Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Celine63

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 63 Clermont Ferrand
Âge : 39

Message non lu par Celine63 »

Naia a écrit : 28 juil. 2022 à 09:25 Contente pour vous shona et Ohana !

De mon côté, j'ai commencé mon suivi de grossesse avec un nouveau gyneco que je ne connaissais pas (et qui est le chef de la m. aternité), il a mesuré la fréquence cardiaque du bébé, et regardé si c'était toujours bien une fille, oui pour l'instant c'est toujours une fille ♥️, pris ma tension. Et voilà. On a un peu discuté du dpni, mais je dois avoir un rdv avec une sage femme pour la prescription.... Il est gentil mais on se sent pas complètement à l'aise avec lui... Puis en fait on vérifie quoi aux consultations de suivi de grossesse ?
Pour celles qui ont des rdv tous les mois, qu'est ce que le praticien vérifie pour vous ?

Et sinon comment vous allez ? Vous achetez déjà beaucoup pour bébé ?
Coucou bon ce sont de bonnes nouvelles
Tu en es a combien toi ?
Moi j'attaque la 16 SA c'est dingue ça passe vite
Pr l'instant gynéco moi j'ai eu mes écho mais dans 10 jours j'ai ce fameux rdv pr moi av juste doppler ..et j'imagine me demander comment je vais ! J'ai aussi un rdv sage femme pr écho plaisir dans 15 jours puisque la T2 est le 20 septembre ça fait loin mdrr
Et pr les achat jai craqué sur quelques achats ouii style body pyjamas et bavoirs et sortie de bain....ça fait drôle j'avais encore l'impression d'acheter pr offrir...je l'ai tellement fait ...mais non c'est pour moi
Est ce que les filles vous commencez à sentir bébé ? Moi non mais les bulles oui c'est drôle ! Hâte de le ou la sentir (estimation fille a confirmer)
Sinon je sens bien la différence du 2eme trimestre je me sens tellement mieux c'est super 😁
38 ans : SOPK + trompe bouchée + ovulation quasi nulle
37 ans : mllle RAS
Protocole FIV depuis 2012
6 essais FIV dont 2 ICSI = échecs
2022 : départ pour Barcelone à IVI pour don d'ovocytes
DPO 28.04
Transfert 1xJ5 02.05
1ère PDS 13.05 : 233 UI natte
2ème PDS 16.05 : 810 UI natte
Écho lundi 23 à 5SA + 4 jours natte sac gestationnel 12mm vésicule vitelline ok

Écho datation à 7SA + 5 jours le 07/06 natte coeur bébé a 158 embryon de 15.5 mm tout va bien
Écho T1 le 07.07 je suis à 12SA +2 bébé fait 6 cm tout va bien 😍
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Pour l'instant tout mes rdv ont été avec la sage femme qui me suit avec petite écho mais le prochain sera à la maternité avec que Doppler aussi (mais déjà entendre le cœur sera rassurant) et les formalités d'inscription.

Je ne sais pas trop si je le sens bouger, parfois j'en ai l'impression mais je ne suis pas sûre. En tout cas j'ai hâte de bien le sentir.

Et je n'ai pas commencé les achats, mais j'hésite à attendre le mois de septembre pour avoir la confirmation.
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Hello les filles
Contente de vous lire :)
Pour ma part je vais chez la gynéco échographe tous les 15 jours. Je sais que ce n'est pas raisonnable mais ça me permet de voir mon bébé et d'être plus sereine
Après 12 ans de PMA je crois que je suis un peu stressée 🤣
En général on fait l'écho, on parle de mes symptômes, on vérifie que tout va bien.
Je pense que le suivi de ma santé ce sera plus avec la sage femme que je vois fin août.
Question achats je n'ose pas me lancer. J'ai commencé à regarder les poussettes et sièges autos.
Je vais récupérer beaucoup d'affaires et on prendra du seconde main alors je ferai le tri en septembre. Et on a commandé le papier peint :-D :-D vraiment le plus important pour accueillir bébé !
En fait mon mari préfère attendre l'écho morpho pour se projeter. Niveau sexe ça ne change rien pour nous, il y aura du bleu, du rose, du orange et toutes les couleurs.

Sinon on part pour 3 semaines de vacances samedi et même si je suis stressée d'être loin de mon hôpital je me dis que c'est important que je m'arrête un peu.
Je suis lessivée
Bonne journée
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Moi aussi je vais récupérer pas mal de choses. Et il me reste le lit à barreaux, la chaise haute et la poussette de mon fils.
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Je viens de faire une séance d'ostéopathie avec travail sur les ligaments pour les assouplir et laisser libre cours à mon utérus ainsi que travail sur la poitrine pour drainer le système lymphatique
C'est douloureux mais je me sens mieux
Je vous conseille !
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Celine63

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 04 mai 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 63 Clermont Ferrand
Âge : 39

Message non lu par Celine63 »

