1 ere fiv en juin/juillet 2022

aurelhas

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par aurelhas »

Salut à toutes,

Je lis les messages depuis un moment mais je ne m'étais pas lancée à écrire...Alors voyant les déceptions de celles qui n'ont "que" 2 embryons à J5 , je vais laisser mon message pour relativiser.
J'ai 39 ans, pas de soucis mais mon compagnon est stérile, j'ai fait 5 insem qui n'ont rien donné, enchaînées toutes depuis octobre 2021, et là 1ère FIV.
La ponction était mercredi dernier et le transfert ce matin. Il y a un an le CFA m'affichait 17 follicules, mais pas de chance seulement 8 se sont formés sur ce cycle. Est-ce que ma gynéco avait mis trop bas la stimulation? (150UI de gonal F) craignant une hyperstimulation chez moi...en tout cas 8 follicules ont été ponctionné. Mais seulement 6 ovocytes dedans et ensuite le lendemain 5 qui ont pu être fécondés. Jusqu à ce matin ils pouvaient m appeler pour annuler le transfert, alors moi je croisais juste mes doigts pour avoir UN embryon à transférer. Après c'était que du bonus, et en avoir 2 aurait été formidable. Donc je ne juge pas celles qui sont tristes de n en avoir que 2, mais perso je trouve ça déjà super.
Moi il m en reste 2 qui étaient en retard ce matin, ils m appeleront demain pour me dire si ils ont pu congeler, mais la biologiste était pessimiste.
Ma meilleure amie avait à 40 ans fait une FIV avec 12 ovocytes, et finalement aucun n avait tenu... donc pouvoir faire un transfert c'est déjà une chance en soi ;)
Je croise les doigts pour tout le monde, de mon côté PDS le 3 août.
Sinon comment fait t'on pour mettre son "descriptif " en bas du commentaire?
Moi 39 ans et lui 40 azzoospermie
Bénéficions don du CECOS misteer
5 inséminations toutes notpregnant entre octobre et mai 2022
1ere FIV: ponction le 20/07/22 de 8 follicules :arrow: 6 ovocytes :arrow: 5 fécondés
TEF le 25/07/22 d'un J5 et bonus 1J6 congelé natte
PDS le 3 août : notpregnant
chouk25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

MaéJaNo, je rejoins Nemy par rapport à ton cycle. Sous progestérone, la plupart du temps il n’y a pas de règles, c’est la chute de progestérone qui les déclenche. Et il me semble que tu es en cycle substitué donc tu n’as pas eu d’ovulation.

Nemy, c’était pareil pour moi, c’est arrivé 2 fois que ma 1ere prise de sang soit positive (7ui, 18ui) et la 2nd négative ou en diminution et ça n’a jamais été pris en compte comme une FC. Je m’en suis rendue compte quand j’ai demandé mon dossier pour allé dans un autre centre. Dans ces cas là c’était compté comme "pas de grossesse".
Je me suis toujours posée la question à partir de quand c’est considéré comme une FC?

Sinon je ne sais plus si je te l’ai dit mais j’ai fait tous mes TEC (sauf le 1er) avec Gonal et Ovitrelle, dans mon cas s’était pour améliorer l’épaisseur de mon endomètre. Pas d’injection pour bloquer l’ovulation.
L’aspegic, tu le prends par rapport a quoi?
Nous: 39 ans les 2, SOPMK et OATS

FIV ICSI N°1: ❄️ 2J2 et 5J5
5 TEC, 3 notpregnant, 1 FC, 1 grossesse biochimique

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 2J5 + ML notpregnant
TEC 2 06/19 2J5 + ML ➡️ grossesse hétérotopique, fc.
TEC 3 12/19 1J5 + ML grossesse biochimique
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 4 12/20 1J5 + ML ➡️ grossesse non évolutive à 9+4SA
TEC 5 ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2 et 7J5
TEC 1 1J5 le 05/09, testpositif dpo19:1158ui, dpo22:3512ui
chouk25

Fivette de platine

Le récap

coeurquibat En attente des échos coeurquibat stars2
Nour1208: coeurquibat écho fin août (27/06 (dpo13): 189ui, dpo16: 629ui)
Nous66300: coeurquibat écho le 05/08 (28/06 (dpo14): 30ui, dpo16: 48ui dpo20: 418ui, dpo23: 1470ui)

