Vos trucs pour garder le moral après les échecs

debodam

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Re: Vos trucs pour garder le moral après les échecs

Message non lu par debodam » 20 mai 2015 à 21:30

Merci elo !! bisous les filles !
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie » 20 mai 2015 à 21:54

nounoursbiz De rien
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 21 mai 2015 à 07:47

T'as bien fait d'annuler, faut pas se forcer !!

Bonne prise de sang aujourd'hui. Combien de temps pour avoir les resultats des caryotypes ? J'avais attendu 1 mois, je trouve que c'est super long.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie » 21 mai 2015 à 17:25

pffff moi j'ai attendu presque 7 semaines....doit y avoir des jours de pointe :lol:
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant

debodam

Fivette de platine

Message non lu par debodam » 22 mai 2015 à 19:17

ils m'ont dit 3 semaines et j'ai eu aussi plein de recherche sur les anticorps (ça, il faut une semaine, ça va) apparemment, j'ai cherché sur Internet, il recherche si mon corps ne fabrique pas des anticorps qui agissent contre mes propres cellules et aussi si je n'ai pas des anticorps qui empèchent la coagulation... C'est ce que j'ai cru comprendre sur Internet.

L'infirmière m'a dit : dit donc c'est la saignée !!! " tu m'étonnes 7 petites fioles, heureusement, j'avais déjeuné !! lol
Moi RAS, Mon mari OATS
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif

Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie » 22 mai 2015 à 20:07

ca s'appelle une maladie auto immune ce que tu évoques là...
j'en ai une et ca cause aucuns soucis pour ma future grossesse à priori....ca m'inquiète ce que tu me dis là.....que ca pourrait être la cause.....

tiens moi o courant stp...

debodam

Fivette de platine

Message non lu par debodam » 22 mai 2015 à 21:47

après il veut peut-être savoir si je l'ai juste pour info, ça veut rien dire, ne t'inquiète pas....en plus j'ai peut-être mal compris !
Moi RAS, Mon mari OATS

vani13

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par vani13 » 23 mai 2015 à 17:51

Nat a écrit :A mon tour de m'incruster sur ton post ;-) Comme je disais de l'autre côté, je pense qu'il est necessaire de ne pas vivre que pour la fiv et de ne surtout pas mettre sa vie entre parenthese. Je dis ca parce que je l'ai fait trop longtemps, que je m'en suis pas forcément rendue compte, je me suis coupée du reste du monde parce que le reste du monde ne pouvait selon moi pas comprendre ce que je traversais... Conclusion, je revais FIV, mangeais FIV, respirais fFIV... en gros j'ai perdu 2 ans de ma vie parce que je croyais que la seule chose a faire était de me consacrer a la pma. Tout y est passé : psy, acupuncteur, ostéopathe, sophrologue sans parler des cures de vitamines, des lectures sur le sujet, des journées entieres sur les forums.... Faites pas la même connerie que moi !!! être en fiv c'est passé par des epreuves difficiles mais ce n'est pas consacrer son existence à ca. Bien au contraire !!! Pour aller bien et mieux vivre le parcours, il faut penser a autre chose !!!! Il ne faut surtout pas se couper de ses amis, bien sûr qu'ils ne peuvent pas mesurer notre detresse mais est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Serions-nous de meilleurs soutiens si les choses etaient inversées ?
La sophrologue (le seul soutien que j'ai gardé), m'a remis sur les rails et m'a ouvert les yeux. Il faut lacher prise et vivre sa vie !! Mes trucs pour garder le moral aujourd'hui, c'est tout simplement les trucs que je faisais avant la PMA : les virées avec les copines, les petits week-end en amoureux, prendre soin de moi (shopping, soins, sport....), la cuisine... J'ai également repris la moto (j'avais arretée a cause des secousses pendant les couvades, par peur de tomber pendant les traitements...) et en vraie supportrice de l'OM, je suis retournée au Velodrome. J'avais également arretée par peur des bousculades pendant les couvades, peur que sauter dans tous les sens pendant les traitements me detraquent...En fait j'etais devenue une vraie chochotte !!!! Ca fait tout juste 6 mois que je commence a me réapproprier ma vie, l'echec fiv 4 a mis un sacré coup de frein début avril mais j'ai enfin réussi a reprendre le dessus et j'ai pas l'intention de le lacher. même si c'est clair que je vivrais très certainement d'autres moments difficiles, hors de question de retomber dans mes travers !
Merci à NAT qui a toujours les mots juste tu arrives à écrire tout ce que l'on ressent mais que l'on arrive pas toujours à exprimer
sa me fait du bien de te lire , tu es notre sophrologue à nous
bon courage à toutes

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 25 mai 2015 à 19:46

Merci lolo, c'est vraiment très gentil thankyou thankyou thankyou
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Steph25

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme (Bruxelles)

Message non lu par Steph25 » 26 mai 2015 à 14:39

Moi je pleure un bon coup je lâche vraiment les vannes et j essaie de " me changer les idées "des que possible avec mon homme ( journée a la mer ou autre) et sinon je me réfugie beaucoup dans la lecture également

TaFiv

Fivette bannie

Message non lu par TaFiv » 26 mai 2015 à 17:02

Coucou les filles !
ça fait un bail :smack:

Presque un mois après le --- immonde de la fiv 2, voilà la situation :
je continue la sophro et l'acupuncture à raison d'un rendez-vous par mois.
j'ai arrêté de prendre toute sorte de comprimés (acide folique et multi-vitamine sauf les ampoules de D dont l'ordonnance courait sur 3 mois)
je n'imagine même pas la suite des événements (tec); on sait qu'on a rendez-vous en juillet mais je ne fais pas de plan sur la comète.
nous partons en weekend prolongé boat
nous voyons plus souvent notre famille et nos amis et on refuse systématiquement de parler de la fiv. sansvoix
je m'accroche à l'idée que l'on parte en voyage en mars 2016 pendant 1 mois au soleil et ceci quelque soit mon état enceinte ou pas. Pour cela j'essaie de faire des économies et cela m'occupe bien l'esprit :lol:
Pour te dire la délire : on est allé jusqu'à souscrire à une carte american express air france pour cumuler des miles.....
mon mari et moi communiquons plus - même si cela reste encore difficile parce que j'ai encore besoin de me calmer. La pression redescend tout doucement......
Je me remets au régime (je suis en obésité modérée) non pas pour la fiv mais pour rentrer dans une jolie robe pour le mariage d'un de nos amis blonde _ vous moquez pas - merci.
bon courage, profitez de l'été
pleins de bissseeessss à toutes

crocket

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par crocket » 26 mai 2015 à 18:26

Coucou, c'est la première fois que je viens...Moi aussi j'ai reçu la mauvaise nouvelle la semaine dernière : échec de notre ICSI 1 et aucun embryon au congèle...Tout est à refaire et le morale oscille entre tristesse et impression d'irréel après toute cette attente et tous ces rendez-vous j'arrive pas encore à réaliser que tout est à refaire; d'ailleurs je ne sais même pas comment va s'organiser la suite au niveau du suivi.
Je me sens perdue même si j'essaie de garder le moral face à mon conjoint qui sais que je suis fragile quand on parle bébé (notre parcours est long et difficile: une première grossesse "accidentelle" mais on était trop contents puis IMG pour T21 à 5mois et depuis ça c'est les petites bestioles de Mr qui sont trop rares...donc PMA,ICSI,échec....et me voilà aujourd'hui)
Je pense fort à vous et je me sens moins toute seule de pouvoir venir vous parler
Je fais de longues balades avec mon chien pour m'aérer l'esprit et faire passer le temps