natasha »

Alicia10 a écrit : 27 mai 2022 à 12:21 Bonjour,
bienvenue :). J'ai également votre âge. Je souhaite passer au don étant iop et n'ayant pas d'embryon qui se développe correctement. (altération chromosomiques). Ne voulant pas perdre de temps c'est prévu avec ma Gygy de monter un dossier de prise en charge pour la sécurité sociale afin de bénéficier d'un don d'ovocytes à l'étranger. Délais d'attente 2 mois en République tchèque et Espagne c'est aussi très court. Si jamais cette solution vous convient :). La sécu rembourse 1500 et 300 de transport. Ma complémentaire prend en charge à la même hauteur. Le prix hors transport est de 5000 chez Reprofit. Cela nous revient à 2000. A cela il faut rajouter les frais de logement et transport. En Espagne les prix sont plus élevés. Il y a aussi le Portugal et d'autres pays. J'espère avoir pu vous aider.
Merci énormément pour tout les informations. J'ai des questions si ça vous dérange pas:
Quelle mutelle vous avez? Et vous avez des références pour des centres PMA à l'étranger qui ont bonne réputation? Et ou je commence avec la dossier?
Merci beaucoup encore
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Complémentaire Hemos :). Reprofit, Sanus, Gynem :)
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Natasha

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Natasha »

Merci beaucoup. Nous allons essayer cela car nous n'avons pas beaucoup d'options. Je vous souhaite bonne chance.
Avatar du membre
Alphabetaga

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Alphabetaga »

Bonjour

Je partage ta peine. Je suis en insuffisance ovarienne également (à cause d'une endometriose). Je me suis renseignée pour l'Espagne, les délais sont assez courts (2/3 mois).
Avatar du membre
Natasha

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Natasha »

Alphabetaga a écrit : 31 mai 2022 à 06:58 Bonjour

Je partage ta peine. Je suis en insuffisance ovarienne également (à cause d'une endometriose). Je me suis renseignée pour l'Espagne, les délais sont assez courts (2/3 mois).
Bonjour, nous avons appelé une clinique en espagne, la liste d'attente est courte (2 mois) mais c'est tellement cher pour nous (environ 11 000 €). On va renseigner pour la tchèque. Je vous souhaite bonne chance.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour les filles.

J’ai été diagnostiquée en IOP à la suite d’une chimiothérapie.

Nous avons eu notre bébé en 2019 suite à un don en Espagne. Nous avons en gros payé 10 000€. Notre mutuelle nous a remboursé totalement. Il faut vraiment vous renseigner auprès d’eux car évidemment ils ne le crient pas sur tous les toits. La seule condition c’est d’avoir une prise en charge sécu.

Attention aux cliniques moins chères. Il faut bien regarder les garanties ( nombre d’ovocytes si partagés ou pas entre plusieurs receveuses, nombre d’embryons …).

Puis alors que mon Amh était à 0,04 je suis tombée miraculeusement enceinte de mon petit Achille. Une grosse surprise extraordinaire.

Je sais à quel point ça peut être difficile et plein d’embûches mais tout est possible.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Bonjour Lili629

Puis-je me permettre de te demander quelle est ta mutuelle ?