:surprise: En attente de la prise de sang stars2
Tinouts784: TEC J5 le 01/07, testpositif 11/07 (dpo15): 262ui, dpo17, 13/07 : 523ui, contrôle le 18/07 treefle
Jennifer41: TEF 1J5 le 18/07, prise de sang le 27/07 (dpo 14) treefle
MaéJaNo: TEC 1J5 le 18/07, prise de sang le 01/08 (dpo 19) treefle
aurelhas: TEF 1J5 le 25/07, pds le 03/08 (dpo 14) treefle
Fatoub: TEF 2J5 le 20/07, prise de sang le 04/08 (dpo20) treefle
Charline1307: TEF 1J6 le 25/07, pds le 06/08 (dpo18) treefle

zeen En attente de la ponction et transfert stars2
Lucille42: TEC 1J2 le 27/07

floower les filles en cours de protocole stars2
Garbatella: FIV2

juump les filles dans les starting-block prêtes à débuter FIV ou TEC stars2
Choupette16: Fiv icsi, écho et pds les 13 et 15/09
nemy: TEC en août

:plage: Les filles en pause avant de reprendre stars2
chouk25: TEC en septembre
Dandy
Didine78340: FIV en septembre ou octobre
Emi13: rdv le 27/07
Basmati: TEC
Nounie: TEC
GinieC: TEC septembre/octobre
Framboisette: TEC en septembre

MaéJaNo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par MaéJaNo »

nemy a écrit : 25 juil. 2022 à 14:11
MaéJaNo a écrit : 25 juil. 2022 à 12:08
nemy a écrit : 25 juil. 2022 à 10:20 Coucou les filles.

Je suis pas des masses les messages mais bon courage à toutes et en particulier à celles qui sont en attente de la pds :)

@Maéjano : je 🤞 pour toi que ce ne soit pas comme pour moi un positif qui retombe ensuite ! Tu nous tiens au courant ?!

Moi je suis à J12 de mon cycle et depuis hier j'ai des pertes rosées/marrons très légères. A mon avis mon corps est un peu paumé avec l'absence des hormones et après ce qu'il a pris... du coup je me demande si je vais avoir un cycle de 28j comme dhab. Normalement mes règles devraient débuter le 11/08 et je repars dès J2 sur le gonal. On verra bien ^^

😘
Coucou Nemy !
Effectivement, je suis contente mais pas pour autant soulagée, j'attends déja mercredi date prévue de mes règles et si elles n'arrivent pas, les 2 prises de sang le 1 et 3 août. Et encore après, je ne serai pas complétement rassurée, jusqu'aux 3 mois, à chaque pds pour la toxo et aux 3 echos officielles je serai angoissée 🙃.
Je fais un test par matin depuis 4 jours et pour l'instant ça fonce..... (#lagrandetarée). En même temps si j'ai la chance que ça fonctionne du 1er coup, j'ai le reste de mon stock de test easy@home commandé par 30 sur internet à écouler 😌😇
Bref je vous tiens au courant oui, on verra bien, c'est aussi le risque de ne pas patienter jusqu'à la date prévue : de se faire une fausse joie 🤷🏽‍♀️

Cool pour toi, oui bizarre tes pertes...ta gynéco est en vacances ? Si tu te poses des questions tu peux appeler la clinique (Num qui fini par 8686 je crois ...) Le weekend du 14 juillet je suis tombée sur "le secrétariat central", ils trouveront bien qqn à ta passer 🤷🏽‍♀️
Au fait, tu avais eu des explications sur le pourquoi de la FC au dernier transfert ?
Et pourquoi ce protocole (gonal) ? On en avait parlé je crois mais je ne le souviens plus...🙄
En tous cas ça va vite arriver le 11, je suis sûre que les ovules de progestérone te manquent 😜
Coucou MaéJaNo 😊

Alors pour les règles si tu es sous ovules de progestérone je crois bien qu'elles ne peuvent pas arriver tant que tu n'as pas arrêté les ovules.

