1 ere fiv en juin/juillet 2022

Emi13

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Je suis allée faire un dosage hormonal ce matin en utilisant un renouvellement d'une de mes ordos pour le monitoring de l'ovulation. Je l'avais fait la veille de mon transfert aussi. Et je trouve les résultats vraiment sujets à interrogations...
La veille de mon transfert, ma progestérone était à 40 et mon oestradiol à 1500. Jusqu'ici tout va bien, j'étais bourrée d'hormones suite à la stim.
7 jours plus tard (aujourd'hui), ma progestérone a chuté à 12 et mon oestradiol a 91. Pour l'oestradiol je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'imagine que c'est normal qu'il baisse. En revanche s'il y avait eu accroche, j'imagine qu'il n'aurait pas tant chuté et qu'il aurait au moins stagné. En revanche la progestérone je ne comprends pas qu'elle ait tant chuté alors que je suis à 3 ovules de progestan/jour.
Plus curieux encore: j'ai fait un bilan hormonal sur cycle naturel juste avant cette FIV, et ma progestérone était à 16 et mon oestradiol à 160 alors que je n'avais pas de traitement.
Je suis dépitée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chouk25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Emi13 a écrit : 28 oct. 2022 à 16:08 Je suis allée faire un dosage hormonal ce matin en utilisant un renouvellement d'une de mes ordos pour le monitoring de l'ovulation. Je l'avais fait la veille de mon transfert aussi. Et je trouve les résultats vraiment sujets à interrogations...
La veille de mon transfert, ma progestérone était à 40 et mon oestradiol à 1500. Jusqu'ici tout va bien, j'étais bourrée d'hormones suite à la stim.
7 jours plus tard (aujourd'hui), ma progestérone a chuté à 12 et mon oestradiol a 91. Pour l'oestradiol je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'imagine que c'est normal qu'il baisse. En revanche s'il y avait eu accroche, j'imagine qu'il n'aurait pas tant chuté et qu'il aurait au moins stagné. En revanche la progestérone je ne comprends pas qu'elle ait tant chuté alors que je suis à 3 ovules de progestan/jour.
Plus curieux encore: j'ai fait un bilan hormonal sur cycle naturel juste avant cette FIV, et ma progestérone était à 16 et mon oestradiol à 160 alors que je n'avais pas de traitement.
Je suis dépitée !

Coucou Emi, pour tes dosages de progestérone, j’ai toujours lu qu’ils devaient être supérieur a 10ng/ml. Par contre le fait que le taux soit en diminution, je ne sais pas trop. C’est bien la même unité de mesure?
Pour l’oestradiol, (c’était un TEF), le dosage était élevé à cause de la stimulation.

J’ai trouvé ce graphique:
Image

Même s’ils parlent de 100pg/ml, tu est à 91 et ça reste une moyenne. Et vérifie bien l’unité de mesure car tous les laboratoires n’utilisent pas les mêmes.
Nous: 39 ans les 2, SOPMK et OATS

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2 et 5J5
5 TEC, 3 notpregnant, 1 FC brokenheart , 1 biochimique

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 2J5 + ML notpregnant
TEC 2 06/19 2J5 + ML ➡️ grossesse hétérotopique, fc brokenheart
TEC 3 12/19 1J5 + ML grossesse biochimique
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 4 12/20 1J5 + ML ➡️ grossesse non évolutive à 9+4SA brokenheart
TEC 5 ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2 et 7J5
TEC 1 1J5 le 05/09, 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
Emi13

Fivette de platine

Coucou Chouk,

Comment vas-tu ? je suis touchée que tu aies pris le temps de me répondre, merci, vraiment <3

J'ai vérifié, ce sont bien les mêmes unités de mesures et j'ai fait toutes les pds dans le même labo, donc c'est la même technique de dosage à chaque fois. J'ai lu la même chose que toi concernant la progestérone. Mais le fait qu'elle chute montre qu'il n'y a pas eu d'accroche, pour moi c'est sûr et certain. Concernant l'oestradiol, merci beaucoup pour ce graphique (que je vais garder précieusement), je pense malheureusement être dans le scenario "hors grossesse" car le taux est plus bas que sur mon cycle naturel hors ttt (et hors grossesse aussi).
Contenu caché
chouk25

Fivette de platine

Même si en fonction des différents résultats tu te projette plus dans le négatif, seuls les BHCG te donneront une réponse sûre. C’est quand ta prise de sang?

