Fiv juillet 2022 d'autres filles ?

Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Message non lu par GinieC »

Jennifer73 a écrit : 25 juin 2022 à 19:11
GinieC a écrit : 24 juin 2022 à 20:13 Oh oui ça aussi les gens qui parlent de leurs enfants sans arrêt, où qui envoie leurs échos en photo, ma belle sœur c'est fait un malin plaisir à me décrire ses écho et envoyer la photo une semaine après ma dernière fausse couche...

Merci je te souhaite un beau + également
Non mais sympa la copine... les gens ne se rendent vraiment pas compte. Au jour d'aujourd'hui il y a suffisamment de contraception quand on ne veut pas d'enfants, mais venir dire ça à quelqu'un qui se bat pour connaître ce bonheur, c'est juste horrible...

La matricelab je voulais la faire car j'ai eu 3 fausses couches précoce en plus de ma geu, mais ma pma estime que pour le moment il n'y a rien qui le justifie... espérons qu'ils aient raison car on est quand même à la 3ème fiv.

Tenez moi au courant pour votre fiv, si vous voulez bien. Je vous souhaite un beau +



Juste Horrible ! Merci la belle sœur.
On se rend vraiment compte des gens et de leurs méchancetés.
Ça me rassure que ça se passe pas que chez moi alors.
Parce que ça me rend dingue 😫😤
J’ai même une copine qui lors de mon échec de ma première FIV m’a envoyé une photo comme quoi elle allait avorter de son bébé( le jour même ). J’ai coupé les ponts avec elle.

Je suis en plein dans la stim et j’ai énormément d’effets secondaires avec le protocole que MatriceLab m’a donné.
J’ai vraiment hâte de voir un positif apparaître enfin car je n’ai jamais eu une seule accroche ( seulement une GEU).
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Jennifer73

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 juin 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Jennifer73 »

C’est bizarre que votre centre ne soit pas forcément pour Matricelab car vous avez fait pas mal de fausse couche.
Pour ma part, c’est moi qui leur ai parlé de ce test et que je voulais le faire. Je l’ai découvert en surfant sur les forums autrement ma gyneco ne m’en aurai jamais parlé.

Merci pour les encouragements !

Tenez moi aussi au courant pour votre FIV.
Je vous souhaite aussi un +++ et plein de courage dans cette épreuve.
mllle : 33 ans —GEU ablation trompe + AMH : 0,50
misteer : 32 ans : Msome : 15% type 3 et 85% type 5

FIV 1 - 2021 - 2 embryons J3 et J6 : notpregnant
FIV 2 ISCI 02/22 - 1 embryon J6 : notpregnant
FIV 3 - 07/22 - 1 embryon J5 : notpregnant

Changement de centre :
FIV 4 IMSCI - 3 embryons :
02/23 : TEF 2J5 : testpositif et notpregnant grossesse biochimique pleurrs
04/23 : TEC 1J5 : notpregnant minnce

Institut Bernabeu à Alicante :
FIV PGT-A : 2 embryons sains fingers
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : avec PRP intra-utérin
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Message non lu par GinieC »

Pour mon gynéco au vue de tous leq autres examens faits, il estime que pour le moment rien ne justifie la matricelab... il dit que si il y a de nouveau une fausse couche on la fera mais pas avant... ça m'enchante pas vraiment mais bon.

Merci, plein de bonnes choses à vous également
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Melisa2022

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Melisa2022 »

Bonjour GinieC,

Insiste pour faire le MatriceLab. J'avais fait précisément 3 FC avant de le faire aussi. Quel intérêt d'attendre encore un essai?! Celui de subir encore une FC. Bien sûr pour eux les essais c'est de l'argent qui rentre, pour nous, les essais à l'aveugle c'est du tps perdu sans parler de la déception à chaque échec et des complications physiques que nous pouvons subir.
Quand j'ai demandé de faire le MatriceLab, on'a proposé d'abord un dernier essai avant. J'ai dit, soit, encore un mois d'essai. Sauf que j'ai encore fait une FC suivie d'une infection, que j'ai du traiter par la suite, vérifier que tout était parti en faisant une histeroscopie (en bloc opératoire), ensuite attendre la fin des vacances pour les labo Matricelab, refaire une FIV pour avoir d'abord des nouveaux embryons et seulement après faire le MatriceLab. J'ai perdu ainsi 8 mois!!!!
Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrivera,je ne te le souhaite pas. Je dis juste que si tu veux le faire, ne repousse pas. Je te souhaite une belle grossesse rapidement !
Moi, MatriceLab ça m'a apporté la solution. Mon témoignage ci-dessous.

