Petite Nouvelle

Avatar du membre
Lillie2805

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 24 avril 2022
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 29

Petite Nouvelle

Message non lu par Lillie2805 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente j'ai 28 ans et mon copain 30ans j'ai arrêté la pilule en février 2022. Suite a un problème hormonal dans mon adolescence
(trop de testostérone qui c'est normalisé par la suite ) j'ai décidé d'aller faire un petit bilan chez le gynéco pour voir si tout aller bien . J'ai attendu le début de mon cycle pour faire cette fameuse prise de sang à J2 ou J3 et la c'est la douche froide . Le sulfate de DHEA un taux bas ( 7,7 ) une fsh à 11,2 et une AMH à 1. Comptage des follicule antraux 4 par ovaire . Le gyneco me parle d'une insuffisance ovarienne précoce débutante. J'ai également fait une hystérosalpingographie qui est normal mais qui passe mieux du coté droit Je suis maintenant en attente du spermogramme de mon copain en espérant que tout soit bon. Entre le résultat de la prise sang et le reste des examens il c'est passé moins d'une semaine beaucoup d'émotion et de peur . Je suis un peu perdu dans tout cela et je ne sais pas trop quoi en pensé le gyneco a parlé brièvement de stimulation mais n'est pas rentré dans les détails ,prochain rdv j'espère très bientôt pour la lecture des résultats de l'hystérosalpingographie et du spermogramme
Bonne soirée :)
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tu trouveras plein d'info et surtout plein de soutien dans les différents sujets ;-)

Bon courage pour l'attente des examens et du prochain rdv !
C'est souvent ce qui est le plus long et le plus frustrant mais en PMA on passe notre temps à attendre la prochaine étape sablitime

Au prochain rdv tu devrais y voir plus clair sur ce qui va vous être proposé :-)
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
JesseJess

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CLinique IVI Baléares

Message non lu par JesseJess »

Bonjour Lillie et Chouetchou,

J'espère que votre parcours va aboutir en testpositif !
Moi je dois faire ma 1ère insemination dans le mois de mai, j'ai fais une écho de contrôle avant le début de mon cycle et apparemment j'ai 30 follicules les plus petits de 10mm et les plus gros de 20mm ! On refait un contrôle le 9 mais ça sans mauvais. Vous avez déjà entendu parler de follicules si gros alors que le cycle n'a même pas commencé ??
PMa solo - 38 ans - pb endométriose
2021 - Début du parcours: Opération kystes endométriose
2022- bilan fertilité 👍 - 3 IAD en Espagne notpregnant
2023: retour endométriose - Kissing ovaries - kystes aux ovaires 😓
Acceptation dossier en France - Donneur cecos attribué 🎉
Fiv 1: ponction le 22/11 - Transfert le 27/11
Pds le 7/12 notpregnant
TEC 25/01: pds le 5/02
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Coucou
juste pour te souhaiter un bon courage. c'est réconfortant de se dire qu'on n'est pas toute seule et qu'on peut compter sur des gens pour nous soutenir dans ce parcours de combattant. bon courage les filles bigheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

JesseJess a écrit : 05 mai 2022 à 16:06 Bonjour Lillie et Chouetchou,

J'espère que votre parcours va aboutir en testpositif !
Moi je dois faire ma 1ère insemination dans le mois de mai, j'ai fais une écho de contrôle avant le début de mon cycle et apparemment j'ai 30 follicules les plus petits de 10mm et les plus gros de 20mm ! On refait un contrôle le 9 mais ça sans mauvais. Vous avez déjà entendu parler de follicules si gros alors que le cycle n'a même pas commencé ??

Coucou
Je me permets de vous écrire pour vous demander comment s'est passé votre contrôle du 9 ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

JesseJess a écrit : 05 mai 2022 à 16:06 Bonjour Lillie et Chouetchou,

J'espère que votre parcours va aboutir en testpositif !
Moi je dois faire ma 1ère insemination dans le mois de mai, j'ai fais une écho de contrôle avant le début de mon cycle et apparemment j'ai 30 follicules les plus petits de 10mm et les plus gros de 20mm ! On refait un contrôle le 9 mais ça sans mauvais. Vous avez déjà entendu parler de follicules si gros alors que le cycle n'a même pas commencé ??
Quand tu dis "avant le début du cycle" c'est la fin du cycle d'avant non ? Donc normal d'avoir de gros follicule il me semble.
Ils t'ont dit quoi au contrôle du coup ?
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
JesseJess