C'est top si ça fonce tous les jours tes tests ! Ce sont des tests détection précoce ou normaux ? Tu les fais sur urine du matin ?
En tout cas je 🤞🤞🤞🤞🤞

Ma gynéco est en vac oui mais je ne suis pas hyper inquiète, j'ai déjà eu des saignements de ce genre et on m'avait dit que c'était manque d'hormones. Vu la quantité d'hormones que j'ai eu le cycle précédent avec la FIV, c'est normal que mon corps soit perturbé. Par contre d'habitude ça m'arrive plus tard dans le cycle et c'est moins conséquent en quantité.
J'espère que mes règles ne vont pas arriver en avance en tout cas car sinon je pourrai pas faire le TEC sur ce cycle car ma gynéco sera pas revenu 😓

Pour la "fausse couche" ma gynéco n'a pas employé ce terme et nous a dit en gros que c'était juste 2 ou 3 cellules qui s'étaient accrochées et que c'était rien. On lui a dit que c'était une bonne nouvelle par rapport à d'habitude où il se passe rien et a priori pas spécialement pour elle lol 😅

Et pour le protocole elle nous a pas expliqué pourquoi mais je pense que c'est parce qu'elle veut contrôler entre autre le moment de l'ovulation pour avoir la meilleure fenêtre pour le transfert.
Je repars avec du gonal en très petite quantité (50) et éventuellement provames (mais j'en doute) en fonction des pds. Sûrement fyramedel pour bloquer l'ovulation (j'ai hâte...) et ovitrelle. Puis après ovules de progestérone + injections de progiron. Et aspegic dès J1 du cycle.

Ahhhhh les ovules de progestérone. Non ils me manquent pas du tout 🤣
Bon courage à toi avec eux, surtout si tu as un +++

Merci de l'info pour les règles et la progestérone 😅 bon je n'ai plus qu'à attendre les pds alors 🙃

oui je les fais le matin et celui de ce matin est bien plus foncé mais bon la durée de mes nuits varie donc la concentration d'urine aussi 😅
Ce sont des précoces je pense....pour détecter 9 jours "après ovulation" (J5+4)...
C'est comme pour les ovules d'ailleurs...mes prises ne sont pas très régulières sur les horaires, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Bon, j'espère que ton corps va pas te faire un sale coup et que ton transfert se fera bien à la date prévue !

Rassurante Dr P dis donc 😜
Je suis d'accord avec vous, il y a eu un début de quelque chose !! Et ça lui a sans doute permis de revoir le protocole en conséquence d'ailleurs. En espérant que ça soit le bon 🤞🏽🍀😁
mllle 35 ans RAS mais tendance OPKS
misteer 37 ans OATS
Moi : 2 enfants :girl: 2011 et :boy: 2016
+ :girl: IMG pour trisomie en 2012 à 15sa+2
Essai depuis Avril 2021
FIV ICSI 1 juin 2022 :
hyperstimulation :shock:
6j5 ❄️
TEC 1j5 le 18 juillet : pregnant le 1aout 🍀
Écho datation le 30 août 🤞🏽
T1 le 23 septembre ✅➡️♂️💙
MaéJaNo

Fivette de bronze

chouk25 a écrit : 25 juil. 2022 à 15:57 MaéJaNo, je rejoins Nemy par rapport à ton cycle. Sous progestérone, la plupart du temps il n’y a pas de règles, c’est la chute de progestérone qui les déclenche. Et il me semble que tu es en cycle substitué donc tu n’as pas eu d’ovulation.

Nemy, c’était pareil pour moi, c’est arrivé 2 fois que ma 1ere prise de sang soit positive (7ui, 18ui) et la 2nd négative ou en diminution et ça n’a jamais été pris en compte comme une FC. Je m’en suis rendue compte quand j’ai demandé mon dossier pour allé dans un autre centre. Dans ces cas là c’était compté comme "pas de grossesse".
Je me suis toujours posée la question à partir de quand c’est considéré comme une FC?

Sinon je ne sais plus si je te l’ai dit mais j’ai fait tous mes TEC (sauf le 1er) avec Gonal et Ovitrelle, dans mon cas s’était pour améliorer l’épaisseur de mon endomètre. Pas d’injection pour bloquer l’ovulation.
L’aspegic, tu le prends par rapport a quoi?
Ok d'acc ! Merci à vous pour l'info alors ! Oui cycle substitué provames, duphaston, progestan (utrogestan). Pas d'ovulation.
misteer 37 ans OATS
Essai depuis Avril 2021
FIV ICSI 1 juin 2022 :
6j5 ❄️
MaéJaNo

