Vos trucs pour garder le moral après les échecs

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Merci lolo, c'est vraiment très gentil thankyou thankyou thankyou
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Steph25

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme (Bruxelles)

Message non lu par Steph25 »

Moi je pleure un bon coup je lâche vraiment les vannes et j essaie de " me changer les idées "des que possible avec mon homme ( journée a la mer ou autre) et sinon je me réfugie beaucoup dans la lecture également
TaFiv

Fivette bannie

Message non lu par TaFiv »

Coucou les filles !
ça fait un bail :smack:

Presque un mois après le --- immonde de la fiv 2, voilà la situation :
je continue la sophro et l'acupuncture à raison d'un rdv par mois.
j'ai arrêté de prendre toute sorte de comprimés (acide folique et multi-vitamine sauf les ampoules de D dont l'ordonnance courait sur 3 mois)
je n'imagine même pas la suite des événements (tec); on sait qu'on a rdv en juillet mais je ne fais pas de plan sur la comète.
nous partons en weekend prolongé boat
nous voyons plus souvent notre famille et nos amis et on refuse systématiquement de parler de la fiv. sansvoix
je m'accroche à l'idée que l'on parte en voyage en mars 2016 pendant 1 mois au soleil et ceci quelque soit mon état enceinte ou pas. Pour cela j'essaie de faire des économies et cela m'occupe bien l'esprit :lol:
Pour te dire la délire : on est allé jusqu'à souscrire à une carte american express air france pour cumuler des miles.....
mon mari et moi communiquons plus - même si cela reste encore difficile parce que j'ai encore besoin de me calmer. La pression redescend tout doucement......
Je me remets au régime (je suis en obésité modérée) non pas pour la fiv mais pour rentrer dans une jolie robe pour le mariage d'un de nos amis blonde _ vous moquez pas - merci.
bon courage, profitez de l'été
pleins de bissseeessss à toutes
crocket

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par crocket »

Coucou, c'est la première fois que je viens...Moi aussi j'ai reçu la mauvaise nouvelle la semaine dernière : échec de notre ICSI 1 et aucun embryon au congèle...Tout est à refaire et le morale oscille entre tristesse et impression d'irréel après toute cette attente et tous ces rdv j'arrive pas encore à réaliser que tout est à refaire; d'ailleurs je ne sais même pas comment va s'organiser la suite au niveau du suivi.
Je me sens perdue même si j'essaie de garder le moral face à mon conjoint qui sais que je suis fragile quand on parle BB (notre parcours est long et difficile: une première grossesse "accidentelle" mais on était trop contents puis IMG pour T21 à 5mois et depuis ça c'est les petites bestioles de Mr qui sont trop rares...donc PMA,ICSI,échec....et me voilà aujourd'hui)
Je pense fort à vous et je me sens moins toute seule de pouvoir venir vous parler
Je fais de longues balades avec mon chien pour m'aérer l'esprit et faire passer le temps
TaFiv

Fivette bannie

Coucou Crocket et bienvenue !

NON TOUT N'EST PAS A REFAIRE !!! rassure-toi. Pour la 2ème fiv je n'avais que le frottis, le traitement et la surveillance ; le programme incontournable en résumé.
Garde le moral ; même si vous êtes choqués, tiens bon et prends le temps de te détendre et de vivre. Même si je sais que c'est facile à dire.

On est toutes avec toi ! :entraide:
crocket

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par crocket »

Merci pour ce gentil message, j'ai vu la Gynéco aujourd'hui qui m'a expliqué comment la suite allait se passer et c'est vrai que je n'aurai que le traitement à refaire.
Aujourd'hui ça va le moral et je me dit que je vais profiter de l'été et du soleil et remettre ça en septembre. Pourvu que le moral reste au beau...
TaFiv

Fivette bannie

si ça ne va pas, tu postes.
Bon courage pour la suite et sous le soleil boat
FloV

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Girexx (Gérone-Espagne)

Message non lu par FloV »

