Essaie bebe 2 Plusieurs échecs embryon congelés

Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Salut les filles,
@Akita, je comprends ce que tu dis car moi aussi parfois je dis à mon mari que je ne sais pas si j'aurai la force d'aller jusqu'à 4 fiv. Mais à d'autres moments je me dis aussi que je tenterai jusqu'au bout pour n'avoir aucun regrets et me dire que j'aurais tout essayé pour donner à ma fille un petit frère ou une petite soeur... On est souvent dans l'ambivalence de sentiments avec la PMA...
C'est super que tu puisses aller aussi vite dans les examens complémentaires au moins tu ne perds pas de temps. Donc si j'ai bien compris tu vas faire ML ce cycle-ci ? C'est ton centre qui le pratique ?
De mon côté je travaille dans le web et je suis en télétravail donc c'est cool par rapport aux rdv, mon patron est très coopératif.

@Salie, bienvenue ;-)
5 tentatives sans accroche pour faire un bilan ?!! C'est pas cool du tout ça je trouve.. Pour ma part si je devais attendre 5 transferts il faudrait attendre la fiv 3 pour faire ce bilan ^^ Heureusement que ma gyneco ne m'a pas sorti ça à notre dernier rdv car j'aurai changé de centre. Elle m'a dit d'ailleurs qu'ils avaient un protocole à respecter après des échecs de fiv et 2 ou 3 transferts sans grossesse suffisent à demander un bilan. A ta place j'attendrais d'en avoir 3 avec des embryons de bonne qualité et avant le 4eme insistes pour le bilan. Tu as eu combien de brybrys congelés pour ta fiv 1 ? Vous avez une infertilité inexpliquée ? (Tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas ;-))
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

@Salie, du coup je n'ai pas répondu à ta question, j'en suis à la fiv 2 de mon côté. J'ai eu 3 transferts avec 4 embryons, 1 TEF de 1J5 et 1 TEC de 1J6 en fiv 1 et 1 TEF de 2J5 pour la fiv 2. Il nous reste un petit J6 de bonne qualité au frais, c'était une bonne surprise car le labo ne nous avait pas appelé alors qu'à la fiv 1 ils nous avaient tenu au courant de notre embryon congelé. Là je l'ai su le lendemain de ma prise de sang négative par la secrétaire de ma gygy car elle voulait me faire prendre rdv pour un TEC. Je croyais qu'elle se trompait de dossier et lui ai répondu qu'on avait pas d'embryon congelé et au final si, on en avait un !! Donc après la grosse déception de mon TEF de 2J5 et pensant qu'on devait aller tout droit en fiv 3, c'était la grande danse de la joie en apprenant ce petit survivant !!
Là je suis en attente de résultats de mon bilan et des caryotypes et j'ai rdv pour l'hysteroscopie et la biopsie le 7 juin. En fonction de tout ça on pourra programmer le TEC de notre j6.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut Ème !

Alors j'ai déjà fait des examens avant bien sûr (hystérographie, bilans sanguins, échographie) mais d'après ma gynéco comme j'ai déjà eu mon fils il n'y a pas de raison que ça s'accroche pas... Je suis plus pessimiste de mon côté 😅
J'ai eu 8 j5 pour ma FIV 1 donc pas mal d'essais en espérant que la décongélation se passe bien 🤞
Je ne sais pas si j'aurai ton courage de tenter une FIV 2 puis 3... Et idem est ce que j'aurai le courage de faire encore d'autres examens ? D'ailleurs ces examens peuvent révéler quoi? Est ce qu'ils changent le protocole en fonction des résultats ? Pour ma part c'est suspicion d'endométriose...

Trop bien pour le petit J6 surprise !!! Se sera sur cycle naturel ? Je te souhaite un beau +++
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Salie a écrit : 21 mai 2022 à 16:40 Salut Ème !

Alors j'ai déjà fait des examens avant bien sûr (hystérographie, bilans sanguins, échographie) mais d'après ma gynéco comme j'ai déjà eu mon fils il n'y a pas de raison que ça s'accroche pas... Je suis plus pessimiste de mon côté 😅
J'ai eu 8 j5 pour ma FIV 1 donc pas mal d'essais en espérant que la décongélation se passe bien 🤞
Je ne sais pas si j'aurai ton courage de tenter une FIV 2 puis 3... Et idem est ce que j'aurai le courage de faire encore d'autres examens ? D'ailleurs ces examens peuvent révéler quoi? Est ce qu'ils changent le protocole en fonction des résultats ? Pour ma part c'est suspicion d'endométriose...

Trop bien pour le petit J6 surprise !!! Se sera sur cycle naturel ? Je te souhaite un beau +++
Salut Salie, merci :-) fingers

Pour mon TEC précédent c'était en cycle substitué, je pense que le prochain sera sur le même protocole.