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CLinique IVI Baléares

Message non lu par JesseJess »

Bonjour et merci de demander des nouvelles
Alors, le 2nd contrôle c'était pareil, car je n'ai pas eu mes règles les gros follicules se sont transformés en kystes, ce qui a causé le retard de mes règles. En fait si j'ai bien compris, les règles annoncent le début d'un cycle et les follicules sont censés grossir du début des règles jusqu'à l'ovulation. Moi ils était déjà trop gros et ont bloqués mes règles car d'après ce que ma dit ma gynéco ils libèrent de la progesteron.
Donc j'ai enfin eu mes règles aujourd'hui et je dois refaire une écho pour voir s'ils sont partis mais à priori il y a peu de chances qu'ils partent en 1 cycle, ce qui pose problème pour la réussite de l'insémination. Donc on va sûrement reporter au prochain cycle.

Et vous vous en êtes ou ?
PMa solo - 38 ans - pb endométriose
2021 - Début du parcours: Opération kystes endométriose
2022- bilan fertilité 👍 - 3 IAD en Espagne notpregnant
2023: retour endométriose - Kissing ovaries - kystes aux ovaires 😓
Acceptation dossier en France - Donneur cecos attribué 🎉
Fiv 1: ponction le 22/11 - Transfert le 27/11
Pds le 7/12 notpregnant
TEC 25/01: pds le 5/02
Avatar du membre
JesseJess

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CLinique IVI Baléares

Message non lu par JesseJess »

C'est vrai que c'est réconfortant d'échanger avec vous et ça fait vraiment plaisir quand qq'un a un testpositif !! C'est la 1ère fois de ma vie que j'échange sur un forum et j'adore! J'espère que dans quelques temps on s'échangera des posts du style comment allaiter son bébé ou "ça y est il ou elle fait ses nuits" !!! :-D fingers
PMa solo - 38 ans - pb endométriose
2021 - Début du parcours: Opération kystes endométriose
2022- bilan fertilité 👍 - 3 IAD en Espagne notpregnant
2023: retour endométriose - Kissing ovaries - kystes aux ovaires 😓
Acceptation dossier en France - Donneur cecos attribué 🎉
Fiv 1: ponction le 22/11 - Transfert le 27/11
Pds le 7/12 notpregnant
TEC 25/01: pds le 5/02
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

JesseJess
Ah d'accord je n'avais pas bien compris ta problématique. J'espère que tout rentrera dans l'ordre assez vite pour te permettre de commencer rapidement ton protocole ;-)
Oui vivement nos futurs testpositif pour échanger sur nos bébés !

De mon côté mon protocole de FIV s'est bien passé mais échec du transfert pleurrs
On a un nouveau rendez-vous avec la gynéco de PMA pour échanger sur les protocoles de transferts d'embryons congelés. J'espère pouvoir faire une nouvelle tentative avant l'été fingers
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
JesseJess

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CLinique IVI Baléares

Message non lu par JesseJess »

ChouetChou je croise les doigts pour toi pour que le prochain transfert fonctionne, tiens-nous au courant !! fingers fingers
Je viens de lire ton post Emilie2805 et je comprends que tu sois un peu perdu, moi l'impression que j'ai en lisant les récits que j'ai trouvés sur ce forum, c'est que les statistiques médicales sont une chose, mais le désir de devenir parents est plus fort que tout (avec des parcours plus ou moins compliqués)! Donc tout ça pour te dire que la finalité de toute façon sera un beau bébé dans vos bras que vous combleraient d'amour ! En plus tu as eu la bonne démarche de faire des examens maintenant donc à mon avis tu as gagné beaucoup de temps, moi j'ai pas encore commencé la stimulation mais à priori c'est pas très lourd, c'est juste pour booster et maîtriser l'ovulation et augmenter les chances de conception.
Je te souhaite un beau testpositif et rapidement !! Donnes nous de tes nouvelles !!
PMa solo - 38 ans - pb endométriose
2021 - Début du parcours: Opération kystes endométriose
2022- bilan fertilité 👍 - 3 IAD en Espagne notpregnant
2023: retour endométriose - Kissing ovaries - kystes aux ovaires 😓
Acceptation dossier en France - Donneur cecos attribué 🎉
Fiv 1: ponction le 22/11 - Transfert le 27/11
Pds le 7/12 notpregnant
TEC 25/01: pds le 5/02