Après 5 ans d'essai bébé, 2 ans et demi de PMA et plusieurs FIV et IAC réussies mais suivies de fausses couches précoces, je suis enfin enceinte de 5 mois grâce à MatriceLab et je me suis promise de témoigner si cela finissant par marcher.
J'ai envie d'encourager toutes celles qui pensent avoir tout essayé, qui ont subi des échecs répétés et à qui souvent les médecins ne proposent pas de nouvelles alternatives et juste des essais répétés.
Mon expérience m'a montré qu'il faut aller toujours jusqu'au bout des investigations, qu'il faut essayer à tout prix de trouver la cause plutôt que de faire des essais à l'aveugle.
Pour ma part, les inséminations et FIVs marchaient (pas à chaque fois évidemment) mais cela se soldait avec des FC à 4 ou 6 semaines de grossesse et même avec une infection que j'ai traîné plusieurs mois...
Pendant mes 2 ans de PMA j'ai fait tous les tests classiques: histerosalpingografie, histeroscopie, cariotypes, typage HPV etc. mais j'ai du repousser pendant longtemps le test MatriceLab pour diverses raisons (COVID, infection, congés du centre...)
Je conseille vivement à toutes celles qui ont des échecs répétés d'implantation (comme moi) ou même de fécondation de le demander à leurs gynécos ! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé d'emblée alors qu'il diagnostique vraiment la capacité de nos utérus à accepter l'embryon et à maintenir une grossesse !?!! On peut être soit en situation de sur-immunité endometriale (donc l'utérus qui a une trop forte immunité rejette l'embryon= échec d'implantation) ou en sous-immunité (l'utérus ne reconnaît pas l'embryon qui n'adhère pas à sa paroi, donc échec FIV ou IAC).
Dans les deux cas, on peut n'avoir aucun souci d'infertilité, faire plein de FIVS et cela ne marchera jamais !!! La PMA n'est pas tjs la solution !
Le test MatriceLab m'a diagnostiqué une sur-immunité et après seulement un mois de traitement par corticoïdes et oestrogènes, j'ai débuté une grossesse qui arrive aujourd'hui au terme des 5 mois. Je ne pensais pas que cela marcherait du premier coup, mais ça a marché de suite. Comme quoi, si on trouve la cause on tient la solution.
Dans les 2 cas sur-immunité ou sous-immunité, MatriceLab propose un protocol de traitement qui peut être la solution pour toutes celles qui galèrent.
Certes, c'est un peu long, cela fait perdre 2 mois d'essais car le mois du test pas d'essai possible et le mois d'après éventuellement perdu aussi car l'arrivée des résultats prend 3-4 semaines et ensuite il faut le temps de commencer un traitement, mais qu'importe 2 mois de délai si ensuite on peut tomber enceinte et le rester.
N'hésitez pas à rebondir si vous avez des questions et je ne vous découragez pas, allez au bout de votre démarche ! Courage à toutes!
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Message non lu par GinieC »

Bonjour Melissa

merci beaucoup pour ton témoignage qui donne du baume au cœur de voir que tu as finalement réussi. Pour nous pour cette essaie, il est malheureusement trop tard pour la matricelab, on doit débuté la prise de provames le 5jullet :(. J'espère non seulement avoir plus d'embryons cette fois mais surtout une accroche, et si par le plus grand des malheur je devais refaire une fausse couche, ils vont m'entendre dans toutes la PMA, ça fait deux fois que je la réclame, on a fais des concessions importante pour avoir l'argent pour, car j'ai perdu mon emploi au début du covid et mon conjoint en octobre. Donc cette argent n'a pas était simple a avoir.
En tout cas encore un grand merci pour ton message plein d'espoir, je te souhaite plein de bonheur
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Melisa2022

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Melisa2022 »

Bonjour Ginie,

Personnellement je pense que tu es encore dans les temps pour faire le MatriceLab sur ce cycle. Le prélèvement se fait au Je 21 du cycle et il peut être fait sur un cycle stimulé et monitorisé car il faut s'assurer qu'il y a bien ovulation pour que l'endomètre se prépare à l'implantation (et donc pour analyser la réaction de l'endomètre à l'approche d'une accroche, comme dans une grossesse). Il faut juste ne pas faire d'essai et faire le prélèvement à la place. C'est toi qui doit décider pas ton centre PMA ou ton gynéco, c'est ta vie et ton corps et tes besoins et souhaits, on s'en fout de comment ils le prennent. Moi aussi j'ai du insister et j'ai eu raison de le faire!
Sache qu'en août le labo Matricelab a une période de fermeture donc, après ton prélèvement risque d'être repoussé à la rentrée...