De mon côté j’ai pris les traitements pour déclencher les contractions mercredi, car l’arrêt de la progestérone et du Provames n’a rien fait. Mais à part 3h de grosses contractions en continue, il ne s’est pas passé grand chose 😞. J’ai rdv pour une échographie le 4, j’espère qu’il va se passer quelque chose entre temps.

Emi13

Fivette de platine

Sur mon ordo il y a marqué de faire la pds 14 jours après ovitrelle. J'ai déclenché le 16 et comme le 1er novembre est férié je vais la faire lundi pour m'éviter le stress de découvrir le résultat quand je serai au bureau mercredi.

J'espère aussi qu'entre temps ton corps va déclencher le processus, que tu puisses doucement passer à autre chose... Tu travailles ou tu es en arrêt ? Comment vous gérez avec ton conjoint ?
Je t'envoie tout plein d'affection ❤️
Contenu caché
chouk25

Fivette de platine

Pour l’instant je suis en arrêt depuis l’écho où on a découvert l’arrêt de son cœur. Ce n’est pas possible pour moi d’aller travailler en sachant qu’on va expulser notre embryon a n’importe quel moment.
Je suis en arrêt jusqu’à la prochaine échographie et ils me prolongent si je dois reprendre les traitements ou autre.
Normalement le 4 si l’embryon est encore présent je pourrai prendre de nouveau le traitement et si ça ne fonctionne pas je devrai passer par un curetage!! Mais je n’ai vraiment pas envie, mon endomètre ne pousse pas malgré les traitements probablement suite une opération en début de parcours.

Le 31 c’est bientôt, tu seras vite fixée 🍀🍀

Emi13

Fivette de platine

Je souhaite de tout coeur que tout se passe "au mieux" pour toi Chouk 😘
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nemy »

Coucou chouk

Je suis vraiment désolée pour toi 😞
J'espère que ça va s'évacuer rapidement pour que tu puisses entamer ta période de "digestion" et éviter le curetage.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton conjoint.

@Emi : je pense pas que tes taux soient forcément révélateur d'une non implantation. Courage pour l'attente !
mllle 33 ans - AMH 2,08 - Suspision d'endométriose
misteer 35 ans - Petits nageurs de compét'
Stimulations : 01/2022 - 02/2022 - 03/2022 notpregnant
FIV 1 Juin 2022 - 5 ovules > 5 embryons > 5J3 > 2J5 - 1J5 transféré, 1J5❄️
TEF Juin 2022 - 1J5 - 9UI Grossesse biochimique
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
Emi13

Fivette de platine

Coucou les filles,

Plus de mal aux seins depuis ce matin du coup pour moi c'est cuit de chez cuit... J'ai hâte de confirmer tout ça avec la pds et de passer à l'étape suivante.

Bisous les filles 😘
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nemy »

Tu sais j'avais pas mal aux seins pour mon TEC alors que pour mon TEF j'avais les seins hyper gonflés et douloureux. C'est un des trucs qui m'a fait me persuader que c'était mort pour le TEC. Et au final j'avais fait des tests urinaires, justement pour passer à autre chose. Ils étaient tous positifs et j'avais un gros taux à dpo14 à la pds. Alors que pour le TEF grossesse biochimique.

Moi j'espère encore pour toi ;)
mllle 33 ans - AMH 2,08 - Suspision d'endométriose
misteer 35 ans - Petits nageurs de compét'
Stimulations : 01/2022 - 02/2022 - 03/2022 notpregnant
FIV 1 Juin 2022 - 5 ovules > 5 embryons > 5J3 > 2J5 - 1J5 transféré, 1J5❄️
TEF Juin 2022 - 1J5 - 9UI Grossesse biochimique
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️