Marion84 a écrit : 28 juil. 2022 à 16:24 Je viens de faire une séance d'ostéopathie avec travail sur les ligaments pour les assouplir et laisser libre cours à mon utérus ainsi que travail sur la poitrine pour drainer le système lymphatique
C'est douloureux mais je me sens mieux
Je vous conseille !
Ah oui on me l'a conseillé
Douloureux cest a dire ?
J'ai pas mal de douleurs aux dos je pense que ça pourrait me soulager
38 ans : SOPK + trompe bouchée + ovulation quasi nulle
37 ans : mllle RAS
Protocole FIV depuis 2012
6 essais FIV dont 2 ICSI = échecs
2022 : départ pour Barcelone à IVI pour don d'ovocytes
DPO 28.04
Transfert 1xJ5 02.05
1ère PDS 13.05 : 233 UI natte
2ème PDS 16.05 : 810 UI natte
Écho lundi 23 à 5SA + 4 jours natte sac gestationnel 12mm vésicule vitelline ok

Écho datation à 7SA + 5 jours le 07/06 natte coeur bébé a 158 embryon de 15.5 mm tout va bien
Écho T1 le 07.07 je suis à 12SA +2 bébé fait 6 cm tout va bien 😍
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Je suis preneuse de retours aussi sur les accompagnements dont vous bénéficiez (que ce soit ostéo, haptonomie ou autre).
De notre côté pas encore acheté des choses mais on commence à récupérer de l'équipement (lit bébé ce week-end, ça va concrétiser les choses !). On attend aussi d'être fixé sur le sexe mi septembre (on nous prédit plutôt un petit gars). Mais déjà d'avoir acheté des vêtements de grossesse ça m'a fait tout drôle et plaisir !
Pour les body je pense qu'en septembre on va se lâcher !!
En tout cas ça fait plaisir de lire que chacune commence vraiment à se projeter ! Et les vacances vont sans doute aider aussi à se relaxer et prendre du temps pour nous !
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

C'est douloureux sur les points de pression notamment aux ligaments utérins qui sont tout contractés et sur le côté des seins.
Elle m'a montré des massage de poitrine pour favoriser la circulation des liquides (lymphe, lait) à faire dès à présent pour assouplir et favoriser la lactation d'ici janvier

J'ai une vidéo si vous voulez pour l'assouplissement des ligaments. Dites moi celles que ça intéresse je vous la mp
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Poupette33

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 16 avril 2022
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Poupette33 »

Coucou les filles,

Je ne suis que peu venue ici...Mon bébé est prévu pour le 19/01 ! On se suit Marion84 :-o :-D

Suite à ma FIV en avril et le fait que ça ait fonctionné, j'ai eu beaucoup de mal à m'autoriser à me réjouir, trop peur qu'il se passe quelque chose. Après la T1 où tout allait très bien, j'étais rassurée et heureuse mais quelques jours après je redevenais angoissée ! Dur dur !
Etant en vacances, je commence à m'autoriser à me dire que oui, c'est possible ! On avait tellement attendu que je sois enceinte !! 4 ans de galère à me faire opérer de l'endo etc.

J'ai pas mal de douleurs au bas ventre dès que je fais un effort (piscine, ménage...) obligée de me coucher ensuite. Les ligaments je pense ?

Ici on ne saura le sexe qu'à la T2 mi-septembre, du coup on a juste acheté le berceau de cododo, le Next to me de Chicco pour celles qui connaissent bigheart
Moi : endométriose stade 4 avec atteintes digestive et diaphragmatique.
Lui : RàS

Avril 2022 : stimulation protocole court fingers 16 ovocytes ponctionnés le 19/04 -FIV classique-
5 embryons J2 coeurquibat
Transfert d'un J2 le 21/04 fingers : testpositif bigheart
DPA le 17/01 bigheart C'est un petit garçon multiheart :boy:
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Poupette33 a écrit : 30 juil. 2022 à 09:12 Coucou les filles,

Je ne suis que peu venue ici...Mon bébé est prévu pour le 19/01 ! On se suit Marion84 :-o :-D

Suite à ma FIV en avril et le fait que ça ait fonctionné, j'ai eu beaucoup de mal à m'autoriser à me réjouir, trop peur qu'il se passe quelque chose. Après la T1 où tout allait très bien, j'étais rassurée et heureuse mais quelques jours après je redevenais angoissée ! Dur dur !
Etant en vacances, je commence à m'autoriser à me dire que oui, c'est possible ! On avait tellement attendu que je sois enceinte !! 4 ans de galère à me faire opérer de l'endo etc.

J'ai pas mal de douleurs au bas ventre dès que je fais un effort (piscine, ménage...) obligée de me coucher ensuite. Les ligaments je pense ?

Ici on ne saura le sexe qu'à la T2 mi-septembre, du coup on a juste acheté le berceau de cododo, le Next to me de Chicco pour celles qui connaissent bigheart
Je suis pareille, après chaque contrôle je suis rassurée et après je recommence à angoisser. Je pense que ça ira un peu mieux quand je le sentirai bouger.
D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous les sentent déjà?