C'est génial que tu aies eu 8 embryons !! Quelle chance ! C'est pas courant d'en avoir autant ! Pour la décongélation, ne t'inquiète pas, il y a plus de 95% de survie sur cette étape donc treefle
J'ai eu le "courage" d'en faire une 2ème car ma fiv 1 ne m'a permis d'avoir "que" 2 embryons donc cela fut vite terminé. Je ne pouvais pas m'avouer vaincue après seulement 2 transferts lol. D'autant plus que le 2ème a montré un début d'accroche, c'était plutôt un point positif pour la suite. On s'est donc lancé dans la fiv 2 avec l'espoir d'en avoir un peu plus. On en a eu 3 avec une plus forte stimulation cependant 2 de qualité intermédiaire alors que la fiv 1 les 2 embryons étaient de top qualité. Je suis prête à tenter une 3ème fiv si le petit j6 ne tient pas. Avec 8 embryons en fiv 1, mon discours aurait peut-être été différent car pour envisager une fiv 2 cela sous-entend 8 échecs à encaisser moralement. Pour ma part pour en être à 8 échecs, je serai déjà à la fiv 3 ou 4.

Oui j'imagine que tu as fait des examens avant la fiv. Pour le bilan d'échecs, ce sont des examens différents. Je suis exactement dans le même cas que toi, 1er bébé arrivé naturellement et sans difficultés donc les stats étaient bonnes pour moi, ma gynéco était très confiante. Cependant, après 4 embryons en 2 fiv, elle préfère vérifier si le problème d'accroche est la faute à pas de chance ou si ma fille relève vraiment d'un miracle. L'hystéroscopie diagnostique peut révéler une anomalie dans la cavité utérine comme par exemple une endométrite. Cela se règle rapidement avec la prise d'antibiotiques. Les bilans sanguins pour les échecs sont plus poussés que ceux que l'on fait de base avant la fiv. Eux permettront de vérifier le fonctionnement normal de la tyroïde, la coagulation sanguine (s'il y a une anomalie de ce côté, cela gêne les échanges sanguins dans l'endomètre et empêche une implantation correcte, dans ce cas il est prescrit la prise d'aspegic nourrisson par exemple), j'ai aussi l'analyse de plusieurs anticorps qui, s'ils sont produits de manière anormale, indiquerait un dérèglement du système immunitaire et par conséquent un problème d'implantation ou un risque de fausse couche plus grand. J'ai aussi le dosage de l'homocysteine pour vérifier si je n'ai pas de carence en vitamine B12 et en acide folique, ce qui gênerait la bonne division cellulaire et aurait un impact au niveau cardio-vasculaire et sur d'autres éléments pour ma santé. La mutation du gène MTHFR est souvent responsable d'un taux élevé d'homocystéine (dans mon bilan j'ai la recherche de mutation de ce gène justement, à noter que pour ce gène ce n'est pas remboursé), ce qui a un effet sur la fertilité et également augmente le risque de fausses couches récurrentes. Les caryotypes quand à eux permettront de vérifier si nous avons un problème génétique pouvant expliquer l'infertilité et décèleront une potentielle maladie génétique transmissible (puisqu'on peut être porteur sain d'une maladie et la transmettre à nos embryons, cela peut expliquer que les embryons ne prennent pas). J'ai appris hier en allant faire ma prise de sang pour la recherche de mutations des facteurs II et V de Leiden (ça c'est pour la coag) que le délai pour les résultats des caryotypes étaient plutôt aux alentours de 8 à 10 semaines que les 4 à 6 annoncées par ma gynéco :cry: :cry: si c'est ça mon TEC ne pourra pas se faire avant septembre je pense...
Pour toi, avec 8 embryons sur la fiv 1, c'est aussi plus compréhensible que ta gynéco veuille attendre pour faire un bilan d'échecs car tu as en gros "une marge de sécurité" avant d'arriver au bout de toutes tes tentatives. En revanche, les conséquences sur le moral seront tout aussi rudes que ce soit 8 embryons en une fiv ou en 2. Mais honnêtement sur les 8, j'y crois fort pour toi. Je pense pas que tu auras besoin d'aller jusqu'à une fiv 2 fingers fingers
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Eme,

Merci pour ta réponse super complète, je ne pensais pas qu'il y avait encore pleins d'autres examens possibles et pleins d'autres raisons de ne pas réussir à tomber enceinte ! Du coup je vois plus ces examens comme un espoir de comprendre ce qui ne va pas ... Tu sais septembre va arriver vite, et après de bonnes vacances d'été et les résultats de tout tes examens tu seras au top pour accueillir ce petit J6 surprise treefle

Effectivement j'ai déjà mal vécu ce premier échec alors je n'imagine même pas en revivre encore 7 (tu m'as bien rassuré sur les 95% de succès de décongélation fingers ), ma santé mentale en prendrait un sacré coup ... Je pense que je ne prendrai la décision de continuer ou pas qu'après chaque échec et non maintenant. Là on tente un TEC sur cycle naturel pour moi donc au moins ça m'enlève les injections d'hormones. Tu as toujours fait tes TEC en cycle substitué?