Fivette de bronze

aurelhas a écrit : 25 juil. 2022 à 15:54 Salut à toutes,

Je lis les messages depuis un moment mais je ne m'étais pas lancée à écrire...Alors voyant les déceptions de celles qui n'ont "que" 2 embryons à J5 , je vais laisser mon message pour relativiser.
J'ai 39 ans, pas de soucis mais mon compagnon est stérile, j'ai fait 5 insem qui n'ont rien donné, enchaînées toutes depuis octobre 2021, et là 1ère FIV.
La ponction était mercredi dernier et le transfert ce matin. Il y a un an le CFA m'affichait 17 follicules, mais pas de chance seulement 8 se sont formés sur ce cycle. Est-ce que ma gynéco avait mis trop bas la stimulation? (150UI de gonal F) craignant une hyperstimulation chez moi...en tout cas 8 follicules ont été ponctionné. Mais seulement 6 ovocytes dedans et ensuite le lendemain 5 qui ont pu être fécondés. Jusqu à ce matin ils pouvaient m appeler pour annuler le transfert, alors moi je croisais juste mes doigts pour avoir UN embryon à transférer. Après c'était que du bonus, et en avoir 2 aurait été formidable. Donc je ne juge pas celles qui sont tristes de n en avoir que 2, mais perso je trouve ça déjà super.
Moi il m en reste 2 qui étaient en retard ce matin, ils m appeleront demain pour me dire si ils ont pu congeler, mais la biologiste était pessimiste.
Ma meilleure amie avait à 40 ans fait une FIV avec 12 ovocytes, et finalement aucun n avait tenu... donc pouvoir faire un transfert c'est déjà une chance en soi ;)
Il faut que tu cliques sur ta photo de profil et en dessous c'est écrit : nom d'utilisateur et à côté modifier profil. Tu cliques dessus et tu auras dans la liste : modifier signature.

Bienvenue et 🤞🏽🍀 pour ta PDS 🙃
misteer 37 ans OATS
Essai depuis Avril 2021
FIV ICSI 1 juin 2022 :
6j5 ❄️
Lucille42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Lucille42 »

chouk25 a écrit : 25 juil. 2022 à 16:02 Le récap

coeurquibat En attente des échos coeurquibat stars2
Nour1208: coeurquibat écho fin août (27/06 (dpo13): 189ui, dpo16: 629ui)
Nous66300: coeurquibat écho le 05/08 (28/06 (dpo14): 30ui, dpo16: 48ui dpo20: 418ui, dpo23: 1470ui)

:surprise: En attente de la prise de sang stars2
Tinouts784: TEC J5 le 01/07, testpositif 11/07 (dpo15): 262ui, dpo17, 13/07 : 523ui, contrôle le 18/07 treefle
Jennifer41: TEF 1J5 le 18/07, prise de sang le 27/07, dpo 14 treefle
MaéJaNo: TEC 1J5 le 18/07, prise de sang le 01/08, dpo 19 treefle
Fatoub: TEF 2J5 le 20/07, prise de sang le 04/08,dpo20 treefle

zeen En attente de la ponction et transfert stars2
Charline1307: FIV1, ponction le 19/07
Lucille42: TEC 1J2 le 27/07

floower les filles en cours de protocole stars2
Garbatella: FIV2

juump les filles dans les starting-block prêtes à débuter FIV ou TEC stars2
Choupette16: Fiv icsi, écho et pds les 13 et 15/09
nemy: TEC en août

:plage: Les filles en pause avant de reprendre stars2
chouk25: TEC en septembre
Dandy
Didine78340: FIV en septembre ou octobre
Emi13: rdv le 27/07
Basmati: TEC
Nounie: TEC
GinieC: TEC septembre/octobre
Framboisette: TEC en septembre
Encore un grand merci pour la recape😊😊 je ne sais pas comment tu fais pour pas te perdre au milieu de nous ttes🤔😜
Au moins on sait ou nous ttes on en est 👍

J'avoue qu'il n'y a que moi en J2 donc plus de crainte 😏

Mm si je sais qu'il ne me font pas un J2 par asard.
Et qu'il me disent qu'il les avait vites congelé les 2 top J2 pour être sur d'en avoir au moin 2.et que ds l'utérus je ne les perdrai peut-être pas alors que en labo ils auraient peut-être pas survécu.

En gro ils on joué la sécurité avec les J2.