Si tu optes malgré tout pour encore un essai, je te souhaite de tout coeur que ça marche et que ça tienne cette fois-ci.

Quoi qu'il en soit ne renonce pas, va au bout des démarches !!
Avatar du membre
Jennifer41

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 18 juin 2022
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jennifer41 »

Bonjour, je me présente :
Jennifer 41
37 ans
Mon mari (depuis le 4/06😍) 40 ans
4 ans d’essai pour avoir notre bébé
1 fc très précoce (12/19) avant Hystérographie (04/21) suivi d’1 fc à 5 semaines et 6 jours Aménorrhées (07/21)
Lui - ras spermogramme
Moi - trompe gauche bouché, entremêlée.
03/12/21 : Cœlioscopie pour tout remettre et fabrication d’une nouvelle trompe. Malgré plusieurs tentatives de déboucher, résultat toujours pareil.
Trompe droite juste remise en place car décalé légèrement vers l’utérus mais complètement déboucher
Mars 2022 : GEU 1 seule piqûre pour tout stopper
Fiv debuté le 05/06/22 avec 2 spray matin et soir par Synarel pour blocage ovulation
Contrôle échographie et pds le 22/06 : ras
Début Stim Ménopur le 29/06
Prochain contrôle échographie et pds le 05/07
Rdv Anesthésiste le 05/07.
On s’est donné qu’un seul essai et on espère de tout notre cœur que ça va fonctionner. J’ai actuellement aucun autre problème signalé en gynécologie. On s’était donné une limite d’âge donc pour dire à quelle point le stress est énorme et avec un centre par très réactif aux interrogations…
Je souhaite à toutes que des bonnes nouvelles sur la fin et surtout pas trop de douleurs.
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Message non lu par GinieC »

Jennifer41 a écrit : 28 juin 2022 à 11:09 Bonjour, je me présente :
Jennifer 41
37 ans
Mon mari (depuis le 4/06😍) 40 ans
4 ans d’essai pour avoir notre bébé
1 fc très précoce (12/19) avant Hystérographie (04/21) suivi d’1 fc à 5 semaines et 6 jours Aménorrhées (07/21)
Lui - ras spermogramme
Moi - trompe gauche bouché, entremêlée.
03/12/21 : Cœlioscopie pour tout remettre et fabrication d’une nouvelle trompe. Malgré plusieurs tentatives de déboucher, résultat toujours pareil.
Trompe droite juste remise en place car décalé légèrement vers l’utérus mais complètement déboucher
Mars 2022 : GEU 1 seule piqûre pour tout stopper
Fiv debuté le 05/06/22 avec 2 spray matin et soir par Synarel pour blocage ovulation
Contrôle échographie et pds le 22/06 : ras
Début Stim Ménopur le 29/06
Prochain contrôle échographie et pds le 05/07
Rdv Anesthésiste le 05/07.
On s’est donné qu’un seul essai et on espère de tout notre cœur que ça va fonctionner. J’ai actuellement aucun autre problème signalé en gynécologie. On s’était donné une limite d’âge donc pour dire à quelle point le stress est énorme et avec un centre par très réactif aux interrogations…
Je souhaite à toutes que des bonnes nouvelles sur la fin et surtout pas trop de douleurs.

J'ai moi aussi ma trompe droite bouché, suite à une geu. Je comprends ton stress, c'est vraiment pas simple. On vois les tentatives passées et toujours rien. Pour ma pars je démarre le provames le 5, j'aurais menopur 300ui, fyremadel et déclenchement avec ovitrelle et decapetyl. Je suis dans un état psychologique lamentable, gros stress dors très peut la nuit, 3fiv donc les tentatives ne sont plus nombreuses. Et j'ai discuté avec mon conjoint pour insisté avant cette tentative pour le matricelab, lui veut faire confiance au gynéco donc ne veux pas...