Bon courage pour l'attente des résultats ...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Oui comme toi je vois ces examens comme des réponses éventuelles à nos échecs donc ça permet de les vivre de manière moins contraignantes. Et si ma gygy ne me les avait pas proposé, je m'étais fait la liste pour le rdv. J'avais noté tout ça donc moi même je me les avais déjà imposé dans ma tête, pour comprendre pourquoi ça prend pas. Bon après il faut garder en tête qu'il peut ne rien y avoir du tout et que c'était juste un manque de chance. C'est tellement complexe tout ça...
Effectivement, la question de continuer se pose à chaque échec. D ailleurs sur le moment moi je me dis que j'en ai ras le bol et que je ne pourrai pas revivre ça 10 fois mais en fait, après le "deuil" de l'échec, on se remet vite en scelle et c'est l'espoir qui nous fait reprendre cette route. La force et le courage on les trouve dans cet espoir et puis, comme toi, je suis déjà maman, alors je trouve la force dans ma fille pour toujours essayer d'avoir ce petit 2eme qui la fera devenir grande soeur.
Merci pour tes encouragements en tout cas, oui je vais attendre sagement que les résultats arrivent. J'ai de quoi m'occuper donc ça va le faire et puis c'est la bonne période pour être patiente, il fait déjà super chaud chez nous alors on peut profiter de l'extérieur on a l'impression d'être en été déjà ^^ on est en plein projet piscine là donc on doit creuser notre jardin, et à la main car notre jardin est enclavé. Heureusement que c'est une mini piscine et semi enterrée, ça fait moins à creuser 😅 ensuite on a tout l'aménagement à faire autour donc on a de quoi s'occuper tout l'été et ne pas trop penser à la PMA lol
J'ai eu 2 TEF et 1 seul TEC pour l'instant car sur mon dernier TEF on a mis 2 embryons en même temps, c'est pour ça que j'en suis à 4 embryons. Donc le seul TEC c'était en substitué. C'est top que tu puisses le faire sur cycle naturel et d'après tout ce que j'ai lu le taux de réussite est un poil plus élevé (bon ça, ça fait encore débat..) sûrement dû au fait que ton corps secrète naturellement les hormones et notamment la progestérone grâce au corps jaune après l'ovulation. Même s'il y a complément de progestérone avec les ovules, si ton corps en secrète naturellement c'est tout de même mieux car ça évite les problèmes d'assimilation par exemple. Moi personnellement je n'ai jamais dosé ma progestérone mais j'ai eu mes règles 3 jours avant la prise de sang pour les 2 TEF alors que c'est la chute de la progestérone qui doit les déclencher, donc normalement elles sont sensées arriver qu à l'arrêt du traitement quand c'est négatif.. ça m'interroge du coup sur mon assimilation de la progestérone en ovules. C'est une question que j'avais noté mais que j'ai oublié de poser a ma gygy. Mais on verra ça au moment du TEC ce n est pas important pour l'instant.
Tu fais ta prise de sang quand déjà ? 🤞🤞
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Coucou les filles,
Je viens un peu aux nouvelles. Akita, ta biopsie approche, tu as eu des résultats d'autres analyses en attendant ?
Salie comment se passe ton TEC ?
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut 🙂

Désolée Ème je n'ai pas réussi à trouver le temps de te répondre plus tôt.

Alors j'ai fais le transfert vendredi, donc j'en suis à dpo 9. Je n'y crois pas du tout, 0 symptôme, je pense que ça a merdé au moment de l'ovulation.... Réponse ds quelques jours...

Alors moi on a dosé ma progestérone et elle était au taquet. Et pourtant pour mon TEF j'ai eu mes règles alors que j'étais encore sous ovule...

Tu as de quoi être occupé jusqu'en septembre avec le projet piscine !!! Je trouve que c'est super important d'avoir des projets autre que ce projet bb2. Il faut continuer à vivre et profiter de ce que l'on a !
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir mesdames,

Je me permets de me joindre à vous car je viens d'apprendre que ma 3eme fiv était un.echec, transfert de 2 embryons congelés, et aucune accroche...
Merci Ème pour mes infos sur le bilan d'échec, j'ai demandé un rdv à ma gyneco pour en faire un, et elle ne me répond pas.

Bon courage à celles qui sont en essai !
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut Sealine,

Je suis désolé pour l'échec de ta 3ème FIV... Tu as déjà fait la prise de sang ou c'est un test urinaire? J'espère que tu vas vite réussir à joindre ton gyneco !!!

Ici moral en baisse, test urinaire à dpo11 et négatif :cry: Je n'y croyais pas vraiment car 0 symptôme mais là ça confirme malheureusement...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870