Bonjour les filles,
complètement nouvelle, je viens de lire tous vos témoignages sur ce sujet qui me concerne pleinement: prise de sang hier négative de la première FIV alors que je n'avais pas mes règles et pleine de doutes suite pour la suite car peu de follicules, 2 embryons transférés de moyenne qualité qui n'ont pas pris.
Je pleure, je pleure, je tourne en rond dans ma tête et vos témoignages m'ont fait du bien car on se sent vraiment en marge des autres qui essaient malgré tout de nous aider et nous soutenir. Je prends note quand je lis que ça peut devenir une secte et qu'il ne faut pas se couper de ses amis et famille car depuis hier c'est ce que je fais. J'ai envie de voir personne et le peu que j'ai vu je n'ai pas supporté d'entendre "c'est que la première, la 2e marchera!". J'arrive plus à dormir et je focalise sur cet échec. Faut que je rebondisse, ça va venir mais là c'est dur. Je me suis décidée à visiter les forums sur le sujet, chose que je m'étais interdite jusqu'à maintenant car vous comprenez "on trouve tout et rien sur internet, surtout faites attention". Mais en fait c'est une bulle d'oxygène ces témoignages, une pause dans les larmes et la frustration. Alors merci à vous toutes de prendre le temps de partager et de témoigner. Je vais écouter les conseils, ça fait plus d'une heure que je navigue, je vais arrêter et m'aérer un peu... bon courage à toutes....
40 ans, lui 36
1ère FIV en juin 2015 : 4 follicules et 2 embryons - échec
FIV 2: octobre 2015: 0 embryon. Arrêt des FIVs en France (ovocytes insuffisants et de mauvaise qualité)
Recours à la FIVDO en Espagne: 7 embryons, transfert de 1 embryon avril 2016 et notpregnant malheureusement - 6 vitirifiés-
FIVDO2, juin 2016: 1 embryon - échec
FIVDO 3, juillet 2016: 2 embryons: pregnant- grossesse arrêtée à 8 semaines...
cilce

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par cilce »

FloV a écrit :Bonjour les filles,
complètement nouvelle, je viens de lire tous vos témoignages sur ce sujet qui me concerne pleinement: prise de sang hier négative de la première FIV alors que je n'avais pas mes règles et pleine de doutes suite pour la suite car peu de follicules, 2 embryons transférés de moyenne qualité qui n'ont pas pris.
Je pleure, je pleure, je tourne en rond dans ma tête et vos témoignages m'ont fait du bien car on se sent vraiment en marge des autres qui essaient malgré tout de nous aider et nous soutenir. Je prends note quand je lis que ça peut devenir une secte et qu'il ne faut pas se couper de ses amis et famille car depuis hier c'est ce que je fais. J'ai envie de voir personne et le peu que j'ai vu je n'ai pas supporté d'entendre "c'est que la première, la 2e marchera!". J'arrive plus à dormir et je focalise sur cet échec. Faut que je rebondisse, ça va venir mais là c'est dur. Je me suis décidée à visiter les forums sur le sujet, chose que je m'étais interdite jusqu'à maintenant car vous comprenez "on trouve tout et rien sur internet, surtout faites attention". Mais en fait c'est une bulle d'oxygène ces témoignages, une pause dans les larmes et la frustration. Alors merci à vous toutes de prendre le temps de partager et de témoigner. Je vais écouter les conseils, ça fait plus d'une heure que je navigue, je vais arrêter et m'aérer un peu... bon courage à toutes....
Hello FloV!
Vraiment désolée pour ton négatif , je sais au combien la nouvelle peut être douloureuse (je suis également au même stade , mais peut être pas le même parcours...)
Mais , en venant ici, je pense que tu as bien fait, il est important (je pense) d'avoir un défouloir, un endroit où tu peux laisser tes émotions s'échapper et trouver d'une certaine manière du réconfort.
J'en ai fait autant ... à suivre toutes les filles qui à travers leur mots, leur témoignage , j'ai pu mettre des mots sur mes propres maux ...
Alors je t'encourage à venir ici, tu trouveras toujours une "Fivette" qui te répondra!!
En revanche, ne t'éloigne pas trop de ton cercle (famille, amis) il est important d'aller chercher une autre bulle d'air ailleurs à l'extérieur!! il est important de s'aérer et de vivre en dehors de la FIV, à trop se focaliser dessus, on ne vit que pour ça !!
C'est peut être facile à écrire je sais mais il faut essayer!!
En tout cas, si tu as besoin de conseil , j'insiste , tu es la bienvenue sur le site!!il y a toujours une oreille quelque part
bises
Cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
TaFiv

Fivette bannie

FloV,
Cilce a raison. Même si c'est dur, il ne faut pas s'enfermer et vivre à côté de la fiv.
Mon mari et moi avons fait l'expérience de ce repliement, de cet enfermement et ça n'a rien apporté de bon.
Comme il fait beau et que tu es surement en arrêt maladie, profite avec ton mari d'une journée pique-nique et baignade au bord d'un étang. Le soleil ça fait beaucoup de bien !
On reste à ton écoute. Les hauts et bas, on connaît toutes. Et après ce que l'on vit, je suis persuadée que l'on sera des super mamans. Alors pas d'inquiétudes pour la suite. DETENTE !!!