Je te souhaite un très beau +
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Jennifer41

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 18 juin 2022
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jennifer41 »

GinieC a écrit : 28 juin 2022 à 21:10
Jennifer41 a écrit : 28 juin 2022 à 11:09 Bonjour, je me présente :
Jennifer 41
37 ans
Mon mari (depuis le 4/06😍) 40 ans
4 ans d’essai pour avoir notre bébé
1 fc très précoce (12/19) avant Hystérographie (04/21) suivi d’1 fc à 5 semaines et 6 jours Aménorrhées (07/21)
Lui - ras spermogramme
Moi - trompe gauche bouché, entremêlée.
03/12/21 : Cœlioscopie pour tout remettre et fabrication d’une nouvelle trompe. Malgré plusieurs tentatives de déboucher, résultat toujours pareil.
Trompe droite juste remise en place car décalé légèrement vers l’utérus mais complètement déboucher
Mars 2022 : GEU 1 seule piqûre pour tout stopper
Fiv debuté le 05/06/22 avec 2 spray matin et soir par Synarel pour blocage ovulation
Contrôle échographie et pds le 22/06 : ras
Début Stim Ménopur le 29/06
Prochain contrôle échographie et pds le 05/07
Rdv Anesthésiste le 05/07.
On s’est donné qu’un seul essai et on espère de tout notre cœur que ça va fonctionner. J’ai actuellement aucun autre problème signalé en gynécologie. On s’était donné une limite d’âge donc pour dire à quelle point le stress est énorme et avec un centre par très réactif aux interrogations…
Je souhaite à toutes que des bonnes nouvelles sur la fin et surtout pas trop de douleurs.

J'ai moi aussi ma trompe droite bouché, suite à une geu. Je comprends ton stress, c'est vraiment pas simple. On vois les tentatives passées et toujours rien. Pour ma pars je démarre le provames le 5, j'aurais menopur 300ui, fyremadel et déclenchement avec ovitrelle et decapetyl. Je suis dans un état psychologique lamentable, gros stress dors très peut la nuit, 3fiv donc les tentatives ne sont plus nombreuses. Et j'ai discuté avec mon conjoint pour insisté avant cette tentative pour le matricelab, lui veut faire confiance au gynéco donc ne veux pas...

Je te souhaite un très beau +
Merci beaucoup. Je vais aussi avoir ménopur 265 d’ici demain soir et ovitrelle pour déclenchement pour le reste du traitement je sais pas encore. Tout ce qu’il m’ont dit c’est que la ponction et le transfert si tout est ok devrait ce faire la semaine du 11/o7. Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai eu un contrôle du blocage le 22 et aucun n’autre de prévu avant le début de la stim.
Tu en es à ta 3 eme fiv… est-ce que tu as autre problème que la trompe de bouché ou ton homme… c est quoi matricelab… effectivement parcours compliqué mais toi aussi à ce que je peux voir. Je te souhaite aussi d’avoir enfin ce +++ qui est tant désiré.
Avatar du membre
Jennifer73

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 juin 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Jennifer73 »

Salut Mélissa,

Merci pour ton post et ton avis sur MatricleLab, ça donne envi d’y croire de nouveau !
Avec déjà 2 échecs de FIV au compteur, beaucoup de pleurs, de désespoir,… ( les aléas de la PMA )
J’ai repris confiance et je compte beaucoup sur mon traitement MatriceLab pour me donner un joli +++

J’espère qu’un jour on aura enfin cette chance de devenir parents et que je pourrai témoigner à mon tour sur le laboratoire de recherche de MatriceLab.
mllle : 33 ans —GEU ablation trompe + AMH : 0,50
misteer : 32 ans : Msome : 15% type 3 et 85% type 5

FIV 1 - 2021 - 2 embryons J3 et J6 : notpregnant
FIV 2 ISCI 02/22 - 1 embryon J6 : notpregnant
FIV 3 - 07/22 - 1 embryon J5 : notpregnant

Changement de centre :
FIV 4 IMSCI - 3 embryons :
02/23 : TEF 2J5 : testpositif et notpregnant grossesse biochimique pleurrs
04/23 : TEC 1J5 : notpregnant minnce

Institut Bernabeu à Alicante :
FIV PGT-A : 2 embryons sains fingers
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : avec PRP intra-utérin