Mais bon.
Je m'aperçois que la plupart des centres trensfére des J5.
J'espère que au final on aura tt des +++
mllle Moi 34 ans andometriose translation chromosomes 13
misteer Lui 36ans RAS
FiV n1 avril 2022
8 ovocytes prélèvés
2j2 au congélateur et
2j5 au congélateur

Avril TEF 1J2
Grossesse biochimique
Juin TEC sur cycle naturel négatif
Juillet le 27
1 J2 en cycle substituer
1er PDS le 10/08 296Ui testpositif
2ème PDS le 12/08 675Ui testpositif
3ème PDS le 17/08 3546Ui testpositif
4ème PDS le 31/08 60356Ui testpositif
1er écho le 02/09 bigheart
chouk25

Fivette de platine

aurelhas a écrit : 25 juil. 2022 à 15:54 Salut à toutes,

Tu vas dans Bonjour aurelhas ➡️ Panneau de l’utilisateur ➡️ Profil ➡️ Modifier la signature.

Sinon je comprends les filles qui n’ont qu’un seul ou deux embryons après une FIV. Tous les traitements que l’on s’injecte, les rdv, les effets secondaires, on espère toujours en avoir de côté pour ne pas avoir à tout recommencer. Le nombre de FIV étant aussi limité, c’est angoissant de se dire qu’il n’y a qu’une chance par FIV.
Certes un seul suffit pour mener une grossesse à terme et on espère toutes ne pas devoir tout recommencer. Se dire qu’il y en a encore 1 congelé s’il y a un échec, je trouve que ça enlève un peu de pression.

chouk25

Fivette de platine

Lucille42 a écrit : 25 juil. 2022 à 16:19
Encore un grand merci pour la recape😊😊 je ne sais pas comment tu fais pour pas te perdre au milieu de nous ttes🤔😜
Au moins on sait ou nous ttes on en est 👍

J'avoue qu'il n'y a que moi en J2 donc plus de crainte 😏

Mm si je sais qu'il ne me font pas un J2 par asard.
Et qu'il me disent qu'il les avait vites congelé les 2 top J2 pour être sur d'en avoir au moin 2.et que ds l'utérus je ne les perdrai peut-être pas alors que en labo ils auraient peut-être pas survécu.

En gro ils on joué la sécurité avec les J2.

Mais bon.
Je m'aperçois que la plupart des centres trensfére des J5.
J'espère que au final on aura tt des +++
Je t’avoue que je suis un peu perdue quelques fois!!! 🤯🙃

Pour mon TEC de septembre je ne sais pas s’ils vont transférer 1J2 ou 1J5, j’ai les deux ❄️

nemy

Fivette de bronze

Message non lu par nemy »

@Chouk : merci pour le récap ! 😊
Ah tu avais eu la même chose ? Bah écoute moi à chaque fois que j'ai eu des échos on m'a dit que mon endomètre était nickel donc je sais pas trop si c'est lié à ça de mon côté.

Pour l'aspegic je ne sais pas pourquoi elle m'en met. Elle m'en avait déjà prescrit pour le cycle de la fiv mais à prendre après la ponction alors que là c'est dès le début du cycle. J'ai vu que c'était utilisé dans les protocoles de suractivation immunitaire suite à matrice lab (mais je n'ai pas fait de matricelab) et que ça favoriserait l'implantation. Après c'est de l'aspegic pour bébé donc c'est en très petite dose.

Et pour les fausses couches je ne sais pas du tout. Ça dépend peut être du médecin ? Ou en dessous d'un certain seuil peut être ils estiment qu'il y a rien eu.

@aurelhas : c'est sûr il y a toujours pire mais quand on s'investit autant au niveau du temps du corps de l'esprit... on espère un résultat meilleur. C'est humain. Et plus il y a d'embryons plus il y a de chances sans avoir à repasser par la ponction. Donc c'est normal d'être déçue et de se laisser le temps de digérer la nouvelle. Même si sur le principe je suis d'accord qu'il y a pire ;)
Bon courage pour l'attente avant ta prise de sang et 🤞

@MaéJaNo : sur les ovules je pense qu'il faut éviter d'avoir trop de retard sur la prise pour pas que ta progesterone baisse mais à mon avis c'est pas à 15 min près.
C'est cool si le test urinaire était plus foncé ce matin ! Courage pour l'attente jusqu'à lundi prochain !
mllle 33 ans - AMH 2,08 - Suspision d'endométriose
misteer 35 ans - Petits nageurs de compét' par millions 😂
Stimulations janvier, février et mars 2022 notpregnant
FIV 1 Juin 2022 - 5 ovules, 5 embryons, 2J5 - 1J5❄️
TEF Juin 2022 - 1J5 - 9UI Grossesse biochimique
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI